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Premier vélo de route
Encore et encore la même question ...
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Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR 02 105 (2015)
Posté 22 octobre 2014 à 13h52
bonjour à tous,
Je viens vous solliciter un peu les amis...
But du sujet : acquérir mon premier vélo de course (éternelle question)
Pour cibler l'individu : Je suis débutant dans le monde du vélo de route (c'est pourquoi je viens demander un peu d'aide auprès des connaisseurs...)
Je suis cependant relativement sportif (comme déjà dit sur ma fiche de présentation) et mon objectif dans la vie est de gagner le tour (bon je déconne)
Non mon objectif c'est de pouvoir participer d'ici 1 an à mes premières compétitions "amateurs" de vélo route / triathlon.
Actuellement (enfin depuis 2/3 semaines : moment ou j'ai enfourché mon premier vélo de route), j'utilise un vieux vélo de prêt (un GINET) qui a 18 ans passé  et qui pèse lourd et dont on ne connait pas les tailles =)
Je vise à terme (avec le nouveau vélo) 2-3 sorties par semaine dont une courte de 35-40 km et une plus longue de 70km minimum (suivant l'humeur) voir une deuxieme longue... si j'ai le temps.
Actuellement je suis à 2 sorties / semaine de 70 km environ avec le vieux coucou 
Il faut donc un vélo capable de tenir dans la durée avec au programme 6000 bornes/an en gros.
[ b]Parlons budget ... :[/b] bon là ça ce gâte un peu  en gros j'aimerai ne pas mettre plus de 1200 euros ... et encore c'est beaucoup.
Ce que l'on m'a proposé :
- Cannonball CAAD 8 / CAAD 10. (magasin semi-spécialisé)
- BTWIN MACH 700 / 720 magasin moins spécialisé (que tout le monde connait) --> cependant le 700 à des retours très positifs.
Pour le moment je n'ai fait que ces 2 magasins. Je vais essayer d'aller voir un vrai spécialiste d'ici peu...
J'ai aussi fait un tour sur troc vélo .. le problème : y'a trop de vélo et je ne connais pas les marques / les aspects techniques ;( (je suis débutant quoi)
Un peu plus de détails sur l'individu : taille 1m69 (environ), 63 kilos, entrejambe : 78,1 cm
Merci par avance pour vos réponses les loulous
LittleBrownBear
Ce message a été modifié par LittleBrownBear - 22 octobre 2014 à 13h53.
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Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite
Posté 22 octobre 2014 à 20h01
Je ne connais pas les spécificités du Cannondale, mais pour ce qui est du B'twin Mach 700, je n'en ai entendu que du bien. Décath aura toujours ses détracteurs, mais au niveau du matos, ça s'est quand même grandement amélioré et ça vaut largement certaines autres marques bien plus prestigieuses, à mon humble avis. Ce qui va pêcher, c'est qu'une fois sur deux le mec qui te vend le vélo ne saura pas te le régler, ne te présentera pas le SAV, etc. Idem pour ce qui est du suivi à l'atelier. Donc, faut avoir confiance en son vendeur, ou savoir régler soi-même son vélo histoire d'être sûr.
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Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR 02 105 (2015)
Posté 22 octobre 2014 à 21h58
Merci pour ce premier retour Juan (qui conforte cette option du mach 700)
Les problèmes de règlages sur les vélos D4 sont en effet reccurents semble t'il (quelque soit le modèle).
Si j'opte pour cette solution, je trouverai bien un ami capable de me le règler (et surtout de m'expliquer : ce qui est le plus important pour moi) comment faire =)
Maintenant je sais que cette option (mach 700) est possible, je regarde un peu à droite à gauche (voir même sur de l'occasion) ce que je peux denicher  je me suis fixé de l'avoir pour fin novembre maximum donc ça me laisse un peu de marge.
Il semblerait cependant que le mach 700 soit typé pour du plat/faible denivelé. Peut être que je devrais viser un peu plus de polyvalence ... à voir/méditer
Je reste à votre écoute (et ouvert à vos conseils/suggestions) pour d'autres retours eventuels.
Adrien
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Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 22 octobre 2014 à 22h04
B'soir
En vente sur le net, cadre alu, t'as des vélos très bien équipés dans tes prix
http://www.canyon.co...ike.html?b=3576
http://www.rosebikes...2000/aid:690657
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite
Posté 23 octobre 2014 à 13h59
touptit, le 22 octobre 2014 à 22h04, dit :
Effectivement, bon choix que la vpc. Des tarifs aussi compétitifs que decath, mais pas du tout de SAV. Donc il faut soit un ami (ou soi-meme!) qui puisse faire les réglages / réparations, soit un bouclard sympa qui acceptera de prendre le vélo sans trop grogner.
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Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR 02 105 (2015)
Posté 23 octobre 2014 à 14h46
Merci pour ces nouvelles réponses. Oui la vente en ligne est une solution que je ne mets pas de côté =)
Les deux vélos paraissent en effet très sympas et peuvent coller à mon usage (je vais regarder ça en détails un peu plus ce soir). Comme je l'ai dit, je préfère un bon cadre alu qu'un mauvais carbone donc pas de soucis!
Je vais essayer de passer au magasin culture vélo d'ici peu aussi (si j'arrive à me libérer un peu ...)
Merci les loulous pour vos réponses ... ça m'aide parmis tous ces vélos / choix que l'on trouve partout ^^
Little
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Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500
Posté 23 octobre 2014 à 22h51
bonjour,
etant possesseur d un rs (en campa athena) je ne peux que te confirmer la qualite de ce cadre.
je dirais son seul defaut c est qu il est sportif et sur route degrade ca frappe un peu dans les bras et il n aime pas trop les baisses de forme, tout est relatif, j ai 55 ans 95kg apres une mauvaise maladie et je roule en montagne en permanence avec et il va bien, sortie de 4-5h 100 a 120kms et des dev a 2500 mini.
j ai meme un collegue qui a vendu son caad 10 de l annee pour prendre le rs en ultegra, il le trouve plus tonique.
c est vrai que le rose ne pese que 7,1kg (taille 53, pese par moi).
le caad 10 je l ai pas essaye, mais la reputation n est plus a faire, dommage pour les roues un peu bas de gamme par rapport au prix, a changer.
le decat, j ai essaye le 740, mais pas regle pour moi. aussi un cadre sportif, raid, mais tres bon cadre aussi, faut aimer les formes anguleuses, mais le 720 a 1300€ en shim 105 le rapport qualite prix est plus que bien, pareil que le caad roues a changer.
apres chez rose tu a meme le pro sl 2000 en 105 11v roue aksym pour 1000€
canyon j`en parle pas, quand je les ai contacte pour voir avec eux la longueur des bras de pedalier (172,5 a la place du 170) et de la potence en 100 option payante. .... au prix d un pedalier ca fait mal. .....
voila mon avis
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Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR 02 105 (2015)
Posté 24 octobre 2014 à 13h17
Merci cupulatta pour cette réponse 
Le Rose parait pas mal ... une belle bête je dois bien l'avouer ... par contre entre le PRO-SL 2000 et le XEON RS 2000 je ne sais pas trop encore (faut que je compare bien les deux).
En ce qui concerne le mach 700 de decath, il est devenu plus qu'attractif avec un nouveau prix a 1000 euros. Je dois avouer que ça fait réflèchir aussi 
Le CAAD 10 reste dans un coin de ma tête aussi pour le moment.
Ce sont les trois modèles que j'ai vu (pour le moment) et qui me paraissent convenir (pour mon profil "débutant mais ambitieux" on dira ça comme ça).
Maintenant le premier magasin que j'ai fait ils vont rentrer des specialized. Je ne connais pas la marque mais ils seront plus ou moins similaires en terme de rapport qualité/prix au CAAD10 (selon le vendeur) et aux alentours des 1200-1400 euros.
Culture vélo (j'y passerai la semaine prochaine) aime bien la marque Giant aussi de ce que j'ai cru comprendre... encore une nouvelle marque  Qu'est ce que ça donne cette marque ?
Merci à tous
@+
Little
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Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500
Posté 24 octobre 2014 à 15h20
rebonjour,
assez proche
le sl un peu sloop, plus lourd (700g env), roue inferieur, par contre nouveau groupe 105 11 v
le rs roue superieur, plus leger groupe 105 en 10v par contre possibilite de le mettre en triple
si ton coeur va vers le rs, et que tu me permet un conseil evite la tige de selle monolink, le choix des selles est limite
par contre j'ai fais un tour sur le site de rose
assure toi de la dispo du modele de ton choix (ca change du jours au lendemain)
il ont ete tres rigoureux pour moi annonce en 5 semaines arrive en 6 avec la livraison
hesite pas a les contacter ils repondent en 24h en generale
le caad 10 est aussi un bon choix et l'avantage si tu tombe sur un bon velociste, il te le reglera et peux etre te faire une proposition sur un echange de roue
bon choix
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Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR 02 105 (2015)
Posté 28 octobre 2014 à 13h31
Re,
Merci pour ces dernières informations cupulatta !
De mon côté je suis passé à culture vélo et ils me proposent (comme je m'y attendais) un vélo de la marque Giant : le defy 1 --> Détail Vélo
Je ne sais pas trop ce qu'il donne (si quelqu'un l'a déjà utilisé  )
@+
Little
Ce message a été modifié par LittleBrownBear - 28 octobre 2014 à 16h51.
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Posté 29 octobre 2014 à 21h40
Re,
Bon je suis passé à veloland (après culture vélo la dernière fois) afin de voir ce qu'ils proposent. Ils me proposent deux compos (machines) différentes :
- neuf : un focus culebro SL 2.0 avec possibilité de changer les roues pour du plus haut de gamme --> on est dans les 1400 euros au final
- d'occasion : un vélo BMC SLC01 ultegra à 1600 euros.
Pour résumé dans mes recherches j'en suis donc la:
- BTWIN Mach 700
- CAAD 10
- ROSE Xeon RS 2000 (par internet --> étant débutant ça peut poser problème pour choisir la bonne taille / le régler)
- Giant Delfy 1 triple
- Le Focus culebro SL 2.0
- BMC SLC01 ultegra (d'occasion)
Normalement la liste ne s'allongera. Si vous avez des avis d'experts, je suis preneur.
@+ les loulous
Little
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Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite
Posté 30 octobre 2014 à 08h40
Je roule sur un BMC SL01 (le même que celui qu'on te propose? On passe sur un cadre carbone donc?) en 105, et j'en suis très satisfait. Je lui ai mis 15000km en un an et rien à redire, j'adore le comportement du cadre. L'occasion est peut être une solution, mais il faut être très attentif à l'état de la machine! Quelles sont les roues vendues avec pour ce prix?
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Posté 30 octobre 2014 à 09h15
Salut,
Oui on est full carbone là pour le coup. Il faut que je rappelle le vendeur de la cyclerie pour avoir le détail de tous les composants (je sais juste que c'est de l'ultegra et pas du 105). A première vue, le vélo était très propre (à re-vérifier). Le vendeur m'a montré la facture (3750 euros à l'achat) et il y a la possibilité de voir le détail si vraiment je le souhaite.
Etant donné que le prix était un peu au dessus du budget, j'ai pas trop regardé mais après coup, je me dis que ça vaut peut être le coup d'ajouter 200 euros (si les roues sont bonnes).
Je te tiens au courant.
Et encore merci pour ton retour.
Little
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Posté 30 octobre 2014 à 13h27
http://www.bmc-racin.../sl01/ultegra_/
On parle bien de celui-là? Si oui, c'est effectivement le même cadre que moi. Il me semble également qu'un autre membre du forum (Jonar) le possède, il a un topic dédié à son vélo dans la partie vélos perso, n'hésite pas à aller lui demander conseil là bas je pense qu'il se fera un plaisir de te répondre !
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Posté 30 octobre 2014 à 13h44
Re,
Oui on parle bien de celui là  Ok je vais aller faire un tour sur la partie des vélos perso.. merci du tuyau ! (j'ai demandé des infos au vendeur : j'attends sa réponse)
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Posté 30 octobre 2014 à 13h53
Donc j'ai certaines réponses supplémentaires pour le BMC :
- cassette neuve
- chaine neuve
- roues : shimano rs 500
- ensemble ultegra
voili voilou
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Posté 30 octobre 2014 à 21h44
rebonjour,
superbe machine
regarde la taille (51) apres l etat du pedalier.
et comme d habitude a mon avis les roues sont a changer les shimanos 500 doivent tourner a environ 2 kg voir 2,2 et ne sont pas specialement tres rigides
apres tu n es pas lourd donc a voir
apres attention a l occas qui date un peu, qui au final revient cher, ca monte vite 2 pneus avec chambre 80€ un jeu de plateau de pedalier 100€ une selle 100€ etc etc. ... sans parler de la potence, du cintre.....
voila a voir mais c est vrai que le bmc est booooooo
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Posté 28 novembre 2014 à 14h18
Re,
Suite à mes recherches, vos retours et un budget qui s'est affiné, je suis sur deux modèles à savoir:
- un modèle aluminium et fourche carbone : CAAD10(cliquer pour ouvrir le lien)
- un modèle full carbone : Cayo Evo 7 (cliquer pour ouvrir le lien)
Les deux sont en 105 (c'est ce que je voulais en terme de groupe).
Pour les roues : dans les deux cas il faudra les changer dans les mois qui viennent.
En terme de prix, c'est 100 euros d'ecart. Pour le premier, le vendeur me fait 150 euros de bons à utiliser sur le magasin pour les accessoires (pédales etc.) Pour le second (focus), pas de remise ou bon d'achat mais un vélo qui est monté avec pèdales, porte-bidon etc et une visite de controle au bout de 3 mois gratuite.
Dans les deux cas, une étude posturale (qui est cependant plus avancée/poussée sur le focus).
En terme de poids : c'est 8,4 kilos pour le premier et 8,1 pour le second.
Si vous avez des remarques/conseils ou retours : je suis preneur !
Merci à vous
@+ les loulous
Little
PS : en ce qui concerne le BMC, j'ai abandonné. Je préfère le neuf et j'ai pas trop confiance en ce qui concerne ce vélo.
Ce message a été modifié par LittleBrownBear - 28 novembre 2014 à 14h19.
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Posté 29 novembre 2014 à 17h25
la desole
le caad 10 je connais par collegue interpose le cayo j en ai jamais vu donc je porte pas de jugement
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Posté 01 décembre 2014 à 11h14
Bonjour à tous,
je me permets de poster dans ce sujet, d'une part pour éviter les redondances sur le thème du choix de vélo, et d'autre part, parce que le sujet aborde l'un des vélos susceptibles de répondre (je pense) à mes besoins.
Tout d'abord, je viens de reprendre le vélo, via le VTT, après plus de 20 ans de non pratique. Pour résumer, en technicité, le niveau est proche de 0, le physique quant à lui, guère mieux. Heureusement, je ne cherche pas à faire de la compétition. Mes sorties se font essentiellement en forêts et sous bois, 30 à 35 Km. Mais aujourd'hui, j'aimerai ajouter un peu de bitume, afin de varier les plaisirs. Toujours dans une optique roulage tranquille (sorties de 2 à 3 heures), mais également vélo-taf (24 Km aller-retour) 2 à 3 fois par semaine.
Je suis à la recherche d'un vélo cadre alu de bonne facture, et surtout confortable. Je m'étais intéressé dans un premier temps au cintre plat, mais j'ai revu ma copie, justement à cause des sorties du week-end.
Après plusieurs recherches, j'ai remarqué le CAAD 10 105 de chez Cannondale. De même, il y avait plusieurs modèles chez Specialized (Roubaix et Tarmac), les Canyon alu et Rose SL 2000.
Budget 1500 euros.
Et il s'agit d'un premier vélo route.
En vous remrciant par avance.
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Posté 09 décembre 2014 à 19h38
Re,
Après de nombreuses recherches (cyclerie, avis sur forum etc etc.) j'ai mis de côté le focus cayo evo.
Je suis maintenant sur la dernière ligne droite de mon achat (ça prend du temps mais à vrai dire 2000 euros c'est pas une paille pour moi  ) et du coup le choix se fera entre 2 vélos :
- supersix evo en 105 de cannondale : 1979 euros
- BMC SLR02 en 105 également : 1889 euros
Pour les deux --> les mêmes roues (à changer dès que possible) : RS 11.
2 vélos en carbone typés "course"(ce que je cherche) et avec le nouveau 105 et dans mes prix (à savoir 2000 euros environ) avec étude posturale et première révision.
Sur le dernier (BMC) pas trop d'avis (à part celui d'un vendeur qui s'y connaissait et très agréable) qui m'a orienté vers celui là. Donc si vous avez des retours, je suis preneur.
Dans 1 semaine maximum j'aurais fait mon choix et j'aurais commandé (petit cadeau de noël perso  )
@+ les loulous
Little
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Posté 13 décembre 2014 à 12h21
Bon on arrête de déconner ! J'ai commandé le vélo ça y est ! ... BMC SLR02 en 105 (v 2015) Je vous ferai des retours en février quand je le recevrai 
Bises les loulous
Little
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