bonjour les copains

bonne route à tous

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 06 décembre 2021 à 07h59
coucou
toute la semaine ça va être pourri dehors ![]()
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 06 décembre 2021 à 08h27 ![]() Une sortie du dimanche en extérieur après 4 sorties en HT cette semaine. J'ai énormément souffert du vent + de 55 km/h en rafale, c'était la 1ère fois que je prenais autant de vent et ça me faisait tellement bouger le vélo que j'ai pris les 2 descentes de cols sur les freins en ayant peur d'être renversé par le vent et tomber, c'était pas agréable du tout. Une question pour ceux qui ont l'habitude, après une sortie de 3h c'est normal d'être cuit et de mettre l'après midi pour récupérer un peu ? ou c'est juste que je m'alimente/bois pas assez pendant la sortie?
Posté 06 décembre 2021 à 08h29
Tu as la réponse dans ton post, 1000de D+ et le vent ça fait deux bonnes raisons d'être bien fatigué
![]() En plus avec les rafales tu es crispé donc ça accroit la fatigue. Ce message a été modifié par didier95 - 06 décembre 2021 à 08h30.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 06 décembre 2021 à 08h47
C'est juste une question d'habitude en fait. S'il pouvait y avoir seulement 55 km/h de vent en rafale ici ce serait top!
Pour l'hydratation je dirais qu'en hiver il faut se forcer à boire. Pour l'alimentation, chacun a sa recette. Perso je mange bien avant de partir mais je ne mange jamais sur le vélo (sauf grosse sortie de 7-8 heures.
Posté 06 décembre 2021 à 08h47
Tu as la réponse dans ton post, 1000de D+ et le vent ça fait deux bonnes raisons d'être bien fatigué ![]() En plus avec les rafales tu es crispé donc ça accroit la fatigue. C'était + que crispé, j'ai failli demander à ma femme de venir me chercher tellement j'avais eu peur dans la descente à l'aller lol Citation C'est juste une question d'habitude en fait. S'il pouvait y avoir seulement 55 km/h de vent en rafale ici ce serait top! Pour l'hydratation je dirais qu'en hiver il faut se forcer à boire. Pour l'alimentation, chacun a sa recette. Perso je mange bien avant de partir mais je ne mange jamais sur le vélo (sauf grosse sortie de 7-8 heures. Habituellement je mange beaucoup le matin, sauf quand je fais du vélo je mange juste des belvita petit dejeuner pour pas avoir tout sur l'estomac quand je pars pédaler (de suite après manger) et je prend 1 barre de céréales pour 3h de sortie. Ce message a été modifié par Shonen07 - 06 décembre 2021 à 08h50.
Posté 06 décembre 2021 à 08h49
Oui belle sortie 1098 m de dénivlé voilà en effet une bonne raison d'être bien fatigué
![]()
Posté 06 décembre 2021 à 09h49
Hello !
Toujours aussi mal foutu ce matin, vraiment pas la pêche. Il y aura des jours meilleurs... Bon entraînement à tous ![]()
Posté 06 décembre 2021 à 10h14
Je crois que mes camarades ont tout dis
![]() 4 sorties HT dans la semaine qui ont aussi pesé ![]() Le vent c'est compliqué à gérer. Perso, je sors pas si grosse rafale annoncée. Le vent en continu, c'est pénible mais gérable! En rafale, c'est dangereux! Un point important a été soulevé par Polo, il faut bien penser à boire. En hiver, et globalement quand il fait plus frais, on a tendance à moins boire et surtout à moins en ressentir le besoin. Il n'y a pas de solution miracle, faut y penser ![]() Perso, j'ai ma petite routine, je bois une bonne gorgée toutes les 8mn, mon temps sur mon Garmin me sert de repère: quand je vois des multiples de 8 je bois (8/16/24/32/40/46/54) En été et dans les col, je bois à volonté. J'ai 2 bidons, 1 d'eu claire et 1 avec un peu de sirop et de la poudre magique, j'alterne les gorgées. Pour l'alimentation, on est tous un peu différent, certain arrive à manger avant d'autres non... Mon conseil: -Bien manger la veille (sans se goinfrer hein!) -Au moins 1h avant de partir, P'tit dèj le matin ni trop copieux ni trop léger! (mon p'tit dèj type: café/thé, 2 ou 3 tartines beurre confiot', 1 banane et une poignée de cerveau de noix et noix de cajou) Pendant la route: Sur les 2 premières heures, le corp vit très bien sur ces réserves donc ras. Penser à boire, boire et reboire! (si on part pour moins de 2h, on mettra un gel ou une barre dans la poche quand même au cas où) A partir de 2h, un gel ou une barre toutes les 45mn/1h, c'est bien. 30mn si la sortie est intense. Perso, quand je pars pour 5/6h, je me fais un p'tit sandwich jambon fromage que je mange après 2h. Toujours avoir un billets sur soit et éventuellement la CB! Ce qui permet arrêt à la boulangerie ou au bistroquet si besoin/envie ![]() Tous ces conseils restent personnels et indicatifs, le mieux est de faire tes tests toi-même ![]()
Posté 06 décembre 2021 à 10h28
![]() Une sortie du dimanche en extérieur après 4 sorties en HT cette semaine. J'ai énormément souffert du vent + de 55 km/h en rafale, c'était la 1ère fois que je prenais autant de vent et ça me faisait tellement bouger le vélo que j'ai pris les 2 descentes de cols sur les freins en ayant peur d'être renversé par le vent et tomber, c'était pas agréable du tout. Une question pour ceux qui ont l'habitude, après une sortie de 3h c'est normal d'être cuit et de mettre l'après midi pour récupérer un peu ? ou c'est juste que je m'alimente/bois pas assez pendant la sortie? oui il n'y a rien d'anormal surtout a cette période et le vent + le dénivelé sa ne me surprend pas que tu soit rentré cuit un jour ou deux de récup sa devrait aller perso moi j'évite les parcours trop difficile l'hiver je mise sur des sorties d'entretien je laisse le dénivelé de coté
Posté 06 décembre 2021 à 10h33
le ciel est encore bien couvert sur le bugey
sa devrait aller mieux demain pour une sortie vélo il me reste 250km pour atteindre mon objectif 10000km ![]() ![]()
Posté 06 décembre 2021 à 11h30
Une question pour ceux qui ont l'habitude, après une sortie de 3h c'est normal d'être cuit et de mettre l'après midi pour récupérer un peu ? ou c'est juste que je m'alimente/bois pas assez pendant la sortie? Pour moi , ça reste un mystère de pouvoir faire des sorties de 100 km en saison hivernale : le corps doit lutter pour l'effort , mais aussi contre le froid , et donc bouffe beaucoup d'énergie .J'avais un collègue qui faisait des 100 bornes en février par des températures légèrement négatives : il passait l'après-midi dans son appartement surchauffé sous des couvertures pour se remettre ; et en août , il n'avait plus de jus (il fallait aussi concilier le boulot par poste avec des nuits) .Moi , en hiver , je me contente de sorties d'une quarantaine de borne ; et l'après-midi , j'ai encore du jus pour pouvoir sortir avec Madame (pas en vélo , en ballade à pied tranquille par exemple) , et je suis en pleine forme durant tous les beaux jours . Mais on n'est pas tous fait pareil , moi j'aime la chaleur et suis au max de mes capacités entre 18° et 30 ° . L'hiver , je me contente de tourner les jambes et de faire de l'entretien .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 06 décembre 2021 à 11h33
Ca va très bien 100 bornes, faut être motivé et ça rend plus fort
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 06 décembre 2021 à 11h35
C'est vrai, je vais passer le réveillon au boulot mais c'est le jeu. Il me reste à peu près dix ans à faire (avec une grosse décôte), ça devrait aller. La décote je l'ai prise aussi , par choix ; mais nous n'avons pas tous les mêmes contraintes financières : j'ai mené ma barque d'une certaine façon pendant toutes mes années de boulot , maintenant , j'en récolte les fruits . J'étais arrivé à saturation , à 52 ans , j'ai tiré ma révérence ; ça fait déjà 1,5 an , et je ne regrette pas du tout . Le temps passe plus vite que quand je bossais , et quel gain de liberté !
Posté 06 décembre 2021 à 11h46
Ca va très bien 100 bornes, faut être motivé et ça rend plus fort ![]() Encore une fois , on n'est pas tous fait pareil . Ca fait plus de 30 ans que je fonctionne comme ça , et je suis loin d'être ridicule quand il faut se fritter , c'est donc que mon type de fonctionnement ...fonctionne ! ![]()
Posté 06 décembre 2021 à 12h58
A tout ceux qui peuvent encore rouler faites quelques km pour nous autres en montagne car ici c’est impraticable à cause dela neige…et la suite de la semainene s’annonce pas top…
Posté 06 décembre 2021 à 16h08
C'est vrai, je vais passer le réveillon au boulot mais c'est le jeu. Il me reste à peu près dix ans à faire (avec une grosse décôte), ça devrait aller. La décote je l'ai prise aussi , par choix ; mais nous n'avons pas tous les mêmes contraintes financières : j'ai mené ma barque d'une certaine façon pendant toutes mes années de boulot , maintenant , j'en récolte les fruits . J'étais arrivé à saturation , à 52 ans , j'ai tiré ma révérence ; ça fait déjà 1,5 an , et je ne regrette pas du tout . Le temps passe plus vite que quand je bossais , et quel gain de liberté ! Comme toi j'ai assuré mes arrières mais je devrais aller jusqu'à 57 ans quand même (je suis en poste dans un PRCI).
Posté 06 décembre 2021 à 16h12
Une question pour ceux qui ont l'habitude, après une sortie de 3h c'est normal d'être cuit et de mettre l'après midi pour récupérer un peu ? ou c'est juste que je m'alimente/bois pas assez pendant la sortie? Pour moi , ça reste un mystère de pouvoir faire des sorties de 100 km en saison hivernale : le corps doit lutter pour l'effort , mais aussi contre le froid , et donc bouffe beaucoup d'énergie .J'avais un collègue qui faisait des 100 bornes en février par des températures légèrement négatives : il passait l'après-midi dans son appartement surchauffé sous des couvertures pour se remettre ; et en août , il n'avait plus de jus (il fallait aussi concilier le boulot par poste avec des nuits) .Moi , en hiver , je me contente de sorties d'une quarantaine de borne ; et l'après-midi , j'ai encore du jus pour pouvoir sortir avec Madame (pas en vélo , en ballade à pied tranquille par exemple) , et je suis en pleine forme durant tous les beaux jours . Mais on n'est pas tous fait pareil , moi j'aime la chaleur et suis au max de mes capacités entre 18° et 30 ° . L'hiver , je me contente de tourner les jambes et de faire de l'entretien . En hiver je fais fréquemment des 200 sans pour autant rentrer fatigué et être rincé à la bonne saison. Bon, ici il ne fait jamais froid, ça aide aussi.
Posté 06 décembre 2021 à 16h38
Le coup de bol d'habiter en Bretagne sud, rarement des grands froids, 15 jours grand max par an. Ici, c'est le zef...mais bon... C'est gerable, je pars vent dans le pif et retour...ca fuse...
Les 100 bornes.. C'est gerable également, juste y aller progressivement c'est tout. L'après midi...je suis pas effondré dans mon canapé (bon, OK..petite sieste peu venir). L'entraînement...et une bonne hygiène de vie(pas trop de picole et bouffe grasse) ...le plus important...c'est le plaisir d'atteindre ce que l'on recherche.
Posté 06 décembre 2021 à 18h27
Merci pour vos réponses nombreuses. Je vais laisser le temps faire et m'habituer au vélo. Je veux toujours faire trop vite et je brûle les étapes faut que j'apprenne à laisser couler lol.
Mais effectivement l'hiver n'est pas super propice au longue sortie je trouve, j'ai eu par exemple super froid dans la descente du col et c'est pas l'idéal, il faut que je base mes sorties extérieur sur le plaisir et garder le HT pour travailler
Posté 06 décembre 2021 à 20h42
Il y a 15 jours j'ai fait 125 km et un peu plus de 2000 mètres de D+. 5h35 d'effort de mémoire. Je l'ai payé derrière. Je faisai le mariole le lendemain ça avait l'air d'aller du coup j'ai continué à rouler 2 fois dans la semaine. Le samedi j'ai pris une belle claque dans la gueule même si ça roulait vite et mal (pas régulier)
![]() Ce message a été modifié par Armando46 - 06 décembre 2021 à 20h43.
Posté 07 décembre 2021 à 06h43
bonjour à tous
Aujourdhui boulot donc pas de vélo ![]() bonne route à tous
Posté 07 décembre 2021 à 08h06
Hello, pas de VDR aujourd'hui mais surement une séance de HT échauffement et un ramp test
Posté 07 décembre 2021 à 09h53
bonjours la team
sortie vélo cet aprem la météo est favorable dans l'ain
Posté 07 décembre 2021 à 16h48
Sortie cette AM, 5°, 40 km.
N'oublions pas que le gars qui a inventé la roue n'était pas un ingénieur mais un fainéant !
Posté 07 décembre 2021 à 17h26
Posté 07 décembre 2021 à 17h56
Kudo distribué JCP, a priori la météo est plus sympa demain chez nous donc ce sera ma première sortie de président
![]()
Posté 07 décembre 2021 à 17h57
finalement j'ai aussi pu sortir deux fois de suite, avec des conditions correctes !
les prévisions météos de dimanche soir à la TV étaient totalement merdiques ![]()
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 Partager ce sujet :
44 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|