Page 1 sur 1
Granville G-Racer 012#1Posté 13 novembre 2014 à 20h32
Hello,
Je cherche des infos sur le Granville G-Racer 012. Je suis sur le point d'en acheter un mais pas d'infos sur le net. Il est monté en Tiagra, avec des Schwalbe Ultremo. Est-ce que ça vaut le coup pour une sortie de temps en temps ? D'avance merci #3Posté 16 décembre 2014 à 19h46
Je ne connais rien en matos...
T'as une pix ?
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
#5Posté 17 décembre 2014 à 06h07
J'aime bien son look.
Mais pour la reste je sais pas grand chose, mais ça doit pas être mauvaise. #6Posté 17 décembre 2014 à 12h44
Ça l'air d'être une marque belge, voir ici.
Comme la quasi totalité des marques, le cadre est certainement chinois ou taïwanais, et fabriqué dans une usine qui fabrique pour d'autres marques. Donc pas de raison qu'il soit plus mauvais ou meilleur qu'un autre de même gamme à équipement équivalent. Regarde bien l'état du cadre et des périphériques (jeux dans les axes de pédalier, roues, direction ; usure/voile des jantes ; transmission, etc. cela sera plus important que l'autocollant sur le tube diagonal. Le fait que la marque ne soit pas une grande marque internationale peut permettre de négocier le prix, selon ce que demande le vendeur en première intention. À combien est proposé ce vélo, pour quel groupe, pour quelles matières de cadre/fourche ? Détail : ne te fie pas à la taille de l'utilisateur actuel, il a l'air d'avoir choisi un vélo trop grand pour lui, la selle est vraiment trop basse, elle a l'air à la même hauteur voire plus basse que le sommet des cocottes. #7Posté 17 décembre 2014 à 13h41
Merci pour vos conseils. Pour le prix ce sera une centaine d'euros. Les 2 points négatifs à priori:
- Compact - 18 vitesses, j'aurais préféré au moins 27. - Fourche pas carbone, à changer donc (si possible) #10Posté 18 décembre 2014 à 12h18
Pareil, ce n'est pas cher si le vélo est à ta taille et en bon état. Par contre, si pneus, chaine et autres sont à changer, ça te coûtera pratiquement le double.
Tu peux avoir mieux en occase, mais pour plus cher (dans les 300 € mini pour du alu/carbone en 9v). Ne change pas la fourche, le prix du vélo + une nouvelle fourche (et sans doute le jeu de direction) va te coûter plus que d'acheter directement un vélo d'une gamme supérieure d'occasion avec une fourche carbone d'origine. Si le vélo est ok (pas de frais à prévoir) et à ta taille (renseigne-toi), prends-le sans te lancer dans des transformations. Tu pourras le revendre pratiquement au même prix dans quelques mois ou saisons, et t'en acheter un légèrement plus cher. Tenter de proposer 15 ou 20 % de baisse, au vu de la transmission en 3*6. #11Posté 18 décembre 2014 à 12h26
Compact 18v c'est un 2*9 non pas 3*6, ça parait beaucoup plus recent comme ça
150€ et roule ma poule - c'est une bonne affaire, si il faut investir - fô voir Ce message a été modifié par Voltek - 18 décembre 2014 à 12h27. #12Posté 18 décembre 2014 à 13h51 Voltek, le 18 décembre 2014 à 12h26, dit :
Compact 18v c'est un 2*9 non pas 3*6, ça parait beaucoup plus recent comme ça 150€ et roule ma poule - c'est une bonne affaire, si il faut investir - fô voir Au fait je ne suis pas sur que c'est un compact 2x9 ! Sur la photo je vois 2 plateaux, mais la cassette je ne sais pas. #13Posté 18 décembre 2014 à 16h26
Ah, oui, j'ai raté un truc, c'est un 2*9, ok.
Donc pas mal pour le prix, si on passe de partout avec. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|