• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix supersix Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 16-mai 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale rz 120

Posté 07 novembre 2014 à 19h56

Bsr ayant découvert le velo de route depuis 1an et demi ( je sort du vtt) j ai commencé par un cannondale (Alu)caad 105 . Je souhaite passer au carbone donc le supersix. Alors j hésite entre 3 montages: le 1er en 105 et je l équipe de roues carbone. Le 2ieme en ultegra et je laisse les aksium . Le 3ieme en sram force 22avec roues fsa Energy celui ci dépasse un peu mon budget .. Mon budget étant de 2800maxi.. De grands merci d avance !!!!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 07 novembre 2014 à 20h55

Voir le messageLaurent31, le 07 novembre 2014 à 19h56, dit :

Bsr ayant découvert le velo de route depuis 1an et demi ( je sort du vtt) j ai commencé par un cannondale (Alu)caad 105 . Je souhaite passer au carbone donc le supersix. Alors j hésite entre 3 montages: le 1er en 105 et je l équipe de roues carbone. Le 2ieme en ultegra et je laisse les aksium . Le 3ieme en sram force 22avec roues fsa Energy celui ci dépasse un peu mon budget .. Mon budget étant de 2800maxi.. De grands merci d avance !!!!!


B'soir Laurent

Vraiment pas facile de répondre avec si peu d'info :unsure:

Pourquoi "donc le supersix" tu as le synapse aussi ... plus typé confort.
Après, quel est ton age ? que veux tu faire avec ce vélo ? cyclotourisme, plus sport ... compétitions ?
Quel sera ton terrain de jeu principale ? plat, valonné, montagne ? (important aussi pour le type de roues)
Es tu plutôt taillé comme un sprinter, un rouleur, un grimpeur ?
Combien de km roules tu par an ?
Bref, si tu veux que les connaisseurs du fofo (je ne parle pas de moi ;) ) t'aident, il faut leurs en dire bien plus.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 16-mai 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale rz 120

Posté 07 novembre 2014 à 21h29

Mon choix se porte sur le supersix de part sa notoriété . J ai 37 ans pour 1m72 . Je roule 3 fois par semaine ( 2 sorties de 40km et une le dimanche de 80 km env ou vtt) j habite au pied des grands cols pyrénéens ( port de bales , col de mente etc..) mon objectif cette année et la cyclosportive Wbarousse / Bales .
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   erdé 400 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 26-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :EMERY (7)

Posté 07 novembre 2014 à 23h23

Bsr Laurent
Je connais un peu cette région des Pyrénées et te dirais que ton kilométrage me semble un peu "justet".Les costauds utilisent des roues rigides car ils ont le potentiel

Ton supersix avec simplement des aksium ou des elites sera un bon allié ,mais force aussi un peu ton entrainement (si c'est possible)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 16-mai 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale rz 120

Posté 08 novembre 2014 à 08h24

Voir le messageerdé 400, le 07 novembre 2014 à 23h23, dit :

Bsr Laurent
Je connais un peu cette région des Pyrénées et te dirais que ton kilométrage me semble un peu "justet".Les costauds utilisent des roues rigides car ils ont le potentiel

Ton supersix avec simplement des aksium ou des elites sera un bon allié ,mais force aussi un peu ton entrainement (si c'est possible)

Ok pour les roues et pour la charge d entrzinement , je forcerais un peu . Maintenant pour les groupes ( y a t il de grosses differences : poid / fluidité / qui peut justifier la difference de prix ( 105 / ultegra / sram force 22). Merci
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 08 novembre 2014 à 09h22

Les groupes que tu donnes correspondent à 3 niveaux avec 2 constructeurs ...
On te dira que le 105 suffit à notre usage.
L'Ultegra flatte ton ego, s'allège et allège ton porte monnaie ... Voilà pour Shimano.
Le Force correspond au Dura Ace de Shim, donc encore une finition au dessus et quelques grammes de moins.
Perso j'aime bien chez Sram (j'ai du Rival) que les vitesses soient indépendantes du levier de frein, c'est la petite gâchette qui monte et qui descend les vitesses et pas le levier de frein qu'il faut pousser pour monter les rapports. Sram est un poil (même pas deux ...) plus léger que l'équivalent Shim.

Ces 3 groupes rempliront parfaitement leur fonction, par contre difficile de dire qui te flattera le mieux ...

Toujours perso, en VTT j'ai jamais accroché Sram, en route c'est l'inverse ...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 08 novembre 2014 à 09h32

J'oubliais ...
En VTT j'ai jamais accroché Scott, en route c'est aussi l'inverse.
Là ou je suis fidèle c'est pour mon aversion Cannondale. Un Canon ? jamais pour moi !
As regardé Scott Foil/Addict ou Spe Tarmac/Allez ? Pour rester ricain ...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 16-mai 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale rz 120

Posté 08 novembre 2014 à 10h12

Voir le messagesantachristain, le 08 novembre 2014 à 09h22, dit :

Les groupes que tu donnes correspondent à 3 niveaux avec 2 constructeurs ...
On te dira que le 105 suffit à notre usage.
L'Ultegra flatte ton ego, s'allège et allège ton porte monnaie ... Voilà pour Shimano.
Le Force correspond au Dura Ace de Shim, donc encore une finition au dessus et quelques grammes de moins.
Perso j'aime bien chez Sram (j'ai du Rival) que les vitesses soient indépendantes du levier de frein, c'est la petite gâchette qui monte et qui descend les vitesses et pas le levier de frein qu'il faut pousser pour monter les rapports. Sram est un poil (même pas deux ...) plus léger que l'équivalent Shim.

Ces 3 groupes rempliront parfaitement leur fonction, par contre difficile de dire qui te flattera le mieux ...

Toujours perso, en VTT j'ai jamais accroché Sram, en route c'est l'inverse ...

Merci pour tes précisions ... Je penses opter pour le 105 ( en plus le coloris du cadre correspondant au 105 est plus jolii) mon vtt est un cannon.. La Fourche lefty un régal et le groupe sram x9 un regal aussi !! Apres je peut comprendre ca passe ou ça passe pas .

Ce message a été modifié par Laurent31 - 08 novembre 2014 à 10h13.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19-février 13
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 08 novembre 2014 à 10h53

Voir le messagesantachristain, le 08 novembre 2014 à 09h22, dit :

Les groupes que tu donnes correspondent à 3 niveaux avec 2 constructeurs ...
On te dira que le 105 suffit à notre usage.
L'Ultegra flatte ton ego, s'allège et allège ton porte monnaie ... Voilà pour Shimano.
Le Force correspond au Dura Ace de Shim, donc encore une finition au dessus et quelques grammes de moins.
Perso j'aime bien chez Sram (j'ai du Rival) que les vitesses soient indépendantes du levier de frein, c'est la petite gâchette qui monte et qui descend les vitesses et pas le levier de frein qu'il faut pousser pour monter les rapports. Sram est un poil (même pas deux ...) plus léger que l'équivalent Shim.

Ces 3 groupes rempliront parfaitement leur fonction, par contre difficile de dire qui te flattera le mieux ...

Toujours perso, en VTT j'ai jamais accroché Sram, en route c'est l'inverse ...


Perso, je dirai plutôt que le Force de SRAM est équivalent à l'Ultegra de Shim.
Chez SRAM, c'est le Red qui est le plus haut de gamme et donc qui correspond au Dura-Ace.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   erdé 400 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 26-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :EMERY (7)

Posté 08 novembre 2014 à 11h42

Dis toi simplement que d'ici peu les groupes shimano 10 vitesses vont disparaitre du catalogue !,donc obligation dans un futur proche d'avoir des roues avec un corps de cassette compatible 11 Vitesses
SRAM ou SHIMANO ?? tout dépend de ton budget ,plus tu monte en gamme et plus c'est cher et léger
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 16-mai 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale rz 120

Posté 08 novembre 2014 à 13h13

Voir le messageerdé 400, le 08 novembre 2014 à 11h42, dit :

Dis toi simplement que d'ici peu les groupes shimano 10 vitesses vont disparaitre du catalogue !,donc obligation dans un futur proche d'avoir des roues avec un corps de cassette compatible 11 Vitesses
SRAM ou SHIMANO ?? tout dépend de ton budget ,plus tu monte en gamme et plus c'est cher et léger

Ok pour les groupes .. Pour les roues si je prends le modèle en 105 il a les shim rs11 mais vu sont prix bas je peut a côté acheter de meilleure roues 2ieme option groupe ultegra avec des Aksium .. 3ieme groupe sram 22 avec des FSA Energy .. Quelle est la meilleure solution sachant que je suis en région montagne ( pied des Pyrénées) merci
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   erdé 400 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 26-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :EMERY (7)

Posté 08 novembre 2014 à 18h27

Pour les roues ,je t'ai donné un avis dans une précédente réponse ,c'est un avis et il reste personnel

J'ai passé le Menté ,le Portet d'Aspet ,la Core ,Agnes ,Rille ,etc etc avec des KSY SL et un cadre carbone.Une très belle région ou je reviendrais surement !!Le matériel c'est secondaire !! (tout est relatif)
Un mec bien entrainé te (me)laissera sur place avec du matos d'entrée de gamme .Ton Supersix est un cadre un peu sportif donc il vaut mieux que tu passe plus de temps à rouler ,rouler ,rouler qu'a calculer des combinaisons roues ceci groupe cela
IL ne faut calculer tout le temps ,pour être a peu près bien en montagne il te faut minimum 5-6000km dans l'année au delà de 6000 c'est que du bonus

Ce message a été modifié par erdé 400 - 08 novembre 2014 à 18h28.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 09 novembre 2014 à 12h55

Bonjour,
J'ai acheté un cannon Synapse équipé en 105:
- pour les roues Shimano RS11, j'ai été obligé de les changer au bout 800km ; roue libre HS. Je les ai remplacé par des mavic Krysium Élite. Sacré changement!
- habitant aussi en montagne, j'ai changé l'ensemble compact 10 vitesses par un ensemble 11 vitesses Ultegra. Franchement, je n'ai pas distingué de meilleur touché pour le changement de vitesse entre le 105 et l'ultegra. Par contre un plus légèrement perceptible sur le freinage même en gardant les étriers 105. Le vrai plus est le réglage de la garde du levier de frein surtout pour les petites mains comme moi.
Donc, si le design du cannon en 105 te fait plus rêver, je te conseille de choisir ce modèle tout en négociant d'emblée le changement des roues.
Bon choix!
Bernfred
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 16-mai 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale rz 120

Posté 10 novembre 2014 à 13h38

Voir le messageBERNFREDFBERNARD, le 09 novembre 2014 à 12h55, dit :

Bonjour,
J'ai acheté un cannon Synapse équipé en 105:
- pour les roues Shimano RS11, j'ai été obligé de les changer au bout 800km ; roue libre HS. Je les ai remplacé par des mavic Krysium Élite. Sacré changement!
- habitant aussi en montagne, j'ai changé l'ensemble compact 10 vitesses par un ensemble 11 vitesses Ultegra. Franchement, je n'ai pas distingué de meilleur touché pour le changement de vitesse entre le 105 et l'ultegra. Par contre un plus légèrement perceptible sur le freinage même en gardant les étriers 105. Le vrai plus est le réglage de la garde du levier de frein surtout pour les petites mains comme moi.
Donc, si le design du cannon en 105 te fait plus rêver, je te conseille de choisir ce modèle tout en négociant d'emblée le changement des roues.
Bon choix!

Ok merci cela serais un bon compromis .. Mais voir la négoce avec le vélociste !!!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)