kouros, le 16 avril 2021 à 14h04, dit :
Han le copieur

Ce message a été modifié par didier95 - 16 avril 2021 à 15h03.
Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
#10681
#10683
Posté 16 avril 2021 à 15h58
Encore une sortie et c'est bouclé !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#10684
Posté 16 avril 2021 à 16h24
#10685
Posté 16 avril 2021 à 16h37
#10686
Posté 16 avril 2021 à 16h38
Bien Macmini ! je vais de ce pas te donner ton kudo
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#10687
Posté 16 avril 2021 à 16h41
Et 1 kudo de plus pour ta collection, Macmini.
Belle sortie encore ! ![]()
#10688
Posté 16 avril 2021 à 16h55
3° ce matin à 7h30 . Ciel bleu , soleil , pas de vent . 1 heure plus tard , 14° . "Hé ho , thermomètre , ça fait plusieurs jours que tu me fais le coup , au soleil à l'abri du vent
![]() 60 km , j'ai eu l'impression de monter tout le temps , c'est ça le problème des routes pourries , c'est qu'en descente , tu ne récupères pas , trop concentré à regarder où tu mets les roues . Les 10 derniers km se feront sur la voie verte (enfin du plat ! ) , en plein vent ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par stanhelmut - 16 avril 2021 à 17h08.
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#10690
Posté 16 avril 2021 à 18h58
C'est ton premier PR ![]() ![]() PS j'ai compris ! avant tu descendais tes sorties en manuel donc Strava ne prenait pas les temps segments ![]() C'est tout à fait exact je faisais avec le GPS et maintenant avec mon nouveau super portable je peux mettre Strava youpie. Bon je n'ai plus trop accès au portable une fois lancé donc je ne peux pas mettre pause de suite si je m'arrête mais ça ne changera pas la face du monde je pense ^^ Ce message a été modifié par Armando46 - 16 avril 2021 à 18h58.
#10691
Posté 16 avril 2021 à 19h25
nickel stan, ici aussi pied froid après seulement 54 km... mais moi c'est le taf qui les as réchauffés par la suite
![]()
#10692
Posté 16 avril 2021 à 19h38
Sortie pour moi demain après midi avec le voisin du dessus
![]()
#10693
Posté 16 avril 2021 à 20h15
![]() Quel hédoniste tu fais... Pendant un peu plus de 30 ans , j'ai travaillé par postes à regarder l'heure pendant les repas , voire même parfois à être dérangé pendant un repas .Alors maintenant , même si ce n'est qu'un simple plat de pâtes , j'apprécie énormément ce moment de pouvoir manger en toute sérénité .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#10694
Posté 16 avril 2021 à 20h30
Pour rentrer et corser l'affaire, j'ai utiliser un itinéraire gravel que je prend d'habitude en vtt....mais décidément le gravel ne prend pas chez moi. C'était pourtant du sentier bien sec et des chemins sans trop de caillasse... Evidemment me dira-t-on c'était un vélo d'endurance ( Trek Domane) et non un véritable gravel mais bon ....je reste fidèle au vtt en dehors des routes d'une part et au vélo de route "sur route" d'autre part ! +1 .Ici , il y a énormément de caillasses , pratiquement aucune piste , et en plus elles ne permettent pas de faire des jonctions sympas .Ma dernière tentative , après 3-4 km très plaisants , j'ai fini sur un single plein de pierres , donc à pied en poussant le vélo (j'ai horreur de ça ! ). Bref , du terrain pour vtt . Mais comme je l'ai déjà dit , je n'ai aucun regret d'avoir pris un gravel , ça me permet pendant la saison hivernale de rester sur des petites routes qui ne sont pas forcément en bon état (d'où l'utilité de pneus larges ) mais qui ont l'avantage de n'être pas trop loin de la maison et en plus de ne pas monter trop en altitude (où il fait plus froid) tout en permettant quand même de faire du D+ puisque je peux enquiller plusieurs montées de ce type d'affilé . Je m'amuse bien avec ce gravel ...sur le macadam ! Quand je vois les photos de Krachy , je me dis que pour ce terrain , il y a le vtt (ceci-dit chacun fait bien ce qu'il veut avec son vélo , ce n'est pas un jugement ) . J'ai dépassé les 1000 km avec le gravel en 2 mois , et je n'ai toujours pas ressorti le route , même si ça ne saurait tardé , mais il me faut des températures plus " de saison" , parce que l'envie de faire les cols autour de la maison me chatouille sérieusement (normalement au plus tard fin mars je range le mulet et sort le route ) .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#10695
Posté 17 avril 2021 à 06h18
Hello !
Il fait moins froid ce matin mais c'est couvert. Pas encore décidé si je roule. Bonne journée à tous !
#10696
Posté 17 avril 2021 à 06h44
Hello, il fait frais et soleil donc je vais rouler, le tout est de de savoir si ça va être seul ou accompagné et ça je le saurais en milieu de matinée quand mes collègues se seront enfin décidés ! Donc soit cet aprem avec eux soit dès qu'ils se décident si c'est solo
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#10697
Posté 17 avril 2021 à 07h03
Bonjour à tous
Ca va rouler à ce que je vois ![]() moi c'est papy nounou ce matin ... on verra plus tard mais pas sur pour aujourdhui ![]() bonne route à vous
#10698
Posté 17 avril 2021 à 07h17
Bon, je vais commencer par ma petite marche quotidienne...
Le ciel s'est bien dégagé, soleil ! J'espère que ça va durer, envie de rouler cet aprèm ![]()
#10699
Posté 17 avril 2021 à 08h51
salut la team vdr il fait toujours frais se matin dans l'ain mais grand soleil
le cube va prendre l'air cet aprem
#10700
Posté 17 avril 2021 à 09h16
Il y a du vent, il va bien falloir choisir le parcours ! Toujours pas décidés mes collègues si rien dans 1 h je pars...
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#10701
Posté 17 avril 2021 à 09h30
Oui, ça va faire comme hier.
Matinée bien ensoleillée puis ça va se couvrir et le vent de NE va se renforcer. Je prévois quand même une sortie cet aprèm' pas + de 40 Km.
#10702
Posté 17 avril 2021 à 09h40
#10703
Posté 17 avril 2021 à 11h21
Pour rentrer et corser l'affaire, j'ai utiliser un itinéraire gravel que je prend d'habitude en vtt....mais décidément le gravel ne prend pas chez moi. C'était pourtant du sentier bien sec et des chemins sans trop de caillasse... Evidemment me dira-t-on c'était un vélo d'endurance ( Trek Domane) et non un véritable gravel mais bon ....je reste fidèle au vtt en dehors des routes d'une part et au vélo de route "sur route" d'autre part ! +1 .Ici , il y a énormément de caillasses , pratiquement aucune piste , et en plus elles ne permettent pas de faire des jonctions sympas .Ma dernière tentative , après 3-4 km très plaisants , j'ai fini sur un single plein de pierres , donc à pied en poussant le vélo (j'ai horreur de ça ! ). Bref , du terrain pour vtt . Mais comme je l'ai déjà dit , je n'ai aucun regret d'avoir pris un gravel , ça me permet pendant la saison hivernale de rester sur des petites routes qui ne sont pas forcément en bon état (d'où l'utilité de pneus larges ) mais qui ont l'avantage de n'être pas trop loin de la maison et en plus de ne pas monter trop en altitude (où il fait plus froid) tout en permettant quand même de faire du D+ puisque je peux enquiller plusieurs montées de ce type d'affilé . Je m'amuse bien avec ce gravel ...sur le macadam ! Quand je vois les photos de Krachy , je me dis que pour ce terrain , il y a le vtt (ceci-dit chacun fait bien ce qu'il veut avec son vélo , ce n'est pas un jugement ) . J'ai dépassé les 1000 km avec le gravel en 2 mois , et je n'ai toujours pas ressorti le route , même si ça ne saurait tardé , mais il me faut des températures plus " de saison" , parce que l'envie de faire les cols autour de la maison me chatouille sérieusement (normalement au plus tard fin mars je range le mulet et sort le route ) . J'ai la même approche quant à l'utilisation de pneus crantés sur la route pour l'hiver ( j'ai monté un vtt avec une fourche rigide, ce qui permet d'y passer des pneus gravel), mais depuis le printemps je l'ai remisé. Je connais un peu l'Ardèche pour y avoir roulé pendant des vacances ( 2x à Ajoux dont je me rappelle de superbes routes tranquilles et de multiples grimpettes, du côté de Vals les Bains ou du côté de la vallée de L'Eyrieux ). Pour moi également, la pratique Gravel bien illustrée par Krachy se pratique en confort avec un vtt tout suspendu.
#10704
Posté 17 avril 2021 à 11h25
#10705
Posté 17 avril 2021 à 12h39
61 km ce matin .Que ce p*tain de vent m'a gavé ! ! Encore qu'il souffle , soit , mais le problème c'est qu'il est glacial : tu fais une grimpette au soleil à l'abri du vent , t'as chaud, et puis tout à coup tu te trouves en plein courant d'air et tu te pèles
![]() ![]() BUXI , oui , du côté d'Ajoux , beaucoup de petites routes où , en été , tu croises plus de hollandais que d'autochtones !(Au lieu de croiser 2 voitures sur 10 km , t'en croises 7 ![]() Demain , normalement , vtt .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#10707
Posté 17 avril 2021 à 13h35
Trop tard Armand j'étais sur la rampe de départ
![]() Bon objectif dénivelé car pas de courageux pour m'accompagner et le vent à décorner les boeufs je l'ai préféré sur de courtes distances même s'il m'a épuisé un peu quand même. De face dans la bosse au départ ça rajoute du pourcentage donc même si les 1000 de D+ prévus ne sont pas la ceux là je les ai bien mérités ![]() ![]() Il est vraiment chouette ce parcours, dur, mais quand t'es à la ramasse au moins t'es vite rentré ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#10708
Posté 17 avril 2021 à 16h22
Belle sortie Stan et Didier !
Le vent pas toujours facile et en ce moment on est gâte ![]()
#10709
Posté 17 avril 2021 à 16h51
Mention spéciale a Kouros qui est allé faire un tour au moulin rouge, sacré sortie !
![]() C'est bien !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#10710
Posté 17 avril 2021 à 16h57
OUi, vent bien frisquet et soutenu aujourd'hui...
Madame s'est bien planquée à l'abri de mon large dos (d'accord j'exagère un peu sur le "large") Ils annoncent une température identique demain avec moins de vent, nous ressortirons peut-être les vélos histoire de prendre à nouveau l'air (et quelques kms supplémentaires)
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Partager ce sujet :
22 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|