• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Canyon OK mais quel modèle ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Suli 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14

Posté 02 novembre 2014 à 08h33

Bonjour à tous,

je poste ce message pour avoir quelques infos concernant plusieurs vélos.

d'abord je vais faire une description rapide :

je mesure 1m91 pour 93/95kg en fonction de la forme :)

je pratique le vélo depuis quelques année et je le pratique 1 à 2 fois dans la semaine ( entre 50 et 70km ) et une sortie le dimanche ( 80 / 120 km ).

je possède en ce moment un colnago c40.

j'ai plusieurs modèles de vélo en vue de chez CANYON mais je n'arrive pas à me décider (cadre alu / carbone) (SL / SLX)

si vous pouvez m'éclairer et me diriger vers un bon choix ( Budget 3000e Maxi )

voici les liens :

ULTIMATE AL SLX 9.0 AERO

ULTIMATE CF SL 9.0 TEAM

ULTIMATE CF SLX 8.0

merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 119
  • Inscrit(e) : 23-mars 14

Posté 02 novembre 2014 à 13h53

Salut!!

Quel est ton type de parcours ?

Sinon je pense que Canyon fait de bons vélo. J'ai entendu parlé de quelques personnes ayant eu des fissures sur leurs cadres carbone mais je n'ai pu le voir qu'une seule fois de mes yeux (au niveau du boitier de pédalier d'un Ultimate SLX).

En ce qui me concerne, je ne prendrais que du carbone même si pour 3000€ le Canyon propose du Dura Ace et des roues Reynolds. J'ai pu me rendre compte de la différence d'utilisation entre du Dura Ace et de l'Ultegra (que j'ai sur mon Lapierre) et franchement il n'y en n'a pas vraiment...si ce n'est 250g de moins et un look d'enfer pour le Dura Ace.

Après entre le l'Ultimate SL et le SLX.... ben tout simplement le SLX est le vélo des pros (enfin le cadre). 150g de moins sur le cadre et une rigidité plus élevée. Maintenant exploiter le potentiel de ce vélo n'est pas donné à tout le monde, mais il n'est pas pénalisant en tout cas. La gamme SL est moins intéressante que l'année dernière ou plutôt la gamme SLX l'est plus. En effet les prix des SLX ont diminué grâce à l'utilisation de périphériques d'origine CANYON.

En gros à ta place je prendrais le premier prix du SLX à 3000€. Un cadre de pro, des roues haut de gamme et groupe haut de gamme il a tout ce qu'il faut. Je réfléchis d'ailleurs pour en acquérir un l'année prochaine à l'issu de la saison 2015.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Suli 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14

Posté 02 novembre 2014 à 17h39

3araphal merci pour ton retour d'expérience.

pour les parcours que j'effectue il n'y a pas de parcours spécifiques. c'est souvent des randos organisées donc il y a de tout.

pour les fissures du cadre est ce que mon poids n'est pas un point noir car je suis pas un poids plume ?

je peux également choisir la cassette à l'arrière lors de l'achat, il y a 4 choix possible :

11-28 montagne
11-23 compétition
11-25 loisir
12-25 loisir

je pensais opter pour le 11-25 loisir.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 119
  • Inscrit(e) : 23-mars 14

Posté 02 novembre 2014 à 19h06

Pour le poids ça ne devrait pas poser de problèmes, je pense que se sont des incidents isolés ^^

Concernant la cassette, je te conseillerais la 11-28 ça passe partout et si un jour tu fais de la montagne ça pourrait te "sauver" surtout que maintenant CANYON fournit les pédaliers en 52x36 d'origine il me semble.

Bon tout dépend de ton niveau. Moi j'ai commencé le vélo de route en juin de cette année et je n'étais pas mécontent d'avoir le 28 dents. Maintenant c'est sur je fais de la petite montagne avec le 23 voire le 21 ou le 19 (34 sur le plateau).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Suli 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14

Posté 02 novembre 2014 à 19h23

ok merci pour les infos, c'est vrai qu'un 11-28 sa peu sauver :)

je vais le commander cette semaine, j'espère que je serais pas déçu lol !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 119
  • Inscrit(e) : 23-mars 14

Posté 02 novembre 2014 à 19h34

Je pense que tu ne seras pas déçu :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 02 novembre 2014 à 21h09

Je me permets juste de donner mon maigre avis de nouveau venu et novice.
Je suis bien plus petit que toi (177) mais quasi aussi lourd (90/92, 93 sans doute ce soir avec le mont d'or et la saucisse de Morteau). Je m'étais renseigné sur les Ksy SLR Exalith II et j'ai quand même trouvé pas mal d'avis négatifs concernant la solidité des rayons notamment à l'arrière.
Au final, je vais me faire monter des roues et on m'a conseillé du 32/28 rayons pour mon gabarit (et moyeu disque pour info), je ne sais pas si les rayons des Ksy seront assez solide dans ton cas, peut-être voir à ce moment là pour revendre les roues tant qu'elles sont neuves et opter pour une autre référence ou un montage (?).
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 119
  • Inscrit(e) : 23-mars 14

Posté 03 novembre 2014 à 06h57

Ce n'est pas une mauvaise idée car avec la somme obtenue par la revente on peut se payer une bonne paire en alu sur mesure.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Suli 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14

Posté 03 novembre 2014 à 09h01

Oui C'est vrai qu'il y a quelques avis négatifs pourtant j'ai cru comprendre que cetait quand même des roues haut de gamme ! Peut être partir sur le modèle sl équipé campagnolo ... Pas facile cette histoire : )
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 03 novembre 2014 à 09h54

Pour info, Asterion m'a proposé des jantes alu 28mm, un rayonnage 28/24 croisé en Sapim CXray et moyeu Chris King R45D pour 1000€ (hors livraison étant à côté). Tu peux toujours leur demander ce que ça économiserait sur moyeu non disque. Ça serait un poil au dessus ton budget global, après je ne pense pas qu'il y ait un monde de différence de comportement avec les Ksy (?), par contre t'es sûr que c'est du costaud avec Asterion et les moyeux CK sont garantis 5 ans, roulements compris (il te manquera peut-être juste la puissance de freinage liée aux pistes striées des slr et leur look full black).

Perso, je vais opter pour un montage Alpin's Wheel mais c'est surtout un choix esthétique (jante full black carbone 38mm sans piste de freinage et mate).

Ce message a été modifié par Corven - 03 novembre 2014 à 09h54.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   redoo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 15-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :monts du lyonnais
  • Vélo(s) Perso(s) :canyon ultimate al

Posté 03 novembre 2014 à 14h31

j'ai acheté un canyon cette année , cadre alu a cause de mon gabarit (50 kg)
j' imagine qu'avec ton gabarit tu as des watts.Il me semble que le carbone pour une geometrie plus ou moins similaire,
convient mieux que l'alu aux personnes puissantes.apres pour les roues effectivement il faut du solide.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Suli 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14

Posté 03 novembre 2014 à 14h46

merci pour vos retours,

corven : ta solution peu être intéressante. mais va falloir que je vends d'abord les mavic pour investir après.

redoo : Oui j'avais pu comprendre que le carbone était apparemment mieux adapté aux personnes d'un certains poids.

concernant la taille, sur leur site il m'indique xl :

entrejambes 91cm

taille 191cm

à 1cm près au niveau de l'entrejambe il me propose du L, pas facile comme choix ....
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 280
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
  • Vélo(s) Perso(s) :Mach 740 U19 D4

Posté 03 novembre 2014 à 18h57

A confirmer, mais il me semble que dans ta situation, et que tu serais entre 2 tailles, la plus petite t'apporterait plus de facilité de contrôles et de mouvements, la plus grande serait un gage d'un plus grand confort.
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)