Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 30 janvier 2018 à 18h27
Je poursuis mon petit monologue. Ce fut encore une belle journée, au programme du gravel et une énième tentative sur un raidard de 50%, je l’avais testé il y a une quinzaine de jours avec Nicolas Roux, http://www.veloderou...0%99itineraires
Bon cette fois, le défi a été relevé avec brio, mais de justesse. Une question reste en suspend: qui arrivera à gravir en deuxième cette montée. Là, j'ai énervé les potes ![]() ![]() ![]() ![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 30 janvier 2018 à 19h24
Sacré raidar Krachy!!! il est long?
EN ce qui me concerne je continue mon bloc d'entrainement.... je conclue janvier avec 1000kms parcouru du cou ça fera une base sympa pour commencer le travail spécifique mi-fin février (plus d'intensité etc) et commencer les courses en avril...
Posté 30 janvier 2018 à 19h58
Je crée un segment dès qu'une deuxième personne arrivera en haut de cette bosse, du coup j'aurai des chiffres plus ou moins précis. En gros il y a une approche à 25% sur 800m, un petit plat, ensuite ça part à 30% sur 100m avant de finir à 50% sur le sommet (les cinquante derniers mètres).
Courtage pour ta préparations ![]() De mon côté je vais faire quelques courses en février/mars avec des jeunes que je coache, puis une ou deux épreuves nationales en avril et ensuite j'aurai malheureusement moins de temps pour les courses.
Posté 30 janvier 2018 à 22h23
OUch costaud 800m à 25%! forcément quand tu enchaînes sur le morceau à 50 bah t'es déjà bien entamé... ta essayé en VTT ou uniquement gravel (vu les développement plus petit de VTT peut être plus "accessible")...
Merci on va essayé car en ce moment pour la prépa la météo c'est pas la joie.... quand ce ne sont pas des trombes d'eau c'est brouillard, neige vent... bref l'hiver ^^
Posté 30 janvier 2018 à 22h36
C'est à côté d'un de nos tours gravel, du coup je n'ai pas essayé en VTT. Pour sûr ça serait plus facile, grâce au grip supérieur et au rapport plus petit, mais quand c'est plus facile ça ne nous intéresse pas en fait
![]() Par chez nous, la devise c'est un peu "repousse tes limites ou va ailleurs faire le beau" . Nous sommes un peu con con sur les bords ![]()
Posté 30 janvier 2018 à 23h22
je suis un peu de ce genre là aussi... plus t'en chie mieux c'est... et accessoirement plus tu progresses...
![]()
Posté 31 janvier 2018 à 16h41
Par chez nous, la devise c'est un peu "repousse tes limites ou va ailleurs faire le beau" . Nous sommes un peu con con sur les bords ![]() Je crois qu'on en est un peu tous là en fait ![]() on n'a juste pas tous les limites au même niveau ![]() ("it never gets easier, you just go faster") Mais bon, sacré raidar quand même ! 50 % ... j'avoue, je n'arrive pas bien à imaginer ce que ça peut donner ... Et pour la descente, ça doit être tendu aussi ![]()
Posté 31 janvier 2018 à 20h01
Une fois arrivé au sommet, je me suis retourné... Et si je faisais pas de DH, et bien ça m'aurait retourné l'estomac. C'était assez impressionnant en fait
![]()
Posté 04 février 2018 à 20h14
Posté 05 février 2018 à 07h47
Impossible de rivaliser avec les décors sublimes de Krachy....
Petite vue surplombant la forêt de fontainebleau. (Et oui c'était VTT dimanche matin vu les conditions...)
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 05 février 2018 à 07h57
Ce n'est pas un concours, juste du partage
![]()
Posté 13 février 2018 à 08h19
Posté 15 février 2018 à 12h34
Petite pause durant une sortie courte mais intense, placée sous le signes des classiques printanières : un violent vent de face sur les parties planes, un tracé qui virevolte, des passages à 30%, des pavés…
50km, 1’200m de D+, et 300 watts de moyenne (vérifiée par un capteur) pour plus de 2h de roulage. La moyenne est minable, mais le parcours ne se prête pas à mieux… ! ![]()
Posté 16 février 2018 à 10h29
Je poursuis mon petit monologue. C'est dommage qu'il n'y a pas plus d'actifs sur ce topic
![]() Hier, c'était un bref retour de l'hiver. Du coup on s'est réchauffé (le Crew Chablais Bike Gravel) avec des montées et des descentes bien sévères. Et au final, on s'est réhydraté avec une boisson locale et artisanale. ![]() ![]() ![]()
Posté 16 février 2018 à 14h50
300 watts de moyenne Tu me fais mal aux jambes rien que d'y penser! Toi qui utilises des capteurs d'effort, est-ce que tu sais dire si les estimations de puissance sur Strava sont fiables (route et vtt)?
C'est dommage qu'il n'y a pas plus d'actifs sur ce topic Ok, ok je m'y mets (aidez-moi on va se faire gronder ^^ ) Mardi, j'avais posé un p'tit RTT pour une grosse sortie programmée, un 200 dans le Luberon. Je suis parti à 5h30 du mat', motivé. Au bout de 80 kms j'ai jeté l'éponge après m'être arrêté trois fois pour réchauffer mes doigts congelés, l'eau du bidon était tranformée en glaçon, la moindre descente un suplice! Ca a faillit être une belle sortie ![]() Désolé pour la qualité des photos, le capteur de mon tél. c'est vraiment pas ça quand il fait sombre. Ce message a été modifié par scualou - 16 février 2018 à 14h50.
Posté 16 février 2018 à 17h03
Mais, tu étais fou de partir aussi tôt !
![]() Mesure récoltée avec un SRM. Suivant le vent, l'état de la route, si on roule seul ou pas, l'estimation de Strava reste la même. Les chiffres donnés, sur la durée d'une sortie, sont à 98% complètement erronées. Sur une courte ascension, c'est par contre nettement mieux.
Posté 21 février 2018 à 15h57
Cool
![]() Hier petite cascade en gravel... Ce n'était pas une bonne idée de vouloir ajuster l'étrier tout en roulant. ![]() Au final je m'en sors bien, un petit ctrl+del et une arcade à faire recoudre. Bon aujourd'hui j'ai la même tête que si j'avais traité Mike Tyson de bouffon ![]()
Posté 21 février 2018 à 16h05
Bon rétablissement Krachy, une arcade... tu t'en sors plutôt bien je trouve...j'imagine la figure de style (sans jeu de mot)
![]() Enfin du soleil, malgré un vent glacial. Petite sortie de 60 kms entre midi et 14h. * Château de Blandy les Tours (77) * ![]() Ce message a été modifié par Sébastien77 - 21 février 2018 à 18h22.
Posté 21 février 2018 à 21h37
Bon rétablissement Krachy, une arcade... tu t'en sors plutôt bien je trouve...j'imagine la figure de style (sans jeu de mot) ![]() Enfin du soleil, malgré un vent glacial. Petite sortie de 60 kms entre midi et 14h. * Château de Blandy les Tours (77) * ![]() Jolie ton vélo mais d'origine c'est pas de l'ultégra dessus? ou alors tu as mis le pédalier capteur de puissance de chez Shim ![]()
Posté 22 février 2018 à 11h12
Bon rétablissement Krachy, une arcade... tu t'en sors plutôt bien je trouve...j'imagine la figure de style (sans jeu de mot) ![]() Enfin du soleil, malgré un vent glacial. Petite sortie de 60 kms entre midi et 14h. * Château de Blandy les Tours (77) * ![]() Jolie ton vélo mais d'origine c'est pas de l'ultégra dessus? ou alors tu as mis le pédalier capteur de puissance de chez Shim ![]() Hello, non c'est bien un montage d'origine (groupe complet). C'est le modèle 940CF (2018). ![]()
Posté 22 février 2018 à 21h36
Ok!!! je pensais qu'il était en ultégra!
![]() ça à l'air un sacré bon rapport prix/prestation ![]()
Posté 24 février 2018 à 19h22 Partager ce sujet :
8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|