• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix vélo cintre plat Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Supernaut 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 05-octobre 14

Posté 22 novembre 2014 à 14h58

Je parcours actuellement environ 35 km sur des routes de campagne, le tout sur un vtc giant crs de 13 kg.
J'ai pris de le virus et me suis acheté de l'habillement specifique pour l'hiver.
Maintenant j'ai envie de m'acheter un "beau" vélo, amusant à piloter et relativement confortable pour faire des sorties de 60-80 kms.

J'hésite entre ces 3 vélos :

Rosebike alu



rose shimano 105

rose ultegra

ou le gitane fitness 1800 carbone (pas le même prix)

Mon lien

merci d'avance pour vos avis
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 280
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
  • Vélo(s) Perso(s) :Mach 740 U19 D4

Posté 22 novembre 2014 à 20h00

Salut Supernaut !

J'ai bien lu, tu souhaites un vélo amusant et agréable à piloter, alors, c'est le Gitane 1800 qu'il te faut :

Image IPB

Cadre carbone pour le confort et le dynamisme.

Robuste avec du 105, et des passages de vitesses souples, soit disant moins bien que l'ultégra, mais perso, je n'ai pas vu de différence.

Ce message a été modifié par Drakkar noir - 22 novembre 2014 à 20h00.

J'apprécie le verre vert vers la montagne.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Supernaut 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 05-octobre 14

Posté 22 novembre 2014 à 22h12

Merci pour ton avis Drakkar noir,

le gitane dépasse le budget max que j'avais prévu (1500€), mais je peux faire l'effort.
A priori il est bien tel quel? pas de choses à changer comme les pneus ou autres qui alourdiraient la note?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 23 novembre 2014 à 14h03

Salut

Tu as aussi la solution consistant dans un premier temps à rendre ton Giant vtc plus routier : pneus plus fins, plus légers, plus souples, et déposer porte bagage et garde boue.

Tu te rendras ainsi compte si tu accroches aux sorties de 60 à 80 km sur la route. Tu verras aussi les limites d'un cintre plat sur route. Ce trype de cintre est indispendable à vtt, très utile en ville et sur les courtes sorties, mais peut être générateur de douleurs sur les longues sorties, et gène un peu pour l'aerodynamisme, les relances en danseuse, les longues lignes droites, les descentes.

Si avec ton vtc rendu plus efficace tu prends du plaisir et sens les limites du cintre droit, tu pourras alors tester un vélo de route à cintre route, sans avoir eu à acheter un vélo intermédiaire.

Ce message a été modifié par Velio - 23 novembre 2014 à 14h04.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Supernaut 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 05-octobre 14

Posté 23 novembre 2014 à 16h23

Salut Velio,

Mon vtc est déjà un peu routier (pas de porte bagages, pneu schwalb marathon supreme700*35), et j'ai déjà fait des
sorties de 50 km. Je "sens" que je peux passer au niveau un peu au dessus.

Concernant le confort, j'ai en effet des douleurs en fin de parcours au poignet droit parceque la poignée tourne et la
paume de ma main de repose plus sur le caoutchouc prévu pour.
J'éspère que sur le cintre droit du gitane ça ne se produirait pas.

Je viens de voir que le gitane 1800 existe aussi avec un cintre course

gitane gtn 1800

Peut être qu'il serait possible de commencer avec un cintre droit, puis si inconfortable de le remplacer
par un course.

Je vais demander à mon vélociste.

merci pour tes suggestions.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 23 novembre 2014 à 17h06

Prend directement cintre course. J'ai cédé mon vélo à mon fils et il avait les réticences envers le cintre course. Maintenant, après avoir vélotafer quelques semaines, il veut rien entendre sur le cintre droit. Si le cintre droit était mieux que course, on aurait couru avec.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 23 novembre 2014 à 17h19

Bon, je n'ai pas une longue expérience en cintre route, seulement 20km hier :D

Autant pour la ville je ne troquerai pour rien au monde le cintre plat, autant pour les sorties routières (50 à 80km) celui-ci devenait inconfortable comme le souligne Velio : fourmillements, poignets "cassés".
Je t'avoue que j'avais quelques appréhension quant au cintre route que je n'avais même jamais essayé de ma vie ! Mais bon, j'ai tout le temps les mains sur les bar-ends ou sur les shifters alors je me disais que ça ne pouvait pas être pire.
Clairement je ne regrette pas du tout mon choix et je ne pense pas le regretter à l'avenir.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 23 novembre 2014 à 21h03

Voir le messageSupernaut, le 23 novembre 2014 à 16h23, dit :

[...]
Je viens de voir que le gitane 1800 existe aussi avec un cintre course

gitane gtn 1800

Peut être qu'il serait possible de commencer avec un cintre droit, puis si inconfortable de le remplacer
par un course.
[...]

Sur le site de gitane, je n'arrive pas à trouver la géométrie de ces deux vélos, difficile donc de savoir s'il s'agit du même cadre. En principe un cadre prévu pour un cintre droit est plus long qu'un cadre prévu pour un cintre route. Même si les deux cadres sont les mêmes, tu vas dépenser pour rien de l'argent à faire passer un vélo fitness en vélo de route (cintre, shifters, guidoline, et sans doute étriers de freins, potence câbles et gaines).

Essaie donc un vélo route à ta taille (première chose à déterminer) pour savoir quel type de vélo tu choisiras, sans avoir à bricoler après l'achat. Il n'y a rien de mauvais dans un cintre droit ou dans un cintre route, évidemment pour faire du vtt ou du trial le droit sera mieux et pour gagner le tour de France, ce sera avec le route (le droit n'est d'ailleurs pas accepté). Mais selon ta pratique, et tes préférences, tu peux opter pour l'un ou l'autre.

Le truc, c'est de ne pas acheter un vélo maintenant et te rendre compte dans 2 mois que ce n'est pas celui que tu aurais dû choisir et qu'il t'en faut un autre. Si tu prends ton fitness pour t'apercevoir après 2 sorties qu'il est à peine mieux sur la route que ton vtc, ce sera pas top, mais si tu prends un route et que tu n'arrives pas à te faire au cintre route, ce sera pareil.

Question pneus, le marathon supreme est roulant, mais c'est tout de même 900g pour la paire, ajouté à des roues sans doute un peu molles et là aussi un brin trop lourdes, ça joue pas mal dans l'effet pataud que peut avoir un vtc. Il se peut que les qualités dynamiques d'un fitness ne soient pas fondamentales supérieures, mais qu'équipé de roues plus légères, plus rigides et de pneus plus fins et légers, un fitness se montre plus réactif et vif qu'un vtc par ces seules différences (roues + pneus). C'est pour cela qu'avec un budget très limité, je te conseillais soit de rendre le vtc plus réactif, soit de savoir exactement pour quel type de vélo tu vas dépenser tes économies.

Et personne n'a encore abordé la question de l'occasion, une autre façon d'avoir un bon vélo pour moins de 1 000 € si on sait choisir la base et faire quelques remise à neuf (cassette, chaine, etc.)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Supernaut 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 05-octobre 14

Posté 24 novembre 2014 à 15h43

Je n'ai pas trés envie de mettre de l'argent dans mon vtc, je préfère tous mettre dans un nouveau vélo.
le giant me servira pour mes courts déplacement urbains.
Je passe demain chez mon concessionnaire velo+oxygen. Je vais voir ce qu'il propose.

Pour l'occasion je suis trop newbie, je ne saurai pas m'y retrouver.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 24 novembre 2014 à 20h38

bonsoir,
oubli les guidons droits, prend un cintre course.
la multiplicite des positions fait que tu ne fatigues pas.

apres tu fais ce que tu veux et je sais pas ni ou tu roules,ni ton niveau.
mais entre le gitane et le rose rs 2000, mon choix est fait.
le rose a 200€ de moins, certe en alu mais je le possede en campa, il pese 1,2 kg de moins
tu a des mavic kysrium et meme si je prefere les fulcrum dans ce cas c est superieur.

tu veux un cadre joueur ben la tu est servi, leger, nerveux, rigide.
tu retransmet le moindre effort a la route.

son seul defaut, pour moi, mais je ne roule qu en montagne, et je suis plus tout jeune, c est qu il est coursier et il aime la cadence.
par contre c est un rail en descente et il pardonne les erreurs de trajectoire.

de plus tu a un groupe complet shimano 105 et si l ancienne version avait un freinage une classe en dessous ( surtout un probleme de patin) la version 2015 n a rien a envie a l ultegra. quid des freins du gitane...?

c est mon avis
apres le probleme de la vpc et du choix de la config a voir
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 25 novembre 2014 à 00h24

Voir le messagecupulatta, le 24 novembre 2014 à 20h38, dit :

bonsoir,
oubli les guidons droits, prend un cintre course.
la multiplicite des positions fait que tu ne fatigues pas.

Je suis bien d'accords et il y a autre chose à prendre en compte : le vent.

Si on est dans une région ventée, on trouve bien agréable de pouvoir se mettre en position aéro pour ne pas trop souffrir.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 25 novembre 2014 à 00h25.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Supernaut 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 05-octobre 14

Posté 25 novembre 2014 à 15h05

Ce sera donc un cintre course.

Citation

mais entre le gitane et le rose rs 2000, mon choix est fait.
le rose a 200€ de moins, certe en alu mais je le possede en campa, il pese 1,2 kg de moins


Oulala il est beau le rs 2000.
Le poids compte car je devrai monter 2 etages avec ( hors de question de le laisser dans le local à vélos).

Sinon il y a une version carbone un peu plus cher le crs 2000.
Ne serait il pas plus confortable?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 25 novembre 2014 à 15h34

bonjour,
pas tout a fait les meme le rs un peu sloop et top tub un peu plus court.... 5mm y a pas mort d'homme
pas les roues un peu mieux
confortable certainement carbonne vs alu

apres le confort est subjectif, avec le mien je fais des sorties de 5h sur des routes!!!!!!! de mer..... et j'ai mal juste aux cuissots (je pense que c'est normal)

apres a toi de voir ton budjet,

si je peux te donner un conseil evite le monolink , c'est pas que c'est pas bien c'est simplement que le choix de selle est limite si tu doit la changer

par contre respect la regle

1/ la geometrie me convient par rapport a ma morphologie
2/ est il dans mon budjet
3/ il est booo

si c'est dans l'ordre alors prends le sinon passe a autre chose, (je reve d'un colnago c59 en super record pas dans mes prix tant pis)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Supernaut 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 05-octobre 14

Posté 25 novembre 2014 à 17h45

1/ entrejambe 77 taille 51, si je fais confiance à leur calculateur
2/ 1500 € c'est ok
3/ oui

j'ai cchangé la selle (Terry Figura GT Gel), merci pour le tip.

Je pose 2-3 questions au conseiller clientèle, et normalement je passe commande.

merci à tous les contributeurs de ce post.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 25 novembre 2014 à 18h35

super tu va te regaler
perso j avais paye par sepa la commande depassait les 2000 € et la cb passait pas pour cette somme, je sais pas a partir de combien ca pose probleme

j ai eu quelque souci avec dhl mais je suis en corse et les livraisons..... c est la mm....

j ai vu qu il avait change par ups

n hesite pas a les contacter si tu a le moindre doute, en particulier pour la potence.

pour moi, entrejambe 79 donc aussi 51, mais j ai un grand buste et j ai pris un 53. quand tu t enregistre rentre bien tes mesures, il m avait envoye un mail pour que je confirme la taille mais si tu a toutes les donnees ca gagne du temps.

moi j ai attendu 5 longues semaines en noir et rouge potence rouge guidoline noir et toi tu a choisi lequel

par contre les delais sont pas clairement etablis actuellement. a voir avec eux
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Supernaut 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 05-octobre 14

Posté 26 novembre 2014 à 10h31

J'ai choisi noir anodisé,
maintenant je suis un peu perdu avec les pédales.

J'ai selectionné les Xtreme Pro Duo Comfort II qui ont un côté plat, donc je pourrai utiliser des
chaussures normales.

Jene sais pas comment fonctionnent les pédales autos alors pour trouver des chaussures compatibles je galère
J'ai mis dans le panier lesSHIMANO SH-R065 chaussures. A ton avis ça le fait?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 26 novembre 2014 à 11h21

oups

la si je peux me permettre, tu va t'acheter un velo de course....... et tu va te faire plaisir avec, mais il est pas fait pour allez chercher le pain

pour les chaussures il faut les essayer et c'est important que la chaussure soit a ta taille donc ....... moi je prends pas sur le net (

apres pour les pedales soit tu pars sur du typique route et la moi je dirais shimano 105 pd 5800
soit des pedales (un peu moins efficace) type vtt genre shimano spd pd m540
dans le premier cas les chaussures sont pas faites pour marcher, rigide et lisse ca retransmet tout l'effort sur la pedale
dans l'autre la surface de la moindre moindre donc effort moins retransmis mais tu peux marche un peu .....

personnellement je suis sur la 2eme config mais c'est par rapport a un probleme de sante

voila c'est mon avis ca reste un conseil
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)