loz, le 26 mars 2012 à 14h38, dit :

On a eu toutes les peines du monde à l'incliner mais on en est fier, nouveau concept pour le ski nautique vert, plus besoin de glisseur, tu choisis la bonne rive et t'as plus qu'à te laisser descendre!!!

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
#3
Posté 26 mars 2012 à 15h05
J'espère que le lac ne va pas rester en pente trop longtemps, il va finir par se vider. ![]() On a eu toutes les peines du monde à l'incliner mais on en est fier, nouveau concept pour le ski nautique vert, plus besoin de glisseur, tu choisis la bonne rive et t'as plus qu'à te laisser descendre!!! ![]()
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#4
Posté 26 mars 2012 à 19h55
....bonne idée ça de ramener une "tof" (faut que je fasse "djeun"..
![]()
#5
Posté 27 mars 2012 à 10h16
Super idée de sujet,j'y posterai....
Ce message a été modifié par Jogi - 27 mars 2012 à 10h16.
#6
Posté 27 mars 2012 à 15h04
J'ai ouvert un post equivalent dans le forum voyage il y a qq temps , mais je pense qu'il y a plus de frequentation(lol) ici,je posterais aussi
#7
Posté 27 mars 2012 à 22h40
....bonne idée ça de ramener une "tof" (faut que je fasse "djeun".. ![]() Au sud d'une petite bosse de par chez nous, le Mont Vully.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#8
#9
Posté 29 mars 2012 à 20h45
C'est essentiellement du chasselas, un cépage trs répandu sur les rives du Léman et sur quelques coteaux où la production est plus confidentielle. Ça aboutit généralement à des vins blancs assez secs, par contre Les vins varient énormément en fonction du terroir. Il y a une vingtaine d'année, on produisait du vin de table dans le Vully, maintenant ce sont devenus des vins assez corrects à condition d'apprécier leur typicité.
Ce message a été modifié par rvmeuwly - 29 mars 2012 à 20h47.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#10
Posté 31 mars 2012 à 09h42
Bon ben, je poursuis...
Hier, en rentrant du taf, désolé, photos prises avec mon cellulaire... En route avec les contreforts des Alpes... ![]() Là, ça veut dire que je n'ai plus que cinq kilomètres à parcourir... ![]() On fera mieux la prochaine fois!
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#11
Posté 31 mars 2012 à 16h34
C'est essentiellement du chasselas, un cépage trs répandu sur les rives du Léman et sur quelques coteaux où la production est plus confidentielle. Ça aboutit généralement à des vins blancs assez secs, par contre Les vins varient énormément en fonction du terroir. Il y a une vingtaine d'année, on produisait du vin de table dans le Vully, maintenant ce sont devenus des vins assez corrects à condition d'apprécier leur typicité. ...de moins en moins de vin tiré du Chasselas qui est, chez nous, plus considéré comme raisin de table.. Ce vin est léger, sec. J'en ai bu une fois avec des perches du lac...bien agréable.. ![]()
#12
Posté 31 mars 2012 à 16h40
Bon ben, je poursuis... Hier, en rentrant du taf, désolé, photos prises avec mon cellulaire... En route avec les contreforts des Alpes... ![]() Là, ça veut dire que je n'ai plus que cinq kilomètres à parcourir... ![]() On fera mieux la prochaine fois! ..."oué"....ben pour un "portable" faut pas te plaindre, elles sont excellentes tes "tofs"....et la seconde avec le beffroi et le viaduc superbe......... dommage pour la grue jaune... ![]() ![]() ![]() ![]()
#13
Posté 31 mars 2012 à 20h22
..."oué"....ben pour un "portable" faut pas te plaindre, elles sont excellentes tes "tofs"....et la seconde avec le beffroi et le viaduc superbe......... dommage pour la grue jaune... ![]() ![]() ![]() ![]() Tout à fait d'accord pour la belle grue, j'essaierai une fois avec la lumière du matin et ce sera magique. Voilà, deux autres la sortie du jour: ![]() et un paysage vraiment très touristique... ![]() J'avais l'espoir d'un retour vent de dos... oui mais voilà... Bonne route Ce message a été modifié par rvmeuwly - 31 mars 2012 à 20h25.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#14
Posté 02 avril 2012 à 10h40
..."oué"....ben pour un "portable" faut pas te plaindre, elles sont excellentes tes "tofs"....et la seconde avec le beffroi et le viaduc superbe......... dommage pour la grue jaune... ![]() ![]() ![]() ![]() Tout à fait d'accord pour la belle grue, j'essaierai une fois avec la lumière du matin et ce sera magique. Voilà, deux autres la sortie du jour: ![]() et un paysage vraiment très touristique... ![]() J'avais l'espoir d'un retour vent de dos... oui mais voilà... Bonne route ....gast...!! t'es un vrai "chef"...!!!!!!!! Extra tes photos. Sur la première il me semble que le manque d'eau est également sensible chez vous. D'accord la fonte des neiges n'est pas encore intervenue totalement mais le niveau du petit parait bas. Pour la seconde tu pourrais nous dire quel est ce château..? j'y vois une tour d'angle qui pourrait être du XIII/XIVème siècle...
#15
Posté 02 avril 2012 à 12h35
Hello,
Sec, comme un peu partout, mais cette année, le froid de février a conduit à des volues supérieurs de turbinage. Les retenues d'eau sont aussi pensées pour absorber en cas de fortes précipitations afin d'éviter les inondations en plaine, mais je n'ai pas le souvenir davoir vu un niveau aussi bas. Pour le château, il s'agit de celui de Gruyère, à droite le bourg médiéval du même nom et partout autour la région d'où provient notre gruyère (le fromage). ![]() Je ne veux pas faire dans les stéréotypes mais c'est un endroit somme tout qui correspond un peu aux bons côtés de l'image que l'on peut se faire de la Suisse : chocolat, fromage, bonne bouffe (on vous laisse la gastronomie), sons de cloches et paysage folkloriques...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#16
Posté 02 avril 2012 à 20h05
...bien joli coin..!! et tu dois pouvoir t'amuser à proximité de tels "profils"...
![]()
#17
Posté 02 avril 2012 à 21h56
Ben moi pour le gruyère j'ai rien appris ...
En même temps j'ai bossé chez un fromager (un vrai) pendant 4 ans les samedi et dimanche ...
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#18
Posté 03 avril 2012 à 07h28
#19
Posté 03 avril 2012 à 09h42
Ben moi pour le gruyère j'ai rien appris ... En même temps j'ai bossé chez un fromager (un vrai) pendant 4 ans les samedi et dimanche ... Et ça vaut la peine que je me lance dans un col du coin pour trois mots sur le "L'Etivaz"? ![]() Non, ne m'envoie pas à la trappe (d'Echourgnac bien sûr)! ![]()
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#20
Posté 03 avril 2012 à 22h44
Echourgnac ... je connaissais l'alcool de noix (Dordogne) mais pas le fromage... Du coup j'ai cherché !
L'etivaz j'ai regardé et tu peux faire un topo, ça m'intéresse ... De toute façon parlez moi bouffe et pinard vous aurez toute mon attention !
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#21
Posté 04 avril 2012 à 06h39
Echourgnac ... je connaissais l'alcool de noix (Dordogne) mais pas le fromage... Du coup j'ai cherché ! L'etivaz j'ai regardé et tu peux faire un topo, ça m'intéresse ... De toute façon parlez moi bouffe et pinard vous aurez toute mon attention ! Noté, mais lors de l'illustration d'une sortie à venir ![]()
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#22
Posté 07 avril 2012 à 08h50
Après la flotte d'avant-hier... et les cordes d'aujourd'hui, 12km de vtt avec le toutou et une quanrantaine avec le route. Une percée momentanée dans la grisaille... juste avant une descente à 20%...
![]() Les seuls pics visibles, tout le reste étant noyé daans la grisaille... Et puis, c'est prsque Pâques! Bonnes fêtes.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#23
Posté 07 avril 2012 à 15h36
Belle sortie de 125km et 1700D+ dans l'Ouest Lyonnais aujourd'hui. L'aller était sympa, le retour sous la pluie un peu moins...
![]() ![]()
#24
Posté 08 avril 2012 à 17h34
#25
Posté 08 avril 2012 à 20h53
Joli kilométrage et joli paysage. Effectivement, ça fait ambiance pluvieuse, le genre de tour qui fait pester sur le moment mais qui laisse ensuite de beaux souvenirs!
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#26
Posté 08 avril 2012 à 23h29
Surtout que la température a du chuter de 10d environ. Je suis rentré par l'option la plus courte mais mon ami était congelé et à du appeler un pote à lui pour venir le chercher. Il va peut-être venir nous lire et commenter?
#27
Posté 09 avril 2012 à 19h17
Surtout que la température a du chuter de 10d environ. Je suis rentré par l'option la plus courte mais mon ami était congelé et à du appeler un pote à lui pour venir le chercher. Il va peut-être venir nous lire et commenter? ....eh..!! ho...!! les "p'tits gars....vous êtes en court...!!! ![]() ![]()
#28
Posté 09 avril 2012 à 20h15
Moi je m'étonne de rien du tout j'ai fini mon tour. Je suis en court et j'assume.
Je préfère rouler court et avoir froid parfois (rarement à vrai dire), que de trainer la cagoule jusqu'en juin comme certains. Il doit y avoir un juste milieu mais je suis contre aussi ![]() Non franchement, si météo france ne s'était pas planté en indiquant "belles éclaicies, 15°" au lieu de "pluie mortelle, 4°", y aurait pas eu de souci ![]() ![]() Ce message a été modifié par Flulle - 09 avril 2012 à 20h17.
#29
Posté 10 avril 2012 à 08h50
Moi je m'étonne de rien du tout j'ai fini mon tour. Je suis en court et j'assume. Je préfère rouler court et avoir froid parfois (rarement à vrai dire), que de trainer la cagoule jusqu'en juin comme certains. Il doit y avoir un juste milieu mais je suis contre aussi ![]() Non franchement, si météo france ne s'était pas planté en indiquant "belles éclaicies, 15°" au lieu de "pluie mortelle, 4°", y aurait pas eu de souci ![]() ![]() ...généralement on s'habille en fonction du temps. Il est vrai que la météo (ou bas.. ![]() ![]()
#30
Posté 10 avril 2012 à 08h59
Week-end en Gironde sur les pistes cyclables entre Bordeaux, Lacanau, le Porge, Arès ( celles sur la presqu'île du Cap Ferret sont à éviter, sauf pour les " balades " tranquilles en famille ... ): des dizaines de kilomètres de longues lignes droites avec peu de croisement à faire en cintre chrono.
![]() Ce message a été modifié par Jogi - 10 avril 2012 à 09h01.
#31
Posté 10 avril 2012 à 09h01
Week-end en Gironde sur les pistes cyclables entre Bordeaux, Lacanau, le Porge, Arès ( celles sur la presqu'île du Cap Ferret sont à éviter, sauf pour les " balades " tranquilles en famille ... ): des dizaines de kilomètres de longues lignes droites avec peu de croisement à faire en cintre chrono. ![]() .....et ben voilà...!! encore une "tite tof" et une jolie sortie..!! mais dis donc il pleut en Aquitaine..? les fossés sont pleins d'eau.. ![]()
#32
Posté 10 avril 2012 à 10h04
Week-end en Gironde sur les pistes cyclables entre Bordeaux, Lacanau, le Porge, Arès ( celles sur la presqu'île du Cap Ferret sont à éviter, sauf pour les " balades " tranquilles en famille ... ): des dizaines de kilomètres de longues lignes droites avec peu de croisement à faire en cintre chrono. ![]() .....et ben voilà...!! encore une "tite tof" et une jolie sortie..!! mais dis donc il pleut en Aquitaine..? les fossés sont pleins d'eau.. ![]() Il avait plu quelques heures plus tôt ( samedi dernier en fin de matinée/ début d'aprés-midi ) et le beau temps progressivement s'est imposé et m'a incité à sauter sur mon vélo.... Partager ce sujet :
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|