Comme toujours, le forum est actif!
Avec beaucoup de sorties, même en semaine! (#vivelaretraite

Pour ma part, pas trop eu le temps de rouler cette semaine

Une petite sortie VTT lundi pour boucler l'objectif kilométrique du mois de mai.
Hier après-midi, en rentrant du boulot, je n'ai pas eu le courage de sortir Bip-Bip car le temps était menaçant avec des rafales de vent.
Et puis surtout parce que je viens de le laver et qu'il est rutilant!
J'avais pas envie de le souiller sous une averse orageuse

Heureusement je suis en RTT demain, j'ai donc un week-end de 3 jours

La météo est un poil aléatoire vu que l'on est en situation orageuse, il conviendra donc de bien choisir les fenêtres!
Pour demain, tout semble être ok pour une petite balade!
Sortie à 3 prévue. Peut-être même plus, j'attends des réponses.
J'emmène mon pote que j'ai convertit l'année dernière, il a bien pris le virus et après moult sorties intermédiaires, il commence à faire des "100". Il est encore un peu craintif quand à ces possibilités de cumuler km et D+. Vu que je suis passé par là il y a peu, j'essaye de le rassurer mais il ne s'en rendra compte que par lui-même quand il aura boucler une belle sortie!
Je m'inquiète pas pour lui, ça devrait être un bon tracteur d'ici peu! Je m'inquiète plus pour moi quand il va falloir tenir sa roue dans certaine portion

Vient avec nous aussi normalement mon oncle. Pour le coup, c'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier en me promulguant plein de conseil à mes débuts et accessoirement en me prêtant mon premier vélo de route

Au programme 110km pour 1900 D+ avec pour objectif d'aller voir le lac de Nantua (rendu célèbre ici par jcp).
Quelques petites bosses sur la route évidement.
Les 2 principales étant:
-La montée de Napt, 5km à 7.5%, qui piquote un peu. Si le 1ier km est cool, le reste consiste en succession de rampes (12 à 20%) et de radoucis sur une toute petite route tournicotante et sauvage.
-Le col du Berthiand côté court mais il s'agira quand même de 4.7km à 6.2% (chiffre strava) sur un bel enrobé certe, mais au soleil...
Si tout va bien, on devrait passer une bonne journée

Bonne fin de semaine à tous!