Holà la team!
Une nouvelle belle journée semble se profiler sur la France

Bonne sortie à tous ceux qui iront profiter du soleil! J'en ferai peut-être parti en fin d'après-midi…
@kouros, quelques jours de repos valent mieux que quelques semaines, prudence est mère… tout ça tout ça
De mon côté, j'ai pas partagé ici mais j'ai quelques sorties à mon actif depuis jeudi.
2 petites sorties de plus ou moins 50km avec mon pote en sortant du taf. C'est bien cool, on habite à une vingtaine de km mais, avec les fonctions LiveTrack et GroupTrack de chez Garmin, on se rejoint en route, on fait un bout ensemble puis on se quitte bons amis
Entre ces 2 balades, j'ai placé un petit centurie où je me suis globalement surpris. Après des mois de juin, juillet et début août bien chargés, suivi d'un petit break régénérateur, je savais mon pic de forme passé mais j'ai pu faire en solo sans trop souffrir 100km/1500D+ en 4h

Vraiment content! J'espère ainsi pouvoir recaler un 2ième pic de forme entre fin septembre et le mois d'octobre afin de profiter au mieux de l'été indien que l'on souhaite tous
Dans cette sortie, j'ai pu aller voir le fameux segment dégoté par Chouch et testé par ses soins et ceux de jcp.
Je m'attendais à du compliqué mais j'ai quand même été surpris!
1.35km à 11.2% qu'on nous dit! L'impression est différente!
les 300 premiers mètres se font sur un bel enrobé récent et on reste entre 8/9%, donc ça va.
Puis la routes, non seulement se cabre, mais se dégrade également avec un revêtement relativement correct mais graillonneux et avec des plaques.
Le compteur GPS indiquera entre 12 et 14% jusqu'au bout.
Jamais plus mais surtout jamais moins!
C'est cela qui me surprendra le plus car je m'attendais vraiment à de l'escalier plutôt que du régulier!
On rajoutera des grosses rigoles à traverser tous les 100/150m qui, en plus de casser sérieusement le rythme, demande un peu de dextérité et de prudence pour pas mettre la roue de travers!
Bref, une belle trouvaille pour les amoureux des gros pourcentages!
Coté chiffre, j'ai grimpé le début sur le 34x25 puis le 34x27. Connaissant maintenant le profil, probablement que je l'aborderai pareil mais que je basculerai sur le 34x30 afin de grimper en vélocité et finir avec 34x27/25 si j'ai la force.
A noter également que j'ai pas optimisé l'approche vu que je me suis arrêté 3km avant pour faire ma pose casse croûte, je pensais pas être si prêt

Chrono final de 7'27", 10.9km/h, 69rpm.
Voilà, désolé d'avoir fait un résumé d'un segment qui finalement n'intéressera personne!
Quelques photos:
Vallée de l'Ain vu d'en haut:
Vallée de l'Ain vu d'en bas:
Petite chapelle sur les hauteur du Revermont: