Cet aprem ce sera HT, plusieurs options en vue mais pas encore décidé

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 04 juin 2022 à 06h59
Ce matin c'est pas la même musique ici, temps gris et menaçant, orages annoncés cet aprem ! On va vite aller faire un bout d'enduit en espérant que la flotte ne le mette pas par terre cet aprem
![]() ![]() Cet aprem ce sera HT, plusieurs options en vue mais pas encore décidé ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 04 juin 2022 à 12h22
Posté 04 juin 2022 à 14h47
bien armando,
il fallait sortir a la fraiche aujourd'hui dans l'ain cet aprem c'est la fournaise d'ailleurs pierre a du écourté sa sortie en évitant la dernière monté sur lacoux il vous en dira plus se soir, avec un pote nous l'avons récupéré se matin a son point de départ a 9 heures pour un bout de route jusqu'au sommet du col d'evoges soit une quarantaine de km ensemble a refaire sur une sortie un peu plus longue 61,11km 2:35:09 699m 127W 1 183kJ Moy. Max. Vitesse 23,6km/h 61,3km/h Temps écoulé 2:58:28 Ce message a été modifié par jcp01 - 04 juin 2022 à 14h52.
Posté 04 juin 2022 à 16h07
Kudos distribués aux rouleurs !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 04 juin 2022 à 16h42
Super!C'est intrigant ce village autour d'un pré central
bien armando, il fallait sortir a la fraiche aujourd'hui dans l'ain cet aprem c'est la fournaise d'ailleurs pierre a du écourté sa sortie en évitant la dernière monté sur lacoux il vous en dira plus se soir, avec un pote nous l'avons récupéré se matin a son point de départ a 9 heures pour un bout de route jusqu'au sommet du col d'evoges soit une quarantaine de km ensemble a refaire sur une sortie un peu plus longue 61,11km 2:35:09 699m 127W 1 183kJ Moy. Max. Vitesse 23,6km/h 61,3km/h Temps écoulé 2:58:28
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Posté 04 juin 2022 à 17h25
bien armando, il fallait sortir a la fraiche aujourd'hui dans l'ain cet aprem c'est la fournaise d'ailleurs pierre a du écourté sa sortie en évitant la dernière monté sur lacoux il vous en dira plus se soir, avec un pote nous l'avons récupéré se matin a son point de départ a 9 heures pour un bout de route jusqu'au sommet du col d'evoges soit une quarantaine de km ensemble a refaire sur une sortie un peu plus longue 61,11km 2:35:09 699m 127 1 183kJ Moy. Max. Vitesse 23,6km/h 61,3km/h Temps écoulé 2:58:28 oui c'est la particularité du village d'oncieu PRÉSENTATION Appelé le "Diamant du Bugey", ce village pittoresque qui a la particularité d'être construit en rond. L'explication la plus plausible serait que les maisons furent construites autour d'un verger qui appartenait au Seigneur d'Oncieu. Point de vue à 2km.
Posté 04 juin 2022 à 17h26
bien armando, il fallait sortir a la fraiche aujourd'hui dans l'ain cet aprem c'est la fournaise d'ailleurs pierre a du écourté sa sortie en évitant la dernière monté sur lacoux il vous en dira plus se soir, avec un pote nous l'avons récupéré se matin a son point de départ a 9 heures pour un bout de route jusqu'au sommet du col d'evoges soit une quarantaine de km ensemble a refaire sur une sortie un peu plus longue Il s'agit du village bucolique d'Oncieu que l'on surplombe en grimpant le magnifique col d'Evosges ![]() ![]() Comme dit par Jcp, sympathique (mais trop courte ![]() Je ferai un résumé (ou pas ![]() Je fini avec 114km pour 2000D+, j'espérais faire plus de D+ mais s'eût été pas sérieux! Les jambes étaient là mais quand il fait trop chaud, on peut rien y faire! (J'avais quasi aucune marge avec un cardio logiquement plus haut cause chaleur) En tous cas, on a bien papoté et c'était bien agréable ![]() Photo bonus là-haut où le plaisir du cyclo peut se voir ![]() ![]() Ce message a été modifié par Monacall - 04 juin 2022 à 17h27.
Posté 04 juin 2022 à 17h31
je confirme un bon moment passé ensemble a refaire sur une sortie plus longue
Posté 04 juin 2022 à 19h05
Bravo pour votre sortie commune
![]() Sage précaution que d'avoir modifié l'itinéraire, prendre un coup de chaud n'est jamais très bon... Pour moi c'était une sortie dans l'Ardèche, avec les petits cols habituels du secteur. Techniquement, 5 col homologués, mais seul le plus haut demande un réel effort ![]() Parti à 08h20 il faisait déjà chaud. Heureusement en altitude les passages forestiers étaient plus agréables. Croisé l'équipe Arkea Samsik qui montait la côte du Pin pendant que je la descendais, le criterium du Dauphiné Libéré commence demain. https://www.strava.c...ties/7252161001 Ce message a été modifié par Titus26 - 04 juin 2022 à 19h12.
Posté 04 juin 2022 à 20h34
Distribution de kudos et bien sympa votre sortie en commun JCP et Monacall
![]()
Posté 05 juin 2022 à 09h38
Posté 05 juin 2022 à 09h51
Posté 05 juin 2022 à 10h17
je pense qu'Armand voulait dire que tu avais l'air concentré la photo
![]() Nouvelle séance de HT avant d'aller faire la chouille ! Il fait un temps bien pourri ce matin et des collègues sortaient, j'espère qu'ils vont rester au sec mais ils vont être bien ventilé c'est certain ![]()
Posté 05 juin 2022 à 10h23
Pierre Édouard je t'ai envoyé une demande sur Facebook
![]() Bon dimanche à tous
Posté 05 juin 2022 à 16h21 ![]() Dans Evosges, il faisait encore pas trop chaud (22°C de mémoire) et on a piaillé tout le long, donc globalement je pouvais faire le malin ![]() J'avais pas la même tronche 2h plus tard dans du 10% plein cagnard! Jcp, tu noteras que j'avais respectueusement gardé cette photo et que c'est Armand, coquin qu'il est, qui l'a partagé ![]() Mais mon petit doigt me dit que tu pourrais avoir l'occasion de te venger prochainement ![]() Kudo macmini! Les cyclos ont l'air heureux aussi de ton côté ![]() Repos pour moi aujourd'hui. On verra ce soir le programme de demain en fonction de l'évolution de la météo qui est très, très changeante d'heure en heure...
Posté 05 juin 2022 à 17h11
Hier on est allé cherché la fraicheur au Ventoux .C'était une sortie club ,j'avais de gros doutes sur les capacités de certains mais finalement tous sont arrivés en haut sans s'arrêter ! Le départ était donné par Sault , la descente par Malaucène ne leur a pas donné l'envie de tenter un jour l'ascension par ce côté !
On était effectivement bien au sommet , mais quel four une fois à 600 m d'altitude et jusqu'à Vaison où , à l'hotel , nous avons pu , lors de l'apéro et du repas qui a suivi , "descendre" tout ce qu'on avait monté le matin ![]() Aujourd'hui le Critérium du Dauphiné regardé à la télé , la fin de l'étape se passait sur une partie de mes terrains de jeu habituels .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 05 juin 2022 à 17h20
![]() Dans Evosges, il faisait encore pas trop chaud (22°C de mémoire) et on a piaillé tout le long, donc globalement je pouvais faire le malin ![]() J'avais pas la même tronche 2h plus tard dans du 10% plein cagnard! Jcp, tu noteras que j'avais respectueusement gardé cette photo et que c'est Armand, coquin qu'il est, qui l'a partagé ![]() Mais mon petit doigt me dit que tu pourrais avoir l'occasion de te venger prochainement ![]() Kudo macmini! Les cyclos ont l'air heureux aussi de ton côté ![]() Repos pour moi aujourd'hui. On verra ce soir le programme de demain en fonction de l'évolution de la météo qui est très, très changeante d'heure en heure... Oui et probablement qu'il y aura Didier et quelques gars de son club! De bons moments en perspective ![]()
Posté 05 juin 2022 à 18h43
Mes 100 km habituels (Causses d'Aumelas) sans piqûre de guêpe. J'ai passé les bosses proprement, un peu de fatigue à la pause (87ème km). Après je suis tombé sur les « Tour Thau », une centaine de touristes à vélo qui zigzaguaient à 15 à l'heure sur la piste cyclable... Ils m'ont cassé ma moyenne les amis, sans parler de la route pourrie dans les causses. vmoy : 25.1 km/h, vmax : 53.1 km/h (pour une fois, j'ai passé le 50 dents). 6361 km avec le Time.
Ce message a été modifié par Bluenote - 05 juin 2022 à 18h44.
[url="https://www.strava.com/athletes/97894726"]Profil Strava[/url]
Posté 05 juin 2022 à 19h21
100 km à 25 de moyenne, c'est déjà bien non ?
Pour les touristes je compatis, nous en ville la Viarhona est parfois envahie par des groupes qui descendent des bateaux qui font les croisières sur le Rhône..
Posté 05 juin 2022 à 19h24
Hier on est allé cherché la fraicheur au Ventoux .C'était une sortie club ,j'avais de gros doutes sur les capacités de certains mais finalement tous sont arrivés en haut sans s'arrêter ! Le départ était donné par Sault , la descente par Malaucène ne leur a pas donné l'envie de tenter un jour l'ascension par ce côté ! On était effectivement bien au sommet , mais quel four une fois à 600 m d'altitude et jusqu'à Vaison où , à l'hotel , nous avons pu , lors de l'apéro et du repas qui a suivi , "descendre" tout ce qu'on avait monté le matin ![]() Aujourd'hui le Critérium du Dauphiné regardé à la télé , la fin de l'étape se passait sur une partie de mes terrains de jeu habituels . dans trois semaines c'est par malaucène que je vais le grimper au départ de vaison aussi dur sinon plus que par bédion
Posté 05 juin 2022 à 20h56
Hier on est allé cherché la fraicheur au Ventoux .C'était une sortie club ,j'avais de gros doutes sur les capacités de certains mais finalement tous sont arrivés en haut sans s'arrêter ! Le départ était donné par Sault , la descente par Malaucène ne leur a pas donné l'envie de tenter un jour l'ascension par ce côté ! On était effectivement bien au sommet , mais quel four une fois à 600 m d'altitude et jusqu'à Vaison où , à l'hotel , nous avons pu , lors de l'apéro et du repas qui a suivi , "descendre" tout ce qu'on avait monté le matin ![]() Aujourd'hui le Critérium du Dauphiné regardé à la télé , la fin de l'étape se passait sur une partie de mes terrains de jeu habituels . dans trois semaines c'est par malaucène que je vais le grimper au départ de vaison aussi dur sinon plus que par bédion Beaucoup plus irrégulier par Malaucène. Je l'ai trouvé plus dur que par bédoin. Fais attention il y a un passage avant la station de 2-3km à 12% de moyenne sur une route très large ![]()
Posté 06 juin 2022 à 06h16
Hello, un temps idéal pour faire de l'enduit ce matin ! Demain aprem reprise sur la route tranquille avec au programme un partage interclub du Chnord (CHAUNY) qui vient visiter la région et nous avait demandé de les conseiller sur les parcours
![]() ![]()
Hier on est allé cherché la fraicheur au Ventoux .C'était une sortie club ,j'avais de gros doutes sur les capacités de certains mais finalement tous sont arrivés en haut sans s'arrêter ! Le départ était donné par Sault , la descente par Malaucène ne leur a pas donné l'envie de tenter un jour l'ascension par ce côté ! On était effectivement bien au sommet , mais quel four une fois à 600 m d'altitude et jusqu'à Vaison où , à l'hotel , nous avons pu , lors de l'apéro et du repas qui a suivi , "descendre" tout ce qu'on avait monté le matin ![]() Aujourd'hui le Critérium du Dauphiné regardé à la télé , la fin de l'étape se passait sur une partie de mes terrains de jeu habituels . dans trois semaines c'est par malaucène que je vais le grimper au départ de vaison aussi dur sinon plus que par bédion Je l'ai fait sur HT et c'est plus dur encore ![]() ![]()
Posté 06 juin 2022 à 10h30
dans trois semaines c'est par malaucène que je vais le grimper au départ de vaison aussi dur sinon plus que par bédion Malaucène , il y a quelques zones de répit .Mais comme le dit Armando , il y a 2 lignes droites qui cassent le moral car elles sont longues et il y a du pourcentage . A attaquer de bonne heure le matin , car , en génaral , il y a peu de vent dans le début de la montée bien plus encaissé que côté Bédoin . Dans 3 semaines je serai à côté de Hyères , il y aura moins de D+ mais les paysages y sont tout aussi beaux ! Amusez-vous bien !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 06 juin 2022 à 13h42
J'étais aussi au Ventoux ce week-end!
On a fait une belle boucle dans le coin. Départ de Malaucène avec le Ventoux d'entrée. On est ensuite allé chercher la montagne de Lure puis les gorges du Verdon et enfin retour par Sault et un autre Ventoux pour terminer. Bilan: 526 kms pour un peu plus de 10000 de d+. Mais là où je suis content, c'est d'avoir mis 01h30 depuis Sault pour monter au sommet avec les sacoches et 9000m-480kms dans les pattes. On a vu Jannie Longo à Sault qui faisait un CLM. Aujourdh'ui récup en fixe au bord de mer. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par polo66 - 06 juin 2022 à 13h42.
Posté 06 juin 2022 à 16h21
Polo l'extraterrestre
![]() Bravo! Quelle sortie encore! Plus modestement et à mon niveau, 120km entre Maconnais et Beaujolais ![]() J'ai participé à un rallye organisé par un club local qui avait concocté un parcours tip-top! Un régal pour les jambes et les yeux avec notamment la majestueuse Roche de Solutré. Encore une belle balade qui vient conclure un week-end garnis de 2 belles escapades ![]() Tableau de bord: ![]() Roche de Solutré: ![]()
Posté 06 juin 2022 à 16h24
Kudos distribués aux rouleurs du jour ! t'as bu un verre de Beaujolais ou de Macon Monacall ?
![]()
Posté 06 juin 2022 à 16h25 Partager ce sujet :
42 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|