|
alur 700
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-novembre 14
-
Vélo(s) Perso(s) :alur 700
Posté 01 novembre 2014 à 10h11
bonjour, après lecture de post vélo route , lecture de test j'ai opté pour ce vélo, mon dernier vélo route était il y a + 37 ans un motobécane 1/2 course de 1975, donc comptez pas sur mon avis pour des comparaisons ça serait ridicule en plus les autres vélo sont des vtt soit tout suspendus ou semi suspendu.
donc je voulais un vélo confort et assez léger , j'ai donc choisi l'alur 700 en taille M il fait 8.9kg la transmission 105 10V est bonne, les conseils des vendeurs ont été bon pour la taille et surtout pour ne pas prendre un carbone (100 euro + cher) mais typé trop course pour ma pratique, par contre comme d'hab le sav décat est nul je viens de régler ma transmission qui frottait sur le dérailleur AV après un passage chez eux justement pour ce problème.
ce qui me change c'est le silence par rapport à mon vtt 8 xc pro j'ai l'impression de léviter c'est étonnant ensuite les relances et les côtes quel bonheur de ne pas forcer comme un bœuf !
pour le moment j'apprends à le maitriser car c'est différent d'un vtt tenue de route avec les nid de poule à éviter pas en vtt les freins patins disques pour la position je suis peut être moins couché que sur mon 8xc pro.
pour conclure le vélo me convient confort et de nouveaux horizons
Ce message a été modifié par i66 - 01 novembre 2014 à 10h17.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
Genre :Homme
-
Lieu :Lyon
-
Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
-
Vélo(s) Perso(s) :Mach 740 U19 D4
Posté 17 novembre 2014 à 06h07
Et alors, après 15 jours, cet Alur 700  ?
Toujours bien ?
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
-
Lieu :Gradignan Gironde
-
Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
-
Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...
Posté 17 novembre 2014 à 09h53
Il est pas laid ce vélo et à un tarif sympa vu le groupe même si c'est du 6061 ...
La position du frein style aéro allège visuellement le vélo mais doit sûrement demander plus d'entretien ... ?
Par contre, quelle idée ils ont eu de garder ce nom de BTwin et surtout en gros sur le tube ?!? Le vélo est sympa mais son nom est idiot (heureusement abandonné sur les VTT).
Par contre, ce qui m'éclate sur le site D4, ce sont les commentaires des clients : ils se tapent de sacrés blaireaux chez D4 ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
-
Posté 17 novembre 2014 à 12h06
Karatékid2, le 17 novembre 2014 à 09h53, dit :
Par contre, quelle idée ils ont eu de garder ce nom de BTwin et surtout en gros sur le tube ?!? Le vélo est sympa mais son nom est idiot (heureusement abandonné sur les VTT).
Je crois que sur les VTT, le nom est revenu deux ou trois fois pour être abandonné  Ouf ...
BTwin... Y a Win qui est très "glorifiant", mais BT alias Bite, on est souvent regarder comme des peignes culs quand on a ces engins de chez D4, alors avec une enseigne de bite...
Et Twin, pour les nanas, l’appellation ressemble à gouine (attention, je n'ai rien contre les gays), ce mot fut une grande insulte, et reste non valorisant... A ce jour, je n'ai pas croisé une belle cyclotourette avec cette marque  Peut être que c'est dû à une forme d'inconscience réelle mais non voulue de ne pas se diriger sur cette marque... Mais pas que, le SAV D4 est tellement merdique que les demoiselles ou dames vont chez des enseignes sérieuses faute de pouvoir réparer leurs SPAD toutes seules.
En résumé, win, la gagne, ça le fait... Mais Bite pour les hommes, ou g..ne pour les filles, c'est carrément pourrave.
Conclusion, les pilotes de cette enseigne ont un sens de caractère propre. Entre le dénigrement de certains, et supporter un nom qui peut donner des allusions et faire rire les autres, faut être d’aplomb dans sa caboche !
Perso, je m'en fous. J'ai un D4 et j'assume.
De toute façon, petit ouvrier que je suis, j'assume mon faible pouvoir d'achat, alors je ne suis pas dérangé par les comportements de dénigrations qu'ont une petite 10 % de pilote, qui ces derniers via ces façons de réagir prouvent une non intelligence et démontrent qu'ils n'ont aucun intérêts pour ma part à ouvrir un dialogue avec ces derniers.
Non mais...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
-
-
-
Posté 17 novembre 2014 à 12h55
Drakkar noir, le 17 novembre 2014 à 12h06, dit :
Karatékid2, le 17 novembre 2014 à 09h53, dit :
Je crois que sur les VTT, le nom est revenu deux ou trois fois pour être abandonné  Ouf ...
BTwin... Y a Win qui est très "glorifiant", mais BT alias Bite, on est souvent regarder comme des peignes culs quand on a ces engins de chez D4, alors avec une enseigne de bite...
Et Twin, pour les nanas, l’appellation ressemble à gouine (attention, je n'ai rien contre les gays), ce mot fut une grande insulte, et reste non valorisant... A ce jour, je n'ai pas croisé une belle cyclotourette avec cette marque  Peut être que c'est dû à une forme d'inconscience réelle mais non voulue de ne pas se diriger sur cette marque... Mais pas que, le SAV D4 est tellement merdique que les demoiselles ou dames vont chez des enseignes sérieuses faute de pouvoir réparer leurs SPAD toutes seules.
En résumé, win, la gagne, ça le fait... Mais Bite pour les hommes, ou g..ne pour les filles, c'est carrément pourrave.
Conclusion, les pilotes de cette enseigne ont un sens de caractère propre. Entre le dénigrement de certains, et supporter un nom qui peut donner des allusions et faire rire les autres, faut être d’aplomb dans sa caboche !
Perso, je m'en fous. J'ai un D4 et j'assume.
De toute façon, petit ouvrier que je suis, j'assume mon faible pouvoir d'achat, alors je ne suis pas dérangé par les comportements de dénigrations qu'ont une petite 10 % de pilote, qui ces derniers via ces façons de réagir prouvent une non intelligence et démontrent qu'ils n'ont aucun intérêts pour ma part à ouvrir un dialogue avec ces derniers.
Non mais...
Tu as une façon d'expliquer l'origine de ce nom qui ne doit pas être du tout garantie par D4 ...
Twin, en anglais, c'est plutôt des jumeaux que des lesbiennes ...
C'est pas du tout une question de "gagne" ou de préférence sexuelle mais juste qu'ils ont voulu tirer le plus de parti publicitaire de la réussite commerciale de leur VTC s'appelant BTwin et mettant en avant l'idée de la polyvalence de ce modèle.
Bref, c'est de la greffe pure mais qui n'a rien à voir avec une utilisation purement VTT ou route.
Alors mettre BTwin sur ce type de vélo pas du tout polyvalent, c'est un peu ridicule et, à vrai dire, pas très vendeur.
M'enfin bon, chacun son choix ...
Ce message a été modifié par Karatékid2 - 17 novembre 2014 à 12h59.
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
-
Posté 17 novembre 2014 à 18h43
Ah non Karatékid2
Je n'ai pas tracé d'historique de cette marque commerciale, ma connaissance à ce sujet reste plus que limitée puisque je me cogne le coquillard
Mon écrit ne fait que retracé les pensées et dire rencontrés par divers potes de terrains, de taffs et d'amis gays (parce qu'ils s'en amusent et ils ont raisons)... Perso, pour pas de mal entendu... Que les filles sont super jolies
Ton tracé est intéressant, mais le commun du mortel ne le connait pas  Et la nature humaine étant ce qu'elle est, le raccourci est très vite fait
Promis, dès que je croise un pilote qui connait la véritable signification de BTwin, je l'écris sur le forum
Et puis les "blaireaux" de D4 avec leurs commentaires, j'utilise tes propos ci dessus, j'avoue que j'en ai eu fait parti à mes débuts sportifs.
C'est ainsi, j'ai choisi par la capacité du portefeuille et que c'est bon d'être un ouvrier au smic. Bien plus glorifiant que certains métiers bien payé et dont le personnel est très souvent arriviste, égoïste etc...
Alors, la dénomination Blaireaux me va très bien... Et puis, question d'histoire, les Drakkars qui venaient piller et tuer les villages de France... Ben, c'était de sacrés foutus meurtriers... Des blaireaux...
Bref, je signe et certifie que BTwin est la marque de mon SPAD, mon choix est fait. Je suis peut-être considéré comme un blaireaux, que le raccourci de leur dénomination BTwin ne me convient pas, tout comme leurs SAV et leurs réglages de base après achats et révisions.
L'important, c'est de rouler avec plaisir ... A la Win Worl Road Again !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
-
Posté 17 novembre 2014 à 18h46
Désolé i66, j'ai pourri ton tuto
Bon... Désormais, je passe en mode "Enjoy the silence"...
Benjoy  Voila le nouveau nom à proposer à D4
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-novembre 14
-
Posté 17 novembre 2014 à 19h38
bonsoir, je suis désolé j'ai un soucis je n'arrive pas à avoir une notification, lorsque qu'une personne me laisse un message.
alors pour le nom c'est pas un problème je me moque du nom , cela doit venir de mon métier je suis infirmier, c'est un peu pour moi comme les génériques j'ai le même résultat en moins cher. alors bien sur avant de le choisir j'ai lu deux ou trois articles dont un en anglais n'étant pas un cycliste route mais vtt j'ai fait confiance à ces commentaires.
alors hors mis ces commentaires pro je vais vous donner mon avis.
en premier le choix au magasin c'est passé avec un bon conseil du vendeur il aurait pu me refiler un vélo carbone pour 100 euro de plus pour lui c'était intéressant mais pas du tout prévu pour moi ma taille et mon orientation cyclo tourisme.
ensuite le réglage comme vous pouvez le lire sur le site de dkt l'atelier c'est la cata, ils ne savent pas régler un double plateau avec 10 vitesses, j'ai regardé sur le net en premier mettre son dérailleur AV bien parallèle avec le double plateau pas de bol le mien était de travers, le problème réglé j'ai eu d'autres problèmes j'avais oublié de bien serrer une vis du coup il est descendu d'un étage
pour le vélo et bien que du bon je roule sans bruit les vitesses pas bien, les freins sont rodés et freinent bien, pour l'arrière pas de soucis pour moi je ne roule que lorsqu'il fait beau tombe bien ici il pleut 60 jours par an .
je ne ressent aucune douleur les jantes sont assez raide je faisais au début 88kg à ce jour 86  elles plient pas.
la selle ok pas mal au cul !
par contre c'est vrai si je monte en danseuse là suivant la puissance les freins frottent un peu.
si vous avez des questions je vous répondrai par contre j'aimerai avoir des notifications qui fonctionnent.
Ce message a été modifié par i66 - 17 novembre 2014 à 19h48.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-novembre 14
-
Posté 17 novembre 2014 à 19h44
doublon
Ce message a été modifié par i66 - 17 novembre 2014 à 19h44.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
-
Posté 18 novembre 2014 à 06h17
Oh  ?
Et t'as quoi comme freins ? Des 105 ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
-
-
-
Posté 18 novembre 2014 à 10h46
Drakkar noir, le 17 novembre 2014 à 18h43, dit :
Ah non Karatékid2
Je n'ai pas tracé d'historique de cette marque commerciale, ma connaissance à ce sujet reste plus que limitée puisque je me cogne le coquillard
Mon écrit ne fait que retracé les pensées et dire rencontrés par divers potes de terrains, de taffs et d'amis gays (parce qu'ils s'en amusent et ils ont raisons)... Perso, pour pas de mal entendu... Que les filles sont super jolies
Ton tracé est intéressant, mais le commun du mortel ne le connait pas  Et la nature humaine étant ce qu'elle est, le raccourci est très vite fait
Promis, dès que je croise un pilote qui connait la véritable signification de BTwin, je l'écris sur le forum
Et puis les "blaireaux" de D4 avec leurs commentaires, j'utilise tes propos ci dessus, j'avoue que j'en ai eu fait parti à mes débuts sportifs.
C'est ainsi, j'ai choisi par la capacité du portefeuille et que c'est bon d'être un ouvrier au smic. Bien plus glorifiant que certains métiers bien payé et dont le personnel est très souvent arriviste, égoïste etc...
Alors, la dénomination Blaireaux me va très bien... Et puis, question d'histoire, les Drakkars qui venaient piller et tuer les villages de France... Ben, c'était de sacrés foutus meurtriers... Des blaireaux...
Bref, je signe et certifie que BTwin est la marque de mon SPAD, mon choix est fait. Je suis peut-être considéré comme un blaireaux, que le raccourci de leur dénomination BTwin ne me convient pas, tout comme leurs SAV et leurs réglages de base après achats et révisions.
L'important, c'est de rouler avec plaisir ... A la Win Worl Road Again !
Tu t'en cognes le coqullard de l'historique du nom mais cela n'empêche pas que tu en fasses des lignes et des lignes de commentaires à la provenance sujette à caution voir carrément douteuse ...
Parce que, bon, voir dans le nom de BTwin une préférence sexuelle quelconque voir un nom de pénis trivial, je ne sais pas où et avec qui tu vas pédaler le WE,mais c'est un peu étrange quand même comme réflexions ... ?!?
Et puis bon, tes considérations sur les autres métiers, faudrait pas en faire une généralité ni le mettre à chacun de tes postes, parce que, pour le coup, on s'en cogne aussi un peu le coquillard ; d'autant que d'être mieux payé peut aussi permettre d'avoir du meilleur matos voir un autre vélo qu'un D4 si on veut, enfin bref ...
Le terme de blaireaux, je ne l'applique pas à toi qui, on le voit bien réfléchi parfaitement à ce qu'il veut mais à des gens qui n'ont visiblement aucunes connaissances en mécaniques, achètent un vélo clairement pas cher dans une GSS avec le SAV en rapport et, pour un petit souci de levier de vitesse dur, mettent un 2/ 5 comme notation alors que ce vélo vaut clairement 4/5 voir un poil plus vu son rapport qualité/ prix !
i66, le 17 novembre 2014 à 19h38, dit :
je ne ressent aucune douleur les jantes sont assez raide je faisais au début 88kg à ce jour 86  elles plient pas.
par contre c'est vrai si je monte en danseuse là suivant la puissance les freins frottent un peu.
Pas si raides que ça, finalement ...
Ce message a été modifié par Karatékid2 - 18 novembre 2014 à 10h57.
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 13
-
Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite
Posté 18 novembre 2014 à 11h59
Rho, vous êtes allé loin sur la signification de la marque là! Je pense que c'est nettement plus simple, comme tu l'as souligné KK2 : une marque initialement destinée au vélo loisirs, qui essaye progressivement de changer son image sans changer son nom.
Moi-même qui ait vendu des Btwin pendant plus de 4 ans, j'avoue que j'ai toujours un petit a priori négatif sur la marque. Pas pour la qualité intrinsèque des vélos, mais par rapport à tout ce qu'elle représente. Les vélos reçus par palettes de 30 dans un conditionnement dégueulasse, montés à la va-vite par un intérimaire, et vendus entre un fartage de ski et une trottinette. Sans parler du SAV,qui est parfois très bon, mais généralement insuffisant.
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
-
Posté 18 novembre 2014 à 13h39
Karatékid2, je me "moque" de tes écrits et arrête la polémique que t'as commencé.
Pour revenir au sujet...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-septembre 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10
Posté 19 novembre 2014 à 13h40
Il n'est pas mal du tout ce vélo. J'ai eu 2 décathlon, haut de gamme (vtt et route) et à part quelques détails (manque de graisse dans les roulements de pédalier, montage pas toujours très précis) j'en ai été content.
Décathlon devrait se centrer sur cette gamme, du super correct pour un prix d'appel, cadre alu, fourche carbone, groupe et équipement sérieux. Dans cette gamme, ils font mieux que les grandes marques qui ont un réseau de distribution plus coûteux et une enveloppe communication plus importante.
Time a cessé de sponsoriser les équipes pro, mais d'autres grandes marques dépensent des fortunes pour avoir leur marque à l'écran lors des apreuves télévisées, et forcément, ça se paie par l'acheteur. Chez Décathlon, le client se déplace pour avoir un prix et non pour du rêve, les tarifs sont donc interessants quand on sait choisir soi-même.
Il faut aussi bien connaître la taille du vélo avant de l'acheter, il peut y avoir des vendeurs peu performants. Et savoir régler son vélo, même si on tombe parfois sur d'excellents mécano dans l'atelier.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
-
Posté 19 novembre 2014 à 18h45
C'est carrément vrai Velio.
D4 arrive à faire d'excellentes choses, mais n'arrive pas à exceller sur tout.
A vrai dire, ils sont baigné dans de multiples diversités de sports, ils sont également une grande enseigne qui peut très vite être handicapante. Qui dit grosse structure, dit personnels, méthodes, rigueurs, évolutions etc... Et faut faire tourner tout ça. Leurs bureaux d'études doivent être assez conséquents, le tout mélanger avec leurs responsables budgétaires et commerciaux... Parfois, c'est plus facile de faire fonction une petite entreprise qu'un grand groupe.
Ils ont réussi sur la marque Quechua.
Peut être que ce succès sera moteur pour s'améliorer sur d'autres spécificités.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-novembre 14
-
Posté 19 novembre 2014 à 20h48
pour mes freins se sont bien des 105.
au sujet des jantes je voulais dire qu'en y mettant une mauvaise fois on y arrive ne pas oublier que ce 700 alur n'est pas un vélo fait pour ça mais plutôt pour des sorties cyclo vu la geométrie. si non cette année ils sortent l'alur 700 en 8.1 kg avec d'autres jantes et ultegra 1500 euro et 11 vitesses le mien prend 100 euro pour une cassette 11v lu ici : http://www.matosvelo...enir-ensoleille
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
-
Posté 20 novembre 2014 à 06h43
Pour tes 105, il faut que tu libères légèrement ton étrier.
Mais avant, regarde si tes patins sont bien positionnés et ne viennent pas en légère contrainte sur le pneu.
Si c'est ça, il te faut les descendre légèrement.
Sinon, t'es parti pour du réglage avec la molette située au dessus de l'étrier. Il va te falloir la dévisser d'un demi tour.
Et si t'es malheureusement dévisser à fond, alors, c'est le câble qui te faudra libérer en dévissant la vis de maintien du dit câble et le laisser échapper de 2 à 3 mm.
Je te passe un lien pour une vidéo sur les 105 :
https://www.youtube....h?v=riUZao_zG2Q
Un autre sur de l'Ultegra qui est sous le même mode de fonctionnement :
https://www.youtube....h?v=-gst7x-UNNo
Et celle-ci est intéressante pour le jour où tu changeras tes patins :
https://www.youtube....h?v=2sWqG4mnPzk
Bref, n'hésite pas à poser des questions si nécessaires.
Allez, à ta santé, un verre de muscat ou de grenache
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
-
-
-
Posté 20 novembre 2014 à 11h04
i66, le 19 novembre 2014 à 20h48, dit :
pour mes freins se sont bien des 105.
au sujet des jantes je voulais dire qu'en y mettant une mauvaise fois on y arrive ne pas oublier que ce 700 alur n'est pas un vélo fait pour ça mais plutôt pour des sorties cyclo vu la geométrie. si non cette année ils sortent l'alur 700 en 8.1 kg avec d'autres jantes et ultegra 1500 euro et 11 vitesses le mien prend 100 euro pour une cassette 11v lu ici : http://www.matosvelo...enir-ensoleille
Tu as raison sur la destination du vélo mais on peut quand même faire remarquer que monter une côte en danseuse, c'est assez naturel et cela ne reflète pas un quelconque caractère sportif voir compétiteur du vélo et/ ou de son prpriétaire ...
Pour ton lien, c'est une lecture très intéressante même si elle n'apprends pas grand chose aux gens qui suivent l'actualité cyclo dont celle de D4.
Par contre, et c'est là le plus embêtant de tout, c'est la mention qu'on trouve écrite en petit à la fin du reportage et qui AMHA le discrédite même si je ne mets pas en cause la personne qui l'a écrit :
"Les frais de déplacement et d'hébergement sur le Roc ont été pris en charge par B'TWIN mais je suis resté libre d'écrire ou non un article et de la ligne éditoriale."
Si cette mention avait été écrite au départ, perso je n'aurais même pas lu la suite ...
Bref ... Mais cela ne remets pas du tout en cause les qualité de ton vélo.
Edit : celui qui a écrit ce reportage, ce ne serait pas celui qui nous a dit aussi qu'on finirait tous "tronçonnés" par des disques ou brulés au troisième degré en cas de chute et que nos vélo allaient peser deux Kg de plus, et que l'UCI et les pilotes étaient contre etc ... ??? Un grand visionnaire quoi !!! 
Si c'est bien lui, c'est encore plus sujet à caution.
Ce message a été modifié par Karatékid2 - 20 novembre 2014 à 12h33.
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-septembre 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10
Posté 20 novembre 2014 à 12h49
Karatékid2, le 20 novembre 2014 à 11h04, dit :
[...]
Pour ton lien, c'est une lecture très intéressante même si elle n'apprends pas grand chose aux gens qui suivent l'actualité cyclo.
Par contre, et c'est là le plus embêtant de tout, c'est la mention qu'on trouve écrite en petit à la fin du reportage et qui AMHA le discrédite même si je ne mets pas en cause la personne qui l'a écrit :
"Les frais de déplacement et d'hébergement sur le Roc ont été pris en charge par B'TWIN mais je suis resté libre d'écrire ou non un article et de la ligne éditoriale."
Si cette mention avait été écrite au départ, je n'aurais même pas lu la suite ...
[...]
Je trouve au contraire que cette attitude honnête est tout à l'honneur du rédacteur de l'article.
Il précise le lien qu'il a avec la marque, même s'il est minime, on sait à quoi s'en tenir. D'ailleurs, j'adore son blog, c'est un passionné et ses articles sont très pertinents, notamment ses reportages sur le vif durant les compétitions, on voit réellement le matériel utilisé, les choix et les méthodes des équipes techniques.
Ce qu'il y a de plus étonnant, c'est que cette réponse vienne de toi.
Tu ne précises pas dans tes réponses sur les sujets concernant les roues que tu vis du montage et de la vente de roues. Tu ne t'en caches pas vraiment, mais il faut avoir lu des dizaines voire centaines de tes messages pour tomber sur un qui nous l'indique.
Pourquoi ne pas indiquer clairement dans ta signature que tu vis du montage et de la vente de roues et critiquer sèchement (limite insultes) celui qui a l'honnêteté de préciser son lien avec une marque ?
Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle, juste d'un truc que je trouve très étonnant, je précise que je n'ai rien contre ta personne, tu gagnes ton pain en vendant des roues montées par toi, c'est une noble activité.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-novembre 14
-
Posté 20 novembre 2014 à 13h52
alors pour répondre dans l'ordre j'ai pas de problème direct avec mes freins c'est juste qu'en forçant comme un bœuf ils peuvent frotter mais je garde les liens j'aurais sans doute un jour besoin d'un réglage,
pour le reportage je vois pas effectivement il note qu'il était logé de tout façon dans ce cas les magazines de vélo comme tout autres ne sont pas libre ils sont truffés de pub  perso je lis et me fais un avis
et pour terminer je comprends ta remarque sur les roues pas de problème je me doute que du matos fait à la main sera top mais bon je suis un petit rouleur et je ne claque qu'un budget déterminé et cela ne m'empêche pas de lire les articles consacré à ces éléments et me dire cool
par contre c'est vrai tu devrais noté que tu es professionnel cela permet aussi de se faire un avis d'ensemble des remarques critiques ou avis de chacun.
par contre pour les roues perso en forçant comme un bœuf j'ai réussi à péter un pédalier sur un de mes vtt quasi à l'arrêt  d'où ma remarque sur le frottement et finalement la déformation de ces roues il faut vraiment leur en mettre mais c'est déjà fait une fois ou deux.
Ce message a été modifié par i66 - 20 novembre 2014 à 13h54.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
-
Posté 20 novembre 2014 à 19h59
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
-
-
-
Posté 20 novembre 2014 à 22h28
i66, le 20 novembre 2014 à 13h52, dit :
alors pour répondre dans l'ordre j'ai pas de problème direct avec mes freins c'est juste qu'en forçant comme un bœuf ils peuvent frotter mais je garde les liens j'aurais sans doute un jour besoin d'un réglage,
pour le reportage je vois pas effectivement il note qu'il était logé de tout façon dans ce cas les magazines de vélo comme tout autres ne sont pas libre ils sont truffés de pub  perso je lis et me fais un avis
et pour terminer je comprends ta remarque sur les roues pas de problème je me doute que du matos fait à la main sera top mais bon je suis un petit rouleur et je ne claque qu'un budget déterminé et cela ne m'empêche pas de lire les articles consacré à ces éléments et me dire cool
par contre c'est vrai tu devrais noté que tu es professionnel cela permet aussi de se faire un avis d'ensemble des remarques critiques ou avis de chacun.
par contre pour les roues perso en forçant comme un bœuf j'ai réussi à péter un pédalier sur un de mes vtt quasi à l'arrêt  d'où ma remarque sur le frottement et finalement la déformation de ces roues il faut vraiment leur en mettre mais c'est déjà fait une fois ou deux.
Je ne fais pas de comparaison avec des roues artisanales mais je vois que tu es quand même assez costaud ...
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
-
-
-
Posté 20 novembre 2014 à 22h36
Velio, le 20 novembre 2014 à 12h49, dit :
Karatékid2, le 20 novembre 2014 à 11h04, dit :
[...]
Pour ton lien, c'est une lecture très intéressante même si elle n'apprends pas grand chose aux gens qui suivent l'actualité cyclo.
Si cette mention avait été écrite au départ, je n'aurais même pas lu la suite ...
[...]
Je trouve au contraire que cette attitude honnête est tout à l'honneur du rédacteur de l'article.
Il précise le lien qu'il a avec la marque, même s'il est minime, on sait à quoi s'en tenir. D'ailleurs, j'adore son blog, c'est un passionné et ses articles sont très pertinents, notamment ses reportages sur le vif durant les compétitions, on voit réellement le matériel utilisé, les choix et les méthodes des équipes techniques.
Ce qu'il y a de plus étonnant, c'est que cette réponse vienne de toi.
Tu ne précises pas dans tes réponses sur les sujets concernant les roues que tu vis du montage et de la vente de roues. Tu ne t'en caches pas vraiment, mais il faut avoir lu des dizaines voire centaines de tes messages pour tomber sur un qui nous l'indique.
Pourquoi ne pas indiquer clairement dans ta signature que tu vis du montage et de la vente de roues et critiquer sèchement (limite insultes) celui qui a l'honnêteté de préciser son lien avec une marque ?
Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle, juste d'un truc que je trouve très étonnant, je précise que je n'ai rien contre ta personne, tu gagnes ton pain en vendant des roues montées par toi, c'est une noble activité.
Justement, tu te trompes sur le fait que je gagne ma vie en montant des roues, ce n'est pas du tout mon activité principale, puisque je suis Oenologue, mais plutôt une sorte de passion qui m'a poussé à monté une micro entreprise.
Je n'en fais pas une pub énorme comme mes confrères car je n'ai pas un temps complet à y consacrer et comme je veux que mes montages soient bien réalisés, je ne peux en faire autant qu'eux.
Par contre, tout le monde le sait et je ne m'en suis jamais caché même si je ne le crie pas sur les toits.
Je n'ai pas insulté le blogueur, j'ai juste fait remarquer sur un autre sujet dédié au disque que son avis était à mon avis complètement dépassé et surtout qu'il traduisait une méconnaissance criante des roues.
Pour le reste, je n'ai rien dit puisque je ne lis pas ses écrits qui ne m'intéressent guère.
Par contre, le fait d'être honnête n'est pas incompatible avec celui d'être subjectif. Il aurait du refuser poliment et faire son article.
Et il aurait été plus juste de le mentionner au début, pas à la fin de son article.
Edit : je ne mentionne pas mon site ou mon activité dans ma signature pour que ce ne soit pas pris par les modo pour de la pub gratos et finalement interdite par la Charte du forum.
Ce message a été modifié par Karatékid2 - 20 novembre 2014 à 22h45.
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-novembre 14
-
Posté 21 novembre 2014 à 15h04
Drakkar noir, le 20 novembre 2014 à 19h59, dit :
en fait je pense qu'il était sans doute défectueux c'était sur dk 6.2 (il me semble) j'étais quasi à l'arrêt j'attaquais une bosse qui ressemblais à un mur j'avais pas loin de 20 ans de moins  je me suis dressé sur mes chaussures auto , j'ai pas déchaussé j'ai réussi à commencer à lancer mon vtt (15 kg plus le bonhomme)un peu comme un pistard en équilibre sur une jambe et là le pédalier à rendu l'âme j'ai failli passer par au dessus , j'ai posé pieds puis après ça été fini toujours un peu comme un saut de chaine mais au pédalier, retour dk et changement.
il est possible que je me mette en danseuse pas vraiment quand il faut. suis pas un pro
en général vtt ou route je préfère forcer le cul sur la selle.
Ce message a été modifié par i66 - 21 novembre 2014 à 15h05.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-novembre 14
-
Posté 21 novembre 2014 à 16h27
Il a l'air conçu pour de la cote ton Bitcouïne Drakkar , il pèse combien monté en 105 ?
Y'a peu être moyen de lui coller une paire de roue carbone montée home made ou par un artisan Karatékid par ex,
des 38 mm en 20 24 ou encore en 24 mm en 20 28,croisé par 3 à l’arrière avec des Dt revolution ligaturés des 2 coté de la roue...
Ce message a été modifié par Keumarlehommard - 21 novembre 2014 à 16h28.
Le vélo est un sport de fainéant:
Tu restes assis et tu bouffes.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
-
Posté 21 novembre 2014 à 17h14
Non, c'est pas mon Allur 700, c'est celui de notre ami i66
Je suis aussi un Bite n'ouine ... Euh... Zut... BTwin avec un MACH 740 U19 Compétition qui est sur le magazine Cycle de Décembre.
Euh Compétition... Que de nom...
Ben mon i66, ton tuto a pris une drôle d' allure avec 700 mots...
Keumarlehommard t'as l'air d'être très technique
i66, comme velotaff, ton Allur serait il performant ? Je cherche surtout le confort, j'ai 20 kms à effectuer par jour. En ce moment je suis en RR5.2, et je me traine... ça me gonfle...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-novembre 14
-
Posté 21 novembre 2014 à 18h21
Justement garde le ton RR5.2 y'aura forcement un jour ou tu ne te traînera plus.
Un jour tu bourres et le lendemain tu y vas tout molo.
Et tu te prends une plume pour le dimanche ou la compet'.
Et là tu pourra entrevoir ce qu'est le plaisir de déposer en cote un Time à 5000 boules avec un Columbus Thron de 10 kg.
Le vélo est un sport de fainéant:
Tu restes assis et tu bouffes.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
-
Posté 21 novembre 2014 à 18h47
T'as raison Keumarlehommard, mais, v'là, je suis en appart' et dans une cité...
Au mois de Juin, il y a eu des vols dans les caves et garages...
Donc, les vélos sont dans le T3, et la Douce en a marre  Alors un de plus
i66, j'ai eu aussi un RR6.2, et j'ai aussi du changer le pédalier, mais j'avoue que t'as fait fort !
Le mettre KO... I66 => 1... RR6.2 => 0...
Punaise, je me prends encore à te taquiner...
Bref...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-novembre 14
-
Posté 25 novembre 2014 à 14h17
alors encore une fois désolé mais je ne reçois aucune notification dès fois oui c'est un peu le b..
bref je ne peux pas faire de comparaison il était noté dans les trois tests que j'ai lu que cet alur 700 était confortable, effectivement j'ai pas mal au cul hop et d'un en plus je suis plus droit que sur mon vtt un 8 xc pro, quand il y a du vent et ici c'est peu dire je prends une position sur les freins bras repliés et corps couché bref comme tu le vois très orthodoxe mais je me sens bien et j'avance plus vite.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-novembre 14
-
-
-
-
Posté 25 novembre 2014 à 17h54
Merci i66 pour les informations
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|