Dégécyclo, le 20 septembre 2021 à 10h56, dit :
Humble et heureux de son titre, une belle victoire !
Photo au col du Mont Verdun.

super rencontre

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 20 septembre 2021 à 16h38
Samedi j'ai eu la grosse surprise de me faire dépasser au Mont Thou dans le dernier segment à 11%.par un tandem ! Et qui ne le fait pas à moitié, lol!C'était juste Alexandre Lloveras, médaille d'or au jeux paralympiques de Tokyo en tandem CLM!Sortie de récupération revenant juste de Tokyo,, il était en duo avec le président de son club. Ils sont à la recherche de cyclistes qui souhaiteraient épauler des jeunes malvoyants en tandem, association à Villeurbanne à l'école Louis Braille. Humble et heureux de son titre, une belle victoire ! Photo au col du Mont Verdun. ![]() super rencontre ![]() ![]()
Posté 20 septembre 2021 à 16h52
Oui sûrement, faut dire que la rampe à 11% n'est pas la plus démonstrative de vitesse, car je me suis fait dépasser parfois par des solos super rapides. Mais une fois dans le même secteur j'en avais croisé un qui descendait à fond de train, ça surprend!
Je regrette un peu de ne pas avoir eu le temps de me mettre dans leur roue dans la descentes des esses, ne serait ce que pour voir comment ça se passe dans les épingles avec un empattement de ce type. Tandem CYFAC. Ce message a été modifié par Dégécyclo - 20 septembre 2021 à 18h16.
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
Posté 20 septembre 2021 à 17h37
Oui super rencontre, j'avais vu la course des jeux et c'était vraiment sympa a voir !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 20 septembre 2021 à 17h45
ça doit envoyer en tandem surtout à ce niveau là ? En général les tandems ça roule très fort sur le plat mais en montée ça coince... et 11% ça commence à être sérieux! Par contre quand on a des gars avec un niveau comme ça.... ben c'est du sérieux (de chez sérieux même, vu la pente ![]()
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Posté 20 septembre 2021 à 19h57
Posté 21 septembre 2021 à 05h10
Bonjour à tous
boulot sur site ... on verra pour une petite sortie en rentrant surtout que le temps à l'air d'être bien ![]() bonne route à tous
Posté 21 septembre 2021 à 06h21
Hello !
Il commence à faire bien frais le matin mais soleil annoncé. Peut-être une reprise de sortie cet aprèm si moins mal au dos ![]() Bonne route à tous et excellente journée ![]()
Posté 21 septembre 2021 à 07h32
Merci pour les photos le Trefle, tu fais plus jeune que 73 ans le vélo ça conserve
![]() ![]() ![]() Première sortie prévue de la semaine prévue cet aprem et moi aussi une petite tension dans le dos donc à voir ce que ça va donner sur le vélo ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 21 septembre 2021 à 08h58
hello
encore une belle sortie de groupe le trèfle et dans la joie et la bonne humeur , ciel nuageux sur l'ain mais pas de pluie ,sortie cet aprem en duo avec mon pote qui malgré son surpoids s'accroche et commence a prendre quelques relais sur le plat au fil des sorties
Posté 21 septembre 2021 à 13h56
Le tandem , j'en ai fait un peu avec le frangin ; c'était un vtt mais avec fourche rigide et sur lequel on avait monté des pneus slicks (lisses ) ; sur le plat , c'était redoutable , mais en montée , effectivement , c'était difficile à gérer ; on ne pratiquait pas régulièrement , mais avec un peu d'habitude on arrivait parfois à se mettre en danseuse (fallait être bien synchro pour se lever ou se rassoir , sinon le vélo partait en vrille) .Maintenant nous n'habitons plus la même région , mais c'est vrai que ça me tenterait bien d'en refaire ; il faut aussi que les 2 pratiquants soient d'un niveau à peu près équivalent si on veut vraiment s'amuser .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 21 septembre 2021 à 15h18
Oui le tandem ça doit poser plein de questions de synchronisation, tant dans les positions que dans la gestion de l'effort sur la pédale. Mentalement on anticipe quand on change de braquet, donc il y a forcément des temps morts. Et puis passer des virages avec un non voyant, comment anticiper le tracé et le transfert de masse? Sans compter que l'effort c'est aussi de voir le challenge du point d'arrivée, pour nous voyants en tous cas...Comme tu dis, il faut que le duo soit super bien composé pour la performance extrême.
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
Posté 21 septembre 2021 à 17h04
Le pilote gère un maximum de choses ; il faut aussi beaucoup se parler , de toutes façons celui qui est derrière ne voit pas grand chose à part les omoplates du pilote ! On ne fait pas de grandes phrases , mais des mots simples et sans quiproquo ; "pignon" pour changer de pignon , "plateau" pour changer de plateau (quand on se connait bien , on sait qu'avec le rythme qu'on a , si le pilote annonce "pignon" , on sait s'il va monter ou descendre , donc pas besoin de le préciser ; on sait aussi que l'action annoncée se fait dans un laps de temps très rapide , 1-2 secondes après l'annonce ) , "ralentis" pour arrêter de pédaler , "stop" pour arrêter de pédaler ET freiner , ... C'étaient des codes que nous avions entre-nous , je ne sais pas si tous les pratiquants emploient les mêmes termes pour les mêmes actions .Par contre c'était une pratique en pur loisir , pas de compétition .
Et jamais nous n'aurions osé le pratiquer en mode vtt ; ce doit être une horreur pour celui qui est derrière de ne pas voir le terrain et de tout subir ; mais certains aiment bien cette place ! Ce message a été modifié par stanhelmut - 21 septembre 2021 à 17h05.
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 21 septembre 2021 à 17h05
Posté 21 septembre 2021 à 17h09
Bravo JCP, c'est fait pour nous aussi et si je loupe pas le RDV (planning chargé le matin) ce sera pareil demain aprem. Une bonne petite sortie un peu fraiche et venteuse mais le soleil et la bonne humeur sont là et c'est l'essentiel
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 21 septembre 2021 à 17h10.
Posté 21 septembre 2021 à 17h33
Bravo les rouleux du jour ! Kudos distribués.
Nouveau maillot, Didier ?
Posté 21 septembre 2021 à 17h46
Bravo les rouleux du jour ! Kudos distribués. Nouveau maillot, Didier ? Non il a facilement 25 ans celui là ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 21 septembre 2021 à 17h48.
Posté 21 septembre 2021 à 18h25
Belle sortie JCP et Didier avec des photos bien sympa dans la joie et la bonne humeur
![]()
Posté 21 septembre 2021 à 18h35
merci didier kudo distribué Pas de quoi ![]() ![]()
Posté 21 septembre 2021 à 21h51
Bravo tout le monde !!!
Sortie de récupération en endurance aujourd'hui à 133 bpm de moyenne et ça fait du bien ^^ J'ai pu admirer le coucher du soleil, la température était parfaite et je me suis fait un nouveau pote ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vais profiter du beau temps prévu aussi demain et jeudi pour continuer à borner trankilou histoire de garder mon faible niveau Ce message a été modifié par Armando46 - 21 septembre 2021 à 21h52.
Posté 21 septembre 2021 à 21h59
Posté 22 septembre 2021 à 06h23
Merci JCP
![]() Cool Armando, j'adore ces chiens ils sont supers intelligents !
Posté 22 septembre 2021 à 08h22
Aaaaah ma première rencontre avec l'Ardèche lorsque , adepte de la Côte d'Azur pour les vacances , j'avais décidé de faire une petite entorse en passant 10 jours à Villefort (limite Ardèche-Lozère , côté Lozère) , secteur totalement inconnu pour moi ; c'est là qu'a eu lieu le "déclic" : " c'est par là qu'il faut que je vienne habiter ! " .Le Mas de la Barque , les petits hameaux tout en pierre, le GR inaccessible en vtt ( " c'est quoi toutes ces caillasses ? ! ? " ) , la découverte des pluies cévenoles (c'était en octobre ) pour les 3 derniers jours qui n'ont toutefois pas balayées mon attrait pour la découverte de ce fabuleux territoire . Je suis ensuite remonté dans l'Est , gonflé à bloc pour faire le nécessaire pour tenter de venir habiter cette magnifique région ... Profites-en bien ! Là on est à St Laurent les Bains, au nord de Villefort coté Ardèche. Très belle région, sauvage, peu peuplée, un plaisir pour le vélo mais il faut avoir les jambes, c'est jamais plat. Pour le moment 2 sorties faites dans la fraicheur, et le vent : https://www.strava.c...ties/5990045620 https://www.strava.c...ties/5995360464 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Aujourd'hui c'est balade à pieds, Bonne journée et bonnes sorties à tout le monde
Posté 22 septembre 2021 à 08h40
hello
belle rencontre armando et beau partage titus la france est bien belle, ciel brumeux ce matin en attendant le soleil pour cet aprem , prochaine sortie demain
Posté 22 septembre 2021 à 11h20
Pour nous ça s'annonce bien , le soleil est là et il fait moins froid qu'hier donc ce sera encore le court
![]()
Posté 22 septembre 2021 à 15h58
Posté 22 septembre 2021 à 17h01
Sortie test pour moi, en effet on profite du bon temps pour rouler.Tracé de 50 km en essayant de maintenir le plus possible une vitesse supérieure à 30. Bon, pari réussi
![]()
VTT KTM Myroon Alpha
Vélo route Origine Axxome II 250
Posté 22 septembre 2021 à 17h26
Bravo pour ta régularité, Macmini
![]() Laurent, félicitations pour cette perf' ! Kudos distribués, bien sûr ![]() Ce message a été modifié par kouros - 22 septembre 2021 à 17h26. Partager ce sujet :
65 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|