j'ai aussi un CAAD10 de 2015 et j'aimerai y mettre des Shamal mille C17. Je fais 80 kg pour 1,86 m et j'ai lu sur le bleu que ses roues demandaient de l'entretien au niveau des roulements pour les gabarits pas trop léger.
D'ou as-tu cette info
Les gabarits lourds sont pour moi au dela de 90kg, et certaines roues haut de gamme sont pas conseillées. Maintenant je n'ai jamais lu d'info de ce genre concernant les Shamal.
De mon coté je suis a 69kg, et les miennes ont 30 000 km et je n'ai jamais fait d'entretien, la piste de freinage est peu usée, j'utilise des patins Shimano Ultegra classiques. J'ai resserré une fois les bagues des moyeux (environ 1/8 de tour) pour rattraper un petit jeu d'usure.
Avant ces Shamal, j'avais aussi des ZONDA, aucun soucis non plus.
Ok merci pour ton retour, infos trouvés sur le forum de vélo 101. Donc ayant plusieurs sons de cloches, je préfère demander à quelqu'un qui possède ses roues .
Décidément toujours de magnifiques paysages dans ce Valais...où il ne pleut apparemment jamais !!! Sion n'est-elle pas une ville des plus sèches d'Europe ?
Dans les Vosges quelques paysages sympas également avec pseudo-gravel pour la route :?
Le bel automne se poursuit. Du coup après des essais d'enduro ce matin, j'ai ressorti le gravel pour une courte virée.
Comment est-ce possible que le temps soit si beau et la vue si dégagée en Suisse, alors que de l'autre côté des Alpes, l'hiver a clairement commencé avec chute de neige et des températures !?!?
Ce message a été modifié par RrrrrN - 16 novembre 2019 à 19h45.
Comment est-ce possible que le temps soit si beau et la vue si dégagée en Suisse, alors que de l'autre côté des Alpes, l'hiver a clairement commencé avec chute de neige et des températures !?!?
chez moi en Alsace c'est un peu pareil, le matin ça caille et la couche nuageuse est là, et l'après-midi ça se dissipe souvent sur les hauteurs et faut être là au bon moment pour faire les photos
ce matin, sortie habituelle de 41km, 170D+ pour faire tourner les jambons, avec un bon 0°C sous le tapis de nuages https://www.strava.c...ties/2868151028
cet après-midi, j'en remet une couche avec le sommet du Grand Ballon, juste pour le fun et histoire de prendre l'air
Sinon, la neige est bien tombée début de semaine sur les hauteurs par chez nous, Mardi j'ai fait une bonne sortie e-MTB pour m'amuser un peu, de beaux paysages toujours dans le coin du Grand-Ballon...
Sortie matinale (avant que le vent du sud ne se lève...) vers les cols de Parménie et Chatain. C'est un des coins de l'Isère qui s'est retrouvé sous la neige la semaine dernière, il en reste et on voit beaucoup d'arbres couchés...
~ 73 km, 3h30, ~ 800m de dénivelé
Au col de Parménie:
Vue vers la vallée de l'Isère, dans la descente du col de Chatain:
(ça rend vraiment mieux en vrai que sur les photos médiocre de mon téléphone. Si vous passez par là, ça vaut le coup de monter le col de Chatain et de se ballader dans les "collines" autour!)
A+,
David.
Ce message a été modifié par david38 - 22 novembre 2019 à 14h18.
belle photo quand meme
Moi je suis un peu plus au nord (Les Abrets en Dauphiné), on a eu pas mal de neige aussi mais je en suis pas sorti à vélo
Vivement le retour du beau temps.
Pour l'instant je m'en remet au Home Trainer....