Salut vous

... alors ça roule fort à ce que je vois !
De mon coté, je rentre de vacances avec plein de belles images dans les appareils et surtout dans la tête.
et surtout plein de km et de déniv dans le pattes
J'ai donc commencé par une semaine au pied du Ventoux (villes sur Auzon à 12 km de Bédoin)
Arrivé le 04/07, j'ai attaqué le Géant dès le lendemain matin 7h. Beau temps, 14°, un p'tit dèj copieux dans le ventre
et s'est parti pour 12 km d'échauffement et le temps de me poser beaucoup de questions "ai-je les bons développements ,
Y a t-il du vent au sommet et quelle température ? ai-je emporté assez de ravito ? vais-je y arriver ? Bref, tu stress
un peu Touptit
Entrée dans Bédoin, on traverse, et au rond point à droite, la pancarte KM 0 (j'avais fait du repérage la veille

)
On met le compteur à 0, un p'tit coup de flotte et GO ... km 1/2/3, ben pas si dur que ça et il me reste encore 2 rondelles
derrière (34/23) ... km 5/6/7 ha tiens ! ça se corse, on va mettre la rondelle de 25 ... km 8/9/10 ben mon gars là t'es
au Ventoux

c'est pas d'la rigolade et ta rondelle de 28 t'es bien content de l'avoir tout compte fait !!!
km 11/12/13/14/15 pas un moment de répit, compteur calé à 8/10 km/h. Puis la pente à l'air de s'adoucir et 1500m plus
tard, le chalet !!!

allez on continue, pas de pied par terre ! l'émeteur est en vue.
J'ai de la chance, il y a un peu de vent, mais juste ce qu'il faut pour rafraichir le bonhomme.
Il reste 6 km et les 2/3 premiers me semblent pas si hard que ça ! mais attention, on ne s'enflamme pas.
Par contre, les 4 suivants, s'est du costaud ... mais le paysage superbe occupe l'esprit et la ligne approche.
plus que 500 m, allez debout sur les pédales pour finir en beauté !!! YESSS j'ai bouffé mon 1er Ventoux en 2h 1mn 30s

Je ferai le retour par Sault, Monieux, les gorges de la Nesque et enfin Villes sur Auzon soit 90 km ... mais retour
en mode cyclotourisme car les paysages sont FEERIQUES (j'essaie de mettre des photos à la fin)
Le lendemain départ même heure .... 26 km pour Malaucène par le cols de la Madeleine. J'ai préféré la route de Bédoin
Celle ci est trop large et trop droite a mon gout, mais c'est tout aussi dur !! surtout les 6/7 km du milieu et le final

La vue dans le final est grandiose aussi avec les chaines des hautes Alpes à l'horizon. Montée en 2h 2mn 30s.
retour comme la veille c'etait trop bon

... 97 km
le sur-lendemain rebelotte par bédoin (mon record de montée en 1h 59 mn 15s) et retour par le col N.dame des Abeilles
après le Ventoux, celui-là il m'a fait mal !!
le jour suivant, pluie .... ouf, un bon prétexte pour s'octroyer une petite journée de repos

du coup, on a passé
mon épouse, ma fille et moi, la journée au festival D'Avignon .... Sympa ... mais pas si reposant comme journée.
Les deux jours suivant, je me suis remangé le géant par Bédoin, un retour comme d'hab et un superbe aussi par Mathamis.
Ben voilà

6 jours bien remplis ... soit 646 km pour 10186 m de Dénivelé + et surtout des images plein la tête !
La semaine qui a suivit, je suis parti 1 semaine dans le Quercy (Moncuq, Lauzerte, Penne d'Agenais, Montaigu) pour ceux
qui connaissent. Région que je connais bien pour y passer 1 semaine par an depuis 25 ans ... bref, j'ai fait 5 sorties
de 70/80 km en mode balade car les 5 montées du Ventoux on laissé quelques sequelles
Et me voilà revenu à la maison, dans l'Est ... on va retourver les gars du club et les sorties habituelles ... elles vont
surement me sembler bien fades au début
Allez, je stop les blabla et j'essaie de mettre quelques photos
Ce message a été modifié par touptit - 22 juillet 2016 à 10h02.