Page 1 sur 1
choix de casque
Posté 27 novembre 2014 à 19h46
Comme cadeau de Noël, j'aimerais un nouveau casque, le mien étant un casque VTT, pas adapté à ma taille. Pourriez-vous m'indiquer quelles sont la ou les meilleures marques ? Comme pour tout ce qui est matériel, il existe tellement de choix qu'il est difficile de s'y retrouver. Merci d'avance
![]()
Posté 27 novembre 2014 à 20h07
Hello,
Tu devrais préciser un budget parce que des casques il y en a de 40 à 400€ ^^ Pour ma part, après avoir longtemps hésité entre le Giro Atmos 2 et le Kask Mojito, ça sera ce dernier, moins beau mais apparemment plus confortable. Reste à attendre que les versions 2015 soient disponible ![]()
Posté 27 novembre 2014 à 20h48
B'soir
Perso, j'ai eu deux Selev, un giro saros et maintenant j'ai opté pour le EKOI fAST 2 super rapport qualité prix 55€, léger 225 gr Filet anti bestioles, réglage par molette arrière et agréable à porter Bref, je le préfère à mes précédents ![]() http://www.ekoi.fr/f...ques-velo-route
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 28 novembre 2014 à 08h50
Il y a tellement de marques et de prix.
J'ai actuellement un Mavic Syncro. Très agréable a porter. Il reste léger et offre un bon maintien. Le prochain sera un Kask Mojito, eu l'occasion de tester une bonne partie de la gamme, j'ai été séduit par le réglage occipital qui bien que volumineux, permet d'avoir un excellent maintien. Mais après c'est comme tout, cela dépendra aussi de ta morphologie. Donc pas hésiter a essayer plusieurs modèles.
Posté 28 novembre 2014 à 20h24
moi je ne jure plus que par le mien, il est léger,bien ventilé, j'espere qu'il protegera assez bien s'il fallait et en prime je le trouve beau, son défaut c'est d'être cher
![]() Giro Aeon ![]() Ce message a été modifié par Jonar - 28 novembre 2014 à 20h27.
Posté 28 novembre 2014 à 20h55
J'ai aussi un Giro, le Monza, léger, et j'espère bien ne jamais tester s'il protège efficacement. Les mousses ont été nazes en quelques mois.
Posté 01 décembre 2014 à 15h05
Pour moi le plus important dans un casque, c'est de l'avoir essayé avant de l'acheter, pour être sûr qu'il convient. Je dis ça tant au niveau du confort que de l'esthétique. Je roule actuellement avec un vieux casque b'twin que j'aimerais changer, mais malheureusement je ne trouve mon bonheur nulle part : tous les casques que j'essaye sont soit trop petits (je fais un bon 62cm de tour de tête), soit inconfortables, soit me donnent un air con... soit sont à 250 €.
Donc ne pas se précipiter sur un modèle juste parce qu'on t'en a dit du bien! En même temps je dis ça, mais j'en ai pris un sur le site ekoi aujourd'hui même, le suprême noir en promo à -45%. Je n'ai fait ça que parce qu'un des conseillers m'a dit qu'on pouvait être remboursé si le casque n'allait pas ![]()
Posté 08 décembre 2014 à 10h28
Double post, pour dire que j'ai reçu mon casque vendredi, et j'ai de la chance : même sans l'avoir essayé avant, il va nikel.
Par contre, gros bémol sur la livraison : le carton est arrivé en assez mauvais état, et ça me chifonnne d'autant plus pour un casque, dont l'efficacité dépend du fait qu'il n'ait jamais subi de choc...
Posté 10 décembre 2014 à 20h16
Connaissez vous des enseignes en France vendant des casques louis garneau ? Car même sur internet ils sont introuvables si ont est en France.
Posté 10 décembre 2014 à 21h09
moi je ne jure plus que par le mien, il est léger,bien ventilé, j'espere qu'il protegera assez bien s'il fallait et en prime je le trouve beau, son défaut c'est d'être cher ![]() Giro Aeon ![]() bonsoir , pour ma par je suis sur le même il est très léger et très bien a porter
Posté 10 décembre 2014 à 21h37
moi je ne jure plus que par le mien, il est léger,bien ventilé, j'espere qu'il protegera assez bien s'il fallait et en prime je le trouve beau, son défaut c'est d'être cher ![]() Giro Aeon ![]() Trop noir alors qu'on a besoin d'être vu sur la route. La forme est trop basique pour moi, mais les goûts et les couleurs ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 10 décembre 2014 à 21h50
Connaissez vous des enseignes en France vendant des casques louis garneau ? Car même sur internet ils sont introuvables si ont est en France. Je n'ai pas trouvé non plus de distributeur Français ... Peut-être que Krachy saurait lui ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 11 décembre 2014 à 21h47
Connaissez vous des enseignes en France vendant des casques louis garneau ? Car même sur internet ils sont introuvables si ont est en France. Le principal distributeur France est la société Tribal. Tu devrais leur passer un coup de fil pour qu'ils te disent avec quels shops ils travaillent dans ton secteur.
Posté 13 janvier 2015 à 14h11
Pour essayer différents modèles, il faut en avoir la possibilité, ce qui n'est pas évident quand on habite dans une petite ville. Pour ma part, je fait 52 cm de tour de tête, ce qui réduit le choix des modèles, j'ai finalement opté pour un Giro monza. Il me paraît pas mal, je l'ai testé juste une fois, j'ai dû cependant couper un morceau de la lanière jugulaire, qui était beaucoup trop longue. En tout cas, merci de vos conseils
![]() Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|