Bravo les gars!
Passer entre les gouttes en ce moment est compliqué...
Jcp, je suppose que vous avez été bloqué route de Corvéssiat? Travaux jusqu'en septembre apparemment! La montée sur Arnand est la meilleure alternative pour retomber sur Thoirette, j'y suis passé aujourd'hui d'ailleurs.
Nouvelle belle et longue sortie pour moi.
En solo puisqu'il n'y avait personne au rdv

M'en fout de toutes façons
Bref, départ direction la vallée de l'Ain pour rejoindre l'objectif du jour: la côte de Montcusel!
4,2km à 8,9% avec 2 premiers kils à 10% et 2 suivants à 8%.
Les 200 derniers mètres sont à 5%, ça méritait d'être précisé

A mi-pente, arrêt obligatoire pour profiter du panorama. A gauche, la Bienne qui vient de St-Claude et qui se jette dans l'Ain à droite.
Après une petite pause casse-croute, je pars pour un petit tour du lac de Vouglan.
En sortant de Moirans en montagne, citée du vieux jouet, mon gps plante, bug et me dit nimp!
Du coup, je rate ma bifurcation et perds 5mn à retrouver ma route car la carte s'est inversée (le nord est en bas)
Quelques noms d'oiseaux plus tard, je décide de suivre la grande route car je sais qu'elle rejoint mon tour plus loin.
Avant de retraverser l'Ain, et le lac de Vouglan, la pluie s'invite.
Je m'arrête en cata sous une haie touffue. J'ai un k-way mais rien pour les pieds et finir mouillé serait un désastre car je suis au paroxysme de ma boucle, à 60km mini de chez moi...
Les joies de la montagne et des averses soudaines pourtant pas prévues (ni sur météofrance, ni sur pleinchamps)
Je repars 20mn plus tard et 5mn de route plus loin, la route est sèche...
Je maugrée contre les 5mn perdues qui prennent une importance toute différente d'un coup!
La traversée du plateau d'Orgelet est sympa mais les nuages noirs menacent, d'ailleurs je prends quelques gouttes, alors je ne m'attarde pas, je reviendrai pour les photos
Arrivé vers les 110km, mes jambes sont bonnes alors je décide de rallonger les 130km prévus pour aller chercher un "new personal record".
Je fini à 160km

Bref, encore une belle journée de vélo

Photo bonus avec la 1ière traversée de l'Ain à Thoirette et un bel effet miroir