didier95, le 21 janvier 2021 à 18h54, dit :

Non j'ai développé une technique de pédalage à cloche pied.
Ça fonctionne bien, je m'y tiens

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 21 janvier 2021 à 19h25
Cool de se promener loin de chez soi en ce moment ![]() ![]() Non j'ai développé une technique de pédalage à cloche pied. Ça fonctionne bien, je m'y tiens ![]() ![]() ![]()
Posté 21 janvier 2021 à 19h54
Félicitations, avec tous ces voyages au 4 coins du monde que tu fais régulièrement, tu n'exploses pas pour autant ton empreinte carbone.
![]() Tu es rentrée en pédalo ensuite ce soir ?
Posté 22 janvier 2021 à 08h43
Bonjour à tous
la chance le soleil Monacall ![]() ici encore bien humide ce matin ![]() bonne journée
Posté 22 janvier 2021 à 09h04
Salut, ça se lève là, comme moi d'aileurs
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 22 janvier 2021 à 13h07
Top! La chance! Pas (ou presque) de vent ![]() Repos pour moi. Temps très maussade dans l'Ain y compris demain. Peut-être une ouverture pour dimanche à surveiller. Sinon, ça sera une sortie sur Rouvy. Certainement la dernière car mon abonnement d'un mois prends fin et à priori je vais revenir sur zwift pour travailler la force. En effet, le mode entraînement semble mieux "construit" sur zwift. Je suis encore pas décidé à 100% car l'offre de parcours Rouvy est quand même vraiment sympa! #tiraillé ![]()
Posté 22 janvier 2021 à 13h19
Grisaille ici, sans précipitations pour le moment, avec quelques coups de vent par moment. Quelle douceur par rapport au début de semaine. 12 degrés de différence ce matin à 6h30 par rapport à lundi à la même heure.
Posté 22 janvier 2021 à 13h49
Tu as eu raison de profiter Macmini car le soleil et pas de vent c'est rare en ce moment
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 22 janvier 2021 à 14h35
Top! La chance! Pas (ou presque) de vent ![]() Repos pour moi. Temps très maussade dans l'Ain y compris demain. Peut-être une ouverture pour dimanche à surveiller. Sinon, ça sera une sortie sur Rouvy. Certainement la dernière car mon abonnement d'un mois prends fin et à priori je vais revenir sur zwift pour travailler la force. En effet, le mode entraînement semble mieux "construit" sur zwift. Je suis encore pas décidé à 100% car l'offre de parcours Rouvy est quand même vraiment sympa! #tiraillé ![]() Bonjour Monacall Je suis dans la situation inverse. Mon essai gratuit Zwift prend fin Lundi et je voudrais tester d'autre appli avant de faire mon choix définitif. J'hésitais entre Rouvy, Bkool et Kinomap ![]() Merci D'avance
Posté 22 janvier 2021 à 15h39
Beau ici, un petit 47kms ce matin avec le soleil, cool!
bon, ça caillait un peu mais avec les vetements actuels ça change tout!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Posté 22 janvier 2021 à 16h52
Bonjour Monacall Je suis dans la situation inverse. Mon essai gratuit Zwift prend fin Lundi et je voudrais tester d'autre appli avant de faire mon choix définitif. J'hésitais entre Rouvy, Bkool et Kinomap ![]() Merci D'avance Alors je ne connais Kinomap que de nom et de ce que j'ai pu lire sur le net. Donc je n'en dirai rien ![]() Afin de voir autre chose après 1 an chez zwift, j'ai longtemps hésité entre Rouvy et Bkool qui sont, à priori, similaire. J'ai choisi Rouvy car il existe une proximité avec la marque de mon HT, un Saris H3. Les 2 sont américains de base. Rouvy a une base de parcours extrêmement large pour pas dire immense! (30 millions de km je crois) Les qualités d'images sont globalement bonnes et vu qu'il y a une communauté importante, le référencement est fiable. Le ressenti est également très bon. Tu as 7 ou 14 jours offerts (je sais plus). Après c'est 15€ par mois sans engagement. Bkool est un poil moins chère je crois et normalement sans engagement aussi (à confirmer). La base de parcours semble moins étoffée mais il y a aussi de quoi faire. La partie entraînement semble mieux conçue sur bkool. Après je peux pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai pas testé. Mais j'avais un peu plus poussé mes recherches sur bkool que sur Kinomap donc je connais un poil mieux. Zwift propose peu de routes en comparaison mais le coté "monde ouvert" fait que tu es plus libre. Et on est un avatar dans un monde recréé ou imaginaire. Donc c'est une autre projection. Le gros plus de zwift est son coté réseau social, l'énorme communauté (parfois trop) et le catalogue d'entraînement très très gros! Le ressenti est bon aussi, tant qu'on renseigne correctement son poids et qu'on calibre régulièrement son ht. Il y a des différences avec Rouvy mais franchement, une fois en immersion on n'y pense plus. Pour résumer simplement les 3 appli, je dirais que bkool est un intermédiaire entre zwift et Rouvy. Si tu veux du lien social et de bons entraînements, Zwift te comblera. Si tu veux rouler en virtuel sur des routes du bout du monde ou sur le Tourmalet (exemple au hasard) Rouvy te ravira! La vérité est sûrement entre les 2. Et ça tombe bien, les abonnements sans engagement sont fait pour ça ![]() Pour bkool, je ne pas me prononcer de façon honnête et impartial car je n'ai jamais essayé, mais si je devais te donner un noms, je te dirais Rouvy. Une fois l'interface maîtrisée, tu peux vraiment te faire plaisir si tu veux faire de superbes balades!
Posté 22 janvier 2021 à 17h57
-ce matin ça passait, mais je travaillais
![]() -cet après-midi il fait que pleuvoir, et je travaille pas ![]() donc HT devant la TV !!!!!!!!!!!!!!! mais le pire va de nouveau arriver... je sent qu'en février on aura droit qu'au kilomètre ![]()
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 22 janvier 2021 à 18h12
Bonjour Monacall Je suis dans la situation inverse. Mon essai gratuit Zwift prend fin Lundi et je voudrais tester d'autre appli avant de faire mon choix définitif. J'hésitais entre Rouvy, Bkool et Kinomap ![]() Merci D'avance Alors je ne connais Kinomap que de nom et de ce que j'ai pu lire sur le net. Donc je n'en dirai rien ![]() Afin de voir autre chose après 1 an chez zwift, j'ai longtemps hésité entre Rouvy et Bkool qui sont, à priori, similaire. J'ai choisi Rouvy car il existe une proximité avec la marque de mon HT, un Saris H3. Les 2 sont américains de base. Rouvy a une base de parcours extrêmement large pour pas dire immense! (30 millions de km je crois) Les qualités d'images sont globalement bonnes et vu qu'il y a une communauté importante, le référencement est fiable. Le ressenti est également très bon. Tu as 7 ou 14 jours offerts (je sais plus). Après c'est 15€ par mois sans engagement. Bkool est un poil moins chère je crois et normalement sans engagement aussi (à confirmer). La base de parcours semble moins étoffée mais il y a aussi de quoi faire. La partie entraînement semble mieux conçue sur bkool. Après je peux pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai pas testé. Mais j'avais un peu plus poussé mes recherches sur bkool que sur Kinomap donc je connais un poil mieux. Zwift propose peu de routes en comparaison mais le coté "monde ouvert" fait que tu es plus libre. Et on est un avatar dans un monde recréé ou imaginaire. Donc c'est une autre projection. Le gros plus de zwift est son coté réseau social, l'énorme communauté (parfois trop) et le catalogue d'entraînement très très gros! Le ressenti est bon aussi, tant qu'on renseigne correctement son poids et qu'on calibre régulièrement son ht. Il y a des différences avec Rouvy mais franchement, une fois en immersion on n'y pense plus. Pour résumer simplement les 3 appli, je dirais que bkool est un intermédiaire entre zwift et Rouvy. Si tu veux du lien social et de bons entraînements, Zwift te comblera. Si tu veux rouler en virtuel sur des routes du bout du monde ou sur le Tourmalet (exemple au hasard) Rouvy te ravira! La vérité est sûrement entre les 2. Et ça tombe bien, les abonnements sans engagement sont fait pour ça ![]() Pour bkool, je ne pas me prononcer de façon honnête et impartial car je n'ai jamais essayé, mais si je devais te donner un noms, je te dirais Rouvy. Une fois l'interface maîtrisée, tu peux vraiment te faire plaisir si tu veux faire de superbes balades! Merci pour ta réponse très détaillée. Après Zwift, j'avais envie de rouler autre part que dans des mondes virtuel. C'est pour ça que j'hésite avec BKool ou Rouvy. Vu ton ressenti, je vais peut-être tester Rouvy en premier en profitant de l'essai gratuit et peut-être enchainer avec les autres derrière. A voir. En tout cas, le home trainer connecté, c'est le pied même si cela ne vaudra jamais le bitume, mais quand le temps est pourri, je suis bien content d'en posséder un ![]() Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre Bonne soirée
Posté 22 janvier 2021 à 18h24
Merci pour ta réponse très détaillée. Après Zwift, j'avais envie de rouler autre part que dans des mondes virtuel. C'est pour ça que j'hésite avec BKool ou Rouvy. Vu ton ressenti, je vais peut-être tester Rouvy en premier en profitant de l'essai gratuit et peut-être enchainer avec les autres derrière. A voir. En tout cas, le home trainer connecté, c'est le pied même si cela ne vaudra jamais le bitume, mais quand le temps est pourri, je suis bien content d'en posséder un ![]() Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre Bonne soirée Avec plaisir ![]() ![]() Je ne suis pas trop calé niveau mécanique, mais pour le HT je partage mon expérience sans soucis! Tu as un bon HT, tu te feras plaisir avec Rouvy sans aucun doute! N'hésite pas à revenir nous faire un retour. D'autres seront intéressés! En complément de réponse, va faire un tour sur YouTube, tu trouveras des tutoriels/présentations qui t'aideront aussi ![]()
Posté 22 janvier 2021 à 18h48
Merci pour ta réponse très détaillée. Après Zwift, j'avais envie de rouler autre part que dans des mondes virtuel. C'est pour ça que j'hésite avec BKool ou Rouvy. Vu ton ressenti, je vais peut-être tester Rouvy en premier en profitant de l'essai gratuit et peut-être enchainer avec les autres derrière. A voir. En tout cas, le home trainer connecté, c'est le pied même si cela ne vaudra jamais le bitume, mais quand le temps est pourri, je suis bien content d'en posséder un ![]() Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre Bonne soirée Avec plaisir ![]() ![]() Je ne suis pas trop calé niveau mécanique, mais pour le HT je partage mon expérience sans soucis! Tu as un bon HT, tu te feras plaisir avec Rouvy sans aucun doute! N'hésite pas à revenir nous faire un retour. D'autres seront intéressés! En complément de réponse, va faire un tour sur YouTube, tu trouveras des tutoriels/présentations qui t'aideront aussi ![]() Ok, j'essaierai de vous faire un petit CR
Posté 22 janvier 2021 à 18h59
Sortie du matin avec juste quelques gouttes de temps à autres...en scrutant les cieux très souvent
![]() essai d'une route forestière....nickel sur le premier km puis... demi tour obligatoire ![]() de nombreux km sur des petites routes départementales avant de découvrir le Canal de la Marne au Rhin propre ![]() ![]() au final 60 km qui font du bien au moral en cette saison ![]()
Posté 22 janvier 2021 à 19h01
Cool bravo pour cette sortie, faut en profiter à chaque fois que c'est possible
![]()
Posté 22 janvier 2021 à 19h45
Tu as raison Didier
![]() Belle sortie le trèfle Demain matin on va essayer d'en profiter encore un peu ![]()
Posté 22 janvier 2021 à 20h01
Posté 22 janvier 2021 à 22h12
Mais que c'est plat ! L'avantage de longer les canaux. Avec quelques montées de temps à autre au niveau des écluses. C'est plaisant en tout cas ces pistes le long de l'eau. Tu as raison de rouler quand ton temps disponible et le temps météorologique le permettent, en hiver, il faut savoir profiter des bonnes "fenêtres".
Posté 22 janvier 2021 à 22h29
Didier, as-tu comptabilisé ce kilomètre "forcé" à pied dans ton challenge STRAVA "marche à pied" du mois ? ![]() Chaussures de clown, bien résumé Grelots. Cette semaine à la gare, une, marchait avec ses chaussures de ski. Cela fait un peu Robocop de se déplacer sur le bitume avec de telles chaussures. ![]()
Posté 22 janvier 2021 à 23h07
Mais que c'est plat ! L'avantage de longer les canaux. Avec quelques montées de temps à autre au niveau des écluses. C'est plaisant en tout cas ces pistes le long de l'eau. Tu as raison de rouler quand ton temps disponible et le temps météorologique le permettent, en hiver, il faut savoir profiter des bonnes "fenêtres". rassure toi AlexJ, c'est pas plat partout....loin de là ![]() j'ai la chance d'avoir de tout autour de moi ![]()
Posté 23 janvier 2021 à 08h14
Sortie du matin avec juste quelques gouttes de temps à autres...en scrutant les cieux très souvent ![]() essai d'une route forestière....nickel sur le premier km puis... demi tour obligatoire ![]() de nombreux km sur des petites routes départementales avant de découvrir le Canal de la Marne au Rhin propre ![]() ![]() au final 60 km qui font du bien au moral en cette saison ![]() Sympa le vélo, quelle marque de « légende »...pour les amoureux des premières heures du VTT
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 23 janvier 2021 à 09h17
Pour la sortie d'aujourd'hui c'est mort on dirait, ca sera surement plus neige que flotte mais ça va être humide, on verra dans l'aprem si une marche est possible sinon ce sera repos ! et serie netflix
![]()
Posté 23 janvier 2021 à 12h06
Moi itou, elle a fait dodo à la maison et on va la ramener en début pm donc repos et bricolage sur le vélo (voir dans le troquet). De toute façon le temps est pourri là, c'est mort pour la journée. On verra lundi si c'est roulable car demain ça semble être la même
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 23 janvier 2021 à 12h07.
Posté 23 janvier 2021 à 13h21
Plus chanceux en Alsace, 63 km ce matin avec un copain et bonne surprise avec la rencontre d'un autre pote en gravel et quelques rayons de soleil sur le retour
terrain de jeu plus vallonnée aujourd'hui la neige a rendue les armes (pour le moment...) ![]() Ce message a été modifié par le trèfle - 23 janvier 2021 à 13h22.
Posté 23 janvier 2021 à 13h25
C'est cool ça, les routes sont belles !
Posté 23 janvier 2021 à 18h47
après avoir hésité a sortir ,je me lance sous une éclaircie ,résultat 45km
dont 10 sous la pluie 43,95km 1:33:44 173m 46 123W 694kJ Moy. Max. Vitesse 28,1km/h 49,3km/h Temps écoulé 1:33:58 Effort ressenti : Facile Pluie Température 5 ℃ Humidité 81% Ressenti 1 ℃ Vitesse du vent 22,0 km/h Direction du vent S Partager ce sujet :
17 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|