• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pignon arrière et chaine Compatibilité Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 06 novembre 2014 à 16h29

Bonsoir,

Je suis entrain de transformer mon vélo de ville en pignon fixe. Ma roue 26'' est presque prête, et je dois me veiller à ce que j'aie TOUS les composants pour le transformer si possible en une journée... Comme j'ai qu'un seul vélo me permettant de rouler dans les conditions actuelles (0°C de la neige et du vent...)

Donc je suis passé au magasin afin de me procurer tout le matos. Il m'a refilé un pignon arrière 18 dents avec un filetage à l'intérieur. comportant ces inscriptions :

- 18T / CNC
- BC 1.37''x24 T
- 7075 / T6

En regardant sur un site en ligne il ressemble fortement à un pignon de marque Hausmarke.

Est-ce que les pignons des autres marques ont aussi un filetage à l'intérieur, et si oui, comment savoir si c'est le même ? Les marques présente sur ce site sont les suivantes : BLB, Halo et Miche.

J'aimerai bien changer pour un 19 dents (ratio 2.32 et 19 patch) ou un 17 dents (ratio 2.59 et 17 patch) ou un 15 dents (ratio 2.93 et 15 patch - ce qui me semble optimiste au visu). De plus, l'hivers passé même avec les pneus clous, je dérapais en montée si j'utilisais un trop gros rapport en danseuse...

Au niveau de la chaine, comment jugez-vous la tension de chaine ? Comment savoir si c'est assez ou pas ?

J'ai aussi entendu parlé de chaine à demi-maillon ? qui permettent un ajustement plus précis. Est-ce quelqu'un en sait plus pour ce produit ?

Merci de votre aide !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)