• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Canyon Ultimate CF 9.0 2011 Noter : ***-- 2 note(s)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 20 mars 2012 à 14h26

Hello,

Je l'avais déjà affiché dans ma présentation mais juste quelques mots pour mes premières impressions.

Vélo acheté et livré en novembre 2011, par contre je ne le roule effectivement que depuis trois semaines en raison d'une fracture à la main gauche. J'avais auparant un BH dont je ne sais plus le nom de modèle exact, il portait la déco "Liberty Seguros", avait le triangle avant et les bases en alu, les haubans étaient en carbone. J'aimais bien le rouler, il était relativement agréable à rouler et la position me conevenait assez bien, j'avais juste mis un cintre de triathlon (le cintre seulement) car il est vrai que j'ai en permanence les mains sur les cocottes d'un cintre course.

Avec le Canyon, j'ai pour la première fois l'occasion de rouler un cadre carbone. Il est monté en Ultegra, j'ai par contre opté pour la version en triples plateaux car cela est pentu dans la région et mon expérience m'a appris à être très humble en début de saison particulièrement. Sinon que dire si ce n'est qu'il est équipé de roues Mavic Ksyrium Equipe. Sur vos bons conseils, j'ai pour l'instant juste remplacé la selle d'origine par une Fysik Alliante.



Je suis encore en train de paufiner les réglages, légère douleur au genou gauche suite à la première sortie (cela m'est déjà arrivé, des séquelles du basket sans doute un peu). Sinon, pour le reste, j'ai trouvé le vélo très agréable à rouler, je n'avais jamais eu de roues aussi légères et cela rend le vélo assez réactif. Sans avoir testé une multitude de modèles différents, je trouve que le cadre est bien rigide et qu'il restitue bien le pédalage. Il est en cela nettement plus rigide que mon ancien BH sur lequel on voyait travailler le cadre lorqu'on appuyait fort. Le Canyon offre néanmoins un bon confort, j'entends par là qu'il filtre bien les chocs en provenance de la roue arrière, essentiellement en raison de sa tige de selle qui dispose d'une élasticité longitudinale et fonctionne ainsi comme une sorte d'amortisseur des chocs verticaux. J'avais sur mon BH une ancienne tige carbone, elle était nettement plus rigide.

Sinon, pas beaucoup de critiques, si ce n'est la guidoline blanche, quelle mauvaise idée...

Bon ben, en attendant un futur cadre titane old school... mais dans quelques années, non par manque d'envie mais par parcimonie!

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_0009.JPG

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 20 mars 2012 à 14h37

Voir le messagervmeuwly, le 20 mars 2012 à 14h26, dit :

Hello,

Je l'avais déjà affiché dans ma présentation mais juste quelques mots pour mes premières impressions.

Vélo acheté et livré en novembre 2011, par contre je ne le roule effectivement que depuis trois semaines en raison d'une fracture à la main gauche. J'avais auparant un BH dont je ne sais plus le nom de modèle exact, il portait la déco "Liberty Seguros", avait le triangle avant et les bases en alu, les haubans étaient en carbone. J'aimais bien le rouler, il était relativement agréable à rouler et la position me conevenait assez bien, j'avais juste mis un cintre de triathlon (le cintre seulement) car il est vrai que j'ai en permanence les mains sur les cocottes d'un cintre course.

Avec le Canyon, j'ai pour la première fois l'occasion de rouler un cadre carbone. Il est monté en Ultegra, j'ai par contre opté pour la version en triples plateaux car cela est pentu dans la région et mon expérience m'a appris à être très humble en début de saison particulièrement. Sinon que dire si ce n'est qu'il est équipé de roues Mavic Ksyrium Equipe. Sur vos bons conseils, j'ai pour l'instant juste remplacé la selle d'origine par une Fysik Alliante.



Je suis encore en train de paufiner les réglages, légère douleur au genou gauche suite à la première sortie (cela m'est déjà arrivé, des séquelles du basket sans doute un peu). Sinon, pour le reste, j'ai trouvé le vélo très agréable à rouler, je n'avais jamais eu de roues aussi légères et cela rend le vélo assez réactif. Sans avoir testé une multitude de modèles différents, je trouve que le cadre est bien rigide et qu'il restitue bien le pédalage. Il est en cela nettement plus rigide que mon ancien BH sur lequel on voyait travailler le cadre lorqu'on appuyait fort. Le Canyon offre néanmoins un bon confort, j'entends par là qu'il filtre bien les chocs en provenance de la roue arrière, essentiellement en raison de sa tige de selle qui dispose d'une élasticité longitudinale et fonctionne ainsi comme une sorte d'amortisseur des chocs verticaux. J'avais sur mon BH une ancienne tige carbone, elle était nettement plus rigide.

Sinon, pas beaucoup de critiques, si ce n'est la guidoline blanche, quelle mauvaise idée...

Bon ben, en attendant un futur cadre titane old school... mais dans quelques années, non par manque d'envie mais par parcimonie!


...alors, là, un seul conseil : aller voir le "maître" Le Vacon... :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 20 mars 2012 à 16h55

Yes, et avant qu'il ne prenne sa retraite!!!

J'aimerais bien rapidement mais... ;)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 21 mars 2012 à 08h34

Voir le messagervmeuwly, le 20 mars 2012 à 16h55, dit :

Yes, et avant qu'il ne prenne sa retraite!!!

J'aimerais bien rapidement mais... ;)


....c'est bien ça...!! ne tarde pas trop..!! revote ton budget, mets-lui lui "annexe".. :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 26 mars 2012 à 06h45

Le même mais avec les Ksyrium SL

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_0020.JPG

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 26 mars 2012 à 09h18

Voir le messagervmeuwly, le 26 mars 2012 à 06h45, dit :

Le même mais avec les Ksyrium SL


....c'est quand même pas de très grand esthétisme cette "poutre" diagonale...!! :o bof....encore un avis de vieux "schnock"..! :D
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 26 mars 2012 à 13h14

C'était la tendance ces deux trois dernières années, et encore, en cherchant bien on trouve plus fort à ce niveau et au niveau du tube de direction... Mis à part ça, ça reste assez classique comme géométrie.

Maintenant on nous pond des tubes aérodynamiques et tout le toutim... Y a plus qu'un problème, le cycliste!!!
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 26 mars 2012 à 16h03

Voir le messagervmeuwly, le 26 mars 2012 à 13h14, dit :

C'était la tendance ces deux trois dernières années, et encore, en cherchant bien on trouve plus fort à ce niveau et au niveau du tube de direction... Mis à part ça, ça reste assez classique comme géométrie.

Maintenant on nous pond des tubes aérodynamiques et tout le toutim... Y a plus qu'un problème, le cycliste!!!

C'est vrai que la tendance récente de "blinder" l'avant en amincissant les haubans pour garder du confort ne donne pas toujours de jolis résultats...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 26 mars 2012 à 20h03

....désolé les petits gars mais nos vélos étaient sacrément plus beaux...!! :) forcément...!! :lol: :D
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 27 mars 2012 à 09h12

C'était mieux aaaaaavant...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 27 mars 2012 à 20h14

Voir le messageFlulle, le 27 mars 2012 à 09h12, dit :

C'était mieux aaaaaavant...


.....é v i d e m m e n t. . . . . . . ! ! ! ! ! :D :D :lol: :lol: :)
:)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 28 mars 2012 à 11h30

Ben, y va falloir trouver une police de caractères bien plus grande pour saluer l'arrivée des freins à disque chez les routards. ça menace, ça menace, mais que fait le webmaster!!! ;)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 28 mars 2012 à 18h21

Voir le messagervmeuwly, le 28 mars 2012 à 11h30, dit :

Ben, y va falloir trouver une police de caractères bien plus grande pour saluer l'arrivée des freins à disque chez les routards. ça menace, ça menace, mais que fait le webmaster!!! ;)


....je le sens mal pourtant...!! les "routiers" chipotent pour le moindre gramme...!!!!!!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 28 mars 2012 à 22h07

Vous allez me soupçonner de faire un fixette sur... Mais, moins de 6,8kg avec freins à disque... et c'est un proto qui doit avoir ~3ans...

Ici

Des disques sur un titane, ça doit être du plus bel effet! ;)

Ce message a été modifié par rvmeuwly - 28 mars 2012 à 22h09.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 29 mars 2012 à 08h30

Voir le messagervmeuwly, le 28 mars 2012 à 22h07, dit :

Vous allez me soupçonner de faire un fixette sur... Mais, moins de 6,8kg avec freins à disque... et c'est un proto qui doit avoir ~3ans...

Ici

Des disques sur un titane, ça doit être du plus bel effet! ;)


...aps trop "mal"...le "sloping" est modéré mais les freins à disque à l'avant, ça "marque mal"... :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)