
61 km et sans doute une des dernières escapades avec le CX1

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
#8165
Posté 27 décembre 2020 à 19h05
#8166
Posté 27 décembre 2020 à 19h10
Bien ! dommage il est parfait comme ça
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#8167
Posté 27 décembre 2020 à 20h23
excuse moi stan, mais le verbe 'débarrasser' est totalement incompatible avec Colnago... ![]() mais c'est bien de sortir les vieux vélos en hiver ![]() C'était pour essayer de te faire comprendre que je n'accepterai pas que tu me le vendes , mais que si tu m'en faisais don je n'aurais rien contre ![]() Ils sont superbes tes Colnago ! Mais je n'oserais pas m'en servir comme mulet ! Quand je vois l'état du Peugeot pourtant muni de demi garde-boue , la moindre sortie sur route humide pourrit tout ; je ne parle même pas de route mouillée , je ne sors pas quand il pleut , j'ai horreur de ça . Le vent , bien obligé de faire avec ici dans la vallée du Rhône , et je dois dire que je m'y suis habitué . Le froid , je ne suis pas fan mais ça ne m'empêche pas de sortir , je sors moins longtemps et pas trop loin de la maison .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#8168
Posté 27 décembre 2020 à 21h10
Bien ! dommage il est parfait comme ça ![]() visuellement c'est pas faux didier95 mais le cadre est vrai (trop) rigide pour moi.... à ce sujet, une expérience assez révélatrice aujourd'hui avec un copain qui possède un bel acier d'au moins 2.5 kg de plus avons échangés les vélos à mi parcours chacun appréciant le vélo de l'autre...son acier est vraiment hyper doux et facile à vivre au roulage Sur le retour les 7 derniers km nous étions méchamment exposé au vent de face et là mon copain coince avec le Colnago carbone. Je le laisse se battre un peu alors que je reste assez facile à tourner les jambes... puis nous échangeons à nouveau les destriers et il retrouve du poil de la bête !!! de mon côté me voilà obligé de m'employer beaucoup plus pour garder le même rythme de croisière...mais je ne suis pas vraiment surpris. comme quoi le poids d'un vélo est seulement un paramètre parmi d'autres... ![]() Ce message a été modifié par le trèfle - 27 décembre 2020 à 21h10.
#8169
#8170
Posté 27 décembre 2020 à 22h03
Je veux bien un petit don aussi, mais en un peu plus grand ![]()
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#8171
Posté 28 décembre 2020 à 06h40
Crachin et 3°C ce matin.
Le vent s'est calmé. Semaine d'espoir pour mon HT Suito dont la livraison était prévue fin décembre.
#8172
Posté 28 décembre 2020 à 08h06
Crachin et 3°C ce matin. Le vent s'est calmé. Semaine d'espoir pour mon HT Suito dont la livraison était prévue fin décembre. Toujours pas arrivé? Le père noël m'a livré le mien. Pour l'instant, j'en suis super content moi qui n'avais jamais fait d'Home trainer, je m'éclate ![]()
#8173
Posté 28 décembre 2020 à 08h14
Bien ! dommage il est parfait comme ça ![]() visuellement c'est pas faux didier95 mais le cadre est vrai (trop) rigide pour moi.... à ce sujet, une expérience assez révélatrice aujourd'hui avec un copain qui possède un bel acier d'au moins 2.5 kg de plus avons échangés les vélos à mi parcours chacun appréciant le vélo de l'autre...son acier est vraiment hyper doux et facile à vivre au roulage Sur le retour les 7 derniers km nous étions méchamment exposé au vent de face et là mon copain coince avec le Colnago carbone. Je le laisse se battre un peu alors que je reste assez facile à tourner les jambes... puis nous échangeons à nouveau les destriers et il retrouve du poil de la bête !!! de mon côté me voilà obligé de m'employer beaucoup plus pour garder le même rythme de croisière...mais je ne suis pas vraiment surpris. comme quoi le poids d'un vélo est seulement un paramètre parmi d'autres... ![]() L'acier avec son élasticité il est tolérant et t'aide un peu, Un cadre raide comme le mien aussi c'est sur que quand t'as plus de jus t'es à la peine et scotché mais par contre il y a quasi zero perte quand ça marche ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#8174
Posté 28 décembre 2020 à 08h50
#8175
#8176
Posté 28 décembre 2020 à 09h30
Voilà, gravel du matin.
Froid aux pieds... au delà d’1h30 je vais devoir mettre mes chaufferettes ![]() https://www.strava.c...nt_created=true Ce message a été modifié par Lancia - 28 décembre 2020 à 09h30.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#8177
Posté 28 décembre 2020 à 09h36
Courageux avec ces conditions, tu as mérité ton Kudo
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#8181
Posté 28 décembre 2020 à 10h05
La météo du téléphone annonce même de la neige pour ce soir ici
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#8182
Posté 28 décembre 2020 à 10h11
Merci. Oui content.
J ‘étais à jeun. Vers le 13e km dans la cote de 1Km à 7- 8% j’ai eu un coup de mou. Après le corps « retransforme » des graisses en Glucide et ça va mieux.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#8183
Posté 28 décembre 2020 à 11h41
Bon ben j'ai modifié mes plans car le soleil me faisait de l'oeil (ca va pas durer, flotte annoncée) et test des chaussures et de la veste apportées par le père noël à faire donc un 10000 et résultat c'est le premier en moins d'une heure qui tombe
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#8184
Posté 28 décembre 2020 à 11h52
Bravo Didier !
Les chaussures ça fait tout ![]()
#8185
Posté 28 décembre 2020 à 11h57
Sur son Strava c ‘est inscrit newfell.. je ne sais pas si c ‘est à jour?
Je conseille de bien tout inscrire sur Strava, comme cela on connait de façon exacte les km utilisé par le matériel... (chausses, pneus, chaîne ....) c ‘est top. Lorsque l ‘on change une pièce ,on sait l’enlever et mettre la nouvelle. Franchement top. Amusant à faire et utile!
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#8186
Posté 28 décembre 2020 à 12h07
C'est les anciennes mais non elles ne font pas tout quand même, les nouvelles sont des asics je vais faire la modif
![]() EDIT c'est des asics GEL-QUANTUM 90™ 2 Ce message a été modifié par didier95 - 28 décembre 2020 à 16h37.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#8187
#8188
Posté 28 décembre 2020 à 16h36
#8189
Posté 28 décembre 2020 à 16h42
Mais si c'est fait mais ça ne se verra que sur la prochaine sortie du coup, il aurait fallu que je le fasse avant la sortie
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#8191
Posté 28 décembre 2020 à 16h48
à ce sujet, une expérience assez révélatrice aujourd'hui avec un copain qui possède un bel acier d'au moins 2.5 kg de plus avons échangés les vélos à mi parcours chacun appréciant le vélo de l'autre...son acier est vraiment hyper doux et facile à vivre au roulage Sur le retour les 7 derniers km nous étions méchamment exposé au vent de face et là mon copain coince avec le Colnago carbone. Je le laisse se battre un peu alors que je reste assez facile à tourner les jambes... puis nous échangeons à nouveau les destriers et il retrouve du poil de la bête !!! de mon côté me voilà obligé de m'employer beaucoup plus pour garder le même rythme de croisière...mais je ne suis pas vraiment surpris. comme quoi le poids d'un vélo est seulement un paramètre parmi d'autres... ![]() Je trouve mon vieux Peugeot assez bluffant ; avec lui , j'ai tout le temps envie d'enrouler plutôt que de mouliner . Bon , c'est peut-être dû aux sorties durant le confinement où c'était 1 heure avec beaucoup de relance ; c'est peut-être dû au fait que sur l'ancien mulet j'avais un cintre "inversé " donc position plus relevée qui incitait moins à appuyer sur les pédales ; c'est peut-être dû au fait qu'ayant les seulement 7 vitesses au cadre je les change moins souvent et donc je pédale différemment (mes parcours hivernaux ne présentent pas beaucoup de changement de pente ) ? Le Trèfle ,tu me donnes des idées avec tes Colnago ![]() ![]() ...c'est vrai , quoi , ils sont beaux ces Colnago ...
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#8192
Posté 28 décembre 2020 à 17h17
#8193
Posté 28 décembre 2020 à 17h30
Seulement 38 km en 1h30 , pour moi c'est bien suffisant , je ne sais pas comment vous faites pour faire du 60-70 km .Mais bon , ça fait 30 ans que je procède comme ça , et au printemps les jambes tournent bien .C'est vrai aussi que comme je ne me mets jamais d'objectif , je roule au feeling et à l'envie . Pour moi c'est ça la liberté ! perso pour moi en dessous de 50 km c'est juste de la frustration...une sensation de sortir le vélo pour pas grand chose... Il y a toujours cette envie de prolonger la sortie (par plaisir... par gourmandise... sans même penser à des objectifs futurs c'est ma liberté à moi même s'il fait froid comme aujourd'hui ![]()
Pour moi, jamais de frustration liée à la distance. Mais grosse frustration quand la météo est mauvaise. Horreur de la pluie ![]() ![]() De mon côté je regarde plus le temps de sortie que le kilométrage. Car on peut aussi bien faire 50 km en moins de deux heures si le profil de la sortie est plat tandis que si c'est montagneux, on peut bien doubler le temps de sortie suivant le dénivelé et la longueur des montées.
#8194
Posté 28 décembre 2020 à 17h41
Je trouve mon vieux Peugeot assez bluffant ; avec lui , j'ai tout le temps envie d'enrouler plutôt que de mouliner . Bon , c'est peut-être dû aux sorties durant le confinement où c'était 1 heure avec beaucoup de relance ; c'est peut-être dû au fait que sur l'ancien mulet j'avais un cintre "inversé " donc position plus relevée qui incitait moins à appuyer sur les pédales ; c'est peut-être dû au fait qu'ayant les seulement 7 vitesses au cadre je les change moins souvent et donc je pédale différemment (mes parcours hivernaux ne présentent pas beaucoup de changement de pente ) ? Le Trèfle ,tu me donnes des idées avec tes Colnago ![]() ![]() Effectivement quand on voit les nouvelles montures, les superlatifs sur leur comportement, ... cela donne envie parfois. Au moins, aux beaux jours les tentations sont moins fortes vu que l'on a la tête dans le guidon et moins le nez sur le forum. Partager ce sujet :
11 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|