• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-) Noter : -----

#8791 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 21 janvier 2021 à 19h25

Voir le messagedidier95, le 21 janvier 2021 à 18h54, dit :

Cool de se promener loin de chez soi en ce moment :) C'est quand même haut 143 bpm de moyenne pour le relief et la vitesse moyenne de ce parcours, c'est parce que tu avais "la bonne jambe" surement, utilise les deux et ça va baisser :lol:


Non j'ai développé une technique de pédalage à cloche pied.
Ça fonctionne bien, je m'y tiens :lol: :ph34r: :lol:
0

#8792 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 21 janvier 2021 à 19h54

Félicitations, avec tous ces voyages au 4 coins du monde que tu fais régulièrement, tu n'exploses pas pour autant ton empreinte carbone. :lol:
Tu es rentrée en pédalo ensuite ce soir ?
0

#8793 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 22 janvier 2021 à 08h43

Bonjour à tous

la chance le soleil Monacall :D

ici encore bien humide ce matin :P

bonne journée
0

#8794 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 janvier 2021 à 09h04

Salut, ça se lève là, comme moi d'aileurs :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8795 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 22 janvier 2021 à 11h45

Petite sortie vite fait bien fait :)


Image IPB
0

#8796 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 22 janvier 2021 à 13h07

Voir le messagemacmini95, le 22 janvier 2021 à 11h45, dit :

Petite sortie vite fait bien fait :)


Image IPB


Top!
La chance! Pas (ou presque) de vent :D
Repos pour moi.
Temps très maussade dans l'Ain y compris demain. Peut-être une ouverture pour dimanche à surveiller.
Sinon, ça sera une sortie sur Rouvy. Certainement la dernière car mon abonnement d'un mois prends fin et à priori je vais revenir sur zwift pour travailler la force. En effet, le mode entraînement semble mieux "construit" sur zwift. Je suis encore pas décidé à 100% car l'offre de parcours Rouvy est quand même vraiment sympa! #tiraillé :lol:
0

#8797 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 22 janvier 2021 à 13h19

Grisaille ici, sans précipitations pour le moment, avec quelques coups de vent par moment. Quelle douceur par rapport au début de semaine. 12 degrés de différence ce matin à 6h30 par rapport à lundi à la même heure.
0

#8798 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 janvier 2021 à 13h49

Tu as eu raison de profiter Macmini car le soleil et pas de vent c'est rare en ce moment :) Ils nous annoncent de neige pour demain et dimanche !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8799 L'utilisateur est hors-ligne   Cap'tain. 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 08-décembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Anjou
  • Passion :Cyclisme. Lecture
  • Vélo(s) Perso(s) :Ktm Révelator 5000 2015.

Posté 22 janvier 2021 à 14h35

Voir le messageMonacall, le 22 janvier 2021 à 13h07, dit :

Voir le messagemacmini95, le 22 janvier 2021 à 11h45, dit :

Petite sortie vite fait bien fait :)


Image IPB


Top!
La chance! Pas (ou presque) de vent :D
Repos pour moi.
Temps très maussade dans l'Ain y compris demain. Peut-être une ouverture pour dimanche à surveiller.
Sinon, ça sera une sortie sur Rouvy. Certainement la dernière car mon abonnement d'un mois prends fin et à priori je vais revenir sur zwift pour travailler la force. En effet, le mode entraînement semble mieux "construit" sur zwift. Je suis encore pas décidé à 100% car l'offre de parcours Rouvy est quand même vraiment sympa! #tiraillé :lol:


Bonjour Monacall
Je suis dans la situation inverse. Mon essai gratuit Zwift prend fin Lundi et je voudrais tester d'autre appli avant de faire mon choix définitif. J'hésitais entre Rouvy, Bkool et Kinomap :rolleyes: . Tu me conseillerais quoi ?
Merci D'avance
0

#8800 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 22 janvier 2021 à 15h39

Beau ici, un petit 47kms ce matin avec le soleil, cool!

bon, ça caillait un peu mais avec les vetements actuels ça change tout!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#8801 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 22 janvier 2021 à 16h52

Voir le messageCap, le 22 janvier 2021 à 14h35, dit :

Bonjour Monacall
Je suis dans la situation inverse. Mon essai gratuit Zwift prend fin Lundi et je voudrais tester d'autre appli avant de faire mon choix définitif. J'hésitais entre Rouvy, Bkool et Kinomap :rolleyes: . Tu me conseillerais quoi ?
Merci D'avance


Alors je ne connais Kinomap que de nom et de ce que j'ai pu lire sur le net. Donc je n'en dirai rien :)
Afin de voir autre chose après 1 an chez zwift, j'ai longtemps hésité entre Rouvy et Bkool qui sont, à priori, similaire. J'ai choisi Rouvy car il existe une proximité avec la marque de mon HT, un Saris H3. Les 2 sont américains de base.
Rouvy a une base de parcours extrêmement large pour pas dire immense! (30 millions de km je crois) Les qualités d'images sont globalement bonnes et vu qu'il y a une communauté importante, le référencement est fiable.
Le ressenti est également très bon.
Tu as 7 ou 14 jours offerts (je sais plus). Après c'est 15€ par mois sans engagement.

Bkool est un poil moins chère je crois et normalement sans engagement aussi (à confirmer).
La base de parcours semble moins étoffée mais il y a aussi de quoi faire.
La partie entraînement semble mieux conçue sur bkool.
Après je peux pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai pas testé. Mais j'avais un peu plus poussé mes recherches sur bkool que sur Kinomap donc je connais un poil mieux.

Zwift propose peu de routes en comparaison mais le coté "monde ouvert" fait que tu es plus libre. Et on est un avatar dans un monde recréé ou imaginaire. Donc c'est une autre projection.
Le gros plus de zwift est son coté réseau social, l'énorme communauté (parfois trop) et le catalogue d'entraînement très très gros!
Le ressenti est bon aussi, tant qu'on renseigne correctement son poids et qu'on calibre régulièrement son ht. Il y a des différences avec Rouvy mais franchement, une fois en immersion on n'y pense plus.

Pour résumer simplement les 3 appli, je dirais que bkool est un intermédiaire entre zwift et Rouvy.

Si tu veux du lien social et de bons entraînements, Zwift te comblera.
Si tu veux rouler en virtuel sur des routes du bout du monde ou sur le Tourmalet (exemple au hasard) Rouvy te ravira!
La vérité est sûrement entre les 2. Et ça tombe bien, les abonnements sans engagement sont fait pour ça :D
Pour bkool, je ne pas me prononcer de façon honnête et impartial car je n'ai jamais essayé, mais si je devais te donner un noms, je te dirais Rouvy. Une fois l'interface maîtrisée, tu peux vraiment te faire plaisir si tu veux faire de superbes balades!
0

#8802 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 635
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 22 janvier 2021 à 17h57

-ce matin ça passait, mais je travaillais :angry:

-cet après-midi il fait que pleuvoir, et je travaille pas :angry:

donc HT devant la TV !!!!!!!!!!!!!!!

mais le pire va de nouveau arriver... je sent qu'en février on aura droit qu'au kilomètre :unsure:
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#8803 L'utilisateur est hors-ligne   Cap'tain. 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 08-décembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Anjou
  • Passion :Cyclisme. Lecture
  • Vélo(s) Perso(s) :Ktm Révelator 5000 2015.

Posté 22 janvier 2021 à 18h12

Voir le messageMonacall, le 22 janvier 2021 à 16h52, dit :

Voir le messageCap, le 22 janvier 2021 à 14h35, dit :

Bonjour Monacall
Je suis dans la situation inverse. Mon essai gratuit Zwift prend fin Lundi et je voudrais tester d'autre appli avant de faire mon choix définitif. J'hésitais entre Rouvy, Bkool et Kinomap :rolleyes: . Tu me conseillerais quoi ?
Merci D'avance


Alors je ne connais Kinomap que de nom et de ce que j'ai pu lire sur le net. Donc je n'en dirai rien :)
Afin de voir autre chose après 1 an chez zwift, j'ai longtemps hésité entre Rouvy et Bkool qui sont, à priori, similaire. J'ai choisi Rouvy car il existe une proximité avec la marque de mon HT, un Saris H3. Les 2 sont américains de base.
Rouvy a une base de parcours extrêmement large pour pas dire immense! (30 millions de km je crois) Les qualités d'images sont globalement bonnes et vu qu'il y a une communauté importante, le référencement est fiable.
Le ressenti est également très bon.
Tu as 7 ou 14 jours offerts (je sais plus). Après c'est 15€ par mois sans engagement.

Bkool est un poil moins chère je crois et normalement sans engagement aussi (à confirmer).
La base de parcours semble moins étoffée mais il y a aussi de quoi faire.
La partie entraînement semble mieux conçue sur bkool.
Après je peux pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai pas testé. Mais j'avais un peu plus poussé mes recherches sur bkool que sur Kinomap donc je connais un poil mieux.

Zwift propose peu de routes en comparaison mais le coté "monde ouvert" fait que tu es plus libre. Et on est un avatar dans un monde recréé ou imaginaire. Donc c'est une autre projection.
Le gros plus de zwift est son coté réseau social, l'énorme communauté (parfois trop) et le catalogue d'entraînement très très gros!
Le ressenti est bon aussi, tant qu'on renseigne correctement son poids et qu'on calibre régulièrement son ht. Il y a des différences avec Rouvy mais franchement, une fois en immersion on n'y pense plus.

Pour résumer simplement les 3 appli, je dirais que bkool est un intermédiaire entre zwift et Rouvy.

Si tu veux du lien social et de bons entraînements, Zwift te comblera.
Si tu veux rouler en virtuel sur des routes du bout du monde ou sur le Tourmalet (exemple au hasard) Rouvy te ravira!
La vérité est sûrement entre les 2. Et ça tombe bien, les abonnements sans engagement sont fait pour ça :D
Pour bkool, je ne pas me prononcer de façon honnête et impartial car je n'ai jamais essayé, mais si je devais te donner un noms, je te dirais Rouvy. Une fois l'interface maîtrisée, tu peux vraiment te faire plaisir si tu veux faire de superbes balades!


Merci pour ta réponse très détaillée. Après Zwift, j'avais envie de rouler autre part que dans des mondes virtuel. C'est pour ça que j'hésite avec BKool ou Rouvy. Vu ton ressenti, je vais peut-être tester Rouvy en premier en profitant de l'essai gratuit et peut-être enchainer avec les autres derrière. A voir. En tout cas, le home trainer connecté, c'est le pied même si cela ne vaudra jamais le bitume, mais quand le temps est pourri, je suis bien content d'en posséder un :lol: . Elite suito pour ma part
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne soirée
0

#8804 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 22 janvier 2021 à 18h24

Voir le messageCap, le 22 janvier 2021 à 18h12, dit :


Merci pour ta réponse très détaillée. Après Zwift, j'avais envie de rouler autre part que dans des mondes virtuel. C'est pour ça que j'hésite avec BKool ou Rouvy. Vu ton ressenti, je vais peut-être tester Rouvy en premier en profitant de l'essai gratuit et peut-être enchainer avec les autres derrière. A voir. En tout cas, le home trainer connecté, c'est le pied même si cela ne vaudra jamais le bitume, mais quand le temps est pourri, je suis bien content d'en posséder un :lol: . Elite suito pour ma part
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne soirée


Avec plaisir ;) Et on est bien d'accord sur l'intérêt du HT! Rien ne remplacera la vraie route mais pouvoir tourner les jambes indoor est sacrément apprécié pendant la mauvaise saison ET le confinement :lol:
Je ne suis pas trop calé niveau mécanique, mais pour le HT je partage mon expérience sans soucis!
Tu as un bon HT, tu te feras plaisir avec Rouvy sans aucun doute! N'hésite pas à revenir nous faire un retour. D'autres seront intéressés!
En complément de réponse, va faire un tour sur YouTube, tu trouveras des tutoriels/présentations qui t'aideront aussi ;)
0

#8805 L'utilisateur est hors-ligne   Cap'tain. 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 08-décembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Anjou
  • Passion :Cyclisme. Lecture
  • Vélo(s) Perso(s) :Ktm Révelator 5000 2015.

Posté 22 janvier 2021 à 18h48

Voir le messageMonacall, le 22 janvier 2021 à 18h24, dit :

Voir le messageCap, le 22 janvier 2021 à 18h12, dit :


Merci pour ta réponse très détaillée. Après Zwift, j'avais envie de rouler autre part que dans des mondes virtuel. C'est pour ça que j'hésite avec BKool ou Rouvy. Vu ton ressenti, je vais peut-être tester Rouvy en premier en profitant de l'essai gratuit et peut-être enchainer avec les autres derrière. A voir. En tout cas, le home trainer connecté, c'est le pied même si cela ne vaudra jamais le bitume, mais quand le temps est pourri, je suis bien content d'en posséder un :lol: . Elite suito pour ma part
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne soirée


Avec plaisir ;) Et on est bien d'accord sur l'intérêt du HT! Rien ne remplacera la vraie route mais pouvoir tourner les jambes indoor est sacrément apprécié pendant la mauvaise saison ET le confinement :lol:
Je ne suis pas trop calé niveau mécanique, mais pour le HT je partage mon expérience sans soucis!
Tu as un bon HT, tu te feras plaisir avec Rouvy sans aucun doute! N'hésite pas à revenir nous faire un retour. D'autres seront intéressés!
En complément de réponse, va faire un tour sur YouTube, tu trouveras des tutoriels/présentations qui t'aideront aussi ;)


Ok, j'essaierai de vous faire un petit CR
0

#8806 L'utilisateur est hors-ligne   le trèfle 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 544
  • Inscrit(e) : 26-février 11
  • Genre :Homme
  • Passion :Route et VTT à gogo
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago (s)

Posté 22 janvier 2021 à 18h59

Sortie du matin avec juste quelques gouttes de temps à autres...en scrutant les cieux très souvent B)
essai d'une route forestière....nickel sur le premier km puis... demi tour obligatoire

Image IPB

de nombreux km sur des petites routes départementales avant de découvrir le Canal de la Marne au Rhin propre :P

Image IPB

au final 60 km qui font du bien au moral en cette saison :wub:
0

#8807 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 janvier 2021 à 19h01

Cool bravo pour cette sortie, faut en profiter à chaque fois que c'est possible :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8808 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 22 janvier 2021 à 19h45

Tu as raison Didier :)
Belle sortie le trèfle

Demain matin on va essayer d'en profiter encore un peu :)
0

#8809 L'utilisateur est hors-ligne   le trèfle 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 544
  • Inscrit(e) : 26-février 11
  • Genre :Homme
  • Passion :Route et VTT à gogo
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago (s)

Posté 22 janvier 2021 à 20h01

Voir le messagedidier95, le 22 janvier 2021 à 19h01, dit :

Cool bravo pour cette sortie, faut en profiter à chaque fois que c'est possible :)

tout à fait, janvier et févier c'est toujours les mois les plus compliqués
0

#8810 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 22 janvier 2021 à 22h12

Voir le messagele trèfle, le 22 janvier 2021 à 18h59, dit :

de nombreux km sur des petites routes départementales avant de découvrir le Canal de la Marne au Rhin propre :P

Image IPB


Mais que c'est plat ! L'avantage de longer les canaux. Avec quelques montées de temps à autre au niveau des écluses.
C'est plaisant en tout cas ces pistes le long de l'eau.
Tu as raison de rouler quand ton temps disponible et le temps météorologique le permettent, en hiver, il faut savoir profiter des bonnes "fenêtres".
0

#8811 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 22 janvier 2021 à 22h29

Voir le messagedidier95, le 18 janvier 2021 à 15h40, dit :

Voir le messageGrelots, le 18 janvier 2021 à 15h33, dit :

et t'as fais 1km avec nos chaussures de clown?

Oui mais il y a une bordure d'herbe tondue doc pas de problème pour marcher :) je viens de tirer le portait du coupable qui était resté en place :angry: Bien planté au milieu, je l'ai ressorti en malaxant le pneu :D

Didier, as-tu comptabilisé ce kilomètre "forcé" à pied dans ton challenge STRAVA "marche à pied" du mois ? :)
Chaussures de clown, bien résumé Grelots.
Cette semaine à la gare, une, marchait avec ses chaussures de ski. Cela fait un peu Robocop de se déplacer sur le bitume avec de telles chaussures. :lol:
0

#8812 L'utilisateur est hors-ligne   le trèfle 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 544
  • Inscrit(e) : 26-février 11
  • Genre :Homme
  • Passion :Route et VTT à gogo
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago (s)

Posté 22 janvier 2021 à 23h07

Voir le messageAlexJ, le 22 janvier 2021 à 22h12, dit :

Voir le messagele trèfle, le 22 janvier 2021 à 18h59, dit :

de nombreux km sur des petites routes départementales avant de découvrir le Canal de la Marne au Rhin propre :P

Image IPB


Mais que c'est plat ! L'avantage de longer les canaux. Avec quelques montées de temps à autre au niveau des écluses.
C'est plaisant en tout cas ces pistes le long de l'eau.
Tu as raison de rouler quand ton temps disponible et le temps météorologique le permettent, en hiver, il faut savoir profiter des bonnes "fenêtres".

rassure toi AlexJ, c'est pas plat partout....loin de là :D
j'ai la chance d'avoir de tout autour de moi ;)
0

#8813 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 115
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 23 janvier 2021 à 08h14

Voir le messagele trèfle, le 22 janvier 2021 à 18h59, dit :

Sortie du matin avec juste quelques gouttes de temps à autres...en scrutant les cieux très souvent B)
essai d'une route forestière....nickel sur le premier km puis... demi tour obligatoire

Image IPB

de nombreux km sur des petites routes départementales avant de découvrir le Canal de la Marne au Rhin propre :P

Image IPB

au final 60 km qui font du bien au moral en cette saison :wub:


Sympa le vélo, quelle marque de « légende »...pour les amoureux des premières heures du VTT
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Canyon GravelEndurance On 7

Gravelbikebelgique

#nerienlacher
#noshortcuts
0

#8814 L'utilisateur est hors-ligne   le trèfle 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 544
  • Inscrit(e) : 26-février 11
  • Genre :Homme
  • Passion :Route et VTT à gogo
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago (s)

Posté 23 janvier 2021 à 09h05

des vélos plaisirs drôlement faciles et efficaces ;)

Image IPB
0

#8815 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 janvier 2021 à 09h17

Pour la sortie d'aujourd'hui c'est mort on dirait, ca sera surement plus neige que flotte mais ça va être humide, on verra dans l'aprem si une marche est possible sinon ce sera repos ! et serie netflix :P
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8816 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 23 janvier 2021 à 10h13

Finalement pas de sport...je dois aller garder ma petite fille :)
0

#8817 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 janvier 2021 à 12h06

Moi itou, elle a fait dodo à la maison et on va la ramener en début pm donc repos et bricolage sur le vélo (voir dans le troquet). De toute façon le temps est pourri là, c'est mort pour la journée. On verra lundi si c'est roulable car demain ça semble être la même :rolleyes:

Ce message a été modifié par didier95 - 23 janvier 2021 à 12h07.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8818 L'utilisateur est hors-ligne   le trèfle 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 544
  • Inscrit(e) : 26-février 11
  • Genre :Homme
  • Passion :Route et VTT à gogo
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago (s)

Posté 23 janvier 2021 à 13h21

Plus chanceux en Alsace, 63 km ce matin avec un copain et bonne surprise avec la rencontre d'un autre pote en gravel et quelques rayons de soleil sur le retour
terrain de jeu plus vallonnée aujourd'hui
la neige a rendue les armes (pour le moment...)

Image IPB

Ce message a été modifié par le trèfle - 23 janvier 2021 à 13h22.

0

#8819 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 janvier 2021 à 13h25

C'est cool ça, les routes sont belles !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8820 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 23 janvier 2021 à 18h47

après avoir hésité a sortir ,je me lance sous une éclaircie ,résultat 45km
dont 10 sous la pluie

43,95km
1:33:44
173m
46

123W

694kJ

Moy. Max.
Vitesse 28,1km/h 49,3km/h
Temps écoulé 1:33:58
Effort ressenti : Facile
Pluie
Température
5 ℃
Humidité
81%
Ressenti
1 ℃
Vitesse du vent
22,0 km/h
Direction du vent
S
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)