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Mon 1er vélo de course Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Le renard 

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Posté 20 octobre 2014 à 16h10

Bonjour à tous.
Moi c'est loic je suis nouveau sur le forum.
Voilà je viens vers vous comme indiqué dans ma présentation car je veux me mettre au vélo de route.
Je souhaite acheter un vélo d'occasion avec un budget maxi de 700/800€.
Je compte faire 1 a 2 sortie par sem dans un 1er temps et m'essayer à des épreuves du genre triathlon pourquoi pas car je fais pas mal de course à pied
Je fais 1m91 pour 86/87kg mais je ne me souviens plus de mon entre jambe :).
J'ai vu un vélo sur le bon coin qui me plait bien cependant je ne pourrais pas l'essayer avant.
Voici le lien http://www.leboncoin...s/720651060.htm
Je voulais votre avis sur la taille si c'est bon,si c'est un cadre solide pour un gabarit comme le mien et si les roues sont de qualité et si elles sont adaptées à des sorties vallonnées
Pour info le vendeur à l'air sérieux et il est mécano chez un vélociste il m'a dit.
En attente de réponses.
Merci beaucoup
Loic
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

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Posté 20 octobre 2014 à 17h22

Voir le messageLe renard, le 20 octobre 2014 à 16h10, dit :

Bonjour à tous.
Moi c'est loic je suis nouveau sur le forum.
Voilà je viens vers vous comme indiqué dans ma présentation car je veux me mettre au vélo de route.
Je souhaite acheter un vélo d'occasion avec un budget maxi de 700/800€.
Je compte faire 1 a 2 sortie par sem dans un 1er temps et m'essayer à des épreuves du genre triathlon pourquoi pas car je fais pas mal de course à pied
Je fais 1m91 pour 86/87kg mais je ne me souviens plus de mon entre jambe :).
J'ai vu un vélo sur le bon coin qui me plait bien cependant je ne pourrais pas l'essayer avant.
Voici le lien http://www.leboncoin...s/720651060.htm
Je voulais votre avis sur la taille si c'est bon,si c'est un cadre solide pour un gabarit comme le mien et si les roues sont de qualité et si elles sont adaptées à des sorties vallonnées
Pour info le vendeur à l'air sérieux et il est mécano chez un vélociste il m'a dit.
En attente de réponses.
Merci beaucoup
Loic


Salut Loic,

En occasion, il vaut mieux voir le vélo... Ca me surprend qu'un mécano chez un vélociste roule avec un vélo qui a 10 ans, 4 ou 5 cm d'entretoise sous la potence et une différence selle-cintre si faible (attention, les photos sont peut-être trompeuse...) ===> méfiance.

Il est équipé en ultegra 9V. Si tu dois remplacé un des composants de la transmission, tu auras du mal à trouver en neuf de l'ultegra 9V : on trouve encore des cassettes et des boitiers de pédalier mais plus de dérailleurs ou de manettes (pas de problème par contre pour réparer car c'est compatible avec du shimano sora, mais ce n'est pas la même gamme). Donc, à surveiller l'état de la transmission...

Pour la taille, demande les côtes du vélo au vendeur ( au moins longueurs des tube de selle, tube de direction et tube horizontal). A priori, pour ta taille, un vrai 60 devrait aller (cad mesurer à l'ancienne pour un cadre droit :hauteur axe de pédalier-axe horizontal 60 cm, longueur du tube horizontal autour de 58,5/59 cm suivant l'angle du tube de selle), mais c'est à moduler en fonction de ton entrejambe, de ta souplesse, de la longueur de ton buste, etc... Je mesure 1m88, 92 cm d'entrejambe et j'ai un cadre en 60, mais je ne suis pas toi : ce qui me convient peut ne pas te convenir (c'est très probable d`ailleurs!).

Donc, si l'état est vraiment bon et si le vendeur baisse un peu son prix, ça peut te faire un bon premier vélo pour essayer. Trek est une "bonne" marque.

A+,

David.

PS: Google est ton ami (pour l'equipement d'origine...):
http://www.trekbikes...chive/trek/2300
http://www.vintage-t...cmanualTrek.pdf (voir page 60!)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Le renard 

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Posté 20 octobre 2014 à 20h25

Salut David,
Merci pour ta réponse. Pour le vélo je suis bien d'accord il vaut mieux que je vois le vélo mais je t'avoue que je ne trouve rien proche de chez moi.
Je suis allez chez des vélocistes, ils me disent tous qu'ils ont rien dans ces grandes tailles pour mon budget (je peux meme monter a 900€ pour avoir un bon vélo pourquoi pas).
Pour en revenir au TREK, le vendeur fait quasiment que du VTT du coup il a ce vélo qui sert très peu qu'il a acheté d'occasion. Cette personne fait 1m82
Techniquement je suis un peu dépassé peux tu me dire à quoi servent les 4/5cm d'entretoise?
Je lui demanderai les mesures que tu m'as dites et je mesure mon entre jambe.
La transmission en 9v est en frein à ce que je l'achete? N'hésite pas à me le dire je peux attendre d'en trouver un autre vélo.
Peux tu me dire ou une autre personne ce que valent ces jantes et si elles sont assez rigides pour mon poids?
Ps: si quelqu'un à un vélo qui pourrait me correspondre dans mon budget n'hésitez pas.
Merci encore
A+ Loic
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Le renard 

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Posté 21 octobre 2014 à 10h06

Bonjour, pour info j'ai un entre jambe de 92/92,5 env.
J'attends vos avis impatiemment et des infos de la part du vendeur du trek.
N'hésitez pas a me conseiller d'autre vélo et si vous voyez une annonce qui me correspondrai c'est avec plaisir.
Merci
A+
Loic
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Le renard 

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Posté 21 octobre 2014 à 20h06

Bonsoir,
Voilà la réponse que m'a fait le vendeur qui me paraît fiable mais donnez moi votre avis SVP.
"Alors,Les entretoises sous la potence sont là depuis que j'ai le vélo, tout simplement et je les ai concervées car avec mes problèmes de dos, c'est pas si mal, d'ou la faible différence selle/cintre ;)
La transmission est en parfait état, je laisse les dérailleurs en position relachée pour préserver les ressorts de rappel le plus possible.
La cassette et la chaine sont encore bonnes poure un paquet de kilomètres mais le cas échéant, vous pourrez les retrouver ici: http://www.chainreac...n/rp-prod126507
Je prends les mesures du vélo demain, mais cela convient parfaitement à votre gabarit(plus qu'au miens d'ailleurs)
Je vous ai mis en pièces jointes mon profil d'évatuation sur troc-vélo pour vous rassurer encore ;)
Cordialement. "

Pour info le vendeur me le vend à 600€ frais de port inclus
C'est raisonnable? Le vélo vaut quel prix en neuf avec ces jantes la a peu près pour éviter que je le paye trop cher.
Merci
Loic
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

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Posté 22 octobre 2014 à 08h16

Voir le messageLe renard, le 21 octobre 2014 à 20h06, dit :

Bonsoir,
Voilà la réponse que m'a fait le vendeur qui me paraît fiable mais donnez moi votre avis SVP.
"Alors,Les entretoises sous la potence sont là depuis que j'ai le vélo, tout simplement et je les ai concervées car avec mes problèmes de dos, c'est pas si mal, d'ou la faible différence selle/cintre ;)
La transmission est en parfait état, je laisse les dérailleurs en position relachée pour préserver les ressorts de rappel le plus possible.
La cassette et la chaine sont encore bonnes poure un paquet de kilomètres mais le cas échéant, vous pourrez les retrouver ici: http://www.chainreac...n/rp-prod126507
Je prends les mesures du vélo demain, mais cela convient parfaitement à votre gabarit(plus qu'au miens d'ailleurs)
Je vous ai mis en pièces jointes mon profil d'évatuation sur troc-vélo pour vous rassurer encore ;)
Cordialement. "

Pour info le vendeur me le vend à 600€ frais de port inclus
C'est raisonnable? Le vélo vaut quel prix en neuf avec ces jantes la a peu près pour éviter que je le paye trop cher.
Merci
Loic


salut,

Les entretoises, ce sont des "rondelles" que tu places entre la potence et le jeu de direction pour faire varier la hauteur de la potence (donc du guidon). Ca permet de placer son guidon plus ou moins bas en fonction de sa souplesse. Si le pivot de fourche est en carbone, il est souvent recommandé de se limiter à 3 cm d'entretoise.

La transmission en 9V ne doit pas être un frein à l'achat, mais il faut être conscient que le remplacement à l'équivalent de l'ultegra n'est plus possible en neuf (à part les cassettes, mais ça peut devenir compliqué). Par contre shimano commercialise toujours des composants (type sora) qui sont dans une "gamme" inférieure (un peu plus lourd, un peu moins précis, un peu moins durable, très correct en loisir, moins en usage compétition intensive).

Les roues devraient être adaptées à ton programme (triathlon, parcours plat-valloné).

Je ne connais pas le prix neuf de ce TREK en 2004, probablement autour des 2000 euros. Les cosmic elite, aujourd'hui, se trouvent autour de 400 euros en neuf. En occasion, le prix dépend de l'état du vélo... A 600 euros (fdp inclus), pour un premier vélo, ça me semble correct. A toi de voir, c'est toi qui paye! Si tu le prends, regarde attentivement l'état des soudures et des tubes (fissure...).

En neuf, tu peux trouver ça:

http://www.nakamura....%BF%AF%EF%BF%B0
http://2014.cycles-l...ort/audacio-300

(c'est moins bien équipé que ce trek, avec des roues basiques, mais neufs et garanti...)

D'autres exemples chez beaucoup de marques...

A+,

David.

Ce message a été modifié par david38 - 22 octobre 2014 à 08h30.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Le renard 

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Posté 22 octobre 2014 à 16h26

Salut David.
Merci pour tes précisions.
Je voulais savoir si je peux sortir les entretoises?
Je suis allez voir 2 vélocistes aujourd'hui et ils n'avaient pas d'occasion d'en mes prix
Du coup un m'a proposé un Scott speedster 40 a 899€ et l'autre un specialized allez sport a 899€ aussi.
Je voulais l'avis des membres pour savoir s´il vaut mieux selon vous si le trek d'occasion est en très bon état le trek occasion ou un modèle cité au dessus ou par David?
Et si le trek est en bon état, vais je avoir un plaisir et des performances meilleures avec les équipements du trek qu'avec ceux des autres vélos neufs?

Merci d'avance.
N'hésitez pas a me venir en aide
Loic
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Le renard 

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Posté 22 octobre 2014 à 22h12

Bonsoir, voici les mesures du vélo d'occasion trek dont j'ai mis le lien plus haut.
Me conviendrai t'il selon vous: j'ai un entre jambe de 91cm après remesure
Pour les dimensions du vélo:

Tube horizontal:56cm
Tube diagonal:62cm
Tube vertical:60cm
haubans:51cm
bases:41cm
Hauteur du cintre:97cm

Merci
Loic
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

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Posté 24 octobre 2014 à 17h27

Voir le messageLe renard, le 22 octobre 2014 à 22h12, dit :

Bonsoir, voici les mesures du vélo d'occasion trek dont j'ai mis le lien plus haut.
Me conviendrai t'il selon vous: j'ai un entre jambe de 91cm après remesure
Pour les dimensions du vélo:

Tube horizontal:56cm
Tube diagonal:62cm
Tube vertical:60cm
haubans:51cm
bases:41cm
Hauteur du cintre:97cm

Merci
Loic


Salut,

Si ce TREK fait vraiment 56 cm (mesure axe-axe) en tube horizontal, oublie-le : trop petit pour tes 1m90... As-tu demandé sa taille à ton vendeur?

A+,

David.

Ce message a été modifié par david38 - 24 octobre 2014 à 17h27.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Le renard 

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Posté 24 octobre 2014 à 18h26

Salut,
Ok pour la taille je ne vais pas le prendre.
Le vendeur m'a dit que c'est un taille 60 et qu'il est un peu grand pour lui qui fait 1m82
Je vais continuer mes recherches.
J'ai vu un autre modèle qui à l'air pas mal, je vais contacter le vendeur
Voici le lien : http://www.troc-velo...1-1-1185088.htm

Merci à tous de me donner vos avis si vous connaissez ce vélo

Merci
Loic
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Le renard 

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Posté 26 octobre 2014 à 19h58

Salut à tous,
J'ai un petit rectificatif pour le vélo trek le vendeur s'est trompé dans les mesures et horizontalement le tube fait 58 et non 56. Est ce suffisant selon vous ou toi David :)?
Merci de me donner votre avis rapidement car j'hésite entre les le trek et le canyon
Merci
Loic
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 26 octobre 2014 à 20h40

58 est suffisant pour toi
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Le renard 

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Posté 27 octobre 2014 à 08h30

Salut,
Merci pour ta réponse voltek.
Pour la taille c'est ok.
La seule chose qui me fait hésiter ce sont les roues mavic cosmic élite qui sont d'après les avis vu sur internet pas hyper polyvalente!:(
Mais sont elles adaptées au relief du lot et Garonne/Dordogne assez valloné?
J'essaie de me rassurer en me disant que si je suis en forme j'avancerai!:)
C'est vraiment hyper compliqué de choisir
De plus il y a un pédalier triple qui permettrai quelques excursions dans les Pyrénées.

Je sais pas si vous avez vu le vélo canyon qui est super mais le vendeur me le fait a 700€ sans pédales et celui ci est erraflé sur le cadre légèrement, un côté de la selle, le dérailleur, cocottes et manettes de freins. Après il a un pédalier double ce qui me paraît bien et des roues fulcrum 3 qui sont mieux que les mavic!!!

Merci de m'aider
Loic
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 27 octobre 2014 à 12h45

Que peux je dire moi avec mes Aksium Race?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

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Posté 28 octobre 2014 à 15h36

Voir le messageVoltek, le 26 octobre 2014 à 20h40, dit :

58 est suffisant pour toi


+1
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

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Posté 28 octobre 2014 à 16h11

Voir le messageLe renard, le 27 octobre 2014 à 08h30, dit :

Salut,
Merci pour ta réponse voltek.
Pour la taille c'est ok.
La seule chose qui me fait hésiter ce sont les roues mavic cosmic élite qui sont d'après les avis vu sur internet pas hyper polyvalente!:(
Mais sont elles adaptées au relief du lot et Garonne/Dordogne assez valloné?

Tu fais 86/87 kgs; quelles que soient les roues, les Pyrénées seront dures. Au moins, les cosmic elite seront adaptées pour du tri (c'est aussi ce que tu veux faire, non?)!

J'essaie de me rassurer en me disant que si je suis en forme j'avancerai!:)

Vrai! Quand on se sent bien, tout passe; quand on se sent mal, on veux tout changer! :lol:


C'est vraiment hyper compliqué de choisir

Vrai!


De plus il y a un pédalier triple qui permettrai quelques excursions dans les Pyrénées.

Vrai! Surtout en 9V: un 30x25 ou un 30x27, ça aide bien quand la pente est au-delà des 7-8%, surtout avec ton gabarit!


Je sais pas si vous avez vu le vélo canyon qui est super mais le vendeur me le fait a 700€ sans pédales et celui ci est erraflé sur le cadre légèrement, un côté de la selle, le dérailleur, cocottes et manettes de freins. Après il a un pédalier double ce qui me paraît bien et des roues fulcrum 3 qui sont mieux que les mavic!!!


C'est aussi une bonne option avec un cadre plus moderne, plus léger et un équipement plus récent (10V). Prévoir une autre cassette pour les pyrénées (genre 11x28). Ce canyon devrait avoir un comportement plus vif que le TREK, c'est un vélo plutôt typé compete (cad fait pour accélérer/relancer/changer de direction rapidement) ce qui peut être usant sur des grandes sorties (au-delà des 3h a priori). Comme pour le trek, si tu peux le voir, c'est mieux.

Merci de m'aider
Loic


Sur le papier, je pense que le canyon est mieux (plus récent, plus léger), il faudrait que l'état du trek soit vraiment supérieur à celui du canyon. Il faut aussi voir la géométrie du canyon, c'est peut-être un "petit" 60 (cadre un peu plus court que le trek, douille de direction un peu basse).

N'oublie: c'est toi qui paye, c'est toi qui va rouler avec. Il faut que le vélo soit à ta taille et te plaise. Il faut voir aussi combien de temps tu comptes le garder: si c'est pour une saison ou pour plus longtemps ...

A+,

David.
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