• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débutant cherchant des réponse ^^ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Blueberry 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 01-avril 12

Posté 01 avril 2012 à 18h36

Bonjours,

je débute dans ce monde fabuleux qui est le cyclisme ^^.

J'ai 22 ans et je viens de faire mon 3ème entrainement en vélo de route , je fais de petite sortie de 30 klm et ma moyenne tourne autour des 26.5 km/h , je suis assez sportif a la base mais je trouve que ma moyenne est assez basse pensez-vous qu'il est nécessaire que je poursuive à m'entrainer pour pouvoir espérer faire de bonne place en catégorie amateur ? (par la suite bien sur)

si oui auriez vous des conseil a me donner pour atteindre ces objectifs ?

merci d'avance.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 01 avril 2012 à 20h58

26.5 de moyenne ça me paraît déjà pas mal !
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 01 avril 2012 à 23h40

Hello,

Oui, effectivement, c'est déjà pas mal!

Je viens d'un autre sport mais le vélo est devenu mon sport depuis maintenant quelques années et ce que j'apprécie c'est que l'on peut bien sentir sa progression au fil des sorties. C'est vrai que passé un certain seuil, cela devient plus compliqué, mais à 22 ans et de l'envie la marge est là!

Je n'ai jamais eu d'ambitions particulières en vélo si ce n'est de me faire plaisir, de soigner ma forme et mon équilibre, mais mon expérience dans le sport en général m'ont simplement fait comprendre qu'il faut savoir se faire mal pour progresser. Après personnellement, je suis toujours allé au feeling...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 02 avril 2012 à 06h34

Salut Blueberry,

26,5 c'est une bonne moyenne. Il faudrait en revanche la tenir sur plus de 30km. Tu peux essayer de doubler la distance dans un premier temps. A terme, des sorties de 100km ça me parait bien, complétées par des sorties plus petites en travail spécifique, les soirs de semaine par exemple.

Dans un premier temps augmente la distance, ensuite on verra pour le spécifique :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Blueberry 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 01-avril 12

Posté 02 avril 2012 à 10h48

Ok, merci a tous , je vais prolonger la distance et je reviendrais vous faire un check up complet .

Ps: c'est vrai qu'en semaine c'est plus compliquer pour les longue distance je vais essayer sa ce week end.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 02 avril 2012 à 10h48

Voir le messageBlueberry, le 01 avril 2012 à 18h36, dit :

Bonjours,

je débute dans ce monde fabuleux qui est le cyclisme ^^.

J'ai 22 ans et je viens de faire mon 3ème entrainement en vélo de route , je fais de petite sortie de 30 klm et ma moyenne tourne autour des 26.5 km/h , je suis assez sportif a la base mais je trouve que ma moyenne est assez basse pensez-vous qu'il est nécessaire que je poursuive à m'entrainer pour pouvoir espérer faire de bonne place en catégorie amateur ? (par la suite bien sur)

si oui auriez vous des conseil a me donner pour atteindre ces objectifs ?

merci d'avance.


Bienvenue "blueberry"..
deux points quant à ton post :
1) 26,5 de moyenne pour un gazier qui en est aux balbutiements du vélo = c'est bien
2) commencer par des sorties de 30 pitons : c'est encore B I E N.. Ensuite tu rallonges du genre 35, 40, 30, 45, 40, 50, 35 etc... et tu augmenteras rapidement ta moyenne..! essaie de te trouver un cardio, c'est vraiment utile..!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 02 avril 2012 à 12h22

Je suis d'accord avec Kenderv, il faut monter progressivement. A moins que tu sois large sur tes sorties de 30km et que tu ne ressentes aucune fatigue au retour. Dans ce cas tu peux directement passer à 60km. Mais la progressivité est essentielle si tu ne veux pas te ruiner.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Blueberry 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 01-avril 12

Posté 02 avril 2012 à 13h55

Voir le messageKenderv, le 02 avril 2012 à 10h48, dit :

Voir le messageBlueberry, le 01 avril 2012 à 18h36, dit :

Bonjours,

je débute dans ce monde fabuleux qui est le cyclisme ^^.

J'ai 22 ans et je viens de faire mon 3ème entrainement en vélo de route , je fais de petite sortie de 30 klm et ma moyenne tourne autour des 26.5 km/h , je suis assez sportif a la base mais je trouve que ma moyenne est assez basse pensez-vous qu'il est nécessaire que je poursuive à m'entrainer pour pouvoir espérer faire de bonne place en catégorie amateur ? (par la suite bien sur)

si oui auriez vous des conseil a me donner pour atteindre ces objectifs ?

merci d'avance.


Bienvenue "blueberry"..
deux points quant à ton post :
1) 26,5 de moyenne pour un gazier qui en est aux balbutiements du vélo = c'est bien
2) commencer par des sorties de 30 pitons : c'est encore B I E N.. Ensuite tu rallonges du genre 35, 40, 30, 45, 40, 50, 35 etc... et tu augmenteras rapidement ta moyenne..! essaie de te trouver un cardio, c'est vraiment utile..!


Merci, je vais y aller progressivement alors^^ cependant je voulais savoir en quoi un cardio est utile car lorsque tu fais un effort tu peut sentir tes limite non?

je profite de votre présence pour voir si vous auriez une préfèrence pour une marque de vélo ou même un model car en ce moment j'ai un scott que l'on ma donner mais malheureusement il est un poil petit j'ai donc des douleur vers la nuque ce qui me motive pas a faire de plus longue distance pour le moment^^.

Ps: dsl pour les petites fautes je suis sur smartphone^^.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 02 avril 2012 à 20h15

Voir le messageBlueberry, le 02 avril 2012 à 13h55, dit :

Voir le messageKenderv, le 02 avril 2012 à 10h48, dit :

Voir le messageBlueberry, le 01 avril 2012 à 18h36, dit :

Bonjours,

je débute dans ce monde fabuleux qui est le cyclisme ^^.

J'ai 22 ans et je viens de faire mon 3ème entrainement en vélo de route , je fais de petite sortie de 30 klm et ma moyenne tourne autour des 26.5 km/h , je suis assez sportif a la base mais je trouve que ma moyenne est assez basse pensez-vous qu'il est nécessaire que je poursuive à m'entrainer pour pouvoir espérer faire de bonne place en catégorie amateur ? (par la suite bien sur)

si oui auriez vous des conseil a me donner pour atteindre ces objectifs ?

merci d'avance.


Bienvenue "blueberry"..
deux points quant à ton post :
1) 26,5 de moyenne pour un gazier qui en est aux balbutiements du vélo = c'est bien
2) commencer par des sorties de 30 pitons : c'est encore B I E N.. Ensuite tu rallonges du genre 35, 40, 30, 45, 40, 50, 35 etc... et tu augmenteras rapidement ta moyenne..! essaie de te trouver un cardio, c'est vraiment utile..!


Merci, je vais y aller progressivement alors^^ cependant je voulais savoir en quoi un cardio est utile car lorsque tu fais un effort tu peut sentir tes limite non?

je profite de votre présence pour voir si vous auriez une préfèrence pour une marque de vélo ou même un model car en ce moment j'ai un scott que l'on ma donner mais malheureusement il est un poil petit j'ai donc des douleur vers la nuque ce qui me motive pas a faire de plus longue distance pour le moment^^.

Ps: dsl pour les petites fautes je suis sur smartphone^^.


...ah ben ça oui...!! quand t'es cuit, t'es cuit et pas besoin de cardio..!! mais si le cardio n'était d'aucune utilité, explique moi pourquoi il y a un tel marché sur ce créneau....!!! Un cardio te permettra de cibler utilement tes entraînements ...!
Pour te donner quelques conseils de position sur ton vélo, donne-nous les dimensions de ce cadre et au moins ton entre-jambes..
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Blueberry 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 01-avril 12

Posté 02 avril 2012 à 22h13

Très bien je vais me renseigner sur le cardio ^^

Pour les dimension j'ai mesurer mon vélo : 57 cm hauteur , 55 cm longeur , 41 axe pedale a l'axe roue arrière^^ , mon entre jambe mesure 77 cm et je mesure 1m74 pour 66 kilo ....vous savez tout de moi ^^

d'après ce que j'ai pus voir je ferais une taille 53 de vélo.


voilou merci.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 03 avril 2012 à 07h03

Le cardio ne te servira à rien dans un premier temps, tant que tu travailleras ton fond, c'est à dire en essayant de faire monter progressivement la distance de tes sorties. Il deviendra utile quand tu attaqueras le spécifique (disons avant l'été si tout va bien). A ce moment là il t'indiquera les "zones" cardiaques dans lesquelles tu te situes, qui te permettront d'adapter tes séances d'entrainement et à terme de gagner en vitesse moyenne, endurance, explosivité, tout un tas de truc. Mais on en est pas là.

Pour le vélo, priorité aux vélos que tu peux voir, essayer, et vendus dans un magasin qui pourra te dépanner quand tu auras un souci. As-tu un bon shop près de chez toi?

Concernant la taille je suis étonné qu'un 55cm de long soit trop petit si tu mesures 1m74. Ca devrait convenir. Dans un premier temps, c'est peut-être plus un problème de réglage (avance ou recul de selle, hauteur du cintre, etc.).
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 avril 2012 à 08h06

Voir le messageBlueberry, le 02 avril 2012 à 22h13, dit :

Très bien je vais me renseigner sur le cardio ^^

Pour les dimension j'ai mesurer mon vélo : 57 cm hauteur , 55 cm longeur , 41 axe pedale a l'axe roue arrière^^ , mon entre jambe mesure 77 cm et je mesure 1m74 pour 66 kilo ....vous savez tout de moi ^^

d'après ce que j'ai pus voir je ferais une taille 53 de vélo.


voilou merci.


....trop petit ton vélo avec un 57 pour 1m74...??Image IPB je t'avoue être un peu étonné..! à mon sens il serait trop grand :blink:
Bernard Hinault faisait 83 d'entre-jambes pour 1m73 et son cadre était un 53,5...!!
Voici un schéma qui va nous permettre de te donner les bases pour ta position, tout cela en partant de ta taille et de ton entre-jambes. Emprunté à Claude Genzling, j'espère qu'il ne m’en tiendra pas rigueur car c'est pour la bonne cause. :)

Image IPB

HS : tu pourrais envisager de régler ta hauteur de selle entre 67,5 et 69,5cm
R : pour le recul de selle (sans connaitre ton rapport cuisse/tibia) entre 4,5/6,5cm
S : distance bec de selle/cintre : entre 46 et 52cm
D : différence de hauteur entre la selle et le cintre : 5 à 7cm

Tout ceci n'a rien de "normatif". C'est une base pour te guider et il t'appartiendra selon ton ressenti de faire évoluer ces réglages, d'un autre temps dira-t-on mais à tout bien y réfléchir c'est à partir d'eux que le "blaireau" nous a quand même gagné 5 tours de France...

Ce message a été modifié par Kenderv - 03 avril 2012 à 08h07.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Blueberry 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 01-avril 12

Posté 03 avril 2012 à 11h12

Voir le messageKenderv, le 03 avril 2012 à 08h06, dit :

Voir le messageBlueberry, le 02 avril 2012 à 22h13, dit :

Très bien je vais me renseigner sur le cardio ^^

Pour les dimension j'ai mesurer mon vélo : 57 cm hauteur , 55 cm longeur , 41 axe pedale a l'axe roue arrière^^ , mon entre jambe mesure 77 cm et je mesure 1m74 pour 66 kilo ....vous savez tout de moi ^^

d'après ce que j'ai pus voir je ferais une taille 53 de vélo.


voilou merci.


....trop petit ton vélo avec un 57 pour 1m74...??Image IPB je t'avoue être un peu étonné..! à mon sens il serait trop grand :blink:
Bernard Hinault faisait 83 d'entre-jambes pour 1m73 et son cadre était un 53,5...!!
Voici un schéma qui va nous permettre de te donner les bases pour ta position, tout cela en partant de ta taille et de ton entre-jambes. Emprunté à Claude Genzling, j'espère qu'il ne m’en tiendra pas rigueur car c'est pour la bonne cause. :)

Image IPB

HS : tu pourrais envisager de régler ta hauteur de selle entre 67,5 et 69,5cm
R : pour le recul de selle (sans connaitre ton rapport cuisse/tibia) entre 4,5/6,5cm
S : distance bec de selle/cintre : entre 46 et 52cm
D : différence de hauteur entre la selle et le cintre : 5 à 7cm

Tout ceci n'a rien de "normatif". C'est une base pour te guider et il t'appartiendra selon ton ressenti de faire évoluer ces réglages, d'un autre temps dira-t-on mais à tout bien y réfléchir c'est à partir d'eux que le "blaireau" nous a quand même gagné 5 tours de France...


Mmm....étrange ....je vais contrôler tout sa ce soir surtout la hauteur et le D car c'est peut être mon guidon qui est trop bas... affaire a suivre merci pour ton petit shema^^
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 03 avril 2012 à 20h04

Waouh!cadre trop petit en 57 pour ta taille?
avec mon 1.79 et 84 d'entrejambe je devrais dire quoi, avec un cadre en 56!
Pour le mal aux cevicales, je pense que le cintre est probablement trop bas:si c'est possible ajouter une entretoise ou mettre une potence plus relevée ou plus courte pourrait aider.Je confirme, 7 cm de différence de hauteur selle/cintre est le maximum accepté sauf peut-être en compétition.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Blueberry 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 01-avril 12

Posté 03 avril 2012 à 21h21

Alors, me revoila .....plus perdu que jamais^^.

Je ne vois pas ce qui cloche j'ai peut être mal du au manque d'habitude...

voila ce que j'ai pus mesurer:

S= 53cm

D= 4cm

R= 3cm

Hs = 70cm

et la fameuse hauteur du cadre à 57 que je ne comprend pas.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 04 avril 2012 à 06h32

Voir le messageBlueberry, le 03 avril 2012 à 21h21, dit :

Alors, me revoila .....plus perdu que jamais^^.

Je ne vois pas ce qui cloche j'ai peut être mal du au manque d'habitude...

voila ce que j'ai pus mesurer:

S= 53cm

D= 4cm

R= 3cm

Hs = 70cm

et la fameuse hauteur du cadre à 57 que je ne comprend pas.

Heu, juste un truc: la hauteur du cadre l'as tu mesure d'axe à axe, pas sur toute la hauteur?
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 04 avril 2012 à 06h59

Hello,

Ta potence peut-elle s'inverser? Si oui et que la manoeuvre te permet de réhausser un peu le cintre, fais un essai pour voir ce qu'il en est.

Perso, je dirais que ton cadre est relativement grand (moi, 1.88 pour un 60, alors 1,74 tu devrais effectivement naviguer vers 53). Bon, la taille peut aussi dépendre de la morphologie individuelle, la taille est importante mais le rapport longueur tronc - longueur jambres peut varier d'un individu à l'autre. Dans ton cas, il faudrait peut-être mettre une potence plus courte. Les douleurs au niveau de la nuque peuvent être dues au fait que tu dois aller chercher le cintre trop en avant, tu as donc peut-être une position un peu trop couchée qui elle-même entraîne une cambrure trop importante au niveau de tes cervicales.

Après, on a tous nos petites faiblesses et les douleurs peuvent avoir une cause endogène...

J'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 avril 2012 à 08h52

Voir le messageBlueberry, le 03 avril 2012 à 21h21, dit :

Alors, me revoila .....plus perdu que jamais^^.

Je ne vois pas ce qui cloche j'ai peut être mal du au manque d'habitude...

voila ce que j'ai pus mesurer:

S= 53cm

D= 4cm

R= 3cm

Hs = 70cm

et la fameuse hauteur du cadre à 57 que je ne comprend pas.


...la mesure "S", à 53cm est au delà du maxi..tu es peut-être trop allongé..!! Dans ce cas il faudrait voir avec une potence de 2 ou 3 cm plus courte..
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 04 avril 2012 à 13h14

Sinon, selon le coin où tu te trouves, peut être qu'une bonne âme pourrait t'aider ...
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Blueberry 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 01-avril 12

Posté 04 avril 2012 à 16h46

Je suis de genève^^ mais grande nouvelle.....ne pas me taper j ai honte ....j'ai pus voir que mon cadre est un 55 cm ....c'est marquer dessus en petit ahah et pour le "guidon" je peut pas le monter plus j'ai déjà rajouter 2 bague suplémentaire.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 avril 2012 à 17h54

Voir le messageBlueberry, le 04 avril 2012 à 16h46, dit :

Je suis de genève^^ mais grande nouvelle.....ne pas me taper j ai honte ....j'ai pus voir que mon cadre est un 55 cm ....c'est marquer dessus en petit ahah et pour le "guidon" je peut pas le monter plus j'ai déjà rajouter 2 bague suplémentaire.


....et peux-tu monter une potence plus courte..?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Blueberry 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 01-avril 12

Posté 04 avril 2012 à 18h14

La je n'ai rien sous la main il faudrais que j'en achète une sinon le cadre a 55 cm te semble correct alors?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 05 avril 2012 à 20h25

Voir le messageBlueberry, le 04 avril 2012 à 18h14, dit :

La je n'ai rien sous la main il faudrais que j'en achète une sinon le cadre a 55 cm te semble correct alors?

Degueu degueu, un gneeeeeevoaaa!!

Si jamais, tu as ce commerce en ligne, pratique pour les commandes depuis la Suisse. Les spécialistes n'ont pas toujours une grande variété en matière de tailles...

Ce message a été modifié par rvmeuwly - 05 avril 2012 à 20h27.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Blueberry 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 01-avril 12

Posté 17 octobre 2013 à 17h31

Helloooooo !!!

le retour de Blueberry^^

alors dans les news fraîches,

j'ai fais un tour de 3 jours de 130 km/jour en rythme assez faible histoire de me faire du foncier.

également le mont-ventoux côté bédouin.

je m’entraîne toujours pour but de faire des cyclos ou des CLM (langage cycliste OK).

je tourne dans les 27 km/h sur 120 km.

et entre 29 et 30 pour les 20 km CLM (contre la montre)

donc mieux mais pas encore satisfait ....l'hiver arrive j'ai un bon home trainer je pense donc me concentrer sur des exercise 30/30 ou 1/1.

d'autre idée pour un entrainement hivernale sur home trainer ? du foncier peu être ?

merci.

ps: j'avoue ne pas avoir été très assidu pour mes jour/entrainement certaine semaine je n'ai même pas toucher le vélo mais je vais changer cela :rolleyes:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)