• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

STRAVA ou OPENRUNNER Différences... Interets... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 280
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
  • Vélo(s) Perso(s) :Mach 740 U19 D4

Posté 01 décembre 2014 à 13h43

Salut à tous les VDR ;)

A ce jour, je suis un adepte du site Openrunner.

Ancien VTTiste, venu depuis peu au VDR, je lis vos posts à fin de m'imprégner de la vision, l'esprit, les envies et la mentalité du VDR.

A vrai dire, je ne suis pas si perdu que ça, le monde du tout terrain, ou de toutes routes est assez parallèle B) Mais avec des différences notoires, tout de même... Bref, grand sujet...

Mais, à ce jour, j'ai une question... D'où la création de ce tuto ;)

Je vous vois souvent utiliser l'application STRAVA :blink:

De mon côtè, le réflex est encore OPENRUNNER :mellow:

Pouvez vous m'expliquer la différence et quels intérets peut dégager STRAVA d'OPENRUNNER.

Merci à tous pour vos réponses B)

Que la Déesse de la route, et Dieu du Vélo, ainsi que Déesse météo vous accompagne :)
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 01 décembre 2014 à 13h57

Je ne peux parler que de Strava, j'utilise depuis un moment cette application. J'apprécie son interface clair et intuitive, le fait de pouvoir suivre facilement des amis et mes "athlètes" et de compiler aisément toutes mes données. Après pour les KOM, il ne faut pas prendre au sérieux. Perso, c'est en course qu'on règle ses comptes (pour le fun, ça ne reste toujours que du sport) :lol:
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 01 décembre 2014 à 14h13

Clairement pour moi, le gros plus de strava c'est le côté communautaire. Des sites où tu peux télécharger tes sorties il y en a des dizaines (Garmin Connect, Movescount, etc.), mais peu ont autant d'utilisateurs que strava.
Comme le dit Krachy, le fait de pouvoir suivre ses copains, mais aussi pas mal d'athlètes de haut niveau (Pinot, Ten Dam, Ted King, Jalabert, L. Armstrong...) est très sympa.
Et puis, il y a les segments... 2 intérêts pour moi : le 1er, le plus rigolo, les KOM. Perso je suis honnête, j'admets que j'aime bien le concept, et sans faire la chasse aux KOM, des fois je force un peu plus dans certains segments que je sais être prenables :D . Et deuxième intérêt : le suivi de ses propres perfs sur un même segment, qui permet de bien situer son état de forme.
Bref, strava c'est cool, mais je connais trop de gens qui l'utilisent à outrance (du genre à mettre la montre pour un run en allant chercher le pain parce qu'il y a un segment sur le chemin, j'exagère mais à peine), et ça peut devenir saoulant.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 01 décembre 2014 à 15h34

Comme j'ai la fâcheuse tendance à ne pas utiliser de gps en cours de route mais plutôt à refaire ma course du jour sur ce genre de site. (Il y a une île tout près de chez moi qui permet de faire des boucles différents entre 25 et 85 kms, donc a force, je connais les données...)

Je me suis rendu compte que Strava et Openrunner - sans vouloir minimiser leurs mérites respectifs - exagère grandement les D+. Je m'explique :

Sur une boucle de 15 kms Strava donne 156 m et Openrunner 180. Sur un trajet plus long que je prévois de faire l'an prochain Strava 3850 - Openrunner rien ( je pense que le trajet est trop long).

Comme je sais que malheureusement c'est tout plat par chez moi, et que je ne suis pas complètement dupe, j'ai trouvé un autre site - nommé bikemap - qui est devenu ma référence.

Sur la boucle de 15kms il me donne 110 et sur le trajet que je compte faire l'an prochain 380 (Soit un dixième de ce que Strava donne.)

En connaissant le profile autour de chez moi, j'ai plus tendance à croire ce qui donne un D+ moins élevé. Du coup, je n'utilise plus Strava ni Openrunner car ces deux sites ne sont évidemment pas fiable d'un point de vue D+...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 01 décembre 2014 à 16h09

Si on utilise un vrai GPS plutôt qu'un smartphone, les dénivelés se montrent plutôt juste sur Strava ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 01 décembre 2014 à 17h38

Pour répondre à ds_le_moulin, c'est vrai que le créateur de parcours strava surestime de manière assez importante le d+. A peu près autant que quand la sortie est enregistrée avec un smartphone (d'ailleurs, Krachy, tes 200.000m de d+ annuels, j'espère que ce n'est pas mesuré avec ton smartphone! :lol: ).
Mais pour moi, et même si j'utilise très souvent le créateur de parcours strava, ce n'est absolument pas l'intérêt majeur du site!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 01 décembre 2014 à 17h48

300'000... SVP ! Le 90% c'est avec un Garmin 510. Les 10% surestimé compensent en partie la douzaine de sorties qui ont merdé avec le GPS ou que j'ai effacé ;)

Ce message a été modifié par Krachy - 01 décembre 2014 à 17h54.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 01 décembre 2014 à 20h16

En fait, quand on utilise un gps, quelque soit le site qui soit utilisé pour importer la trace et tout, le dénivelé sera le même. (En principe..)

Et j'avais essayé d'utiliser un GPS, surtout pour pas me perdre, parce que la Finlande, c'est grand, beaucoup plus grand que la Suisse. Et je ne connais pas le pays assez bien pour y aller au pifomètre... Mais comme ce charogne d'outil ne m'a envoyé sur une mauvaise route et tout, j'ai préférer le ramener au magasin...

Du coup, je me suis tourné vers bikemap, qui me semble tout de même plus réaliste... (et qui est utilisé pour planifier le tortour.. :)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 280
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
  • Vélo(s) Perso(s) :Mach 740 U19 D4

Posté 02 décembre 2014 à 06h18

Merci à tous pour les explications ;) C'est cool de votre part B)

Le résultat des D+ est toujours assujeti à de nombreuses discutions :)

C'est une réfèrence et une recherche, voir un accomplissement, mais avant tout, c'est d'avoir fait la sortie qui est important.

Mais, c'est quand même ennivrant de savoir ce qu'on a fait. C'est une belle satisfaction.

Bon, je vais essayer STRAVA, non pas pour pourchasser un compatriote ou me mesurer à d'autres, je n'ai absolument aucune prétention en la matière, mais juste pour utiliser cet outil qui peut me permettre de découvrir des itinéraires que je n'aurais surement pas pensé. :rolleyes:

Merci bien B)
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 02 décembre 2014 à 11h19

Voir le messageds_le_moulin, le 01 décembre 2014 à 20h16, dit :

En fait, quand on utilise un gps, quelque soit le site qui soit utilisé pour importer la trace et tout, le dénivelé sera le même. (En principe..)


Pas forcément! Il y a une grande différence selon que l'altitude est déterminée avec un altimètre barométrique (plus précis en théorie) ou avec un GPS classique. Fais une même sortie et enregistre la avec ton smartphone et avec un alti baro, tu verras d'énormes différences.
Et sur strava le problème est encore autre : hormis les Garmin, certaines autres montres (Suunto) mesurent correctement l'altitude, mais le transfert sur strava merde et au final elle est surestimée.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 02 décembre 2014 à 12h53

Voir le messageDrakkar noir, le 01 décembre 2014 à 13h43, dit :

[...]
Je vous vois souvent utiliser l'application STRAVA :blink:

De mon côtè, le réflex est encore OPENRUNNER :mellow:

Pouvez vous m'expliquer la différence et quels intérets peut dégager STRAVA d'OPENRUNNER.
[...]

Différences : Strava est un tracker GPS, il s'utilise en roulant avec un GPS ou la puce GPS du smartphone. Il génère un fichier en enregistrant à chaque seconds les coordonnées de l'endroit où est le vélo. En fin de parcours, tu envoies en branchant ton GPS sur l'ordi ou sans rien faire sauf cliquer sur envoyer (par le réseau) avec ton smartphone ce fichier (en .GPX) sur le site STAVA, qui crée alors un tracé sur une carte et ajoute dans sa base le tracé, les km, les temps sur les segments, etc.

OpenRunner est un site de cartographie, tu traces sur ton ordi tes parcours avant ou après, sans GPS, ou à partir d'un fichier créé par un gps ou un smartphone avec puce GPS. Tu as alors le kilométrage, le profil altimétrique, et tu peux voir avec streetview à quoi ressemble les endroits où tu vas passer, ultra-utile et simple pour repérer les changements de direction lors de la création d'un parcours inconnu, c'est ce qui pour moi est supérieur à l'usage d'une carte papier.

Stava a une fonction de cartographie, mais le site californien n'utilise pas les cartes IGN (OpenRunner oui, et quelques autres en plus) et certaines routes semblent lui être inconnues.

Les deux sites permettent donc de créer une carte mais aussi un fichier gpx à importer dans un gps pour guidage pendant une longue sortie en terre inconnue.

Bref, pour archiver tes sorties, avoir un journal de tes km, tes temps, etc. Stava est ok et c'est impossible avec OpenRunner ; pour tracer et planifier des parcours, OpenRunner est mieux mais Strava peut le faire.

Pour le calcul de la dénivelée cumulée, chaque site utilise ses propres algorithmes de calcul, et aucun ne donnera exactement le même résultat.

De plus, avec Strava, une erreur GPS (nuages, forêt, smartphone dans la poche et ne voyant pas bien les satellites, etc.) d'un ou deux mètres en montagne fait que certaines traces se retrouvent décalées, entre la route et la vallée, puis entre la route et le sommet au lieu d'être sur la route. L'appli étant utilisée aussi à VTT, elle ne corrige pas toute seule les écarts, et n'est pas gênée par un tracé qui monte et descend autour de la route.

Il faut corriger la trace si elle est erronée, après coup (avec SNAP) pour remettre certains passages sur une route existante. Certains ne le font pas et critiquent Strava ou les smartphones. On voit même des segments faux (des portions de descente en pleine montée...) car crées à partir d'un relevé non aligné avec la route. Et ça arrive avec un smartphone, mais aussi avec un GPS dédié.

Avec OpenRunner, si on trace le parcours sur son ordi, la trace est obligatoirement sur une route, un chemin, tout objet sélectionné et non à-côté, d'où moins d'erreurs et moins de dénivelée fantastique (créée par des erreurs non corrigée). OpenRunner lisse pas mal les courbes de dénivelée et une même montée courte n'aura pas la même dénivelée cumulée en "montée sèche" qu'intégrée à une longue sortie.

Les deux sites sont très utiles et performants dans leur domaine respectif, et il y a un apprentissage à faire pour en connaître les subtilités et les utiliser à leur maximum de possibilités.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 02 décembre 2014 à 13h41

Voir le messageJuan Pelota, le 02 décembre 2014 à 11h19, dit :

Voir le messageds_le_moulin, le 01 décembre 2014 à 20h16, dit :

En fait, quand on utilise un gps, quelque soit le site qui soit utilisé pour importer la trace et tout, le dénivelé sera le même. (En principe..)


Pas forcément! Il y a une grande différence selon que l'altitude est déterminée avec un altimètre barométrique (plus précis en théorie) ou avec un GPS classique. Fais une même sortie et enregistre la avec ton smartphone et avec un alti baro, tu verras d'énormes différences.
Et sur strava le problème est encore autre : hormis les Garmin, certaines autres montres (Suunto) mesurent correctement l'altitude, mais le transfert sur strava merde et au final elle est surestimée.



Quand je parle de GPS et d'importation, j'entends dans les mêmes conditions : Un seul fichier GPS importer dans Strava ou quelque autre programme. Il est clair qu'en utilisant des outils de mesures différents on arrive à des résultats différent !!!

Merci Velio pour cette explication très clair !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 02 décembre 2014 à 13h43

Merci pour le lien concernant Snap, je n'arrivais plus à me rappeler du nom ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Velizienne 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 23-juillet 13
  • Genre :Femme
  • Lieu :Vélizy-Villacoublay (78)
  • Passion :vélo, photo, famille
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 675 - Bad Boy 4

Posté 02 décembre 2014 à 13h56

En plus de ce qui a déjà été dit, tu peux affecter tes sorties à différents vélos. Je trouve que c'est très pratique pour ma part, puisque j'ai plusieurs vélos (pour le vélotaf, la route, le vtt et l'utilitaire).

Il y a les challenges Strava qui sont sympas aussi.
Par exemple rouler un certains nombres d'heures ou de kilomètres dans une période donnée. Gravir du D+ en tant de semaines... C'est sympa. Rouler 300 bornes pour une cause humanitaire... les challenges ne manquent pas.
Du coup c'est motivant pour aller rouler et organiser des sorties avec d'autres personnes sur Strava que l'on connait.

Enfin, le côté communautaire avec des clubs (privés ou non) est un plus : cela permet de se regrouper avec des personnes de même affinité ou pratique et d'avoir un classement chaque semaine ;)

Le flyby de Strava est top : tu peux voir une carte avc les déplacements d'autres personnes qui roulaient à proximité de toi au même moment. Très sympa pour visualiser les rallyes auxquels on participe avec d'autres.

Et Strava s'interconnecte avec garmin quand on a un gps.

Le must, c'est de lier ton compte Strava avec Veloviewer (c'est devenu payant depuis novembre), mais pour 10£ par an (soit 13 euros environs), tu as des stats de folies et de magnifiques dénivelés en 3D (tu peux voir un exemple en tout début de page ICI)

bref, c'est très addictif :P

Ce message a été modifié par Velizienne - 02 décembre 2014 à 13h57.

https://www.strava.com/athletes/6227756
http://velizienne.fr
http://ellesfontduvelo.com/author/velizienne
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 02 décembre 2014 à 22h43

Bonsoir à tous,

Ce sujet tombe à pic. Dimanche, j'ai charge Garmin express et j'ai pu sauvegarder mes données. J'hesitais entre openrunner et strava.
Merci Velio. Tes explications sont très claires et ont parfaitement répondu de manière concise et précise aux nombreuses questions que je me posais.

Lizott ;)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 280
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
  • Vélo(s) Perso(s) :Mach 740 U19 D4

Posté 03 décembre 2014 à 06h26

Merci à tous, et donc me voici avec des sources d'informations enrichissantes et captivantes via ma passion du vélo :D

C'est de l'or B)

Vélio, je tire mon chapeau pour ton explication très facile à comprendre et donc explicite.

Vélizienne, tout pareil, tes informations sont très importantes sur les capacités et possibilités de STRAVA. Le tuyau de Véloviewer est plus qu'important.

Ds Le Moulin, je vais également visionner Bikemap. Information à visualiser.

J'apprècie tous vos commentaires.

Merci à tous !

Je vais en bénéficier, mais, je suis certains que d'autres lecteurs du VDR vont pouvoir s'enrichir sportivement grâce à vous B)
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 29 décembre 2014 à 14h38

Bravo à toutes vos contributions, je rajouterais que Strava peut aussi vous permettre de suivre/comparer/historiser vos activités autres que le velo (route/vtt).
Je m'en sert également pour mes activités courses à pieds et natation...
Un petit exemple de mon journal d'un mois de novembre 2014 bien rempli :

Image IPB
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 30 décembre 2014 à 13h50

Voir le messageVelizienne, le 02 décembre 2014 à 13h56, dit :

En plus de ce qui a déjà été dit, tu peux affecter tes sorties à différents vélos. Je trouve que c'est très pratique pour ma part, puisque j'ai plusieurs vélos (pour le vélotaf, la route, le vtt et l'utilitaire).

Il y a les challenges Strava qui sont sympas aussi.
Par exemple rouler un certains nombres d'heures ou de kilomètres dans une période donnée. Gravir du D+ en tant de semaines... C'est sympa. Rouler 300 bornes pour une cause humanitaire... les challenges ne manquent pas.
Du coup c'est motivant pour aller rouler et organiser des sorties avec d'autres personnes sur Strava que l'on connait.

Enfin, le côté communautaire avec des clubs (privés ou non) est un plus : cela permet de se regrouper avec des personnes de même affinité ou pratique et d'avoir un classement chaque semaine ;)

Le flyby de Strava est top : tu peux voir une carte avc les déplacements d'autres personnes qui roulaient à proximité de toi au même moment. Très sympa pour visualiser les rallyes auxquels on participe avec d'autres.

Et Strava s'interconnecte avec garmin quand on a un gps.

Le must, c'est de lier ton compte Strava avec Veloviewer (c'est devenu payant depuis novembre), mais pour 10£ par an (soit 13 euros environs), tu as des stats de folies et de magnifiques dénivelés en 3D (tu peux voir un exemple en tout début de page ICI)

bref, c'est très addictif :P


+ 1 trés addictif le Strava. :)

Ceci dit j'ai eu un compte Open depuis pas mal d'année, et pour ma part j'utilise les 2.

A savoir le Open Runner uniquement pour trouver des parcours et en tracer.

Et Strava pour gérer mes activités sportives,mais suivre celle de mes potes, bref tout le coté sociale sympa (et aussi avoir une yeux sur les concurrent en compétition). Mais aussi utiliser le créateur de parcours ( assez efficace pour les tracés route plus que open de mon point de vue).

Si je passe sur open pour envoyer mes parcours sur mon GPS, je n'y arrive pas avec Strava!!

Sinon dans le même d'apps, que j'ai utilisé mapmyride

Sans compte aussi qu'aujourd'hui, il y a des possibilités de lier pas mal d'apps entre elles ;)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 30 décembre 2014 à 19h16

Voici encore un argument concernant Strava...sans cesse en amélioration...et pour le coup...ça vaut le coup, référence à cette petite vidéo proposée par Strava tout à l'heure :

My Strava Story 2014

B)
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 16 janvier 2015 à 22h10

Tiens question.

Sur Strava il faut un compte premium pour mettre des tofs de ses sorties en pièce jointe ?
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 17 janvier 2015 à 07h09

Voir le messageZoko, le 16 janvier 2015 à 22h10, dit :

Tiens question.

Sur Strava il faut un compte premium pour mettre des tofs de ses sorties en pièce jointe ?


Non Zoko, juste ton compte Instagram associé à ton compte Strava.
Seules les photos prises lors de ton activité seront postées automatiquement.
Voilà !

;)
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 17 janvier 2015 à 14h26

Ah yes.

Je vais essayer tiens. Merci de ton aide.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 18 janvier 2015 à 14h44

Bonjour,
Quand je télécharge manuellement mes fichiers GPX sur Strava, il m'enlève toujours 10 à 20% de dénivelé. Est-ce que ça vous fait pareil?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 18 janvier 2015 à 17h05

Strava annexe sa propre base géo et donc affine le dénivelé.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 18 janvier 2015 à 18h07

Oué bin qu'il me l'affine à la hausse alors :D
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 20 janvier 2015 à 11h42

Voir le messageZoko, le 18 janvier 2015 à 17h05, dit :

Strava annexe sa propre base géo et donc affine le dénivelé.



Voir le messagescualou, le 18 janvier 2015 à 18h07, dit :

Oué bin qu'il me l'affine à la hausse alors :D


Pour le même parcours, suivant que je prends les infos strava, polar, open runner, mapmyride, je peux avoir 20% de différence!!Image IPB

Dernièrement je suis passé de 780m à 1000 en prenant le GXP de stava (via edge810) balancer dans base camp!!

Sinon, systématiquement depuis longtemps mes D+ polar sont plus bas que tout les autres moyens de les calculer. (Polar S 725 X puis RS800 CX).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Vidof 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 31-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon ultimate SL et Fuji Jari

Posté 20 janvier 2015 à 19h15

Voir le messageKrystau, le 20 janvier 2015 à 11h42, dit :

Voir le messageZoko, le 18 janvier 2015 à 17h05, dit :

Strava annexe sa propre base géo et donc affine le dénivelé.



Voir le messagescualou, le 18 janvier 2015 à 18h07, dit :

Oué bin qu'il me l'affine à la hausse alors :D


Pour le même parcours, suivant que je prends les infos strava, polar, open runner, mapmyride, je peux avoir 20% de différence!!Image IPB

Dernièrement je suis passé de 780m à 1000 en prenant le GXP de stava (via edge810) balancer dans base camp!!

Sinon, systématiquement depuis longtemps mes D+ polar sont plus bas que tout les autres moyens de les calculer. (Polar S 725 X puis RS800 CX).


Strava me bonifie toujours de 10 ou 15% le dénivelé envoyé par Movescount...
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 25 janvier 2015 à 18h06

Voir le messageVelizienne, le 02 décembre 2014 à 13h56, dit :

Le must, c'est de lier ton compte Strava avec Veloviewer (c'est devenu payant depuis novembre), mais pour 10£ par an (soit 13 euros environs), tu as des stats de folies et de magnifiques dénivelés en 3D (tu peux voir un exemple en tout début de page ICI)

bref, c'est très addictif :P


Excellent je ne connaissait pas Veloviewer B) MERCI Velizienne :D

J'ajouterais également qu'avec STRAVA on peut suivre l'usure de son matos, puisque l'on peut complet dans le descriptif de son matériel quand on change un composant
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 27 janvier 2015 à 09h22

Je viens de créer un compte Strava et j'ai transféré les données de Garmin Connect et de Base Camp.
Un truc me chiffonne cependant: j'ai l'impression que les données de d+ sont complètement fausses sur Strava!
Une sortie de 2500m de d+ se transforme en 3800m de d+ sur Strava. Et sur quasi toutes mes sorties il y a une différence non négligeable.
Est ce que vous avez constaté la même chose?
Est ce pour flatter l'ego des utilisateurs de Strava?
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 27 janvier 2015 à 09h45

Moi ça me fait l'inverse. Systématiquement 10 à 20% de D+ en moins. Ca semble pour important sur des parcours VTT.
Par contre je suis sûr que Strava fausse les données.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)