Hola!
Bravo pour vos sorties du week-end avec de jolies photos!
Beaucoup de neige dans le nord de l'Ain aussi. En tout cas, beaucoup plus que prévu.
Malheureusement, il était prévu aussi que ça fonde rapidement, pas de surprise ça fond. Et vite

Bref, un peu moins de 15cm au réveil à 8h. Ça fait quand même plaisir, on avait pas vu cette quantité depuis 2011 ici et plus généralement, le dernier épisode neigeux avec une vrai couche remonte à aussi loin! Vraiment dommage que ça reste pas quelques jours... Bref.
Du coup, j'ai hésité à sortir le vtt mais vu que ça a vite commencé à fondre, avec même de la pluie, j'ai préféré maintenir mon programme à savoir un beau col sur Rouvy.
Didier ayant lancé le nom du Galibier, je me suis donc fait le Galibier
Bon ok, j'ai choisi le versant le plus soft mais en partant de Briançon soit 33km en prise.
L'avantage de ce versant autre que celui évoqué, est qu'il est d'abord très progressif et donc permet une mise en chauffe facile, et ensuite qu'il ne présente pas les pourcentages infernaux de l'autre côté

(sauf le dernier kil bien sympatoche!)
Enfin, je garde le versant mythique via le Télégraphe pour une sortie en réelle
J'avais envisagé une grimpée de 2h donc je m'étais paramétré des partenaires virtuels dans ce tempo. Mais avec de bonnes jambes, j'ai pu faire un peu mieux.
J'imagine qu'en vrai, entre l'altitude et le probable vent, le chrono eût été bien différent! (C'est la limite du système

)
Mais c'est bien cool quand même!