Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 20 novembre 2012 à 20h11
Quelques photos en plus de la sortie de ce jour.
Pas très bon en photos mais la nature est tellement belle en ce moment qu'il est preque impossible de rater un clichet. D'autres vont suivre. FD
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
Posté 21 novembre 2012 à 08h53
Quelques photos en plus de la sortie de ce jour. Pas très bon en photos mais la nature est tellement belle en ce moment qu'il est preque impossible de rater un clichet. D'autres vont suivre. FD ...fais pas le timide...!! c'est pas un concours ici...on égaie le fofo avec nos tofs et nous ne sommes pas des pros...c'est "familial" plutôt..encore une "bordée" d'agréables tofs ..;c'est sympa...! pour les "coulemelles", attention...je n'en connais pas la taille et ne me prononcerais pas...dans les lépiotes il y en a une bonne douzaine de "nocives"...
Posté 21 novembre 2012 à 10h36
Bonjour,
Ha la lépiote élevée, relativement facile pour l'identifier, lamelles blanche, belle taille, chapeau un peu pointu dessus, collerette coulissante sont des signes pour sa reconnaissance. Non pas timide mais objectif, enfin vous voyez les meilleures. Bon voila les dernières afin de clore la journée. FD
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
Posté 23 novembre 2012 à 10h19
Chouette sortie! Ca donne envie depuis le bureau!
Allez moins de 24h à patienter demain Sortie CX en sologne!
Posté 01 décembre 2012 à 21h09
J'ai pas encore vu toutes les pages, mais je trouve le concept de ce sujet vraiment sympa, alors j'y participe! Cette aprem' petite sortie dans les alentours de Grasse. Les villes que l'on distingue sur la 1ere photo (à peine, je sais mais y a pas de très bons endroits pour s'arrêter en sécurité le long de cette route...) sont Théoule sur mer qui est la crique à droite, pile en face Cannes et à gauche Antibes.
![]() ![]() Je suis descendu sur Grasse alors qu'à la base, je devais aller rouler dans les montagnes, mais... j'ai piqué ces photos à un pote d'une route ou j'aurai du passer, jugez par vous même! ![]() Ce message a été modifié par Kowabonga - 01 décembre 2012 à 21h12.
Posté 01 décembre 2012 à 21h14
Posté 01 décembre 2012 à 21h31
A voir il faut éviter de rouler dans les Alpes du Sud. Sympathiques photos quand même
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 02 décembre 2012 à 09h25
J'ai pas encore vu toutes les pages, mais je trouve le concept de ce sujet vraiment sympa, alors j'y participe! Cette aprem' petite sortie dans les alentours de Grasse. Les villes que l'on distingue sur la 1ere photo (à peine, je sais mais y a pas de très bons endroits pour s'arrêter en sécurité le long de cette route...) sont Théoule sur mer qui est la crique à droite, pile en face Cannes et à gauche Antibes. ![]() ![]() Je suis descendu sur Grasse alors qu'à la base, je devais aller rouler dans les montagnes, mais... j'ai piqué ces photos à un pote d'une route ou j'aurai du passer, jugez par vous même! ![]() ...Théoule et la pointe de l'aiguille...!! belle sortie...sur des routes que je fréquentais il y a maintenant plus de vingt ans.... Question : la neige, est-ce dans le Tanneron..?
Posté 02 décembre 2012 à 09h30
Posté 02 décembre 2012 à 11h47
Non, la neige est sur Andon, Gréolière, Caussols etc... Juste au dessus de Saint Vallier de Thiey, ou j'habite!
Posté 03 décembre 2012 à 14h53
Posté 03 décembre 2012 à 14h58
Posté 03 décembre 2012 à 15h56
Trop beau le Pano!
Pour ma part un petit canal solognot entre Argent sur Saludre et Clémont! Que demander de mieux! ![]()
Posté 03 décembre 2012 à 16h18
Au bas, non, car le Pas de la Faye "culmine" à 984 mètres, alors qu'Andon se situe à 1200 mètres et Caussols à 1100 mètres! J'y suis jamais passé en vélo, comme tu dis, trop de circulation. Je passe par derrière, par le col du Ferrier. Sympa la photo Vijay! Ce message a été modifié par Kowabonga - 03 décembre 2012 à 16h19.
Posté 04 décembre 2012 à 10h08
Trop beau le Pano! Pour ma part un petit canal solognot entre Argent sur Saludre et Clémont! Que demander de mieux! ![]() ....Argent sur Sauldre...!! ![]()
Posté 04 décembre 2012 à 11h59
Oui effectivement, il est bien connu làbas! D'ailleurs la Marque Géliano n'a plus cours actuellement!
Posté 04 décembre 2012 à 13h45
N'était-ce pas la marque qui proposait des décos horribles ? Du genre imitation Colnago en plus chargé ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 04 décembre 2012 à 14h10
A un moment si, à l'époque des cubes Mapei il me semble. Mais la marque n'est plus déposée actuellement.
Posté 04 décembre 2012 à 15h45
Au bas, non, car le Pas de la Faye "culmine" à 984 mètres, alors qu'Andon se situe à 1200 mètres et Caussols à 1100 mètres! J'y suis jamais passé en vélo, comme tu dis, trop de circulation. Je passe par derrière, par le col du Ferrier. Sympa la photo Vijay! ...bon je sais qu'il y a longtemps que je n'y suis allé mais St Vallier de Thiey c'est bien au bas du Pas de la Faye... ![]()
Posté 04 décembre 2012 à 15h50
A un moment si, à l'époque des cubes Mapei il me semble. Mais la marque n'est plus déposée actuellement. ...Geliano ça remonte aux années 70...!! nous allions chez Duret faire le "ravito" de boyaux "tchèques", des "Barum"...costauds mais un peu "savonnettes" par temps de pluie... ![]()
Posté 05 décembre 2012 à 12h09
Au bas, non, car le Pas de la Faye "culmine" à 984 mètres, alors qu'Andon se situe à 1200 mètres et Caussols à 1100 mètres! J'y suis jamais passé en vélo, comme tu dis, trop de circulation. Je passe par derrière, par le col du Ferrier. Sympa la photo Vijay! ...bon je sais qu'il y a longtemps que je n'y suis allé mais St Vallier de Thiey c'est bien au bas du Pas de la Faye... ![]() Houla, excuses moi j'avais compris à l'envers, je croyais que tu me disais que c'était Andon, Caussols, Gréolières etc... Qui étaient en bas du Pas de la Faye! Effectivement, c'est St Vallier qui est juste en dessous! Très bonne mémoire, effectivement le col du Ferrier est suivi du col de la Sine et du col de Bleine, en direction d'Aiglun!
Posté 06 décembre 2012 à 09h17
Au bas, non, car le Pas de la Faye "culmine" à 984 mètres, alors qu'Andon se situe à 1200 mètres et Caussols à 1100 mètres! J'y suis jamais passé en vélo, comme tu dis, trop de circulation. Je passe par derrière, par le col du Ferrier. Sympa la photo Vijay! ...bon je sais qu'il y a longtemps que je n'y suis allé mais St Vallier de Thiey c'est bien au bas du Pas de la Faye... ![]() Houla, excuses moi j'avais compris à l'envers, je croyais que tu me disais que c'était Andon, Caussols, Gréolières etc... Qui étaient en bas du Pas de la Faye! Effectivement, c'est St Vallier qui est juste en dessous! Très bonne mémoire, effectivement le col du Ferrier est suivi du col de la Sine et du col de Bleine, en direction d'Aiglun! ....ouf... ![]() ![]()
Posté 10 décembre 2012 à 22h25
Merci pour vos commentaires flatteurs. Cette photo pourrait être intitulée : "Les premières neiges sur Fleurieu Sur Saône et la Plaine de l'Ain vus du Mont Thou". Enfin, je crois que c'est Fleurieu sans en être sur. Je suis preneur d'un titre plus romantique évoquant le brouillard et le très léger manteau neigeux... A vos plumes!
Posté 11 décembre 2012 à 08h30
Brumheur de neige
Ain pour Thou,Thou pour Ain Flocon de brume Ain Thou petit peu de neige Smoke on the ouate Thou
Posté 11 décembre 2012 à 11h30
Posté 13 décembre 2012 à 11h10
Posté 13 décembre 2012 à 12h00
oui, Finistère Sud
il fait moins beau aujourd'hui... le "crachin breton"© !!! Partager ce sujet :
5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|