Armando46, le 21 mars 2021 à 13h24, dit :
Pour ma part ce matin c'était décrassage bucolique, je vous laisse admirer les photos et même la tête de pinoufle du type !
T'as l'air heureux , c'est le principal

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 21 mars 2021 à 14h23
Pour ma part ce matin c'était décrassage bucolique, je vous laisse admirer les photos et même la tête de pinoufle du type ! T'as l'air heureux , c'est le principal ![]() ![]()
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 21 mars 2021 à 15h04
Je n'ai rien fait hier , j'ai abdiqué devant ce vent fort et glacial , j'ai préféré faire du nettoyage de chemin pour le vtt , c'était plus productif .Ce matin vtt pour 33 km .La vallée de l'Eyrieux , effectivement magnifique .Titus , tu prends la dolce via quant tu y vas ? Moi je n'ose pas y mettre mes pneus route , j'ai trop peur des crevaisons ; j'essaierai bientôt avec le gravel .Le Trèfle , vous avez dû avoir du vent , cette semaine on a été servi par le mistral ; les gorges de la Nesque , magnifiques aussi ! Le sommet du Ventoux doit encore être fermé ? Je vois que ça roule de toute part , tant mieux , d'autant plus qu'on va vers des températures qui vont devenir plus agréables , et pour moi , ça change tout ! Hier je suis allé jusqu'à St Laurent du Pape en voiture, j'avais envie de faire pas trop long et éviter le vent de face au retour. Je suis parti de l'ancienne gare de St Laurent, j'ai suivi la dolce via jusqu'à St Fortunat (ensuite je suis monté sur le Chambon de Bavas). Sur cette portion le revêtement est assez assez varié, enrobé, terre sablonneuse très très compactée, béton, dès fois des gravillons, ou un peu de terre descendu des chemins adjacents, mais ça passe bien en vélo de route. J'ai déjà fait la dolce via (avec un vtt équipé de pneus slicks renforcés) de la Voulte jusqu'au Cheylard, le revêtement est assez hétérogène, mais ça s'est bien amélioré par rapport à il y a quelques années. Il y a des portions en enrobée (notamment une assez longue avant le Cheylard), de la terre sableuse compactée, un peu de chemin de terre, de mémoire le moins bon c'est quand on remonte sur les Ollières. Je connais aussi la branche le Cheylard/Lamastre, là ça ne passe pas en vélo de route, c'est du type chemin de terre un peu caillouteux. Par contre en gravel ça doit être intéressant de faire Le Cheylard - St Agrève - Lamastre - le Cheylard.
Posté 21 mars 2021 à 15h08
Hola les cyclos!
On sent que les beaux jours se rapprochent, il y a de plus en plus d'activités partagées! Bravo à tous! [Instant vocabulaire] Par chez moi, on dit "pignouf". Peut-être aucun rapport avec pinoufle celà dit ![]() [Fin de l'instant vocabulaire] Encore trop de vent pour moi dans l'Ain. Et pas super chaud en plus. Donc j'ai préféré me caler une grosse séance HT en prenant les précautions adéquates vu que je partais sur au moins 2h30. -Des pâtes hier au soir. -P'tit déj comme si je prevoyais une sortie classique. -Grosse hydratation. -Gel et flotte à dispo. -Ventilo et fenêtres... Bref, j'étais prêt ![]() Parcours de 55km au programme avec un peu moins de 40km d'approche en léger faux plat montant pour aller chercher le col de la Colmiane et ses 16km à 6,6%. A la base j'avais envisagé de faire l'approche en plus ou moins 1h30 et le col en plus ou moins 1h. Mais ça c'était ce qui était prévu et j'ai pas été capable de me tenir sur la première partie et j'en ai mis un peu trop (1h18) et je l'ai payé à la fin, notamment les 4 derniers km fait au mental en moulinant. Mais à 10km de la fin, je savais déjà que j'allais souffrir ![]() Pour l'histoire, je monte la Colmiane en 1h20. 12mn de gagnées en première partie payées par 20mn de perdues sur le col! Mon prévisionnelle était pas si mal, fallait juste à peu près le respecter ![]() Allez, bonne fin de dimanche à tous ![]()
Posté 21 mars 2021 à 15h10
Je confirme Titus26, route où vtt c'est une région extraordinaire pour pédaler ![]() Les Vosges ça doit pas être mal non plus ![]()
J'y suis passé... en voiture, ça m'a donnée envie d'y revenir avec le vélo Ce message a été modifié par Titus26 - 21 mars 2021 à 15h10.
Posté 21 mars 2021 à 17h12
Z'avez qu'à pas mettre vos bobines sur le forum ![]() ![]() Titus , merci pour les infos ; je l'ai tenté l'année dernière , j'étais vraiment pas serein ; après-tout , ça passe pas trop mal en restant sur la route , même si je me contente de faire la portion La Voulte-Les Ollières (mais je pousserai jusqu'au Cheyalrd en été , avec retour par le col de Mézhilac , montée très sympa aussi ). Monacall , t'es motivé ! Coincé à 4 km du sommet alors que t'es à la maison sans témoin , j'insiste même pas , je pose pied à terre : alors que dans une vraie montée pas le choix , j'ai ma fierté ![]()
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 21 mars 2021 à 18h40
C'est le sommet, après ça glisse
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 21 mars 2021 à 18h41
Posté 22 mars 2021 à 07h18
Hello les Loulous !
Couvert et frais ce matin, 2°C actuellement. Une semaine "classique" s'annonce, quelques séances de HT, toujours la kiné et rdv avec le chirurgien vendredi. J'espère qu'il me donnera son aval pour la reprise des sorties, j'en rêve ! Excellente journée à tous ![]()
Posté 22 mars 2021 à 08h06
Hello, beau soleil ici ce matin et ce sera sortie pour aller au pain
![]() ![]() Bonne route à tous !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 22 mars 2021 à 09h58
salut les cyclos
temps mitigé ce matin dans l'ain sa devrait se lever cet aprem, sortie prévue avec deux potes ,et notre ami le vent toujours la
Posté 22 mars 2021 à 11h43
Posté 22 mars 2021 à 11h59
Oui, le bon pain de campagne car la pendant deux semaines j'étais abonné au pain de mie et là c'est beurk !!!
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 22 mars 2021 à 12h00.
Posté 22 mars 2021 à 13h08
Grâce au couvre feu à 19h, fini les sortis à 6h45 du matin je vais pouvoir faire ma sortie d’entrainement après le boulot
Posté 22 mars 2021 à 13h18
C'est cool car ça pique le matin tôt comme ça
![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 22 mars 2021 à 13h19.
Posté 22 mars 2021 à 17h10
Yes c'est bien ! Demain il devrait faire un chouia plus chaud car le vent va souffler du sud ! Enfin
![]()
Posté 22 mars 2021 à 17h26
oui ... c'était frais même à midi
![]() mais bon il y a ce fameux challenge strava à 800km en mars que je veux torpiller ... donc je ne lache rien ![]() ![]()
Posté 22 mars 2021 à 17h28
oui ... c'était frais même à midi ![]() mais bon il y a ce fameux challenge strava à 800km en mars que je veux torpiller ... donc je ne lache rien ![]() ![]() 800 tu dis, pas fait gaffe à celui la, il y en a trop je suis perdu ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 22 mars 2021 à 17h31.
Posté 22 mars 2021 à 17h56
Grimpez un total de 7500 m ? c'est celui là ? Oui je suis quasi à 5000 donc trois sorties derrière chez moi et c'est bon ![]()
Posté 22 mars 2021 à 19h09
Posté 22 mars 2021 à 19h16
Wahou super, belles balades alors
![]()
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
10 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|