le trèfle, le 14 novembre 2020 à 09h42, dit :

Mais après avoir roulé plusieurs jours de suite en VTT sur la route, une fois que tu reprends le vélo de route, tu as l'impression que celui-ci est une fusée.
Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 14 novembre 2020 à 16h39
c'est vrai que lorsque tu compares un route et vtt sur du bitume tu trouves le vtt vraiment chiant à tirer et pas très fun ![]() Mais après avoir roulé plusieurs jours de suite en VTT sur la route, une fois que tu reprends le vélo de route, tu as l'impression que celui-ci est une fusée.
Posté 14 novembre 2020 à 16h43
c'est vrai que lorsque tu compares un route et vtt sur du bitume tu trouves le vtt vraiment chiant à tirer et pas très fun ![]() Mais après avoir roulé plusieurs jours de suite en VTT sur la route, une fois que tu reprends le vélo de route, tu as l'impression que celui-ci est une fusée. Oui et je suis impatient tu peux me croire car monter une bosse avec un vélo léger et un sol lisse ça me manque ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 14 novembre 2020 à 17h22
Il est des noootres il a ... comme les autres
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 14 novembre 2020 à 17h24
c'est vrai que lorsque tu compares un route et vtt sur du bitume tu trouves le vtt vraiment chiant à tirer et pas très fun ![]() Mais après avoir roulé plusieurs jours de suite en VTT sur la route, une fois que tu reprends le vélo de route, tu as l'impression que celui-ci est une fusée. c'est pas faux ![]()
Posté 14 novembre 2020 à 17h27
c'est vrai que lorsque tu compares un route et vtt sur du bitume tu trouves le vtt vraiment chiant à tirer et pas très fun ![]() Mais après avoir roulé plusieurs jours de suite en VTT sur la route, une fois que tu reprends le vélo de route, tu as l'impression que celui-ci est une fusée. Oui et je suis impatient tu peux me croire car monter une bosse avec un vélo léger et un sol lisse ça me manque ![]() C'est vrai que lorsque l'on a plusieurs montures, pour différentes pratiques, passer de l'une à l'autre apporte des changements. Après trois semaines de vélo quotidien avec des sacoches de voyage et une monture de 45kg, cela m'avait fait tout bizarre de reprendre le vélo de route. Et après de longues périodes de "route", il ne faut pas freiner trop fort dans la première descente avec le VTT avec freins hydrauliques, ça surprend !
Posté 14 novembre 2020 à 17h31
Posté 14 novembre 2020 à 17h31
c'est vrai que lorsque tu compares un route et vtt sur du bitume tu trouves le vtt vraiment chiant à tirer et pas très fun ![]() Mais après avoir roulé plusieurs jours de suite en VTT sur la route, une fois que tu reprends le vélo de route, tu as l'impression que celui-ci est une fusée. c'est pas faux ![]() Et parfois, le fait de rouler - s'entraîner sur une "enclume" pendant quelques temps, permet d'avoir un meilleur rendement ensuite avec le vélo route, que si l'on n'avait rouler qu'avec ce dernier. Ce message a été modifié par AlexJ - 14 novembre 2020 à 17h32.
Posté 14 novembre 2020 à 17h44
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais cette entrave à la liberté de rouler me déprime.
J'en suis presque à éprouver un sentiment de culpabilité lorsque je fais ma petite sortie.
Posté 14 novembre 2020 à 17h56
Il faut surtout pas, au contraire tu entretiens ta santé pour ne pas être a risque
![]()
Posté 14 novembre 2020 à 19h22
il a raison didier95, pour ton corps et dans la tête, sortir c'est du positif à 110%
![]() faut surtout pas s'en priver Ce message a été modifié par le trèfle - 14 novembre 2020 à 21h11.
Posté 14 novembre 2020 à 19h28
je rejoins Didier, il ne faut pas et c'est un plus de s'entretenir ... Pendant trop longtemps je l'ai négligé !
Maintenant je suis content et fière de consacrer le temps qu'il faut pour essayer d'y remédier ! Donc aucune culpabilité mais une prise de conscience des bienfaits du sport ![]()
Posté 14 novembre 2020 à 20h16
Pour te remonter le moral fait comme mi, ce soir c'est hamburger au maroilles
![]() ![]()
Posté 14 novembre 2020 à 20h34
je rejoins Didier, il ne faut pas et c'est un plus de s'entretenir ... Pendant trop longtemps je l'ai négligé ! Maintenant je suis content et fière de consacrer le temps qu'il faut pour essayer d'y remédier ! Donc aucune culpabilité mais une prise de conscience des bienfaits du sport ![]() Il y a plus qu'à esperer que la demande des 45 députés sera entendue.. Vivement qu'on puisse rouler en toute légalité ! En tout cas vous avez raison, moi je ne le fais pas car trop d'agglo pour pouvoir rouler près de chez moi ! ![]()
Posté 14 novembre 2020 à 23h59
19,38 km aujourd'hui et 352 mètres de D+ en un peu plus de 54mn. Boucle de 4-5 km modulable en fonction du temps à faire 4 fois. C'est franchement top, je prends du plaisir !!!! Du coup je remet ça demain
![]() Pour vous donner un ordre d'idée concernant la pente voici quelques capture d'écran de Google Maps. ça oscille dans les parties montante entre 8 et 13% ![]() ![]() Autant vous dire qu'avec mes 64kg je m'amuse comme un fou !!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 15 novembre 2020 à 00h03
Posté 15 novembre 2020 à 07h14
Bien illustrée, ta petite sortie.
Merci pour le partage des photos ![]() Pas trop de circulation ?
Posté 15 novembre 2020 à 08h26
Les photos écrasent le relief donc comme on le voit oui ça doit grimper, amuse toi bien
![]() Bon flotte annoncée à 11H00 pour nous donc va pas falloir trainer pour sortir au sec ! Ce matin 10000 marche car le cuissard n'est pas sec ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 15 novembre 2020 à 08h27.
Posté 15 novembre 2020 à 08h57
Pas d'annonce de pluie dans l'est....un lever de soleil ce matin qui demande une sortie du vélo !!
![]() ![]() ![]()
Posté 15 novembre 2020 à 09h07
Joli ce lever du jour !
Ici ciel bien dégagé mais vent fort. Je vais quand même tenter une petite sortie en fin de matinée.
Posté 15 novembre 2020 à 09h17
Posté 15 novembre 2020 à 09h59
Posté 15 novembre 2020 à 10h36
Bravo Macmini, pareil pour moi et rentré juste pile poil avant la pluie, ça motive pour aller plus vite encore ça
![]() C'était pas un jour a aller trainer dans les bois de toute façon (voir photo) donc sortie cardio endurance (poussé un peu sur la fin) et ça marche de mieux en mieux ![]() pas fait la boucle car elle ne fait pas les 10 bornes voulues donc demi tour en haut de la longue bosse et retour, dénivelé identique et vent défavorable. Ce message a été modifié par didier95 - 15 novembre 2020 à 10h37.
Posté 15 novembre 2020 à 11h28
Bravo les gars !
Moi je viens de rentrer sous une averse. Et un vent terrible en bourrasques, ça c'est de l'entraînement !
Posté 15 novembre 2020 à 11h33
oui ...il y avait du vent aussi
![]() ça forme la jeunesse ... c'est bon pour nous ![]()
Posté 15 novembre 2020 à 11h40
Oui fallait pas louper le créneau la car maintenant c'est le déluge
![]()
Posté 15 novembre 2020 à 11h43 Partager ce sujet :
60 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|