Dégécyclo, le 29 janvier 2021 à 10h18, dit :
je passe devant quand je roule dans la plaine de l'ain
Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 29 janvier 2021 à 11h19
Posté 29 janvier 2021 à 12h11
Cool cette sortie en montagne, combien de km en montée du coup ? Bienvenu au club des mecs qui ont du mal à marcher
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 29 janvier 2021 à 12h39
Sur l'analyse Strava ça me donne 7,4 km de montée, (je ferai mieux la prochaine fois)
La centrale du Bugey est plein Est à 40 km et j'ai encore une colline devant! Je ne me sens pas tout à fait prêt ni équipé pour rejoindre les potes de l'Ain, qui eux ont dû bien s'entrainer vers Hauteville ou le Valromey!
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
Posté 29 janvier 2021 à 13h26
Cool cette sortie en montagne, combien de km en montée du coup ? Bienvenu au club des mecs qui ont du mal à marcher ![]() En montagne, c'est un bien grand mot pour un mont situé dans la métropole lyonnaise. Altitude de 470m pour ce mont Cindre d'où l'on aperçoit affectivement des "montagnes" un peu plus élevées avec ce point de vue sur les Alpes. Mais peut-être considères-tu toute altitude supérieure à celles du Vexin, comme "montagneuse". ![]() Tu as vu Dégécyclo est passé via Saint-Didier-au-Mont-d'Or, t'y serais-tu arrêté un jour pour y déguster un Mont d'Or, Didier et la commune renommée ainsi ? Une belle petite montée en tout cas Dégécyclo. Avec la récompense d'un joli panorama au sommet. Ce message a été modifié par AlexJ - 29 janvier 2021 à 13h29.
Posté 29 janvier 2021 à 13h30
Salut les loulous, temps invariable ici gris et averses mais on s'en fou ![]() ![]() ![]() C'est vrai que ce n'est pas un mouvement très naturel le vélo elliptique. Mais cela permet le renforcement musculaire de tout le corps non ? Et il n'est pas à Madame à la base ? A force de t'entraîner dessus, les douleurs s'estomperont et tu n'auras plus qu'à investir dans un vélo elliptique pour l'extérieur... ![]() Ce message a été modifié par AlexJ - 29 janvier 2021 à 13h33.
Posté 29 janvier 2021 à 13h35
Il parait oui mais à priori chez moi les effets sont très localisés
![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 29 janvier 2021 à 14h37.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 29 janvier 2021 à 13h59
Héhé Dégécyclo, tu es du mauvais côté du Rhône! L'autre côté est beaucoup plus intéressant avec le Bugey et le Valromey! Hein jcp01?
![]() Belle sortie cela dit ![]() Pour ma part, vu que je me suis prévu de bosser la force à faible cadence en février (c'est un gros point faible chez moi ^^), il fallait que je me calibre correctement sur Zwift pour définir mes zones de travail au mieux. Donc test FTP! Afin d'éviter les mauvaises surprises, mises à jour des applications et étalonnage du HT. Vu que ce dernier est un bon HT, ça va forcément mieux! J'ai eu un pic théorique autour de 245/250W de FTP lors de mon pic de forme en septembre, donc j'immaginais être un peu en dessous et me suis calé en conséquence. Après 20mn d'effort intense, j'obtiens une FTP de 240W, chiffre qui me semble en corrélation avec mon ressenti donc je suis satisfait ![]() Quand on observe la courbe de puissance, on remarque que j'ai un peu baissé après 10mn avant de me reprendre pour les 5 dernières minutes. Je suis certainement parti une dizaine de watt trop fort mais c'est toujours compliqué de se calibrer nickel chrome! Et j'ai peut-être accéléré un peu trop tard pour le final. J'ai fini au mental mais j'avais certainement quelques ressources supplémentaires pour faire un peu mieux. Bon je suis bien cuit quand même, signe que j'ai bien donné ![]() ![]() ![]() Prochaine étape lundi ou mardi avec les exos de force et ça va être une autre histoire! Je m'attends à bien souffrir! Je dis lundi ou mardi car j'espère pouvoir sortir dimanche si la météo reste comme annoncé ce jour dans l'Ain! 10°C sans vent pour l'instant! #doigtscroisés
Posté 29 janvier 2021 à 15h11
Posté 29 janvier 2021 à 15h17
Bien joué Macmini ! Il a fallu viser entre les gouttes nan
![]()
Posté 29 janvier 2021 à 15h45
Oui ... pile au moment ou il fallait ... il y avait des rafales de vent
![]() ![]()
Posté 29 janvier 2021 à 15h56
Oui ... pile au moment ou il fallait ... il y avait des rafales de vent ![]() ![]() Oui la les rafales c'est quelque chose en ce moment ici, tu l'as dans le dos et tu pètes des records ou alors de face tu pars en marche arrière ![]()
Posté 29 janvier 2021 à 17h35
Sur l'analyse Strava ça me donne 7,4 km de montée, (je ferai mieux la prochaine fois) La centrale du Bugey est plein Est à 40 km et j'ai encore une colline devant! Je ne me sens pas tout à fait prêt ni équipé pour rejoindre les potes de l'Ain, qui eux ont dû bien s'entrainer vers Hauteville ou le Valromey! pour le moment moi je reste dans la plaine ou le vallonné les donbes ou le nord isère mais c'est vrais que moi je suis juste au pied des bosses et cols a amberieu-en-bugey
Posté 29 janvier 2021 à 17h38
bon aujoud'hui j'ai tenté ma chance et j'ai bien fait juste une petite averse
qui m'a a peine mouillé ,sortie dans le nord isère 74,81km 2:42:06 443m 108 132W 1 288kJ Moy. Max. Vitesse 27,7km/h 47,9km/h Temps écoulé 2:45:48 Effort ressenti : Modéré Pluie Température 9 ℃ Humidité 88% Ressenti 8 ℃ Vitesse du vent 12,8 km/h Direction du vent WSW Ce message a été modifié par jcp01 - 29 janvier 2021 à 17h39.
Posté 29 janvier 2021 à 18h17
Belle sortie JCP !
Posté 29 janvier 2021 à 18h32
Bien joué jcp01, une page blanche pour moi cette semaine....rare
![]() ![]()
Posté 29 janvier 2021 à 19h31
Jcp Monacall Macmini sont les meilleurs du jour!
![]() ![]()
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
Posté 29 janvier 2021 à 20h51
Un petit 65kms cet après midi, avec soleil et vent soutenu... ça chahutait un peu, mais tellement agréable de pouvoir profiter!!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Posté 30 janvier 2021 à 07h30
Bonjour à tous
pluie et pluie ![]() je pense que se sera repos ce aujourd'hui
Posté 30 janvier 2021 à 08h45
Je dirais même plus, macmini, pluie et pluie !
Va donc saluer Didier, tu en profiteras pour faire, bien au chaud, une petite séance de vélo elliptique, il n'en dit que du bien ![]()
Posté 30 janvier 2021 à 09h33 ![]() ![]()
Posté 30 janvier 2021 à 10h26
Le pain, voilà ce qui fait avancer Didier dans la vie.
D'ailleurs il va falloir que je prépare le mien. A la façon Parmentier. Si si, la même personne qui a permet le développement de la culture de la pomme de terre en métropole et qui a également inventé le hachis Parmentier. Finalement j'ai l'impression qu'il y a tout de même la possibilité de sortir un peu aujourd'hui. Il faut juste choisir la bonne fenêtre horaire et croiser les doigts.
Posté 30 janvier 2021 à 10h56
bonjours a tous et merci pour vos retour sur ma sortie d'hier,
c'est pas simple en ce moment de passer entre les gouttes , aujourd'hui temps pourrie dans l'ain ,prochaine sortie demain avec un pote
Posté 30 janvier 2021 à 12h16
HOP HOP un petit report ici !!!!
après une semaine de quasi pluie et drash... ça continue ce matin ![]() vu l'animation satelite, je pensais avoir une fenêtre de sortie , mais je me suis fait avoir 5 minutes après être parti ![]() et ça coince par endroit ![]() ![]() ![]() les crues après fonte de la neige et pluie discontinues.... ![]() ![]() ![]() ![]()
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 30 janvier 2021 à 12h22
Au lieu de sortir le Cannondale, un canot aurait faire l'affaire. Ou alors le pédalo
![]() Joli l'aérodynamisme du cintre sur ce Cannondale. Ce message a été modifié par AlexJ - 30 janvier 2021 à 12h24.
Posté 30 janvier 2021 à 12h56
Ha oui c'est mouillé la
![]()
Posté 30 janvier 2021 à 13h35
oui, le cintre est un aéro, avec passage des câbles à l'intérieur !
je l'avait commandé il y a au moins 4 ans sur aliexpress...! très content ![]()
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 30 janvier 2021 à 15h45
Salut tout le monde,
Reprise avec 2 copains après 3 semaines sans sport et quelques kilos en plus...ça pique !!!! Dans la sortie 3 pics cardio à 199 bpm/mn, j'étais aux fraises !!!! Pas grave le plaisir est la c'est le principal, d'autant plus qu'on a réussi à éviter la pluie, pas une seule goutte hormis la route toute moulée. Je crois que ce soir je joue au loto ![]() Objectif pour cette année (Juin-Juillet) : 200km en une sortie et 2100 mètres de D+. J'en suis loin mais j'y arriverais et second objectif : Un Cinglé du Ventoux avec 2 potes (faire le Ventoux par ces 3 faces routières en une sortie) Bon week-end à tout le monde Ce message a été modifié par Armando46 - 30 janvier 2021 à 15h48.
Posté 30 janvier 2021 à 16h10
Salut Armando ça faisait un moment ! Cools les objectifs montagne
![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 30 janvier 2021 à 16h11.
Posté 30 janvier 2021 à 16h11
Salut tout le monde, Reprise avec 2 copains après 3 semaines sans sport et quelques kilos en plus...ça pique !!!! Dans la sortie 3 pics cardio à 199 bpm/mn, j'étais aux fraises !!!! Pas grave le plaisir est la c'est le principal, d'autant plus qu'on a réussi à éviter la pluie, pas une seule goutte hormis la route toute moulée. Je crois que ce soir je joue au loto ![]() Objectif pour cette année (Juin-Juillet) : 200km en une sortie et 2100 mètres de D+. J'en suis loin mais j'y arriverais et second objectif : Un Cinglé du Ventoux avec 2 potes (faire le Ventoux par ces 3 faces routières en une sortie) Bon week-end à tout le monde Je pense plutôt que ce soir tu vas manger des moules-frites avec des fraises en dessert, même si cela paraît très tôt pour la saison. En tout cas, je ne connaissais pas cette expression "être aux fraises". De biens beaux objectifs pour cette année et j'espère que tu les atteindras. Bon un conseil tout de même, évite de ne faire du sport que toutes les 3 semaines sinon cela va être compliqué ![]() Ici, j'ai laissé passer ma chance, c'est ce matin qu'il fallait mettre le nez dehors, cet après-midi c'est la fête à la grenouille. Partager ce sujet :
30 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|