|
Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo
On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-décembre 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium
Posté 27 janvier 2021 à 17h22
stanhelmut, le 27 janvier 2021 à 12h10, dit :
Oui Buxi , je cherche surtout le côté "utilitaire" pour ce vélo qui sera principalement dédié aux sorties hivernales (le beau route carbone ne sort que de mi-mars à mi-octobre ) , donc le look passe en second .Ce matin j'ai fait une sortie fat , de la bous plein la tronche , le c*l , le dos , sur le bidon (pas le ventre , hein , j'en n'ai pas  , mais le bidon pour boire ! ) , je me suis dit qu'avec le gravel " garde-boutisé" (comment ça s'appelle un collectionneur de garde-boue ?  ) , je n'aurai pas ce problème .
C'est beau l'Alsace , ça me rappelle mon petit séjour de 2 mois à Ensisheim ; enfin , c'est pas à ce moment là que j'ai vu les plus beaux paysages alsaciens !
Le vélo c'était donc du Home trainer pendant les 2 mois ?? 
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 27 janvier 2021 à 17h29
cela me rassure je ne suis pas le seul à conserver le beau vélo pour les beaux jours 
Le mulet c'est top pour l'hiver
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 20
-
-
Lieu :Savoie
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010
Posté 28 janvier 2021 à 06h23
La mission du jour : passer entre les gouttes...
Ce message a été modifié par AlexJ - 28 janvier 2021 à 20h12.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 07h40
Hello
Sacré challenge AlexJ
bonne journée
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 28 janvier 2021 à 09h05
Salut, la mission du jour c'est resté collé au canapé avec cette satané crève
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
-
Lieu :ain
-
Passion :vélo ,danse de salon ,
-
Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race
Posté 28 janvier 2021 à 11h07
AlexJ, le 28 janvier 2021 à 06h23, dit :
sa c'est possible pas dans l'ain aujourd'hui
didier95, le 28 janvier 2021 à 09h05, dit :
mission que tu n'aura pas trop de mal a effectuer si tu t'y prend bien
Ce message a été modifié par jcp01 - 28 janvier 2021 à 11h07.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Lieu :capitale de l'Ardèche
Posté 28 janvier 2021 à 11h21
buxi, le 27 janvier 2021 à 17h22, dit :
stanhelmut, le 27 janvier 2021 à 12h10, dit :
C'est beau l'Alsace , ça me rappelle mon petit séjour de 2 mois à Ensisheim ; enfin , c'est pas à ce moment là que j'ai vu les plus beaux paysages alsaciens !
Le vélo c'était donc du Home trainer pendant les 2 mois ?? 
 Je vois que tu m'as cerné !  Non , le vélo , c'était pendant mes repos en Moselle  ! Mais j'ai connu ça , des types qui n'ont fait pratiquement que du home trainer pendant 4 mois pour aller ensuite monter le Ventoux ...J'en garde un bon souvenir (pas du home trainer , mais de cette montée du Ventoux ) !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 20
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 12h48
Tiens tiens, mon chat semblait partager le même objectif que toi ce matin quand, de mon côté, je partais travailler pour lui payer ces croquettes. Ah la la, la belle vie de chat !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 12h56
AlexJ, le 28 janvier 2021 à 12h48, dit :
Tiens tiens, mon chat semblait partager le même objectif que toi ce matin quand, de mon côté, je partais travailler pour lui payer ces croquettes. Ah la la, la belle vie de chat !
Il y a bien une certaine analogie car tu es parti pour travailler pour moi aussi
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 20
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 12h58
jcp01, le 28 janvier 2021 à 11h07, dit :
sa c'est possible pas dans l'ain aujourd'hui
Mission délicate effectivement, mais plus ou moins réussie ce matin, accompagné sur mon trajet par une légère bruine, terme que je retrouvais d'ailleurs dans la grille de mots fléchés effectuée dans le train qui proposait la définition "Légère pluie".
Là, la situation est tout autre et il ne fait bon pas mettre un vélo Origine dehors, ou de toute autre marque d'ailleurs. Vraisemblablement c'est parti pour 3 jours de précipitations...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 20
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 13h16
Toujours de jolies photos, buxi.
Intéressant ce clocher vrillé de Niedermorschwihr. En cherchant sur Internet, on peut apprendre que plusieurs édifices proposent ce type de clocher en France et en Europe, construction volontaire ou... accidentelle.
Peut-être que Monacall qui est des environs de Bourg-en-Bresse connaît les clocher tors d'Attignat et de Ceyzériat. C'est en tout cas un très beau travail architecturale des différents corps de métier qui ont construit cela.
Cela me rappelle un clocher, non loin de Decize (Nièvre) me semble t'il, que l'on peut apercevoir depuis canal latéral à la Loire : il est penché car la charpente a été construite bien avant d'être recouverte par manque d'argent. Elle fut ainsi soumise aux intempéries de nombreuses années et le bois travailla encore plus que s'i avait été recouvert. Impossible de me remémorer le nom de la commune cependant.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 20
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 13h23
macmini95, le 28 janvier 2021 à 07h40, dit :
Hello
Sacré challenge AlexJ
bonne journée
A l'heure qu'il est, pendant que certains comptent les gouttes de pluie depuis leur lieu de travail et que d'autres siestent sur leur canapé, macmini doit sûrement pédaler sur son mulet.
Il accumule désormais une sacrée collection de Kudos, en plus de collectionner d'autres objets.
didier95, le 28 janvier 2021 à 12h56, dit :
AlexJ, le 28 janvier 2021 à 12h48, dit :
Il y a bien une certaine analogie car tu es parti pour travailler pour moi aussi
Effectivement tu n'as pas tort.
Ah tu peux l'aimer la vie. Mais après tout tu l'as bien mérité après tant d'années de labeur (si tu avais été agriculteur, on aurait même pu dire "après tant d'années de labour").
Ce message a été modifié par AlexJ - 28 janvier 2021 à 13h29.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-septembre 20
-
-
Lieu :Ain
-
Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021
Posté 28 janvier 2021 à 14h48
AlexJ, le 28 janvier 2021 à 13h16, dit :
En cherchant sur Internet, on peut apprendre que plusieurs édifices proposent ce type de clocher en France et en Europe, construction volontaire ou... accidentelle.
Peut-être que Monacall qui est des environs de Bourg-en-Bresse connaît les clocher tors d'Attignat et de Ceyzériat. C'est en tout cas un très beau travail architecturale des différents corps de métier qui ont construit cela.
Je connais effectivement très bien Attignat et Ceyzériat. Je suis d'ailleurs passé par Attignat Dimanche. Et je pense passer par Ceyzériat dimanche si la météo, plutôt acceptable pour l'instant, est confirmée. Ceyzériat étant au pied d'une jolie bosse de 3km à 10%, j'y passe régulièrement même si je dois reconnaître que les 3km à 10% sont plus souvent fait en descente
Bon de l'autre coté, les 2 variantes sont quand même de 4.8km à 5.2% ou 5.5km à 4.8% avec de jolis petits raidards
Bon sinon, j'avoue n'avoir jamais remarqué ces clochers "tors". On en apprends tous les jours
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 16h12
hello
une petite marche dans ce beau Vexin avec ma petite fille ....c'est chouette le Vexin même quand il pleut
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 17h03
Et oui c'est biau, rien a voir avec la banlieue hein
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 17h18
J'ai pas a me plaindre dans mon quartier ...j'ai encore des champs des bois les quais de Seine et l'Oise pas loin  il y a pire
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 17h40
macmini95, le 28 janvier 2021 à 17h18, dit :
J'ai pas a me plaindre dans mon quartier ...j'ai encore des champs des bois les quais de Seine et l'Oise pas loin  il y a pire 
C'est clair !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 20
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 19h42
Monacall, le 28 janvier 2021 à 14h48, dit :
Je connais effectivement très bien Attignat et Ceyzériat. Je suis d'ailleurs passé par Attignat Dimanche. Et je pense passer par Ceyzériat dimanche si la météo, plutôt acceptable pour l'instant, est confirmée. Ceyzériat étant au pied d'une jolie bosse de 3km à 10%, j'y passe régulièrement même si je dois reconnaître que les 3km à 10% sont plus souvent fait en descente
Bon de l'autre coté, les 2 variantes sont quand même de 4.8km à 5.2% ou 5.5km à 4.8% avec de jolis petits raidards 
3 km à 10% en continu ?
Bon sinon, j'avoue n'avoir jamais remarqué ces clochers "tors". On en apprends tous les jours 
Maintenant que tu connais l'existence de ces clochers particuliers, tu aurais tort de ne pas faire attention à leur architecture.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 20
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 19h50
macmini95, le 28 janvier 2021 à 16h12, dit :
hello
une petite marche dans ce beau Vexin avec ma petite fille ....c'est chouette le Vexin même quand il pleut 
Quoi tu veux dire que tu es allé dans le Vexin sans passer faire un petit coucou à Didier ? Cela aurait pu être vexant tout de même.
Didier, pourquoi n'inviterais-tu pas macmini à venir boire le thé un de ces jours chez toi, ainsi il n'aurait plus excuse pour sortir son vélo "so british" !
Par contre, me semble t'il que l'heure du Tea Time est à 17 heures, c'est un peu juste pour rentrer en vélo ensuite avec le couvre-feu, non ?
Vous habitez à combien de kilomètres l'un de l'autre ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-septembre 20
-
-
Lieu :Ain
-
Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021
Posté 28 janvier 2021 à 20h10
AlexJ, le 28 janvier 2021 à 19h42, dit :
3 km à 10% en continu ?
Maintenant que tu connais l'existence de ces clochers particuliers, tu aurais tort de ne pas faire attention à leur architecture.
Comme tout les cyclo, j'ai un poil exagéré 
3,2km à 8,5% pour être plus précis. Le 1ier km est en escalier avec 2 "replats" à environ 6% entre 2 rampes sévères. Le 2ième à 9% régulier, le dernier à 10% régulier aussi.
Pour les motivés, le KOM est à 8'39"
Mon temps est plus modeste avec 14'36" fait avec mon ancien vélo. Bip-Bip devrait m'aider à mieux faire cette année
En tout cas, prochaine fois que je passe par là bas, je regarde l'heure au clocher!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 20
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 20h12
Mission à moitié remplie. Je n'ai pas pu passer entre les gouttes, mais léger crachin lors des 4 déplacements en vélo, loin des fortes averses qui étaient prévues. Ouf !
Petite frayeur à quelques hectomètres de la maison vers les 17H50, quand il faisait déjà bien sombre. Dans une légère descente, alors que le route était éclairée par ma frontale, rideau blanc d'un coup, dû à un brouillard épais. Impossible de voir à deux mètres. Je me suis arrêté de suite (heureusement que cela n'est pas arrivé 50 mètres plus loin, à l'entrée d'un virage) et éteint la frontale ce qui m'a permis d'y voir nettement plus clair. Et heureusement 100 mètres plus loin j'ai pu la rallumer, le brouillard s'étant dissipé.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 20h23
AlexJ, le 28 janvier 2021 à 19h50, dit :
macmini95, le 28 janvier 2021 à 16h12, dit :
hello
Quoi tu veux dire que tu es allé dans le Vexin sans passer faire un petit coucou à Didier ? Cela aurait pu être vexant tout de même.
Didier, pourquoi n'inviterais-tu pas macmini à venir boire le thé un de ces jours chez toi, ainsi il n'aurait plus excuse pour sortir son vélo "so british" !
Par contre, me semble t'il que l'heure du Tea Time est à 17 heures, c'est un peu juste pour rentrer en vélo ensuite avec le couvre-feu, non ?
Vous habitez à combien de kilomètres l'un de l'autre ?
On doit être à une trentaine de kilomètres de nos domiciles et la il était plus près encore je pense mais avec la crève que j'ai en ce moment je ne suis pas la bonne compagnie du moment de toute façon  C'est prévu on va se la faire cette sortie dès qu'il fera meilleur pour qu'il n'ait plus d'excuse pour le mettre dehors ce vélo
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-avril 18
-
-
Lieu :Rennes
-
Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone
Posté 28 janvier 2021 à 20h28
Demain peut-être bien, si j'ose en croire la météo.........
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 28 janvier 2021 à 20h31
AlexJ, le 28 janvier 2021 à 20h12, dit :
Mission à moitié remplie. Je n'ai pas pu passer entre les gouttes, mais léger crachin lors des 4 déplacements en vélo, loin des fortes averses qui étaient prévues. Ouf !
Petite frayeur à quelques hectomètres de la maison vers les 17H50, quand il faisait déjà bien sombre. Dans une légère descente, alors que le route était éclairée par ma frontale, rideau blanc d'un coup, dû à un brouillard épais. Impossible de voir à deux mètres. Je me suis arrêté de suite (heureusement que cela n'est pas arrivé 50 mètres plus loin, à l'entrée d'un virage) et éteint la frontale ce qui m'a permis d'y voir nettement plus clair. Et heureusement 100 mètres plus loin j'ai pu la rallumer, le brouillard s'étant dissipé.
C'est chaud ça dis donc ! Prudence
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 29 janvier 2021 à 08h52
Salut les loulous, temps invariable ici gris et averses mais on s'en fou  le rhume baisse les bras et on va bientôt pouvoir reprendre une activité intense ! Bon faudra quand même que j'attende que mes mollets se remettent de la dernière séance d'elliptique  3 jours à chaque fois ... un vrai engin de torture ce truc
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-septembre 20
-
-
Lieu :Rhône
-
Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L
Posté 29 janvier 2021 à 10h04
didier95, le 29 janvier 2021 à 08h52, dit :
 3 jours à chaque fois ... un vrai engin de torture ce truc 
c'est le métier qui rentre!
Ici la météo est relativement clémente, mais je suis au taf
Alors je joins rapidos la dernière sortie de dimanche avec vue sur Mont Blanc (signe de pluie à venir), pourtant pas très significative.
4 semaines sans presque rien faire, j'en ai un peu chié et j'ai eu recours au 24x28, c'est dire...J'ai rejoins Didier dans les douleurs post-traumatiques!
En fait je testais le Bryton Aero60, mais la voirie de notre métropole est franchement pourrie, et le diamètre du guidon un peu trop faible pour que le collier tienne, j'ai dû m'arrêter plein de fois pour ne pas tout casser.
Pas eu non plus le temps de paramétrer la transmission des données depuis le Bryton sur Strava, pourtant fort intéressant de comparer avec Strava. Strava décompte moins les arrêts, le bip du Bryton était bien précis arrêts/redémarrage, du coup m'afficahit une moyenne de 14 km/h (pentes moyennes 7%, là aussi j'ai été surpris et j'ai compris pourquoi j'en bavais avec mon enclume).
Et puis le contrôle cardio c'est top (133 bpm moyenne, 162 max)pour une cadence moyenne de 62 rpm.
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
-
-
-
Posté 29 janvier 2021 à 10h13
Dégécyclo, le 29 janvier 2021 à 10h04, dit :
didier95, le 29 janvier 2021 à 08h52, dit :
 3 jours à chaque fois ... un vrai engin de torture ce truc 
c'est le métier qui rentre!
Ici la météo est relativement clémente, mais je suis au taf
Alors je joins rapidos la dernière sortie de dimanche avec vue sur Mont Blanc (signe de pluie à venir), pourtant pas très significative.
4 semaines sans presque rien faire, j'en ai un peu chié et j'ai eu recours au 24x28, c'est dire...J'ai rejoins Didier dans les douleurs post-traumatiques!
En fait je testais le Bryton Aero60, mais la voirie de notre métropole est franchement pourrie, et le diamètre du guidon un peu trop faible pour que le collier tienne, j'ai dû m'arrêter plein de fois pour ne pas tout casser.
Pas eu non plus le temps de paramétrer la transmission des données depuis le Bryton sur Strava, pourtant fort intéressant de comparer avec Strava. Strava décompte moins les arrêts, le bip du Bryton était bien précis arrêts/redémarrage, du coup m'afficahit une moyenne de 14 km/h (pentes moyennes 7%, là aussi j'ai été surpris et j'ai compris pourquoi j'en bavais avec mon enclume).
Et puis le contrôle cardio c'est top (133 bpm moyenne, 162 max)pour une cadence moyenne de 62 rpm.
c'est la centrale du bugey que l'ont aperçoit dans le fond a droite sur la photo???
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-septembre 20
-
-
Lieu :Rhône
-
Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L
Posté 29 janvier 2021 à 10h18
Yes! C'est bien celle du Bugey!
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
-
-
-
Posté 29 janvier 2021 à 11h19
Dégécyclo, le 29 janvier 2021 à 10h18, dit :
Yes! C'est bien celle du Bugey!
je passe devant quand je roule dans la plaine de l'ain
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 29 janvier 2021 à 12h11
Cool cette sortie en montagne, combien de km en montée du coup ? Bienvenu au club des mecs qui ont du mal à marcher
0
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|