Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 14 janvier 2016 à 20h33
Fixie de nuit, cette fois après être passé chez D4 acheter un pneu!
40 kms et 600m de D+ à 25.4 de moyenne, avec une petite bosse de 3kms à 5%, puis une moins petite de 7kms à un peu moins de 5%. Outch les cuisses avec le 46x16 ![]()
Posté 15 janvier 2016 à 21h53
Hier, sortie de 3h en CX sur des sentiers parfois un peu trop pentus ... avec un 42x25 c'était dur dur par moment. outch les cuisses....
Posté 16 janvier 2016 à 18h50
B'soir
![]() J'crois que cette sortie sera une des pires de l'année coté temps ... 88 km avec 4 cyclos du club 2.5°, du vent, de la pluie et sur les 30 derniers km de la neige ... il était temps que ça finisse !! Mais bon ! ça a quand même tourné à 30.8 de moyenne, on était motivé pour rentrer le plus vite possible ![]() Pas facile de rouler dans l'Est depuis le début de l'année avec ce temps pourrit.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 16 janvier 2016 à 20h22
Chez moi, c'était rando VTT dans les monts de Vaucluse. 47kms et 1500 m D+. Il faisait froid, surtout à cause du vent, mais le gros du parcours était à l'abris.
Si je n'avait fait que du VDR, sur que je n'aurais pas roulé aujourd'hui avec un tel Mistral.
Posté 16 janvier 2016 à 21h19
B'soir ![]() J'crois que cette sortie sera une des pires de l'année coté temps ... 88 km avec 4 cyclos du club 2.5°, du vent, de la pluie et sur les 30 derniers km de la neige ... il était temps que ça finisse !! Mais bon ! ça a quand même tourné à 30.8 de moyenne, on était motivé pour rentrer le plus vite possible ![]() Pas facile de rouler dans l'Est depuis le début de l'année avec ce temps pourrit. Bravo touptit d'être sorti par un tel temps: le virus du vélo est vraiment bien en toi ![]() ![]() De mon côté, pas de vélo depuis dimanche dernier: jusqu'à jeudi, pluie, averses,etc et depuis neige! Sans compter des parents qui ne veulent pas me voir rouler en ce moment ![]()
Posté 16 janvier 2016 à 23h38
B'soir ![]() J'crois que cette sortie sera une des pires de l'année coté temps ... 88 km avec 4 cyclos du club 2.5°, du vent, de la pluie et sur les 30 derniers km de la neige ... il était temps que ça finisse !! Mais bon ! ça a quand même tourné à 30.8 de moyenne, on était motivé pour rentrer le plus vite possible ![]() Pas facile de rouler dans l'Est depuis le début de l'année avec ce temps pourrit. Au vues des traces de pneus sur routes humides, je suppose que vous êtes allés du coté de Blessonville / Semoutiers ?? 107km et 850mD+ pour moi cet après midi avec des températures ressenties à 0° et 10mins sous le grésille et 40mins sous les chutes de neige qui n'ont pas tenues hélas. Les 600km sont déjà passés depuis le 1er janvier Ce message a été modifié par alex52 - 16 janvier 2016 à 23h39.
Posté 17 janvier 2016 à 06h21
Entrainement long, et tres stupide : ils sont fous ces finlandais !
Comme les conditions météo ne permettent pas de sortir le velo de route (une bonne quantité de poudre et des température autour des -20C), le Winter Classic a été créé : il s'agit d'un entrainement de 300km dans un tube goudronné de 1040m de long et ayant un denivelé positif de 10m. Il y a suffisament de virages, et de compression afin de nous gardé eveillé. La temperature à l'intérieur du tube oscille entre 0 et 10 degré. Organisation irréprochable, ambiance détendue et d'entrainement : dépassement autorisé uniquement dans certaine portion du tube (3). Barre proteinée, café, soupe a la viande et autre nourriture afin de se réchauffer et de charger les batteries. 300 km - 9h30 de roulage - 11 heures avec les pauses. Content quand c'est fini, mais ça fait du bien de faire un entrainement long au milieu de l'hivers..
Posté 17 janvier 2016 à 11h31
B'soir ![]() J'crois que cette sortie sera une des pires de l'année coté temps ... 88 km avec 4 cyclos du club 2.5°, du vent, de la pluie et sur les 30 derniers km de la neige ... il était temps que ça finisse !! Mais bon ! ça a quand même tourné à 30.8 de moyenne, on était motivé pour rentrer le plus vite possible ![]() Pas facile de rouler dans l'Est depuis le début de l'année avec ce temps pourrit. Au vues des traces de pneus sur routes humides, je suppose que vous êtes allés du coté de Blessonville / Semoutiers ?? 107km et 850mD+ pour moi cet après midi avec des températures ressenties à 0° et 10mins sous le grésille et 40mins sous les chutes de neige qui n'ont pas tenues hélas. Les 600km sont déjà passés depuis le 1er janvier B'jour Ben oui, notre éternel tour hivernal par Richebourg ![]() Pour moi, 287 km depuis le début de l'année ... dur de rouler avec ce temps ! de toute façon le soir je quitte le taf trop tard. @ Philippine ... y'a pas de bravo ![]() un temps si pourrit que ça. Ils se sont encore une fois morflés sur leurs prévisions ... ils ne sont vraiment pas fiables en prévisions locales, même pour le lendemain ils se plantent ... alors quand je vois qu'ils essaient de prévoir le temps 14 jours avant, ça me fait ![]() ![]()
Posté 17 janvier 2016 à 21h59
sortie ce dimanche après midi,2 degrés un peu de neige mais pas de vent.
42kms à une moyenne de 26,8.
Posté 17 janvier 2016 à 22h22
Entrainement long, et tres stupide : ils sont fous ces finlandais ! Comme les conditions météo ne permettent pas de sortir le velo de route (une bonne quantité de poudre et des température autour des -20C), le Winter Classic a été créé : il s'agit d'un entrainement de 300km dans un tube goudronné de 1040m de long et ayant un denivelé positif de 10m. Il y a suffisament de virages, et de compression afin de nous gardé eveillé. La temperature à l'intérieur du tube oscille entre 0 et 10 degré. Organisation irréprochable, ambiance détendue et d'entrainement : dépassement autorisé uniquement dans certaine portion du tube (3). Barre proteinée, café, soupe a la viande et autre nourriture afin de se réchauffer et de charger les batteries. 300 km - 9h30 de roulage - 11 heures avec les pauses. Content quand c'est fini, mais ça fait du bien de faire un entrainement long au milieu de l'hivers.. des photos? J'ai du mal à visualiser ce qu'est ce tube.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
Posté 18 janvier 2016 à 21h14
Morbli : pas de photo. Mais il n'y a rien a voir
![]() Pour te faire une idée : immagine une sorte de batiment de 8 - 10 metre de large qui fait une boucle en forme de "P" approximatif. Il y a des sections avec fenêtres et d'autre sans. Le batiment est séparé par le milieu afin d'avoir deux pistes avec revetement different : un asphalte et l'autre avec neige artificiel pour le ski de fond...
Posté 18 janvier 2016 à 21h26
B'jour Ben oui, notre éternel tour hivernal par Richebourg ![]() Pour moi, 287 km depuis le début de l'année ... dur de rouler avec ce temps ! de toute façon le soir je quitte le taf trop tard. La sortie a été annulee à cause du temps mais nous étions 6 au départ et deux ont tournés en chemin. J'ai eu de la chance d'avoir quelques jours non travaillés et de pouvoir rouler un peu le soir après le boulot mais ça ne va pas durer hélas. Vivement le mois d'avril lorsque les jours seront biens plus long pour s'entraîner et prendre du plaisir après le boulot.
Posté 18 janvier 2016 à 22h44
B'jour Ben oui, notre éternel tour hivernal par Richebourg ![]() Pour moi, 287 km depuis le début de l'année ... dur de rouler avec ce temps ! de toute façon le soir je quitte le taf trop tard. La sortie a été annulee à cause du temps mais nous étions 6 au départ et deux ont tournés en chemin. J'ai eu de la chance d'avoir quelques jours non travaillés et de pouvoir rouler un peu le soir après le boulot mais ça ne va pas durer hélas. Vivement le mois d'avril lorsque les jours seront biens plus long pour s'entraîner et prendre du plaisir après le boulot. B'soir ![]() ![]() mais bon ! c'est vrai, vivement le changement d'heure que je puisse rouler en sortant du taf ![]()
Posté 19 janvier 2016 à 12h42
Faut venir dans le sud!
Je me force à ne pas y aller tous les jours, mais déjà plus de 1000 kms et 13000m de d+ depuis le 04/01.
Posté 19 janvier 2016 à 13h24
Je vais aller par 2X dans le sud de l'Espagne en février. Finalement ces pauses forcées me font du bien
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 19 janvier 2016 à 13h50
Je suis aussi en pause depuis vendredi dernier où j'ai fait une sortie à 31,9 km/h moyenne sur le parcours où je suis en général à plus de 34 km/h : vent froid qui vous colle à la route. les températures ont chuté depuis, la pause se prolonge, ça laisse du temps pour le reste
![]()
Posté 21 janvier 2016 à 21h37
Petite sortie de reprise, une semaine de vacance, je peux enfin pédaler un peu. 3° en fin de sortie, je commençais à prendre froid. 32 km à 19km/h, 1h41 de pédalage. Première sortie de l'année après deux mois sans sport, ça fait du bien. Dimanche j'essaye d'allonger la distance sur la route ou sortie VTT si les chemins ne sont pas trop gras.
Posté 22 janvier 2016 à 18h22
sortie de 100 kms à 26 de moyenne,je suis partis plus tard que prévue à cause du givre.du coup 2 degrés à midi lors du départ.
Posté 22 janvier 2016 à 20h18
Bonjour à tous (de la Lorraine) sortie avec un ami, 57km en 2h40 21,5km/h de moyenne 570 D+, mais par -3°C c'est pas mal surtout après 3 mois sans vélo.
Mais j'avoue que c'est dur par ce froid quand même.... salut salut
Posté 23 janvier 2016 à 23h34
Très dur de se motiver à sortir seul ces derniers temps. Madame a insisté pour être tranquille un coup aujourd'hui, je me suis donc exécuté : 42km D+180m @28,3km/h
C'est parfois frustrant ces moyennes cassées par la traversée de la ville à l'aller et retour :/ Ce message a été modifié par Corven - 23 janvier 2016 à 23h35.
Posté 24 janvier 2016 à 11h56
Ouf, sortie de reprise pour ma part
![]() ![]() ![]() Donc, ça nous fait: Distance: 33.5 km Durée: 1h41 Dénivelé positif: 733 m dont 6 côtes ![]() Vitesse moyenne: 19.9 km/h (allez, je vais quand même arrondir à 20 km/h ![]()
Posté 24 janvier 2016 à 18h02
Il faisait frais ce matin avec -2 à 0°C et surtout un brouillard à couper au couteau au point que le casque pissait la flotte mais la choucroute m'attendait au terme des 55km D+335m @26,3km/h.
Posté 25 janvier 2016 à 11h24
hier, sortie gravel organisée par Caminade en forêt de Fontainebleau.
60 km et 400 m de D+ pour 3h de roulage. ![]() Ce message a été modifié par morbli - 25 janvier 2016 à 11h51.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
Posté 25 janvier 2016 à 16h42
Ca avait l'air sympa votre sortie gravel
![]() On sent que c'est la reprise ;-D Les sensations sont là mais il faut réhabituer son corps à l'effort du vélo! Me sentant mieux à la fin, j'ai placé 2 accélérations.. Distance: 23.1 km Durée: 1h02 Vitesse moyenne: 22.3 km/h (ouf, je suis loin des 20 km/h d'hier ![]() Dénivelé positif: 441 m dont 1 côte
Posté 25 janvier 2016 à 18h52
B'soir tous
![]() De mon coté, ça a été 91km en club Samedi (env 31 de moyenne) mais on a laissé les jeunots faire le boulot devant ... n'est-ce pas Alex ![]() et 54km Dimanche en solo (à 29.6 de moyenne) je n'ai jamais atteins les 30 en solo, mais je pense que cette année (si je ne me plante pas ![]() et un p'tit 29 km en afertaf.
Posté 26 janvier 2016 à 17h09
B'soir tous ![]() De mon coté, ça a été 91km en club Samedi (env 31 de moyenne) mais on a laissé les jeunots faire le boulot devant ... n'est-ce pas Alex ![]() et 54km Dimanche en solo (à 29.6 de moyenne) je n'ai jamais atteins les 30 en solo, mais je pense que cette année (si je ne me plante pas ![]() et un p'tit 29 km en afertaf. Sacré week-end touptit ![]() ![]() ![]()
Posté 26 janvier 2016 à 21h12
Pas mal touptit ton kilométrage
![]() ![]() Retour tant attendu du fractionné ![]() 5 min d'échauffement- (30s force 42/16 et 90s vélocité 42/20)x8- 5 min de repos- (30s/90s)x4 puis retour avec la côte en dernière difficulté ! Bref, les jambes ont chauffé, le coeur est pété mais sinon ça va ![]() Distance: 24.4 km Durée: 1h02 Dénivelé positif: 441 m dont 1 côte de 1.1 km à 9% Vitesse moyenne: 22.6 km/h Partager ce sujet :
48 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|