Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 12 juin 2020 à 07h56
De belles conditions pour rouler
![]() Mais par contre dans le nombre il manque un 1 devant le 5 ou le 6, non ? ![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 12 juin 2020 à 12h26
De belles conditions pour rouler ![]() Mais par contre dans le nombre il manque un 1 devant le 5 ou le 6, non ? ![]() Il y a 300 millions d'années ces cols étaient plus élevés que ceux des Alpes Suisses ![]() Depuis, l'érosion a fait son oeuvre mais ils sont quand même reconnus par le club des cents cols (on se console comme on peut) ![]()
Posté 13 juin 2020 à 20h09
Bonjour a tus, cette semaine pas de vélo, météo pourrie, je suis dégouté.
Vivement que cette pluie cesse. A plus....
Dauphinois d'adoption
Posté 14 juin 2020 à 15h30
@Cowboy73 Nous sommes composé à 65% d'eau, donc même si nous ne sommes pas étanches, l'eau ça ne nous tue pas
![]()
De belles conditions pour rouler ![]() Mais par contre dans le nombre il manque un 1 devant le 5 ou le 6, non ? ![]() Il y a 300 millions d'années ces cols étaient plus élevés que ceux des Alpes Suisses ![]() Depuis, l'érosion a fait son oeuvre mais ils sont quand même reconnus par le club des cents cols (on se console comme on peut) ![]() C'est juste pour taquiner, hein ![]() Si c'est reconnu par le club des Cents, et bien c'est de la rigolade leur truc ![]() Petite reconnaissance sur le circuit des Mondiaux 2020 Aigle-Martigny, 105km en 3h20. Le circuit final c'est quelque chose, la dernière bosse finale à faire sept fois(pour les pros) ça va en achever plus d'un !
Posté 15 juin 2020 à 12h02
@Cowboy73 Nous sommes composé à 65% d'eau, donc même si nous ne sommes pas étanches, l'eau ça ne nous tue pas ![]()
De belles conditions pour rouler ![]() Mais par contre dans le nombre il manque un 1 devant le 5 ou le 6, non ? ![]() Il y a 300 millions d'années ces cols étaient plus élevés que ceux des Alpes Suisses ![]() Depuis, l'érosion a fait son oeuvre mais ils sont quand même reconnus par le club des cents cols (on se console comme on peut) ![]() C'est juste pour taquiner, hein ![]() Si c'est reconnu par le club des Cents, et bien c'est de la rigolade leur truc ![]() Petite reconnaissance sur le circuit des Mondiaux 2020 Aigle-Martigny, 105km en 3h20. Le circuit final c'est quelque chose, la dernière bosse finale à faire sept fois(pour les pros) ça va en achever plus d'un ! Oh moi tu sais l'eau, à part dans le ricard. Non je plaisante aussi, mais j'aime pas trop rouler sous la flotte
Dauphinois d'adoption
Posté 15 juin 2020 à 17h56
C'est vrai que l'eau c'est mieux avec le pastis
![]()
Posté 15 juin 2020 à 18h04
Posté 17 juin 2020 à 09h24
Vous roulez aussi en hiver?
Vous vous habillez comment ? La transpiration et les couches de vêtements c'est moyen
Attaque de marlou!!!!
Posté 17 juin 2020 à 10h51
Vous roulez aussi en hiver? Vous vous habillez comment ? La transpiration et les couches de vêtements c'est moyen Bonjour Je roule par temps frais, mais j'évite par temps de pluie. Par temps frais j'ai un cuissard long et veste cycliste froid, avec gants pour VTT (matériel de chez D4, et je ne souffre ni du froid ni de la transpiration) en hiver Sinon en ce momet lorsque les températures ne sont pas tres chaudes j ai des manches que l'on rajoute avec maillot manches courtes
Dauphinois d'adoption
Posté 17 juin 2020 à 10h52
Vous roulez aussi en hiver? Vous vous habillez comment ? La transpiration et les couches de vêtements c'est moyen Bonjour Je roule par temps frais, mais j'évite par temps de pluie. Par temps frais j'ai un cuissard long et veste cycliste froid, avec gants pour VTT (matériel de chez D4, et je ne souffre ni du froid ni de la transpiration) en hiver Sinon en ce momet lorsque les températures ne sont pas tres chaudes j ai des manches que l'on rajoute avec maillot manches courtes Oui, je vais rouler que par temps sec. Les maillot pour l'hiver doient etre les memes que pour les ski (je parle des dessous)
Attaque de marlou!!!!
Posté 17 juin 2020 à 11h03
L'hiver je roule un peu mais seulement par temps sec, sans risque de gelée au sol.
Pour les vêtements : cuissard long, chaussettes hiver, gants longs, sous-vêt, maillot et veste chaude, coupe-vent dans la poche et buff mérinos. Parfois un bonnet sous-casque.
Posté 17 juin 2020 à 19h04
Pareil pour moi je roule l'hiver aussi tant qu'il ne pleut pas et qu'il ne fait pas en dessous de 0 (malheureusement ça m'est arrivé une fois brouillard givrant dans une descente...pas top). Et en vêtement pareil : cuissard long, chaussette hiver, sur chaussures, gants longs, maillot, veste thermique et coupe vent dans ma poche
Posté 18 juin 2020 à 18h24
Petite sortie ce matin autour du LAc de PAladru
50 kms avec deux petites bosses Photo de Bilieu avec vue sur le lac https://voyages.mich.../lac-de-paladru
Dauphinois d'adoption
Posté 22 juin 2020 à 06h49
C'est juste pour taquiner, hein ![]() Si c'est reconnu par le club des Cents, et bien c'est de la rigolade leur truc ![]() Pas de soucis, je l'avais bien pris comme ça ![]() Pour rester dans l'ULD (ultra low altitude) jeudi sortie dans les monts du matin (Drôme), avec 2 cols à moins de 400m : ![]() ![]() La chaleur arrive, il va falloir se lever tôt...
Posté 22 juin 2020 à 08h52
Histoire de changer, voici une virée en gravel assez facile : le tour du canton de Genève, +/- 110km et peu de dénivelé. Mais c'est plaisant et il y a un tas de petites routes et autres sentiers. <br data-text="true">Le parcours: https://www.strava.c...ties/3649247979
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 22 juin 2020 à 17h08
Une première sortie courte pour mesurer les effets des séances de vélo d'appartement afin de refaire les jambes. J'avais pas prévu de mettre de photo mais voici celle de ma première expérience dans les routes de campagne autour de chez moi
![]() ![]() A quelques secondes j'étais soit embroché soit par terre... ou les deux... Le seul coté positif de cette sortie c'est que je récolte les fruits de mon travail et que cette fois, cela allait bien mieux même s'il y a encore du boulot !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 22 juin 2020 à 20h11
Une première sortie courte pour mesurer les effets des séances de vélo d'appartement afin de refaire les jambes. J'avais pas prévu de mettre de photo mais voici celle de ma première expérience dans les routes de campagne autour de chez moi ![]() ![]() A quelques secondes j'étais soit embroché soit par terre... ou les deux... Le seul coté positif de cette sortie c'est que je récolte les fruits de mon travail et que cette fois, cela allait bien mieux même s'il y a encore du boulot ! Certainement des Chouans en goguette ![]()
Posté 22 juin 2020 à 21h18
Devilliers se serait recyclé dans les espaces verts ?
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 22 juin 2020 à 21h18.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 23 juin 2020 à 19h18
Hop, une petite photo qui ressemble souvent aux autres... il y a juste deux gourdes sur le vélo
![]() ça commence à chauffer sur les routes avec la réverbération et l'absence de vent ![]() ![]() Col du Schirm, Col du Hundsruck, après le travail, depuis la maison. 100km pour 1000 D+ https://www.strava.c...ties/3659200556 ![]() Ce message a été modifié par Buxkopf - 23 juin 2020 à 19h19.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 23 juin 2020 à 20h24
je trouvais le trek madone assez racé mais lourd , le supersix semble être le vélo pour les KOM
![]()
je suis passé chez squirt.
Posté 24 juin 2020 à 08h27
Posté 24 juin 2020 à 10h59
Paysages magnifiques ! ça doit être cool mais flippant sur certains passages difficiles, en tout cas ça le serait pour moi c'est certain
![]()
Posté 26 juin 2020 à 06h19
Superbe photos de montagne
![]() Hier sortie dans le Vercors, 2 cols avec des 1 devant, dont le col de la Bataille. Certaines zones à l'ombre en forêt étaient agréablement fraiches. 77 km, 1660 m de d+ ![]() ![]() https://www.visugpx.com/9OZ1V2D1Ra Ce message a été modifié par Titus26 - 26 juin 2020 à 06h30.
Posté 29 juin 2020 à 06h36
Ce Week-end j'ai fait mon premier 200km.
Départ de Martigny en Suisse puis direction le Pas de Morgins, le Col du Corbier puis Morzine, Col de Joux Plane (une vrai merveille ce col) puis retour par Cluse, Passy, Servoz, la côte de Vaudagne (très très jolie) puis Chamonix, Col des Montets, et pour finir Col de la Forclaz et retour Martigny. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 29 juin 2020 à 07h36
Une bien belle virée
![]() Vous êtes passés par l'ancienne route de Morgins ?
Posté 29 juin 2020 à 07h41 Partager ce sujet :
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|