Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 22 décembre 2021 à 17h44
113 bornes ce matin en 39x15
96 bornes cet aprem en 50x15. Je ne trouve plus d'intérêt à avoir des vitesses...
Posté 22 décembre 2021 à 17h49
Merci
![]() J'ai dû marcher un peu, mais pas tant que ça au final.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 22 décembre 2021 à 19h51
Belles photos Krachy
![]() Polo enlève des vitesses...tu vas gagner du poids ![]()
Posté 22 décembre 2021 à 20h59
Posté 23 décembre 2021 à 07h26
Il ne reste plus qu'a enlever les freins et mettre un pignon fixe alors
![]() Bon les prévisions météo n'ont pas changé donc sortie Club cet aprem pour entretenir la flamme et cramer quelques calories avant les repas ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 23 décembre 2021 à 11h29
hello
le redoux est arrivé dans l'ain , mais départ cet aprem dans le sud chez les enfants pour noel et pas de vélo retour lundi ont verra pour la suite la c'est une petite coupure ,bonne route a ceux qui rouleront ces jours ![]()
Posté 23 décembre 2021 à 14h18
Oui c'est top pour rouler aujourd'hui ... ! dommage de pas être en forme
![]()
Posté 23 décembre 2021 à 17h04
Filmé un tour de la ville pour le jour le plus long de l'année, pas de soleil, pas trop chaud.
https://www.youtube....h?v=hCeWDObXwNw
Posté 23 décembre 2021 à 17h06
C'est fait pour nous, un peu de fraicheur et temps humide mais on a quand même eu droit à la visite fugitive du soleil
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 23 décembre 2021 à 18h23
Posté 24 décembre 2021 à 07h22
Bonjour à tous
bien belle sortie Didier ![]() Va-t-il y avoir des courageux aujourd'hui ? bonne route à tous
Posté 24 décembre 2021 à 07h26
Hello Jean-Christophe.
Toujours pas de sortie ou HT pour moi ![]() Bonne journée, bon réveillon et bonne route si tu sors ![]()
Posté 24 décembre 2021 à 07h30
Mince ... C'est pas mieux ! ça va revenir Frédéric
![]() non pas de sortie encore kaput avec la 3eme dose ![]() bon réveillon également
Posté 24 décembre 2021 à 08h41
Hello, pas de sortie extérieure mais surement un peu de HT cet après midi pour me défouler et éviter ainsi de trucider l'architecte des bâtiments de France de la région
![]()
Posté 24 décembre 2021 à 08h45
on ne fait pas n'importe quoi dans le Vexin
![]() ![]()
Posté 24 décembre 2021 à 09h25
Je modulerai en écrivant "tout le monde ne fait pas n'importe quoi dans le Vexin". Car lui et d'autres ne se gênent visiblement pas
![]()
Posté 24 décembre 2021 à 10h20
113 bornes ce matin en 39x15 96 bornes cet aprem en 50x15. Je ne trouve plus d'intérêt à avoir des vitesses... On n'est vraiment pas tous faits pareils ![]() Déjà 113 bornes en cette saison , je ne les fais pas , mais remettre ça l'après-midi...et en plus en singlespeed... Mais tu te reposes quand ? ![]() Je roule en singlespeed uniquement en hiver et en vtt ; ça va très bien jusqu'au vingtième kilomètre , et après , , pratiquement d'un coup , ça ne veut plus ! J'ai appris à gérer ça , donc je sais qu'en fin de parcours je vais soit choisir un terrain plus "facile" (ça reste l'Ardèche) , soit bien baisser le rythme .Et en 2h-2h30 (25-30 km ) j'ai ma dose pour la journée . Mais bon , l'essentiel pour moi maintenant , que ce soit en route , vtt ou cap , c'est de m'amuser et de prendre du plaisir .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 24 décembre 2021 à 11h33
Je suis en pignon fixe, c'est plus facile que le singlespeed car il y a un retour de manivelles qui aide bien.
Après, je connais beaucoup de personnes qui continuent à rouler l'hiver (sur des 200 voire des 300 même). C'est juste une question d'habitude en fait. EN ce moment le vent ne souffle pas, il faut en profiter!!
Posté 24 décembre 2021 à 11h36
Une cinquantaine hier. Je pensais remettre ça aujourd'hui (et une petite route à chercher) mais j'ai l'impression que nous sommes partis pour une journée de brumasse et de bruinasse. Que du tristounet quoi!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Posté 24 décembre 2021 à 12h26
Je suis en pignon fixe, c'est plus facile que le singlespeed car il y a un retour de manivelles qui aide bien. Ah tiens , c'est intéressant cette remarque : je pensais que c'était plus dur en fixe qu'en singlespeed du fait que tu es toujours en prise , pas moyen de se décontracter les cuisses en se mettant en roue libre . Avant d'acheter un singlespeed , j'avais fait 1 ou 2 sorties avec le multi mais évidemment en restant sur un même pignon , sans toucher au dérailleur ; les sensations , une fois passé au singlespeed , ne sont toutefois pas pareilles , j''enroule mieux avec le ss , c'est assez bluffant , et on trouve rapidement son rythme . Tu n'envisages pas d'avoir un pignon de chaque côté de ta roue , un pour le plat , l'autre pour les montées ; il faut évidemment retourner la roue pour "changer de vitesse" .Le regretté Yann de chez Salamandre avait fait quelques vélos en dinglespeed : 2 pignons côte à côte , 2 plateaux , avec un rapport équivalant ; pour changer de vitesse , il faut s'arrête , desserrer la roue arrière pour donner un peu de mou dans la chaine , mettre la chaine à la main sur pignon-plateau correspondant , resserrer la roue . Avec l'habitude , ça ne leur prend que quelques secondes pour effectuer la manoeuvre . Pas adepte de complication , je me contente du ss en hiver et du multi aux beaux jours (en vtt ) .
Posté 24 décembre 2021 à 13h24
Bravo Armando pour les 8000, et à tous ceux qui roulent
Hier une sortie au soleil qui a fait beaucoup de bien... Semaine prochaine vacances et troisième dose mardi, donc le programme sera adapté en fonction des effets secondaires... Passez un très bon Noël ![]() Ce message a été modifié par Titus26 - 24 décembre 2021 à 13h25.
Posté 24 décembre 2021 à 13h26
Belle photo Titus et tu as de la chance d'avoir du soleil
![]() joyeux Noel également
Posté 24 décembre 2021 à 17h42
Je suis en pignon fixe, c'est plus facile que le singlespeed car il y a un retour de manivelles qui aide bien. Ah tiens , c'est intéressant cette remarque : je pensais que c'était plus dur en fixe qu'en singlespeed du fait que tu es toujours en prise , pas moyen de se décontracter les cuisses en se mettant en roue libre . Avant d'acheter un singlespeed , j'avais fait 1 ou 2 sorties avec le multi mais évidemment en restant sur un même pignon , sans toucher au dérailleur ; les sensations , une fois passé au singlespeed , ne sont toutefois pas pareilles , j''enroule mieux avec le ss , c'est assez bluffant , et on trouve rapidement son rythme . Tu n'envisages pas d'avoir un pignon de chaque côté de ta roue , un pour le plat , l'autre pour les montées ; il faut évidemment retourner la roue pour "changer de vitesse" .Le regretté Yann de chez Salamandre avait fait quelques vélos en dinglespeed : 2 pignons côte à côte , 2 plateaux , avec un rapport équivalant ; pour changer de vitesse , il faut s'arrête , desserrer la roue arrière pour donner un peu de mou dans la chaine , mettre la chaine à la main sur pignon-plateau correspondant , resserrer la roue . Avec l'habitude , ça ne leur prend que quelques secondes pour effectuer la manoeuvre . Pas adepte de complication , je me contente du ss en hiver et du multi aux beaux jours (en vtt ) . Oui, dans un sens c'est plus dur car on est tout le temps en prise mais ce retour de manivelle aide bien quand même par rapport au singlespeed. Oui, Yann était un adepte du dinglespeed, j'ai roulé quelques fois avec lui. Le fait d'être en prise directe donne effectivement de meilleures sensations et une réactivité immédiate au pédalage. C'est assez agréable mais un peu piégeux car on a tendance à toujours relancer et appuyer. J'ai la chance d'avoir deux vélos en pignon fixe, un en 39x15 et l'autre en 50x15 donc je prends le vélo en fonction du parcours et de ce que je veux prioriser: vélocité ou force. Sur le vélo en 50x15 je peux monter un pignon de part et d'autre du moyeu mais par flemme je ne le fais pas. Et je m'aperçois qu'en 50x15 je passe presque partout (et plus vite dans la plupart des cas).
Posté 26 décembre 2021 à 08h41
Hello la team, ici il fait un bon TDM, une météo à user le HT pour boucler l'objectif hebdomadaire
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 26 décembre 2021 à 08h42.
Posté 26 décembre 2021 à 08h51
Bonjour à tous
oui un temps de merde encore et encore ![]() bonne route à tous
Posté 26 décembre 2021 à 09h16
Posté 26 décembre 2021 à 09h31
puré ces photos
![]() chez moi brouillard, et pluie, deux jours que je veux sortir ![]() demain matin devrait aller mieux
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 26 décembre 2021 à 11h57
Brouillard ici aussi .La sortie club est annulée .Habitant à 2 km de la voie verte , j'ai choisi cette option : 45 km de voie verte , pas ma sortie la plus sympa , mais pas la pire quand même . J'ai mérité ma gamelle et mes 2 verres de rouge , c'est le principal
![]() Et peut-être 1 heure de cyclocross cet aprem...assis devant la télé ! ![]()
Posté 26 décembre 2021 à 18h37
Une éclaircie en début d'aprem' par iciLa temps de faire une cinquantaine.... puis de se faire rincer pour le reste.
Mais bon diou, qu'c'était bien quand même!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Partager ce sujet :
10 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|