Hola la team!
Moult sorties ces derniers jours!
Bravo à tous!
2 belles balades de mon côté aussi le week-end dernier:
-103 bornes et 2400 D+ samedi: J'ai profité de la 2ième journée cyclo du Grand-Colombier pour le gravir une 3ième fois

D'habitude, on le grimpe par Culoz et la fameuse route des lacets mais une coulée de boue fin juin rend ce versant bloqué pour quelques semaines...
C'est donc par Anglefort, le versant le moins réputés, que j'ai grimpé le géant du Bugey!
Le moins réputé peut-être mais faut pas y aller les mains dans les poches!
Fiouuuuuu! Quel morceau de ce côté! 15km à 8%...
Mais c'est la première partie qui est terrible, plus de 9km à plus de 9% sans aucun répits! J'ai d'ailleurs créé un segment que j'ai intitulé "9km en enfer"

(9.13km à 9.6%)
Heureusement, la suite propose des pourcentages plus cléments qui rendent ce col humain.
Attention quand même au dernier kil à 10% qui nous rappelle que l'on est bien dans un col HC!
Par contre, en haut, une superbe récompense avec une vue EXTRA sur les Alpes et le Mont-Blanc

Et qui dit journée cyclo, dit stand ravitaillement offert par la Confrérie des Félés du Grand-Colombier

C'est cool, il y avait plein de monde! Ca rend la montée
moins dure plus agréable!
Ensuite redescente dans le Valromey pour aller ajouter le col du Ballon à mon tableau de chasse, un col bien connu de jcp, que je n'avais encore jamais grimpé.
Bon, évidemment, on est loin des chiffres du Grand-Colombier, mais mon versant du jour proposait un joli 16km à 5%, donc à ne pas prendre à la légère
Quelques photos:
Bip-Bip dans son élément! En contre bas, la vallée du Rhône, la chaîne des Alpes surveille !
Dernière rampe avant le sommet, le lac du Bourget en arrière plan!
Le Mont-Blanc!
Stand de la confrérie, on est pas mal pour se ravitailler
Les premiers km sont annoncés comme suit:
9.1%
8.9%
9.5%
9%
10.7%
9.9%

,
9.3%
9%
7.5% (HOURRA du plat!)
sauf que:
Photo bonus avec cette borne kilométrique qui fait très mal au moral
-83km et 1400D+ dimanche avec mon pote Laulau entre Bresse et Revermont!
On a ainsi pu justifier quelques bières et un barbecue
Place a du repos cette semaine! Probablement qu'une petite sortie!
Les prochaines échéances sont pour la semaine prochaine avec quelques jours de programmés dans la vallée de la Maurienne!
Au planning prévisionnel si les jambes et la météo le permettent:
-Col de l'Iseran,
-Col du Galibier, le vrai via le col du télégraphe!
-Col du Chaussy,
-Col de la Madeleine (moins probable, à voir selon chaleur et sensation du moment)
Et si tout va bien, il y aura une partie commune avec Armando puisque le hasard des calendriers fait qu'on sera les mêmes jours sur place
Vivement la semaine prochaine