• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-) Noter : -----

#19801 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 03 mars 2024 à 13h36

Voir le messageTitus26, le 03 mars 2024 à 09h39, dit :

Belle sortie montagneuse.

Ici hier c'était douceur et vent de sud, je suis sortie le matin car la météo annonçait de très grosses rafales l'après midi, et ils ne s'étaient pas trompés.

Distance sensiblement identique, mais beaucoup moins de dénivelé :)

Image IPB


L'important c'est de kiffer !
1

#19802 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 945
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 03 mars 2024 à 14h49

Waoooh, du grand soleil et une T° fraiche mais supportable 2° à 8h, mais avec le soleil ça s'est vite réchauffé, vent de SO qui tourne vite à l'O puis au NO, ce qui fait qu'on l'a eu quasiment tte la sortie défavorable. 90kms vers la Vendée en groupe d'une 15aine homogène, circuit sans trop de dénivelé. Une crevaison sur un Conti GP5000, pneu très dur à remettre sur la jante carbone du gars. Je regonfle avec ma petite Leyzine à raccord qui permet 7 bars facile. Sauf qu'en dévissant le raccord, l'obus sans doute mal serré vient avec et la pression retombe à 0 en 5 sec.
Ciel bleu immaculé tte la sortie.
0

#19803 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 03 mars 2024 à 15h43

Voir le messagejezibel, le 03 mars 2024 à 14h49, dit :

Waoooh, du grand soleil et une T° fraiche mais supportable 2° à 8h, mais avec le soleil ça s'est vite réchauffé, vent de SO qui tourne vite à l'O puis au NO, ce qui fait qu'on l'a eu quasiment tte la sortie défavorable. 90kms vers la Vendée en groupe d'une 15aine homogène, circuit sans trop de dénivelé. Une crevaison sur un Conti GP5000, pneu très dur à remettre sur la jante carbone du gars. Je regonfle avec ma petite Leyzine à raccord qui permet 7 bars facile. Sauf qu'en dévissant le raccord, l'obus sans doute mal serré vient avec et la pression retombe à 0 en 5 sec.
Ciel bleu immaculé tte la sortie.


Vitesse moyenne et dénivelé stp ?

Je trouve intéressant d'avoir les 3 paramètres !
0

#19804 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 945
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 07 mars 2024 à 11h37

Voir le messagePapyrus, le 03 mars 2024 à 15h43, dit :

Voir le messagejezibel, le 03 mars 2024 à 14h49, dit :

Waoooh, du grand soleil et une T° fraiche mais supportable 2° à 8h, mais avec le soleil ça s'est vite réchauffé, vent de SO qui tourne vite à l'O puis au NO, ce qui fait qu'on l'a eu quasiment tte la sortie défavorable. 90kms vers la Vendée en groupe d'une 15aine homogène, circuit sans trop de dénivelé. Une crevaison sur un Conti GP5000, pneu très dur à remettre sur la jante carbone du gars. Je regonfle avec ma petite Leyzine à raccord qui permet 7 bars facile. Sauf qu'en dévissant le raccord, l'obus sans doute mal serré vient avec et la pression retombe à 0 en 5 sec.
Ciel bleu immaculé tte la sortie.


Vitesse moyenne et dénivelé stp ?

Je trouve intéressant d'avoir les 3 paramètres !


En général en cette saison le GR1 roule autour des 32kmh et le Gr2 plutôt 30kmh, le Gr3 28, etc etc et les dénivelés varient entre 500m et 700m pas plus surtout si le circuit est orienté Ouest (moins de bosses).
En cette saison je roule plus souvent avec le GR2 le dimanche et j'attends Avril Mai pour me joindre au GR1 (mais pour combien de temps encore?), en semaine c'est un seul groupe, mix Gr1/Gr2 + un Gr3.
Ai je bien répondu?
0

#19805 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 07 mars 2024 à 19h16

Voir le messagejezibel, le 07 mars 2024 à 11h37, dit :

Voir le messagePapyrus, le 03 mars 2024 à 15h43, dit :

Voir le messagejezibel, le 03 mars 2024 à 14h49, dit :

Waoooh, du grand soleil et une T° fraiche mais supportable 2° à 8h, mais avec le soleil ça s'est vite réchauffé, vent de SO qui tourne vite à l'O puis au NO, ce qui fait qu'on l'a eu quasiment tte la sortie défavorable. 90kms vers la Vendée en groupe d'une 15aine homogène, circuit sans trop de dénivelé. Une crevaison sur un Conti GP5000, pneu très dur à remettre sur la jante carbone du gars. Je regonfle avec ma petite Leyzine à raccord qui permet 7 bars facile. Sauf qu'en dévissant le raccord, l'obus sans doute mal serré vient avec et la pression retombe à 0 en 5 sec.
Ciel bleu immaculé tte la sortie.


Vitesse moyenne et dénivelé stp ?

Je trouve intéressant d'avoir les 3 paramètres !


En général en cette saison le GR1 roule autour des 32kmh et le Gr2 plutôt 30kmh, le Gr3 28, etc etc et les dénivelés varient entre 500m et 700m pas plus surtout si le circuit est orienté Ouest (moins de bosses).
En cette saison je roule plus souvent avec le GR2 le dimanche et j'attends Avril Mai pour me joindre au GR1 (mais pour combien de temps encore?), en semaine c'est un seul groupe, mix Gr1/Gr2 + un Gr3.
Ai je bien répondu?



Pas du tous.
0

#19806 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 945
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 07 mars 2024 à 19h25

Voir le messagePapyrus, le 07 mars 2024 à 19h16, dit :

Voir le messagejezibel, le 07 mars 2024 à 11h37, dit :

Voir le messagePapyrus, le 03 mars 2024 à 15h43, dit :

Voir le messagejezibel, le 03 mars 2024 à 14h49, dit :

Waoooh, du grand soleil et une T° fraiche mais supportable 2° à 8h, mais avec le soleil ça s'est vite réchauffé, vent de SO qui tourne vite à l'O puis au NO, ce qui fait qu'on l'a eu quasiment tte la sortie défavorable. 90kms vers la Vendée en groupe d'une 15aine homogène, circuit sans trop de dénivelé. Une crevaison sur un Conti GP5000, pneu très dur à remettre sur la jante carbone du gars. Je regonfle avec ma petite Leyzine à raccord qui permet 7 bars facile. Sauf qu'en dévissant le raccord, l'obus sans doute mal serré vient avec et la pression retombe à 0 en 5 sec.
Ciel bleu immaculé tte la sortie.


Vitesse moyenne et dénivelé stp ?

Je trouve intéressant d'avoir les 3 paramètres !


En général en cette saison le GR1 roule autour des 32kmh et le Gr2 plutôt 30kmh, le Gr3 28, etc etc et les dénivelés varient entre 500m et 700m pas plus surtout si le circuit est orienté Ouest (moins de bosses).
En cette saison je roule plus souvent avec le GR2 le dimanche et j'attends Avril Mai pour me joindre au GR1 (mais pour combien de temps encore?), en semaine c'est un seul groupe, mix Gr1/Gr2 + un Gr3.
Ai je bien répondu?



Pas du tous.

Pas du tous ou pas du tout.
Mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire de plus et de toutes façons ça ne doit pas interesser grand monde ce genre de détails ,
0

#19807 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 07 mars 2024 à 22h54

Voir le messagejezibel, le 07 mars 2024 à 19h25, dit :

Voir le messagePapyrus, le 07 mars 2024 à 19h16, dit :

Voir le messagejezibel, le 07 mars 2024 à 11h37, dit :

Voir le messagePapyrus, le 03 mars 2024 à 15h43, dit :

Voir le messagejezibel, le 03 mars 2024 à 14h49, dit :

Waoooh, du grand soleil et une T° fraiche mais supportable 2° à 8h, mais avec le soleil ça s'est vite réchauffé, vent de SO qui tourne vite à l'O puis au NO, ce qui fait qu'on l'a eu quasiment tte la sortie défavorable. 90kms vers la Vendée en groupe d'une 15aine homogène, circuit sans trop de dénivelé. Une crevaison sur un Conti GP5000, pneu très dur à remettre sur la jante carbone du gars. Je regonfle avec ma petite Leyzine à raccord qui permet 7 bars facile. Sauf qu'en dévissant le raccord, l'obus sans doute mal serré vient avec et la pression retombe à 0 en 5 sec.
Ciel bleu immaculé tte la sortie.


Vitesse moyenne et dénivelé stp ?

Je trouve intéressant d'avoir les 3 paramètres !


En général en cette saison le GR1 roule autour des 32kmh et le Gr2 plutôt 30kmh, le Gr3 28, etc etc et les dénivelés varient entre 500m et 700m pas plus surtout si le circuit est orienté Ouest (moins de bosses).
En cette saison je roule plus souvent avec le GR2 le dimanche et j'attends Avril Mai pour me joindre au GR1 (mais pour combien de temps encore?), en semaine c'est un seul groupe, mix Gr1/Gr2 + un Gr3.
Ai je bien répondu?



Pas du tous.

Pas du tous ou pas du tout.
Mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire de plus et de toutes façons ça ne doit pas interesser grand monde ce genre de détails ,


Bien vu la faute de frappe.

Avec mes doigts boudinets pas toujours évident de taper sur la bonne touche. Dans ce cas précis c'est le telephone qui a changé l orthographe.


A mon tour de présenter ma très modeste performance du jour :
Image attachée: Screenshot_20240307_230004_Strava.jpg

Je comptais faire un entraînement avec des sprints (durée seance 1h10) mais la ceinture FC a refusé de fonctionner. Le capteur de cadence déconnait aussi. Sûrement à cause du froid car ça a passé la nuit dans le garage qui n'est pas isolé.

Du coup je suis parti nez au vent sans itinéraire précis.

Il faisait froid env 6° au départ 11° à l arrivée. Pas de vent et beau soleil sans nuage mais température ressentie inférieure tout le long du parcours.

Rapidement je me suis fait un peu chier alors je me suis mis à compter les étangs. J ai perdu le fil quand mon dentiste m'a téléphoné pour confirmer un rdv.

Distance, vitesse moyenne et dénivelé pas ouf. Sensation de fatigue en fin ride proche de zéro !
A 2/3 cyclistes ça aurait sûrement roulé
Un peu plus vite.
J'ai vite regretté de ne pas être allé faire du VTT plutôt que la route.

Seule satisfaction : avoir fait une sortie courte <2heures. Moi qui disait dans un autre post que je n'arrivais pas à me motiver pour des courtes durées / distances dans la dombes.
J'ai eu le temps de cogiter une idée de parcours sympa pour les semaines à venir.

Ce message a été modifié par Papyrus - 07 mars 2024 à 23h01.

0

#19808 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 070
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 08 mars 2024 à 07h00

Effectivement pour ce genre de sortie c'est peut être plus motivant de trouver une thématique, vélocité, force, comptage d'étangs, recensement de la faune (j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de hérons et autres échassiers).

Hier de mon côte j'ai fait un peu de dénivelé jusqu'à la Chapelle du pic de St Romain de Lerps. La vue du sommet est assez extraordinaire, par bonne visibilité on peut voir jusqu'au Mont Blanc.

Image IPB

Ce message a été modifié par Titus26 - 08 mars 2024 à 07h04.

0

#19809 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 08 mars 2024 à 07h04

Voir le messagePapyrus, le 07 mars 2024 à 22h54, dit :


Je comptais faire un entraînement avec des sprints (durée seance 1h10) mais la ceinture FC a refusé de fonctionner. Le capteur de cadence déconnait aussi. Sûrement à cause du froid car ça a passé la nuit dans le garage qui n'est pas isolé.



IIl suffit je pense d'une petite montre connectée GPS (autrement il faut le smartphone aussi) comme la Samsung Gear S3 pour avoir sa sortie tracée sur Strava au retour avec les données cardio.

C'est un peu moins précis que la ceinture mais suffisant quand-même.

Si on accroche le téléphone sur le guidon, on peut voir les données en roulant.

Personnellement je roule le plus souvent sans aucune électronique de traçage. C'est davantage d'esprit libre pour regarder l'environnement.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 08 mars 2024 à 07h09.

0

#19810 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 945
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 08 mars 2024 à 14h07

En roulant avec un groupe c'est vrai que ce genre de problématique est absente. Pas besoin d'artifices pour animer la sortie.
Aujourd'hui impossible d'être au rdv du groupe because contrainte de petits enfants. Et donc Sortie solo de seulement 2h. Pas facile de maintenir des vitesses élevées constamment, il ne faut pas "s'endormir sur le pédalier" et le compteur rappelle désagréablement aux réalités de l'effort :lol: :lol:
0

#19811 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 08 mars 2024 à 16h04

Voir le messageStrasbourg2, le 08 mars 2024 à 07h04, dit :

Voir le messagePapyrus, le 07 mars 2024 à 22h54, dit :


Je comptais faire un entraînement avec des sprints (durée seance 1h10) mais la ceinture FC a refusé de fonctionner. Le capteur de cadence déconnait aussi. Sûrement à cause du froid car ça a passé la nuit dans le garage qui n'est pas isolé.



IIl suffit je pense d'une petite montre connectée GPS (autrement il faut le smartphone aussi) comme la Samsung Gear S3 pour avoir sa sortie tracée sur Strava au retour avec les données cardio.

C'est un peu moins précis que la ceinture mais suffisant quand-même.

Si on accroche le téléphone sur le guidon, on peut voir les données en roulant.

Personnellement je roule le plus souvent sans aucune électronique de traçage. C'est davantage d'esprit libre pour regarder l'environnement.



J'ai bien une montre cardio mais vu que j'étais déjà parti j ai pas voulu retourner à la maison.

Par contre le téléphone sur le guidon j'adhère pas du tout

Ce message a été modifié par Papyrus - 08 mars 2024 à 16h05.

0

#19812 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 945
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 10 mars 2024 à 15h29

Un soleil radieux un vent faible de SE et seulement 2° à 8h00. Beaucoup de monde au départ de la sortie club. 3 circuits au programme, Gr1 et Gr2 se retrouvent ensemble après un 10aine de kms, un peu nombreux (25/30) pour la sécu et on se resépare. Au final 90kms avec en gros 500m de D+. Grosse montée des T° vers 10H. Un apéro sympa au local du club pour finir. Elle est pas belle cette vie :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par jezibel - 10 mars 2024 à 15h29.

0

#19813 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 070
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 10 mars 2024 à 18h45

Ici aujourd'hui le soleil n'était pas vraiment radieux :rolleyes:
Ce matin, après avoir checké les prévisions météo au lever et en avoir retenu ce que j'avais envie d'entendre, parti sous une petite pluie fine qui s'arrête au bout de 10 minutes (jusque là c'est conforme au plan du jour).
Montée jusqu'au col de la Justice sous un ciel couvert, je retrouve la pluie au col, puis une éclaircie au dessus du village de Boffres me laisse entrevoir une fin de sortie agréable.
Las, je retrouve la pluie au plus mauvais endroit, c'est à dire la descente du col de Leyrisse, 7 km de descente toute en retenue sous une pluie parfois forte, j'ai bien apprécié les freins à disques.
Rentré trempé jusqu'aux os, les routes étaient détrempées tout du long de la sortie, la montagne ruisselait de partout c'est impressionnant :blink:
Je suis bon pour un gros nettoyage du vélo.
Un fois douché, je regarde par la fenêtre en direction de l'Ardèche : ciel bleu :ph34r:

Image IPB

https://www.strava.c...ies/10929318958

Ce message a été modifié par Titus26 - 10 mars 2024 à 19h00.

0

#19814 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 10 mars 2024 à 19h07

Voir le messageTitus26, le 10 mars 2024 à 18h45, dit :

Ici aujourd'hui le soleil n'était pas vraiment radieux :rolleyes:
Ce matin, après avoir checké les prévisions météo au lever et en avoir retenu ce que j'avais envie d'entendre, parti sous une petite pluie fine qui s'arrête au bout de 10 minutes (jusque là c'est conforme au plan du jour).
Montée jusqu'au col de la Justice sous un ciel couvert, je retrouve la pluie au col, puis une éclaircie au dessus du village de Boffres me laisse entrevoir une fin de sortie agréable.
Las, je retrouve la pluie au plus mauvais endroit, c'est à dire la descente du col de Leyrisse, 7 km de descente toute en retenue sous une pluie parfois forte, j'ai bien apprécié les freins à disques.
Rentré trempé jusqu'aux os, les routes étaient détrempées tout du long de la sortie, la montagne ruisselait de partout c'est impressionnant :blink:
Je suis bon pour un gros nettoyage du vélo.
Un fois douché, je regarde par la fenêtre en direction de l'Ardèche : ciel bleu :ph34r:

Image IPB

https://www.strava.c...ies/10929318958




Il parait qu'il faut essuyer les disques de frein de suite pour pas qu'ils ne rouillent la nuit sous l’eau de la pluie. Ici aussi il faisait moche. temps digne d’un mois de janvier. j'ai juste sorti le mulet à sacoches pour aller en centre ville A/R.
0

#19815 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 10 mars 2024 à 20h31

Voir le messageStrasbourg2, le 10 mars 2024 à 19h07, dit :



Il parait qu'il faut essuyer les disques de frein de suite pour pas qu'ils ne rouillent la nuit sous l’eau de la pluie. Ici aussi il faisait moche. temps digne d’un mois de janvier. j'ai juste sorti le mulet à sacoches pour aller en centre ville A/R.


Si les disques de frein rouillent il faut s'inquiéter de la qualité du métal utilisé.

Tout au plus tu peux avoir une légère oxydation mais pas sur toute la surface du disque.

Ce message a été modifié par Papyrus - 10 mars 2024 à 20h37.

0

#19816 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 10 mars 2024 à 20h37

Météo très incertaine ce week-end près de Lyon.
Samedi à la limite c'était très couvert mais roulable.
Météo du dimanche pas Jojo. Pluie annoncée toute la journée.

Au réveil mon pote m'appelle pour me dire que c'est trop craignos et qu il n'a pas envie de rouler sous la pluie.

On annule la sortie route.

Finalement je prends le vtt et part faire un tour depuis chez moi.
Au bout d une heure de ride beau soleil. Mon pote me rappelle pour me dire que finalement il roule vers 15h. Je décline l invit' vu que je suis déjà engagé sur une autre activité.

Lien de ma ballade VTT
https://strava.app.link/J7dERjDrRHb

https://www.relive.cc/view/vr63QpKdGdv

Ce message a été modifié par Papyrus - 10 mars 2024 à 21h39.

0

#19817 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 17 mars 2024 à 22h22

Cc

Sortie solo du samedi
Image attachée: Screenshot_20240317_220442_Strava.jpg

https://strava.app.link/9R9t0m862Hb

Démarrage vraiment tranquille. Il a fallu rouler un peu plus fort ensuite pour augmenter ma moyenne.

Ceinture cardio en place - et fonctionnelle - j'en ai profiter pour surveiller ma FC à différents stade là-de la ballade.


Température et ensoleillement printanier, pas de vent. Les manches et jambes longues étaient quand même apprécié. J ai pu rouler sans gant c'était cool !

PR 40km 28,5km/h
PR 50km 26,7km/h

Ce message a été modifié par Papyrus - 17 mars 2024 à 22h26.

0

#19818 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 070
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 19 mars 2024 à 07h23

Pour ma part samedi j'ai presque hésité de partir en court, mais bien m'a pris d'opter pour la tenue longue mi saison, car si au départ c'était ensoleillé sur les hauteurs iséroises il faisait plus frais avec le vent de nord et la couverture nuageuse.


C'était la première sortie de 100 km cette année, sous la forme d'un tour de la forêt de Chambaran. La région est plutôt vallonnée, foret, étangs, paysages sympas avec vues lointaines sur le vercors, routes tranquilles. Quelques belles côtes au programme.
Croisé des participants du BRM 200 organisé par le club de Saint Bonnet de Mure.

Image IPB

https://www.strava.c...ies/10973187232

Ce message a été modifié par Titus26 - 19 mars 2024 à 07h30.

0

#19819 L'utilisateur est hors-ligne   samonzeweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 10-mai 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m

Posté 19 mars 2024 à 09h10

Bon, à chaque fois j'oublie de poster ici... (ou plutôt ne prend pas le temps).

Jeudi dernier j'ai fait env 105 km avec 545m de D+ sur un Strasbourg - Schirmeck, avec un petit détour à l'aller derrière le fort de Mutzig pour mettre un peu de relief. A vue de nez j'avais 80% de voie cyclable. Le classique canal de la Bruche (pas de photos, il faudra que j'en prenne un jour, c'est vraiment sympa), et ensuite la piste qui traverse la vallée avec quelques passages sympas.

Image attachée: IMG_AE77CA9D0DE9-1 - Petite.jpeg

Image attachée: IMG_2673 - Moyenne.jpeg

Image attachée: IMG_2677 - Moyenne.jpeg

Image attachée: IMG_2682 - Moyenne.jpeg

Image attachée: IMG_2683 - Moyenne.jpeg

Image attachée: IMG_2685 - Moyenne.jpeg


Dimanche j'étais cramé (fractionné roller de vitesse la veille et sortie la veille au soir), j'ai fait une sortie foncier vraiment cool pour aller au château de l'Ortenberg vers Offenbourg en Allemagne. Trajet plat pour l'essentiel sauf autour du château avec parfois du 10%. A part la partie autour du château j'ai veillé à maintenir un effort limite avec une FC basse (souvent < 70% FCMax à l'aller et < 75% au retour).

Image attachée: IMG_DADC89E8F978-1 - Petite.jpeg

Image attachée: IMG_2717 - Moyenne.jpeg

Image attachée: IMG_2707 - Moyenne.jpeg
1

#19820 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 070
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 19 mars 2024 à 12h46

Sympa les photos d'Alsace, merct
0

#19821 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 957
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 22 mars 2024 à 09h05

Petite prise en main du Wish One Sub avec un de deux boss de la marque, FX. C'est un gravel orienté Race UCI.

Image IPBImage IPB
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#19822 L'utilisateur est en ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 631
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 27 mars 2024 à 14h17

quelques photos de dernières sorties qui sortent de mon classico ordinaire :)


je profite de déplacements proffessionnels pour faire des sorties à une heure minimum de chez moi en voiture, mon mulet CAAD10 est donc avec moi dans le coffre du break... il fait encore bien l'affaire pour cet usage malgré ses 10 ans !!!


Sortie Trois-Epis-Munster depuis Turckheim
avec des restes de neige à 950m d'altitude et au loin vers le Hohneck !


Image IPB

Image IPB

Image IPB


https://www.strava.c...ies/11040810039



Sortie au Col du Hundsruck depuis chez moi

Image IPB

https://www.strava.c...ies/11014796225



Sortie dans le Jura Suisse, proche de la frontière... direction Gorges du Pichoux - Moutier


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

https://www.strava.c...ies/10992307092


.

Ce message a été modifié par Buxkopf - 27 mars 2024 à 14h20.

Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#19823 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 27 mars 2024 à 17h35

Magnifique photos...et magnifique terrain de jeux !
1

#19824 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 01 avril 2024 à 16h59

Sympa oui!

Comment faites vous pour avoir tant de photos avec une bonne résolution?
Quand j'arrive à en mettre deux je suis chanceux...
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#19825 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 957
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 01 avril 2024 à 19h24

Sortie gravel, heu non route avec les potes ! Avec nous ça part toujours en live ^-^

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#19826 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 957
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 02 avril 2024 à 12h10

Voir le messageVelopiano, le 01 avril 2024 à 16h59, dit :

Sympa oui!

Comment faites vous pour avoir tant de photos avec une bonne résolution?
Quand j'arrive à en mettre deux je suis chanceux...


J'utilise Zup Images pour l’hébergement des photos, il en existe un tas d'autres.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#19827 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 02 avril 2024 à 12h19

toujours aussi sympa tes périples Krachy :P
0

#19828 L'utilisateur est hors-ligne   Dewi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10-mai 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cadre Wilier GTR /Roues Stevan11/

Posté 02 avril 2024 à 15h19

Tenter la Méga-valanche en vélo de route , c'est un beau poisson d'avril ;-D
0

#19829 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 04 avril 2024 à 13h26

Hier petite reprise après 1 mois 1/2 de coupure à cause d'un vilain coup dans les côtes. Quel pied de remonter sur le vélo :)
L'enchaînement soleil/pluie m'a offert un bel arc-en-ciel ardéchois, les températures permettent de rouler en manches courtes malgré la petite pluie. Du tout bon !

Image IPB
0

#19830 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 957
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 05 avril 2024 à 07h39

Superbe photo !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  1. Google