Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 05 décembre 2020 à 20h48
Ahhhh le home-trainer...si j'avais bientôt le mien je serais vraiment heureux !
Posté 05 décembre 2020 à 20h50
J'ai l'impression que le thème des derniers post est le même !!!! Pas de goudron pour moi ce jour ![]() Les sentiers sont un peu différents en ce moment par chez moi, faut profiter des beaux paysages ! Le sommet ne sera pas atteint, les Five-ten n'aident pas, et la couche de neige est trop épaisse ! tanpis, j'étais quand même dans le brouillard ! retour en VDR demain ![]() Superbe, j'en rêve de faire du VTT avec ce type de décors !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 05 décembre 2020 à 20h53
Bon pas le temps pour sortir en vélo donc un 7000 marche à fond (9,6km/h) pour passer les nerfs suite au souci du cadre route . Maintenant préparatifs pour fêter l'aniv du petit dernier qui a 28 ans ![]() ![]() Une sortie dynamique à pied, mais cela ne nous dit pas si tu es allé acheté le pain ! ![]() Bonne anniversaire au fiston. Sagittaire, un très bon signe... Non car la avec le sac ça aurait trop plombé ma moyenne ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 05 décembre 2020 à 21h37
Superbes photos Buxkopf, tu as dû te faire plaisir.
La neige semblait bien adhérer, pas une neige toute humide comme ici.
Posté 06 décembre 2020 à 07h38
Coup de froid sur les Hauts-de-France, il fait -2°C en zone urbaine.
Ça doit piquer en campagne ! Mais ça reste sec et de belles éclaircies sont annoncées. Je suis encore très fébrile et les douleurs causées par ce zona sont vraiment invalidantes. Quelle cochonnerie ! C'est pas l'envie qui me manque mais pas de VDR aujourd'hui ![]()
Posté 06 décembre 2020 à 08h06
Salut les jeunes, ici il fait 4°C et gris (foncé vu l'heure
![]()
Posté 06 décembre 2020 à 09h24
hello à tous
oui il fait bien froid et en plus humide ![]() pas le temps idéal pour rouler !
Posté 06 décembre 2020 à 10h07
@ Didier : excellent programme ! Bonne rando
![]() @ Macmini : oui, pas idéal comme conditions météo. Ici la température reste négative mais j'ai quand même aperçu un VDR en allant à la boulangerie. Je parie que tu vas rouler quand même ![]()
Posté 06 décembre 2020 à 10h31
Je ne sais pas encore ....un peu de paresse ce matin
![]()
Posté 06 décembre 2020 à 10h41
Il faut aussi parfois lâcher prise et s'accorder un repos, tant qu'il est décidé
![]()
Posté 06 décembre 2020 à 10h47
sortie bien fraiche aujourd'hui dans l'ain Aujourd'hui à 13:24 Sortie dans la plaine de l'ain 59,75 km 228 m 2h 9min ça, c'est précis ![]() Tu es donc rentré à 15h33 ou alors un poil plus tard, pour cause de courtes pauses ? Une excellente moyenne en tout cas.
Par ici ( Hautes Vosges) l'ambiance a changé, mais le charme reste surtout le soir : De bien jolies images hivernales. Elle donne envie la route sur la première photo. je n'est pas de mal a etre précis j'ai fait un copier collé de mes données strava
Posté 06 décembre 2020 à 10h57
Posté 06 décembre 2020 à 11h51
photos souvenir de cet été le semnoz et la forclaz en haute savoie Tu avais pédaler depuis les plaines de l'Ain ? En tout cas, les températures étaient un poil plus chaudes à cette époque et le soleil moins discret ![]() Brume, froid et neige au sol aujourd'hui en Savoie.
Posté 06 décembre 2020 à 12h16
Allez Macmini il fait beau là
![]() ![]() Vu des vélos, des joggeurs, tout le monde sort de sont cocon ![]()
Posté 06 décembre 2020 à 12h19
ici pluie ce matin, tout est trempé
![]() ça sera 40 km de Hometrainer en regardant des replay à la TV ![]()
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 06 décembre 2020 à 15h01
Posté 06 décembre 2020 à 15h20
photos souvenir de cet été le semnoz et la forclaz en haute savoie Tu avais pédaler depuis les plaines de l'Ain ? En tout cas, les températures étaient un poil plus chaudes à cette époque et le soleil moins discret ![]() Brume, froid et neige au sol aujourd'hui en Savoie. non j'ai pris une location au camping des vergers a sevrier au bord du lac d'annecy camps de base très simpas
Posté 06 décembre 2020 à 15h24
Posté 06 décembre 2020 à 15h32
+1, c'et bien Macmini !
Posté 06 décembre 2020 à 15h39
photos souvenir de cet été le semnoz et la forclaz en haute savoie Tu avais pédaler depuis les plaines de l'Ain ? En tout cas, les températures étaient un poil plus chaudes à cette époque et le soleil moins discret ![]() Brume, froid et neige au sol aujourd'hui en Savoie. J'ai fait les mêmes cols en septembre lors d'un tour du lac "amélioré". Il faisait très beau sans la chaleur de plomb de l'été! Mais suis parti d'Annecy, ça fait un peu loin depuis Bourg en Bresse ![]() Excellent souvenir et belle balade que je recommande mais en hors saison, sinon c'est noir de monde autour du lac! Sinon pour moi ce dimanche, je me suis baladé dans le Tarn sur les terres de mon idole de jeunesse Laurent Jalabert. L'application Rouvy propose le Pic de Nore depuis Mazamet. Un col de 17 bornes à 5,6% assez irrégulier. J'en ai un peu bavé au début avec des jambes allourdies par le col de Chaussy de vendredi soir. C'est que ça fatigue sérieusement ces sorties virtuelles, on se prend vite au jeu! Comme d'habitude, j'y suis allé en souplesse à 84 rpm de moy et c'est passé avec une vitesse correcte (pour moi hein ![]() Mais j'ai hâte d'aller visiter d'autres coins! Bon fin de dimanche à tous ![]()
Posté 06 décembre 2020 à 15h57
Bravo et félicitations pour ta persévérance, Macmini !
Tu as pédalé malgré tout, tu peux être très satisfait. Repos mérité maintenant ![]()
Posté 06 décembre 2020 à 16h16
Posté 06 décembre 2020 à 16h24
photos souvenir de cet été le semnoz et la forclaz en haute savoie Tu avais pédaler depuis les plaines de l'Ain ? En tout cas, les températures étaient un poil plus chaudes à cette époque et le soleil moins discret ![]() Brume, froid et neige au sol aujourd'hui en Savoie. J'ai fait les mêmes cols en septembre lors d'un tour du lac "amélioré". Il faisait très beau sans la chaleur de plomb de l'été! Mais suis parti d'Annecy, ça fait un peu loin depuis Bourg en Bresse ![]() Excellent souvenir et belle balade que je recommande mais en hors saison, sinon c'est noir de monde autour du lac! Sinon pour moi ce dimanche, je me suis baladé dans le Tarn sur les terres de mon idole de jeunesse Laurent Jalabert. L'application Rouvy propose le Pic de Nore depuis Mazamet. Un col de 17 bornes à 5,6% assez irrégulier. J'en ai un peu bavé au début avec des jambes allourdies par le col de Chaussy de vendredi soir. C'est que ça fatigue sérieusement ces sorties virtuelles, on se prend vite au jeu! Comme d'habitude, j'y suis allé en souplesse à 84 rpm de moy et c'est passé avec une vitesse correcte (pour moi hein ![]() Mais j'ai hâte d'aller visiter d'autres coins! Bon fin de dimanche à tous ![]() 17 bornes de cote ! Moi je l'évite ou je fais demi tour ![]()
Posté 06 décembre 2020 à 16h55
17 bornes de cote ! Moi je l'évite ou je fais demi tour ![]() C'est exactement ça ![]() Et c'est assez réaliste. Vraiment! Ça remplacera jamais l'air libre mais on s'en rapproche au mieux. Et c'est en constante amélioration. Le seul point négatif est la gestion du surchauffage car on fait du surplace par définition ![]() Un bon ventilo est indispensable (@kouros ![]() Il faut aussi eviter les trop longues sessions. Une fois de tps en tps mais avec de la récup. Sinon, entre 1h et 2h tous les 2 ou 3 jours et ça te maintient bien en forme ![]() Après pour les 17 kil de côte, moi je préfère ça plutôt que 40 bornes de plat. Je dois être maso ![]() ![]() ![]()
Posté 06 décembre 2020 à 17h13
Oui ca c'est sur que la surchauffe peut vite arriver, j'ai pas de truc connecté mais un bon vieux vélo d'appartement, la fenêtre et un bon ventilo t'as raison c'est indispensable. J'aime pas le plat non plus et ça tombe bien j'en ai pas chez moi, ca monte et ça descend tout le temps et c'est plus à mon goût
![]()
Posté 06 décembre 2020 à 17h14
J'ai fait les mêmes cols en septembre lors d'un tour du lac "amélioré". Il faisait très beau sans la chaleur de plomb de l'été! Mais suis parti d'Annecy, ça fait un peu loin depuis Bourg en Bresse ![]() Excellent souvenir et belle balade que je recommande mais en hors saison, sinon c'est noir de monde autour du lac! Sinon pour moi ce dimanche, je me suis baladé dans le Tarn sur les terres de mon idole de jeunesse Laurent Jalabert. L'application Rouvy propose le Pic de Nore depuis Mazamet. Un col de 17 bornes à 5,6% assez irrégulier. J'en ai un peu bavé au début avec des jambes allourdies par le col de Chaussy de vendredi soir. C'est que ça fatigue sérieusement ces sorties virtuelles, on se prend vite au jeu! Comme d'habitude, j'y suis allé en souplesse à 84 rpm de moy et c'est passé avec une vitesse correcte (pour moi hein ![]() Mais j'ai hâte d'aller visiter d'autres coins! Bon fin de dimanche à tous ![]() Col de Chaussy, Pic de Nore, ... tu fais tous les coins de France, pardi... tout en restant chez toi. Cela doit faire quand même bizarre de faire du "dénivélé" tout en étant sur le plat en home-trainer, d'autant que la posture ne doit pas être la même qu'en sortie réelle en montagne. En tout cas, félicitations à toi pour la persévérance sur le home-trainer. L'année prochaine tu vas te régaler sur des sorties réelles avec du dénivelé et Bip-Bip, avec une horde de coyotes aux fesses ![]()
Posté 06 décembre 2020 à 17h27
Col de Chaussy, Pic de Nore, ... tu fais tous les coins de France, pardi... tout en restant chez toi. Cela doit faire quand même bizarre de faire du "dénivélé" tout en étant sur le plat en home-trainer, d'autant que la posture ne doit pas être la même qu'en sortie réelle en montagne. En tout cas, félicitations à toi pour la persévérance sur le home-trainer. L'année prochaine tu vas te régaler sur des sorties réelles avec du dénivelé et Bip-Bip, avec une horde de coyotes aux fesses ![]() Je n'ai pas encore choisi mon prochain lieu... Trop de choix tue le choix ![]() En effet, un petit simulateur de pente serait un plus! Il en existe d'ailleurs qui se fixe sur la roue avant. La persévérance est bien aidée par le plaisir pris et la perspective d'être en forme pour les vrais ![]()
Posté 06 décembre 2020 à 18h41 Partager ce sujet :
27 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|