Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 28 avril 2021 à 09h33
Quelques gouttes hier soir mais franchement pas grand chose... La terre est sèche par chez moi. ça pleut un peu aujourd'hui mais pas grand chose. Jeudi après midi temps similaire à Mardi avec pas de pluie donc on va ressortir
![]()
Posté 28 avril 2021 à 10h25
attention quand meme dans les descentes moi hier je me suis fait une frayeur quand mon vélo c'est mis a guidonner dans la descente du col et je sais pas encore pourquoi la descente suivante j'étais sur les freins tout le long sa y est la pluie est arrivé dans l'ain ce matin au moins jusqu'a samedi Dans la descente du Berthiand ou du Cerdon? Les routes sont bonnes pourtant non? Tu as du prendre petit caillou si tu n'as rien de desserré! Sinon, pluie chez toi mais toujours rien ici, 30km plus au nord, mais on sent que c'est pas loin ![]() J'espérais faire une petite sortie VTT en rentrant du taf mais ça semble compromis... J'aurais pu/du sortir hier... Mais j'étais claqué après une journée pénible au boulot, du coup j'ai fait l'otarie sur le canapé ![]() dans le berthiand et les deux fois une fois coté nurieux et une fois coté serriere sa se produit a une certaine vitesse aux alentours de 60km/h
Posté 28 avril 2021 à 11h23
attention quand meme dans les descentes moi hier je me suis fait une frayeur quand mon vélo c'est mis a guidonner dans la descente du col et je sais pas encore pourquoi la descente suivante j'étais sur les freins tout le long sa y est la pluie est arrivé dans l'ain ce matin au moins jusqu'a samedi Dans la descente du Berthiand ou du Cerdon? Les routes sont bonnes pourtant non? Tu as du prendre petit caillou si tu n'as rien de desserré! Sinon, pluie chez toi mais toujours rien ici, 30km plus au nord, mais on sent que c'est pas loin ![]() J'espérais faire une petite sortie VTT en rentrant du taf mais ça semble compromis... J'aurais pu/du sortir hier... Mais j'étais claqué après une journée pénible au boulot, du coup j'ai fait l'otarie sur le canapé ![]() dans le berthiand et les deux fois une fois coté nurieux et une fois coté serriere sa se produit a une certaine vitesse aux alentours de 60km/h J'ai eu la même chose avec un vélo Mérida que j'avais mis en cause. . Depuis après changement de vélo, rebelotte guidonnage au-delà de 65km/h dans une même descente. J'ai rattrapé le coup avec le genou contre le tube horizontal. Je me suis aussi rendu compte que j'étais très crispé....est-ce peut être cela la cause ?
Posté 28 avril 2021 à 11h46
attention quand meme dans les descentes moi hier je me suis fait une frayeur quand mon vélo c'est mis a guidonner dans la descente du col et je sais pas encore pourquoi la descente suivante j'étais sur les freins tout le long sa y est la pluie est arrivé dans l'ain ce matin au moins jusqu'a samedi Dans la descente du Berthiand ou du Cerdon? Les routes sont bonnes pourtant non? Tu as du prendre petit caillou si tu n'as rien de desserré! Sinon, pluie chez toi mais toujours rien ici, 30km plus au nord, mais on sent que c'est pas loin ![]() J'espérais faire une petite sortie VTT en rentrant du taf mais ça semble compromis... J'aurais pu/du sortir hier... Mais j'étais claqué après une journée pénible au boulot, du coup j'ai fait l'otarie sur le canapé ![]() dans le berthiand et les deux fois une fois coté nurieux et une fois coté serriere sa se produit a une certaine vitesse aux alentours de 60km/h Ok. Bizarre! On est d'accord pour dire que la route du Berthiand est très bonne, sauf rare cas de caillou mais ça c'est partout pareil. Donc, effectivement, ça doit venir vraisemblablement du vélo qui doit changer de comportement à haute vitesse. (des vibrations qui entraînent une forme de résonance peut-être? ou encore une traînée aérodynamique perturbante? ...) J'ai d'ailleurs mon record de vitesse dans cette descente vers Serrière, 81km/h (2km à -9% tout droit ça aide et pour info le KOM est en 1'16 à 90km/h de moy, vitesse max 97 ![]() NB: petite recherche rapide via google, on trouve en cause les plus courantes: - équilibre de l'ensemble roulant mauvais avec trop de poids sur l'Ar et pas assez sur l'AV - jeu dans la roue AV - jeu dans la fourche - guidon pas assez rigide - potence pas assez rigide - trop de bagues sous la potence - guidon tenu par les cocottes D'autre part le carbone, plus léger et rigide, serait plus sujet au guidonnage. Vu ailleurs: "Si j'en crois un livre d'Eddy Merckx et Toon Claes que je viens de consulter, «La passion du vélo», le guidonnage, c'est justement ça par définition: l'entrée en résonance du vélo. D'après eux, et comme Tory et Charles l'ont dit aussi, les causes sont multiples: matériel (cadre, fourche, roues) trop léger ou trop rigide, maintien du guidon trop crispé ou au contraire trop relâché, des rayons éventuellement cassés… Dans le cas du cyclotouriste, le coupable peut être une sacoche de guidon trop lourde. Dans l'immédiat il faudrait donc chercher à adopter une conduite plus décontractée du vélo en descente. Si ce phénomène réapparaît malgré tout il faudra sans doute remettre en question le matériel lui-même." Voilà un début de réponse à nos questions ![]() Ce message a été modifié par Monacall - 28 avril 2021 à 11h56.
Posté 28 avril 2021 à 15h05
Posté 28 avril 2021 à 16h13
Bien Macmini, fidèle au poste !
Voilà c'est fait pour moi, une bonne petite sortie dans l'Oise avec deux fidèles du club et rentré avec quelques gouttes sur la fin, les nuages arrivent !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 28 avril 2021 à 17h40
![]() À peu de mètres près tu te faisait un autre "100"... Oui mais la en court et les gouttes d'eau je me suis dit que j'allais pas rallonger ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 28 avril 2021 à 17h40.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 29 avril 2021 à 06h17
Hello !
Ciel bien couvert ce matin et pluie annoncée ici. Peu de probabilité pour ma sortie VdR aujourd'hui ![]() Bonne journée à tous !
Posté 29 avril 2021 à 06h36
les 4 jours à venir c'est mal parti, mais attendons.... entre prévisions et réalité, c'est souvent différent !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 29 avril 2021 à 10h36
Bien Kouros, il pleut pas pour le moment ici, on verra si balade récupération cet aprem. Sinon pour samedi les prévisions sont plutôt bonnes donc ce sera surement encore une sortie club avec les fidèles rouleurs car le virus/confinement en a mis pas mal à l'arrêt sur l'effectif global
![]()
Posté 29 avril 2021 à 10h41
@kouros: belle reprise, ça doit quand même tire un peu sur la hanche, non?
@didier: bel entrainement aux 100, je suis surpris par la cadence élevée à près de 80 moyenne jusqu'à 120, et avec un cardio plutôt contenu @armando, gaffe, tu vas décoller à 130 de cadence et près de 80kmh! Le guidonnage, c'est effectivement pas sympa du tout. Les anciens sur les motos Peugeot/ Terrot/Magnat Debon et autres prévoyaient un frein qui resserrait la douille Mon lien
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
Posté 29 avril 2021 à 10h42
J'espère une amélioration pour demain, il faut que je roule !
Il ne fait pas bien chaud ici, seulement un petit 8°C actuellement. On va dé-bronzer des gambettes ![]()
Posté 29 avril 2021 à 10h59
@kouros: belle reprise, ça doit quand même tire un peu sur la hanche, non? @didier: bel entrainement aux 100, je suis surpris par la cadence élevée à près de 80 moyenne jusqu'à 120, et avec un cardio plutôt contenu @armando, gaffe, tu vas décoller à 130 de cadence et près de 80kmh! Le guidonnage, c'est effectivement pas sympa du tout. Les anciens sur les motos Peugeot/ Terrot/Magnat Debon et autres prévoyaient un frein qui resserrait la douille Mon lien Oui enfin le cardio il n'était pas contenu pour mon âge hein, faut prendre ça en compte aussi car à 170 pour un maximal théorique de 161 c'est en haut du haut ![]()
Posté 29 avril 2021 à 12h35
@kouros: belle reprise, ça doit quand même tire un peu sur la hanche, non? Oui Dégécyclo, ça tire quand même un peu. La force en appui revient mais pour tirer sur la pédale c'est plus laborieux. J'estime à 60 % la récupération de mes moyens. Toujours une crainte de trop forcer sur la mécanique et la liaison os/métal. À la marche je n'ai pas encore récupéré l'amplitude de ma foulée. Bon, ça va seulement faire 3 mois après l'opération, délai, en principe, pour commencer à retrouver une activité normales. j'ai de l'avance donc ![]()
Posté 29 avril 2021 à 12h54
hello tout le monde bravo pour vos sorties,temps gris chez nous,
pas de sortie vélo peu etre demain pas sur
Posté 29 avril 2021 à 16h33
Posté 29 avril 2021 à 16h38
Cool et jolis paysages, merci pour les photos !
Posté 29 avril 2021 à 19h14
Bravo les gars
![]() Eh oui j'ai failli décoller à la vitesse ou j'allais ![]() ![]() Sortie ce soir avec un autre voisin (celui du dessous). C'était la première fois. Mon autre voisin du dessus devait nous rejoindre mais il n'a pas pu à cause du taf... Il a quand même fait un bon footing histoire de bien s'entretenir. On l'a croisé quand on est arrivé devant l'immeuble. La sortie s'est bien passé mais ce n'est pas le même profil que mon voisin du dessus. Lui est plutôt rouleur et plus âgé. Montée au train. Mr a commencé la première bosse ça faisait pas 2km et hop 15-16km/h à 8% j'ai commencé à transpirer et le cardio qui montait je me suis dit eh bé va falloir que je m'accroche si c'est comme ça jusqu'en haut. Bon il n'avait pas de cardio et je pense qu'il était un peu en sur régime donc assez rapidement il a du mettre tout à gauche (j'ai pouffé un ouf de soulagement intérieurement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée
Posté 29 avril 2021 à 19h44
Ha les vieux qui ont un 25 à l'arrière
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 29 avril 2021 à 19h45.
Posté 29 avril 2021 à 19h48
Ha les vieux qui ont un 25 à l'arrière ![]() ![]() ![]() 45 ans c'est pas encore tout à fait vieux ![]()
Posté 29 avril 2021 à 20h43
[quote name='didier95' timestamp='1619721884' post='94869']
Ha les vieux qui ont un 25 à l'arrière ![]() ![]() oui je sais, parfois une cassette avec un 28 où un 30 serait utile (quelques minutes...) ![]() pour info, 45 balais c'est encore très jeune (par rapport à moi) ![]() Ce message a été modifié par le trèfle - 29 avril 2021 à 20h44.
Posté 30 avril 2021 à 06h02
45 ans...trop tard pour moi.
Gelée blanche ce matin et le temps s'annonce mitigé ici mais pas de pluie annoncée. Bonne journée à tous !
Posté 30 avril 2021 à 07h26
Hello, il faut 7,5°C et un beau soleil ici et ma station annonce du beau. Surement une petite marche tranquille cet aprem car ce matin c'est le jour des provisions
![]()
Posté 30 avril 2021 à 08h06
salut a tous
journée pourrie dans l'ain ,prochaine sortie pas avant lundi, de toutes façons pas le moral depuis hier sale journée j'ai du faire piquer mon chien malade il nous manque terriblement gros vide dans la maison Partager ce sujet :
39 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|