didier95, le 15 juin 2022 à 06h14, dit :
jcp01, le 14 juin 2022 à 17h05, dit :
kudo validé didier
après concertation avec mon pote ont reporte la sortie de demain au grand colombier
a une date ultérieure,se sera quand meme une sortie avec du dénivelé
Tu reportes à cause de la chaleur je suppose ?
Bonne route aux rouleurs du jour, moi ce sera HT ce matin et bricolage cet aprem, retour sur la route demain.
Ce matin dans l'Ain à 7h, dès que le soleil est passé par dessus l'horizon, le thermomètre s'est affolé direct!
Et faut rajouter un vent du sud qui contribue à chauffer la marmite

Et ça, c'est en plaine, alors contre les roches du Grand-Colombier… Ca va être un carnage cet après-midi!
Bref, vous avez bien fait de repousser et de la remplacer par une sortie plus "soft"

(encore que, vous avez pas fait du tourisme ce matin

)
Pour ma part, peut-être que je ferai une petite sortie en fin d'après-midi.
On verra en fonction de la motivation et de la chaleur!
D'autre part, j'ai récupéré mon nouveau véhicule hier au soir

Et il est prévu de l'étrenner vendredi avec une sortie alpine!
Il fera moins chaud en altitude normalement

100km, 2500D+, 2 beaux cols au planning prévisionnel.
Mais il y aura moyen de shunter/modifier le parcours sur place en fonction de la forme et de l'envie
Normalement au programme à minima:
-Le sauvage et bucolique col de l'Arpettaz, 16km à 7%. Après 4km roulants, on se retrouve sur une petite route qui propose un enchaînement de 40 épingles sur 12km permettant de traverser la forêt puis les alpages!
-Le col des Saisies, 14.1km à 7%. Un col plutôt irrégulier dont le sommet, en station, n'est probablement pas un must! Mais depuis là-haut, il est possible de rejoindre le signal de Bisanne avec la promesse d'une vue grandiose en cas de ciel dégagé!
Bon, le hic, c'est que ça rajoute 4km et les 2 derniers piquent sérieusement!
Donc on verra aux Saisies comment sont les guiboles après un bonne boisson et une part de tarte au myrtille en terrasse!
ps: merci
@alpes4ever.com pour les profils détaillés! Un site que tout bon cyclo doit avoir dans ses favoris
Bonne fin de journée à tous