Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 05 juillet 2021 à 16h43
Frédéric après avoir baisse ta potence et monter ta selle tu vas pouvoir fendre la bise
![]()
Posté 05 juillet 2021 à 16h59
Ils annoncent du vent ![]() Si tu sors pas quand il drache et quand il y a du vent tu sors jamais dans le nord ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 05 juillet 2021 à 16h59
Posté 05 juillet 2021 à 19h08
Belles sorties à tout le monde
![]() Pour ma part Dimanche je suis aller rouler 30km et le temps était très incertain. Je voulais la faire tranquille mais c'était sans compter sur le mauvais temps. J'ai réussi à passer entre les gouttes mais c'était chaud ! J'ai amélioré mon meilleur temps sur une bosse. J'ai dit à mon collègue si tu veux une source de motivation autre que l'horaire d'un couvre feu, essaye la menace du ciel ça marche aussi bien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On s'approche de mon second objectif qui est mon premier 200 km (le 14 Juillet si tout va bien) Ce message a été modifié par Armando46 - 05 juillet 2021 à 19h10.
Posté 05 juillet 2021 à 20h05
Un feu d'artifices ?
![]() ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 05 juillet 2021 à 20h16
Posté 05 juillet 2021 à 20h57
finalement belle accalmie cet après midi...
j'ai pas résisté à sortir le petit acier... 54 mn au sec puis une belle rincée de 20 mn (toute la montée du seul au programme) ![]() heureusement même sous la pluie il faisait bon et ensuite le soleil a séché tout ça vite fait. au final surpris, 100 km pile poil ![]()
Posté 05 juillet 2021 à 21h07
Bravo le trèfle
![]() Les conditions climatiques du TdF t'ont inspiré, pédaler sous la pluie c'est champion ! ![]()
Posté 05 juillet 2021 à 21h16
C'est bon pour le teint la pluie, je l'ai vendu comme ça à un collègue avant hier
![]() ![]()
Posté 05 juillet 2021 à 21h56
Posté 06 juillet 2021 à 05h50
Hello, beau soleil ce matin avec 18°c et .. du vent
![]() ![]() Préparatifs en cours ![]()
Posté 06 juillet 2021 à 05h53
Hello !
Ici aussi ça souffle un peu et nuageux. Moi le vent je n'aime pas trop mais sortie planifiée cet aprèm. Bonne route Didier ![]()
Posté 06 juillet 2021 à 05h57
Ha toi aussi Kouros, le vent c'est dans la tête t'y pense pas et tu adaptes ton effort à la résistance pour pas exploser et ça ira
![]()
Posté 06 juillet 2021 à 06h17
bonjour à tous
oui du vent à Nanterre ce matin ... mais au boulot ![]() Dommage j'aurai préféré le vent sur mon vélo ![]() bonne route à tous
Posté 06 juillet 2021 à 08h38
salut tout le monde
comme prévu c'est une journée sous la pluie dans l'ain repos aujourd'hui ont verra pour demain bonne route aux rouleurs du jour
Posté 06 juillet 2021 à 09h16
Posté 06 juillet 2021 à 09h57
Hola!
Bonne route à ceux qui partent pédaler aujourd'hui! Dans l'Ain, ça va être compliqué car on a droit à des orages depuis le réveil! Mais pour moi c'est repos puisque j'ai roulé hier. Une sortie rocambolesque pleine de petits imprévus. Le genre d'imprévu pas bien grave mais qui gonfle bien! Mon point de départ était situé à environ 35/40mn de voiture. J'ai donc mis 1h puisque j'ai pris, non pas une, mais 2 déviations, la seconde avec bouchon à 500m de mon parking! Bon c'est pas grave car je suis pas pressé, commencer à 9h ou 9h30… Je déballe le matos, enfile la tenue et prépare le vélo avec mes gour… Put*** mes gourdes! Je les ai oublier! Mais quel abruti… Bon c'est pas grave, il y a un vélociste à 1km. Mais on est lundi. Donc c'est fermé. Vraiment un gros abruti. Je check google map et le magasin de sport le plus proche me coutera 1h minimum… Il y a un gros intermarché par contre. Avec un peu de chance... Et tadam: ![]() Bon évidement, il n'avait que des bidons "iso" hors de prix… 16€ dans la mouille de l'abruti! Je peux enfin partir et je n'ai que 1h15 de retard sur le planning! Et ben franchement, finalement je m'en sors bien ![]() Je sors de mon parking, passe sur le rebord d'une petite bordure, ce qui provoque une petite secousse. Et paf, ma selle s'enfonce. Je ne l'ai manifestement pas assez serré hier après l'avoir regraissé… 5mn plus tard, je suis enfin prêt à en découdre! Au programme, un gros 100km et un peu plus de 2000D+ avec 2 objectifs principaux: Le col de Colliard et le col de Cuvery. D'abord le Colliard, qui s'est refusé à moi les 2 fois où je l'avais mis sur mon parcours. La 1ière fois, j'avais été bloqué à mi-pente par la DDE car il y avait des arbres en travers. J'avais du faire demi tour. La seconde fois, il y a 1 mois environ, il y avait eu des orages dévastateurs dans le coin donc j'avais chamboulé mon parcours la veille au soir. Cette fois-ci sera la bonne! Cependant quand j'arrive au pied, la route est indiquée barrée à 3km. Mais d'après le segment strava, il y a du passage tous les jours en 2 roues donc je m'engage dans cette sympathique ascension forestière de 6km à 6.7%. La route est en bon état sur les 3 premiers km. Après ça se gâte un peu, mais c'est parfaitement roulable. Un peu moins de 30mn à 13km/h de moy pour arriver en haut. Je l'ai monté tempo kikil car la route est longue derrière et aussi car je n'ai pas de super sensation. Me voilà sur le plateau du Retord et j'ai un petit 20km, vent de face mais en faux plat descendant, pour retrouver Hauteville-Lompnes et le pied du col de la Rochette, 5.6km à 5.4%, qui mène à très usité et célèbre station de la Praille ce qui fait que la route est belle. Ca se ressent bien dans le rendement. L'ascension se divise en 2 parties, d'abord 4km tournicotant et une pente soutenue autour de 7% puis 1.5km de replat à environ 2% pour aller chercher le sommet du col que j'atteins en 22 grosses minutes à 15km/h de moy. Une belle descente de 7/8km me permet d'admirer le panorama sur le grand Colombier que l'on distingue très bien à l'œil nu (notamment la croix sommitale et la dernière rampe pour y accéder!) mais très mal sur les photos! ![]() Pas le temps de niaiser, il faut enchaîner, sans vallée, le col de Richemond, officiellement 5.76km à 5.1%, mais depuis le "vrai" bas, compter plutôt quasiment 9km à 5.5%. Sachant qu'encore une fois, le dernier kilomètre est un beau replat. La route rend bien, je me sens un peu mieux, je grimpe le bazar à 16 de moy. Certainement un peu trop vite et je vais le payer plus tard. S'en suis une longue descente, un bon gros 10km, pour atteindre la vallée du Rhône. Ca me coupe un peu les jambes et l'approche en faux-plat montant du second vrai objectif du jour, le col de Cuvery, m'est pénible. J'ai un vieux contentieux avec le Cuvery que j'ai déjà tenté de braver il y a 1 an. Mais je m'étais cassé les dents, en fin de sortie, dans ces pentes, pourtant pas terrible, mais très régulière entre 6 et 8%, sans aucune portion pour se refaire. J'avais crampé à quelques km du sommet et avais du poser (honteusement) pied à terre… Le Cuvery et ses environ 6km à 6% me doit une revanche et c'est aujourd'hui que je l'a prend! Mais le récent faux plat m'a usé et je sens bien que je commence à fatiguer. Mais je me dis qu'une fois en haut, il me reste environ 20km descendant pour rejoindre la voiture! Donc l'arrivée est virtuellement dans 6km. On s'accroche à ce qu'on peut! Sauf que mon Garmin me dit: ![]() Et oui, j'avais pris pour référence un segment Strava incomplet. Depuis où je suis, c'est quasiment 9km à 6%. Gros coup sur la caboche ![]() Bon ben j'ai pas le choix et je me lance. C'est vite pénible. Les jambes tournent mal. Mon cardio est bon mais les cuisses répondent plus. Je m'accroche avec des petits objectifs, un virage, un arbre, un panneau… C'est long. Et jamais un petit bout de route, ne serait-que 50m, pour se refaire. Je mouline de moins en moins. A 4km de sommet, me mettre en danseuse m'est quasiment impossible car les crampes sont aux aguets! C'est très long. Mais gagner une revanche ça se mérite! Alors je tiens bon et après 47'44", j'arrive enfin au bout des 9km à 6%! Et cette fois, je n'ai pas crampé, de justesse, et je n'ai pas posé pied à terre ![]() Après les photos d'usage au panneau du col, je me lance vers la fin de sortie mais suis stoppé net après quelques hectomètre par… des crampes, le lactique a du mal à s'évacuer ![]() Une fois passé, la fin de sortie est une formalité et je rejoins ma voiture avec quasi 5h de selle. Je prévoyais de faire entre 22 et 23km/h de moy, j'aurais fait un poil moins avec 21.7. Je me change sommairement, range le matos, me restaure grâce à ma glacière que je n'ai pas oublié. Puis c'est l'heure de rentrer. Je m'installe dans mon cockpit, met le contact et commence à manœuvrer pour sortir du parking. Mais une odeur nauséabonde me chatouille les narines… J'ai évidement réussi à marcher dans une merde de chien avant de remonter dans la voiture! Les buissons du bas coté me sauverons de cette délicate situation ![]() Au final, une sortie qui a commencé et fini dans la merde! Mais entre les deux, ça s'est pas trop mal passé ![]()
Posté 06 juillet 2021 à 10h40
Outch !
Gros coup de vent ici, ça souffle à 70 Km/h en rafales. Sortie annulée, c'est sûr ![]()
Posté 06 juillet 2021 à 12h43
C'est fait pour nous et je confirme le ventilateur est resté coincé à fond
![]() ![]() Bon dimanche devant le TDF et bravo aux autres courageux !
Posté 06 juillet 2021 à 14h33
Maintenant moins de 100 c'est des promenades pour nous
![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 06 juillet 2021 à 14h35.
Posté 06 juillet 2021 à 17h52
Posté 06 juillet 2021 à 17h58
On a déjà fait 150 donc maintenant il va falloir se faire une sortie à la mer avec trajet retour motorisé car l'aller retour ça piquerai un peu
![]() Surtout après le restau ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 06 juillet 2021 à 17h59.
Posté 07 juillet 2021 à 05h53
Hello !
Miracle ! C'est peu nuageux ici ce matin, espoir d'une sortie cet après-midi ![]() Bonne journée à tous !
Posté 07 juillet 2021 à 05h56
Hello, la flotte c'est arrêté il y a peu et il y a du vent mais on s'en fou c'est repos halte garderie aujourd'hui
![]() ![]()
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
29 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|