Aujourd'hui, je suis passé pas très loin (à 20 ou 30 km) dans ce chemin creux (lien ici), 200 m d'un chemin goudronné (ou bétonné) taillé dans la roche. Rien de bien extraordinaire, et revêtement un peu naze (à faire dans le sens de ma montée) mais c'est sympa en été car il y fait frais même en période de canicule (on a la clim 2 minutes !). Bon, faut pas croiser une voiture.
Bonnes sorties à tous !
Ce message a été modifié par Velio - 04 août 2014 à 15h19.
Hop, première contribution ici, de ma première vraie balade en VDR, ou plutôt dois-je dire avec mon enclume!
102kms pour 1400D+ dans mes Monts de Vaucluse adorés!
Enclume, enclume .... c'est presqu'un vélo de collection , ce Cadex !
Pis vu la taille de tes bidons , c'est sûr que ça ne va pas l'alléger ! Ceci dit , je suis aussi un gros buveur en vélo , mais maintenant je me contente de 2 bidons de 500 ml et j'arrive toujours à trouver un ravito en eau .
mais maintenant je me contente de 2 bidons de 500 ml et j'arrive toujours à trouver un ravito en eau .
Ce ne sont que 2 bidons de 600ml
Cela dit, c'est une habitude que j'ai du VTT, la peur de manquer. Mes parcours sont souvent sans point d'eau pendant toute la sortie.
Effectivement sur la route, y a toujours un village, un cimetière, un robinet qui traîne ... un troquet
Velio, le 04 août 2014 à 15h17, dit :
Aujourd'hui, je suis passé pas très loin (à 20 ou 30 km) dans ce chemin creux (lien ici), 200 m d'un chemin goudronné (ou bétonné) taillé dans la roche.
Pinaise les gars de Google Street View se régalent!
Ce message a été modifié par scualou - 04 août 2014 à 18h02.
Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10
Posté 04 août 2014 à 19h30
scualou, le 04 août 2014 à 16h09, dit :
Sympa le chemin dans la roche!
Effectivement, c'est bien l'Abbaye de Sénanque. Je venais de la petite route qui vient de Vénasque : très belle, et bien physique
Celle qui bifurque en allant sur le col de Murs ? Je ne l'ai prise qu'une paire de fois il y a deux ans, je l'avais trouvée (à la descente) très mal revêtue, limite dangereuse.
Si tu aimes les bonnes montées dans le coin, tu fais Saint-Didier > Le Beaucet > St-Gens > petite route qui part sur la gauche juste avant l'ermitage, ça commence par 20 ou 30 m en béton puis c'est du goudron, ça mène à une carrière, en cul-de-sac, pas spécialement long comme ascension (le final est très court), mais miam miam les bons pourcentages ! Je suis entre le débutant et le cycliste très moyen, et je me fais ce truc au printemps pour dérouiller mon petit plateau (j'ai un triple) et souvent, s'il y a du vent, j'avoue, je passe sur le 30/25 sur quelques dizaines de mètres, c'est du brutal.
Dans le même style, toujours Saint-Didier > Le Beaucet > dans le village après le bar, tu as une petite rue qui part sur la droite vers le hameau de Barbarenque, pareil, du brutal sur quelques dizaines de mètres. Montée courte, mais ça permet de voir si ta transmission te permet de passer partout. Descente à faire cool, il y a des caniveaux d'écoulement qui traversent la chaussée.
Tu dois aussi connaître l'enchainement Col de Murs > Col de la ligne, sympa, des pourcentages pas très durs mais un paysage et une seconde partie quasi sans voiture, retour par Méthamis si tu pars d'Avignon (sortie de 120 km), de Pernes ou de Saint-Didier.
Oui j'ai roulé vers Saumane, Saint Didier, le Beaucet vendredi soir. Effectivement y a de belles grimpettes!
Je connais bien le coin mais ça fait seulement 3 semaines que je pratique le VDR, essentiellement pour le taf mais découvrir ma région de cette façon : wouah!
Par contre le 39-26 dans ces endroits là, ouille ouille ouille pour mes petites gambettes non aguerries!
Ce week-end, si je ne me sent pas encore de reprendre le VTT, j'irais traîner le Cadex au sommet du Géant.
Ce ne sont que 2 bidons de 600ml
Cela dit, c'est une habitude que j'ai du VTT, la peur de manquer. Mes parcours sont souvent sans point d'eau pendant toute la sortie.
Effectivement sur la route, y a toujours un village, un cimetière, un robinet qui traîne ... un troquet
Des 600 ml ? ! ? Je pense plutôt que ce sont des 800 ! J'en ai un aussi (de 800) pour le vtt , et je m'en servais aussi en route .Maintenant , je mets deux 500 sur le route , et un 500 sur le vtt car avec la forme du cadre , un bidon plus grand ne passe pas .J'ai un camel , mais pas adepte des poches en plastique , je me contente d'y mettre une bouteille d'1 litre qui me sert à remplir mon bidon .
Et le camel me sert également en route (toujours avec la bouteille ) notamment quand je vais faire le Ventoux (enfin cette année , je crois que je n'y mettrais pas les roues , la météo capricieuse ne m'y incite guère ) .
Des 600 ml ? ! ? Je pense plutôt que ce sont des 800 !
Des 600 isothermes
Ok ! Et ça n'enlève rien à la beauté de ton cadex ; les modèles cadex vtt étaient d'ailleurs de vrais bouts de bois . Tu as quand même un certain confort avec ton route ,ou lui aussi est très dur ? D'autant que le wishbone ne doit pas arranger .
Tu as quand même un certain confort avec ton route ,ou lui aussi est très dur ? D'autant que le wishbone ne doit pas arranger .
C'est dur à dire, je ne suis jamais monté sur un vélo de route avant celui-ci
Ma seule base de comparaison, c'est un enduro de 160 de débattement : alors sur cette base là, oui c'est un engin de torture
Pour le wishbone, j'ai une question de néophyte! Est-ce la mono-poutre qui part du tube de selle vers les haubans? En regardant des photos, je me suis effectivement rendu compte que sur la plupart des vélo, les haubans sont directement raccordés au tube de selle. Quel est l'avantage? L’inconvénient?
Pour revenir à mon vélo, ce qui me gêne le plus je pense ce sont les roues très lourdes. De plus elles sont voilées et les roulements sont bien fatigués. Mais ça m'embête d'investir dans une nouvelle paires de roues, tout en gardant ma transmission actuelle pas très adapté à mon niveau. Je ne veux pas non plus y mettre des milles et des cents.
Pour le wishbone, j'ai une question de néophyte! Est-ce la mono-poutre qui part du tube de selle vers les haubans? En regardant des photos, je me suis effectivement rendu compte que sur la plupart des vélo, les haubans sont directement raccordés au tube de selle. Quel est l'avantage? L’inconvénient?
Oui , le wishbone , c'est bien cette partie . Ca apporte de la nervosité , mais tu perds en confort .
Bon aller, je me remets dans le thème : petite sortie post-boulot histoire de vider le stress de la journée : 60km pour 700D+ : un poil de mistral, du soleil, des cigales ... si on m'avait dit y a un mois que je prendrais mon pied sur un vélo de route, h'y aurais cru moyen...
Photo qui date du mois de mai. De retour hier soir en Suisse après un mois et demi entre le Japon et l'Italie : pas glorieuse la météo ici. J'irai poster un coup de gueule
Le maillot de la Bike Brigade Velosophe est juste terrible. Quand je roule avec Stéphan Muller c'est toujours plaisant pour les yeux d'avoir une tuerie pareil devant soit.
Petite sortie ce matin, plus longue que prévu car au final j'ai fait le tour du lac d'orient, aucune idée du kilométrage (je n'avais pas lancé mon appli qui va bien) mais pattes lourdes à la fin. Après mes 55km d'hier dans le pays d'othe ça pique un peu, mais bon ça viendra.
(Finalement il se débrouille pas mal le téléphone en photo d'appoint )
Première partie des vacances sur la côte : ici la dune du Pilat depuis le cap Ferret. Petit tour autour du bassin
Deuxième partie un plus éprouvante : c'est en VTT mais je la mets ici car j'ai triché sur quelques kms, j'ai pris la route ascension de Morzine vers Avoriaz (puis col de Cubore)
salut j'ai pas trouvé de salon video.. petite video faite cet hiver, en comme en route c'est pas simple de faire des videos "ludiques" je voulais avoir votre avis sur la mienne (elle est pas tres longue je vous rassure)
merci d'avance
Ce message a été modifié par elgreko78 - 23 août 2014 à 14h23.