• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix premier vélo de route B'twin Mach 700 ou Canyon Endurace AL 6.0 Noter : -----

Sondage : Votre avis m'intéresse ! (12 membre(s) ont votés)

Quel vélo choisiriez- vous ?

1. Canyon Endurace AL 6.0 de 2015 à 999 euros (6 votes [50.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 50.00%

2. B'twin Mach 700 à 999 euros (6 votes [50.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 50.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jeromedu56 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-novembre 14

Posté 16 novembre 2014 à 16h58

Bonjour,
Nouveau sur le forum je m'interroge quand à l'achat de mon premier vélo de route.
Je mesure 1m75 pour 64kg et parcours environ 250 / 300 kilomètres par semaine sur du plat (départementale) et quelques bosses (ascencion maximum de 57 mètres).

Étant lycéen et ne disposant pas de somme importante à consacrer à mon vélo mon budget maximum ne dépasse pas 1000 euros.

Depuis maintenant plusieurs semaines je parcours les vélocistes de mon département et les sites internet en quête du vélo parfait, 2 vélos ont retenue mon attention :

1- Canyon Endurace AL 6.0 à 999 euros: http://www.canyon.co...ike.html?b=3577

Avantages : 8,2 kilos, Roues Mavic Askium One, mieux vaut de l'aluminium haut de gamme que du carbone bas de gamme,

Inconvénients : Vélo non présent dans ma région donc achat sur internet sans l'essayer

2- B'twin Mach 700 à 999 euros : http://www.btwin.com...e-mach-700.html

Avantages : Cadre et fourche en carbone, 8,2 kilos en T57, nombreux avis positif trouvés sur Internet, Décathlon proche de chez moi

Inconvénients : Problèmes récurrents concernants le réglage du dérailleur arrière Shimano 105,

En espérant vous avoir fourni les bons renseignements pour que vous puissiez m'aider !
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Sportivement
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
  • Vélo(s) Perso(s) :Mach 740 U19 D4

Posté 16 novembre 2014 à 18h52

Canyon Endurace AL 6.0

Image IPB

Tout Alu.

Roue de première gamme Mavic.

Selle italia de basse gamme.

VELO ROUTE MACH 700

Image IPB

Cadre connu pour avoir gagné deux fois Paris Roubaix. Des vélos qui ont notamment été testés par les juniors de l'équipe B'TWIN U19 Racing Team.J'ai le 740 U19 Compétition, et ce cadre est super confortable. Identique au 700.

Tube diagonal apportant une rigidité extrême au cadre.

Du côté de la fourche réduit la rigidité frontale.

Roues BTWIN AERO 2024 pas terrible.

Tout en 105 (sauf pédalier et cassette), précision et proche de l'ultegra. Le dérailleur 105 passe très bien... D'après mes infos :unsure:

Selle BTWIN Comp de moyenne gamme.

https://www.youtube....h?v=iJ-u-YMT8MQ

http://vimeo.com/77852945

http://www.matosvelo...los-B-TWIN-2014

Bref...

De mon côté au vu des prestations de Canyon sur ce SPAD et en comparaison au 700 de D4, c'est sans hésiter que je prends le MACH 700.
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jeromedu56 

• Newbie
  • Pip

Posté 16 novembre 2014 à 20h10

Bonsoir Drakkar noir,
Tout d'abord merci de ta réponse !

J'ai un penchant pour le B'twin en ce qui concerne ces caractéristiques seulement c'est mon premier vélo et je ne suis pas rassuré en ce qui concerne l'accompagnement chez Décathlon ... Je pense (sûrement à tort) que les conseils (étude posturale, réglages, ...) ne sont pas aussi poussé que chez le vélociste du coin.

Aucun problème à signaler de ce côté ?

Merci d'avance pour votre aide !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.

Posté 16 novembre 2014 à 20h36

T'as raison, D4, c'est des branquignolles côté réglages vélo, SAV et posturales...

Attention, certains bouclards t'envoient par leurs portes du magasin si tu arrives avec ton D4.

Ces déconvenues sont existantes, mais d'autres bouclards peuvent rechigner, mais seront là pour t'aider. Téléphone avant ;)

Après tout, si le gars est intelligent, il peut supposer que tu viendras lui acheter d'autres "trucs" pour vélo, voir un futur vélo dans l'avenir.

Le MACH 700 est un super vélo avec un cadre d'un confort incomparable, tu seras dans le cyclotourisme et non le vélo de course.

Regarde certaines vidéos sur You Tube pour le réglage du vélo, et tu verras beaucoup de réponses, ou alors, tu as aussi ce super forum B)

Des problèmes ? Sur mon MACH 740 U19... Aucun ! Un petit réglage de dérailleur avant après 800 kms, normal via un léger étirement du câble du dérailleur. D'autres SPAD de grandes marques ont ce désagrément.

Je me régale et suis mon pote sur son BH. Certes, il me met un vent en D+ (montée) mais je le remets à sa place en D- (descente)... lol... et sur plat (D0), on est aussi efficace autant lui que moi, avec un avantage de mon côté via un confort incomparable.

Le conseil que je me permets de te donner est de partir sur ce MACH 700.

Il y a mieux sur le marché, tu te feras doubler par des plus avertis et mieux équipés, mais tu ne vas rougir de SPAD qui est efficace et qui ne te mettra pas ton dos, tes cervicales, tes genoux ou poignées en vrac.

Sur les petits chemins de campagne, il est un régal. Il ne te ruinera pas financièrement et ni corporellement.

Tiens moi au parfum pour ton choix et ton achat.

Bonne chasse !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 novembre 2014 à 20h42

Tien, je t'invite à regarder mes sorties avec ce jouet :

http://veloroutesude...-d-Autriche.htm

http://veloroutesude...11.htm?start=20

http://veloroutesude...11.htm?start=30

http://veloroutesude...WE.htm?start=40

Bref...

Lis bien, et tu verras que c'est un vélo qui va te faire et te rendre beaucoup de plaisirs.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jeromedu56 

• Newbie
  • Pip

Posté 16 novembre 2014 à 21h05

Merci ! Je vais regarder tout cela demain soir, merci encore pour ton aide.

Je te tiens au courant demain soir !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilik 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18-août 14
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon roadlite al6

Posté 16 novembre 2014 à 22h12

avec le canyon je pense pas que tu seras déçu

j'ai eu cette année comme premier vélo de route un roadlite (maintenant remplacé dans la gamme par l'endurace)
et après environ 6 000 km j'ai pas référencé beaucoup de défaut B)
un autre point à prendre en compte : la revente (le mien je l'ai bien revendu et très vite)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   san25 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-février 13

Posté 16 décembre 2014 à 21h52

Voir le messageJeromedu56, le 16 novembre 2014 à 21h05, dit :

Merci ! Je vais regarder tout cela demain soir, merci encore pour ton aide.

Je te tiens au courant demain soir !

Salut Jerome,
T'as pris quoi finalement ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 17 décembre 2014 à 07h54

Jeromedu56, tu envisages un cadre en 57 pour le Décathlon. Pour tes 175 cm, te faut un 53, voir ici.

L'histoire de l'alu haut de gamme qui serait mieux que du carbone bas de gamme, c'est tiré par les cheveux. Un carbone actuel a les avantages dus à la possibilité de garder de la rigidité là où il en faut tout en maîtrisant la déformation là où il faut de la souplesse. Un alu est moins versatile, la rigidité est donnée par la matière principalement.

Je serais donc plus pour le B Twin, mais à la condition de bien choisir la taille, la hauteur de selle, la longueur de potence et tous les réglages, parce que chez Décathlon tu peux tomber sur un vendeur compétent comme sur un tâcheron dont le seul but sera que tu repartes du magasin avec un vélo.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 17 décembre 2014 à 12h06

Il y a quand même un avantage niveau SAV plus proche chez D4 et qui ne rechigne pas à changer des pièces vu qu'ils ne savent pas toujours les réparer ! :lol:

Pour Canyon, il faut quand même le renvoyer par La Poste, c'est quand même pas le plus facile et cela peut être parfois assez problématique niveau communication.

Je ne suis pas un fan de D4 mais dans ton cas, la proximité me semble un atout (et j'aime bien la forme du cadre même si je ne suis pas fan du carbone).

Par contre, pourquoi ne pas voir avec les boubou du coin si tu penses que tu y seras mieux conseillé ?
Il y a aussi des soldes chez eux.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 17 décembre 2014 à 12h06.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   i66 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :alur 700

Posté 19 décembre 2014 à 13h53

j'arrive un peu en retard pour le cadre rien à dire pour le 105 je suis assez content il faut bien le régler , en fait sur mon alur 700 le problème venait du dérailleur avant non parallèle , perso j'ai pas pris ce match 700 mais l'alur à cause de la position je préfère du cyclo tourisme le prix était kif kif.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   theripper 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-avril 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago Asso

Posté 26 janvier 2015 à 10h03

Voir le messageJeromedu56, le 16 novembre 2014 à 16h58, dit :

Avantages : 8,2 kilos, Roues Mavic Askium One, mieux vaut de l'aluminium haut de gamme que du carbone bas de gamme,

alu "haut de gamme", le mot est grand, Canyon ne mentionne même pas le fabricant de ces tubes aluminium, genre Columbus pour les vrais tubes alu haut de gamme.
Il serait plus juste de dire, mieux vaut un alu qui a fait ses preuves qu'un carbone noname dont on ne sait rien ;)
0

Partager ce sujet :