Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 12 mai 2022 à 19h57
Bon ça yé 1er objectif de l'année c'est fait. J'avais tracé un circuit et Alex en début de sortie me fait je sens pas trop bien mes jambes. Du coup on raccourci un peu au feeling.... Eh bien finalement on l'a fait le 30km/h de moyenne. Alex est incroyable dans les coup de cul, si je suis pas dans la roue je saute direct
![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 12 mai 2022 à 20h05
D'ou l'intérêt du HT ou tu maintiens des efforts importants sur de longues durée ! Ah oui , d'accord , tu faisais référence à tes entrainements HT , je comprends mieux . Je pensais d'ailleurs à toi l'autre jour dans une montée de col ; suivant le côté par lequel je le monte , le revêtement et par conséquent le rendu n'est pas le même , et je me disais que ça , sur un HT connecté , tu ne le ressens pas , et si tu ajoutes à cela le vent , ben il pourrait y avoir une belle différence de vitesse entre un même col fait sur HT et dans la réalité . Je suis flatté que tu penses à moi en montant les cols en tout cas ![]() Kudo Armando, c'est un bon début ! D'ici la fin d'année c'est le double en D+ et en distance avec la même moyenne ! Après tu vas avoir des vrai cuissots de rouleur ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 12 mai 2022 à 20h07.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 12 mai 2022 à 20h18
D'ou l'intérêt du HT ou tu maintiens des efforts importants sur de longues durée ! Ah oui , d'accord , tu faisais référence à tes entrainements HT , je comprends mieux . Je pensais d'ailleurs à toi l'autre jour dans une montée de col ; suivant le côté par lequel je le monte , le revêtement et par conséquent le rendu n'est pas le même , et je me disais que ça , sur un HT connecté , tu ne le ressens pas , et si tu ajoutes à cela le vent , ben il pourrait y avoir une belle différence de vitesse entre un même col fait sur HT et dans la réalité . Je suis flatté que tu penses à moi en montant les cols en tout cas ![]() Kudo Armando, c'est un bon début ! D'ici la fin d'année c'est le double en D+ et en distance avec la même moyenne ! Après tu vas avoir des vrai cuissots de rouleur ![]() Moi rouleur ?? Cette blague !!!!! ![]() ![]()
Posté 12 mai 2022 à 20h20
Si tu veux tu le peux, je ne sait plus qui me disait ça
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 12 mai 2022 à 21h05
Si tu veux tu le peux, je ne sait plus qui me disait ça ![]() Alex a un meilleur cardio que moi il monte et descend plus vite que moi. C'est marrant mais il est lourd mais sur le plat pas si puissant que ça. C'est vraiment sur le valloné coups de cul ou en bosse pas trop longue (2-3km) qu'il est le meilleur Ce message a été modifié par Armando46 - 12 mai 2022 à 21h05.
Posté 13 mai 2022 à 07h46
Aller vamos à la montagne, soyez sages et profitez
![]()
Posté 13 mai 2022 à 08h01
D'ou l'intérêt du HT ou tu maintiens des efforts importants sur de longues durée ! Ah oui , d'accord , tu faisais référence à tes entrainements HT , je comprends mieux . Je pensais d'ailleurs à toi l'autre jour dans une montée de col ; suivant le côté par lequel je le monte , le revêtement et par conséquent le rendu n'est pas le même , et je me disais que ça , sur un HT connecté , tu ne le ressens pas , et si tu ajoutes à cela le vent , ben il pourrait y avoir une belle différence de vitesse entre un même col fait sur HT et dans la réalité . J'ai déjà abordé le sujet ici lors de nos échanges sur ce sujet et j'ai souvent appuyé les points que tu avances donc je suis 100% d'accord! En HT, les conditions d'effort sont (ou se rapprochent de l') optimales et j'estimais le gain, par rapport au réel, à 10 voire 15%. Ensuite, il ne faut pas mettre de côté la posture que demande l'effort en réel et celle sur le HT! Autre point très important: en HT, c'est à 99% une montée sèche! En réel, tu as l'approche du col, l'addition des km de la sortie et les enchainements de montée… Enfin, sur le HT tu ne t'arrêtes pas pour prendre une photo ![]() Sinon, kudos distribués! Mention à la fusée Armando ![]() Pour ma part quelques sorties ces derniers jours mais rien qui ne mérite que l'on s'y attarde ![]() Allez pour la route, une petite photo de mon Revermont sous le soleil de mardi ![]() ![]()
Posté 13 mai 2022 à 08h44
je rajouterai que sur un HT il est difficile de se mettre en danseuse voir impossible
armando il va falloir essayer le 30 de moyenne en solo ![]() ![]() dernière sortie de la semaine décalé a demain matin bonne routes aux rouleurs du jour bon voyage didier
Posté 13 mai 2022 à 10h11
je rajouterai que sur un HT il est difficile de se mettre en danseuse voir impossible Alors là pour le coup, avec les HT dernière génération, ce n'est plus le cas! Les HT sont prévus pour supporter les contraintes, et les vélos aussi ![]() Evidemment, le déhanché est différent et on évitera de pousser le bazar à son maximum mais ce n'est plus une véritable contrainte! Mais on est bien d'accord que rien ne pourra remplacer le ressenti et les sensations du réel! (encore que il existe maintenant des plateaux qui reproduise les mouvements pour encore plus optimiser les sensations)
Posté 13 mai 2022 à 18h51
Je n'ai jamais réussi à me mettre en danseuse longtemps. Encore moins dans une côte. Je ne dois pas être normal
![]()
[url="https://www.strava.com/athletes/97894726"]Profil Strava[/url]
Posté 13 mai 2022 à 19h41
Sortie du soir ! En solo cette fois. Belle petite partie de manivelle et aller en arrivant à figeac je me suis dit que j'allais tenter le cinglé de Figeac (730 mètres à 12,7% avec des passages à 23%). On arrive dessus déjà on est encore dans figeac ça monte entre 7 et 10%. En gros je suis arrivé dessus en plus gros virage à droite 90° et poum direct 20% tu comprends pas ce qu'il se passe que les cuisses font ouille ouille ouille ! Bon je suis bien content de mon 34, je pu la monter en fréquence basse mais sans me cramer le cardio était contrôlé. La vue en haut est très jolie et on voit bien que figeac c'est pas plat du tout
![]() Et ensuite je suis redescendu par la route principale à fond de balle (top 10 dans la musette). J'ai mes poils de barbe qui se sont satelisés ![]() En bref + les photos en haut quand même pour faire profiter les copines et copains vélo : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La suite et fin : ![]() [url=https://servimg.com/view/17038808/4073] ![]() Ce weekend occupé donc prochaine sortie lundi. Bonne soirée Ce message a été modifié par Armando46 - 13 mai 2022 à 19h40.
Posté 14 mai 2022 à 05h44
Bravo les rouleux !
Super, papy-macmini ![]() Ce message a été modifié par kouros - 14 mai 2022 à 05h44.
Posté 14 mai 2022 à 11h00
Si ça vous intéresse , ce soir sur France 5 l'émission échappées belles est sur l'Ardèche .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 14 mai 2022 à 14h31
justement voici quelques photos de la sortie du jour dans le centre-est de l'Ardèche
Petits cols, belle météo, soleil, douceur et vent de nord, pas besoin de ventilo ![]() https://www.strava.c...ties/7140410532 ![]() ![]() ![]() Bravo pour vos sorties, et bonne route ! Ce message a été modifié par Titus26 - 14 mai 2022 à 14h34.
Posté 14 mai 2022 à 15h11
Posté 14 mai 2022 à 16h15
Posté 15 mai 2022 à 08h18 ![]() ![]() Bonjour à tous Aujourd'hui repos et anniversaire de ma fille Bonne route à tous ... encore un beau temps pour rouler
Posté 15 mai 2022 à 18h47
Jogging pour moi. Waza-ari distribués aux rouleurs !
[url="https://www.strava.com/athletes/97894726"]Profil Strava[/url]
Posté 16 mai 2022 à 08h38
hello le team
le ciel étant tout gris se matin je reporte la sortie a cet aprem sa devrait aller mieux bonne journée a tous
Posté 16 mai 2022 à 12h37
Holà!
Un beau week-end en métropole rempli de belle balade ![]() ![]() Quasi 200 bornes pour ma part entre samedi et dimanche: Un peu plus de 100km et quasi 1900D+ samedi avec une boucle "montagneuse" entre Cerdon, Bugey et Plateau du Retord! ![]() 6 cols au programme dans mon beau département de l'Ain, sur des routes que JCP pourra valider ![]() ![]() D'abord le col de Monratier, environ 3km à 6% plutôt irrégulier, pour finir de m'échauffer, un col que j'apprécie beaucoup car il s'effectue sur une route sauvage et tournicotante. (Col sans panneau et qui en mériterait un!) Une belle descente à travers le vignoble du Cerdon plus tard, je me retrouve au pied de la montée de Corlier. Si je suis déjà monté à Corlier plusieurs fois, je n'avais encore jamais réalisé l'ascension complète qui représente 12km à 4.1%. Le pied et le final sont des faux plat à 3% ce qui tassent les chiffres globaux mais au final, ça reste une longue grimpette qui s'effectue dans un beau panorama! Malheureusement là aussi, pas de panneau de col! ![]() En arrivant là-haut, m'attend une dizaine de km descendant pour rejoindre le pied du col de la Cheminée. Le versant choisit propose 12km à 4% mais là encore, la 2ième partie est un long faux plat. La 1ière partie est d'un autre acabit avec quelques kilomètres sympathiques entre 7 et 9% ![]() L'arrivée au sommet du col de la Cheminée marque l'entrée sur le Plateau du Retord qui se trouve quelques kilomètres au nord du massif du Grand Colombier! Je me dirige ensuite vers la 4ième difficulté du jour, le col de Cuvillat, 4km à 5%, qui sera le point culminant de ma sortie. Pas le temps de niaiser, sitôt la descente effectuée, il faut enchaîner sur le col de Pisseloup! Ce dernier est un petit poison de 2km à 7% sur une route qui rend rien! Mais on est au calme, au milieu de nul part, alors ce n'est pas si désagréable ![]() Pas plus de transition en bas de la descente puisque on enchaîne avec la dernière "difficulté" au planning, le col du Sappel. De ce côté, rien de difficile, 4km à 4%, mais après 80km de yoyo dans le Bugey, je suis content de constater que je n'ai aucune difficulté à mettre du rythme! Vraiment cool! Une fois le col du Sappel franchit, je n'avais normalement plus qu'à me laisser glisser jusqu'à la voiture avec une longue descente… Mais je me sens bien et j'ai encore un peu faim de bitume! Alors au lieu de me diriger vers l'auto, par gourmandise, je bifurque à l'opposé pour revenir par une magnifique route qui surplombe la vallée du Cerdon. Une route que j'empreinte habituellement dans l'autre sens et qui propose des pourcentages à 2 chiffres pas piqué des hannetons! Demandez donc à jcp ce qu'il pense de la montée de Bôches ![]() Pour vous faire une petite idée, je me suis arrêté pour la photo au milieu, il s'agit de la 1ière vignette de la 2ième rangée, ici ça fluctue entre 10 et 15% et y'en a plus long après qu'avant (que l'on peut deviné sur la photo ![]() Cela va sans dire, que c'est beaucoup plus aisé dans ce sens ![]() Et le panorama ici… ![]() ![]() Une bien belle sortie où je me suis ré-ga-lé! Le dimanche, j'ai enchaîné sur une balade de 92km et 715D+. ![]() Parti sans itinéraire précis, je me suis laissé guidé par l'envie au fil des bifurcations. Au final, une sortie plutôt au plat entre Bresse et Dombes sous un magnifique soleil! ![]() Reprise probablement mercredi avec une sortie d'après boulot! Bonne semaine à tous!
Posté 16 mai 2022 à 16h46
je confirme monacal beau parcours avec de beaux panoramas
mes routes du bugey elles sont au top pour celui qui aime souffrir se qui n'est pas toujours mon cas ,si un jour tu poses ta voiture sur ambérieu je pourrai te faire découvrir d'autres routes que tu ne connais pas ![]() ![]() pour ma part aujourd'hui nous somme allé mon pote et moi en nord isère vent de sud oblige 76,72km 3:03:00 646m 116W 1 268kJ Moy. Max. Vitesse 25,2km/h 60,4km/h Temps écoulé 3:19:11 Ce message a été modifié par jcp01 - 16 mai 2022 à 16h47. Partager ce sujet :
43 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|