• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cadre carbone Focus Cayo Evo TLD (7.0) 105 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   LittleBrownBear 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 21-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR 02 105 (2015)

Posté 02 décembre 2014 à 12h03

Salut à tous,

Actuellement à la recherche d'un vélo aux alentours de 1500 euros, j'ai retenu le CAAD10 en 105 (cadre alu) et le Focus Cayo Evo 2015 en 105 (voir le sujet dans la partie correspondante du forum) qui est en carbone.
La réputation du cadre alu du CAAD10 n'étant plus à faire, ma question ici c'est plutôt de savoir ce qu'il en est du cadre carbone du focus cayo evo 7.0 (ou tld) 2015? Ce cadre est utilisé pour toute la gamme du 7.0 au 1.0 (le plus cher) mais il est difficile de trouver des avis / retours sur celui-ci. Si quelqu'un le possède ou l'a testé, je suis preneur !

@+ les loulous

Little

Ce message a été modifié par LittleBrownBear - 02 décembre 2014 à 12h03.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 02 décembre 2014 à 12h51

Voir le messageLittleBrownBear, le 02 décembre 2014 à 12h03, dit :

Salut à tous,

Actuellement à la recherche d'un vélo aux alentours de 1500 euros, j'ai retenu le CAAD10 en 105 (cadre alu) et le Focus Cayo Evo 2015 en 105 (voir le sujet dans la partie correspondante du forum) qui est en carbone.
La réputation du cadre alu du CAAD10 n'étant plus à faire, ma question ici c'est plutôt de savoir ce qu'il en est du cadre carbone du focus cayo evo 7.0 (ou tld) 2015? Ce cadre est utilisé pour toute la gamme du 7.0 au 1.0 (le plus cher) mais il est difficile de trouver des avis / retours sur celui-ci. Si quelqu'un le possède ou l'a testé, je suis preneur !

@+ les loulous

Little

J'ai été sur le point d'en acheter un avant d'avoir l'avis du revendeur. Ce vélo est confortable et à un bon rendement. Toutefois, il n'est pas assez rigide pour un usage de compétition mais plus pour un usage polyvalent cyclosportif/cyclotouriste.

Après je n'ai pas aimé l'intégration des cables sur la partie avant (le cache en plastique noir sur le tube de direction).
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   LittleBrownBear 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 21-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR 02 105 (2015)

Posté 02 décembre 2014 à 13h58

Merci pour ce premier retour alex !
Tu penses que le CAAD10 sera plus rigide que le cayo evo?
Après en terme d'utilisation : j'ai pour objectif des courses amateur afin de découvrir ce sport qui est le vélo de route.

@+

Little
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 02 décembre 2014 à 14h13

Je ne dis pas par là qu'il n'est pas fait pour la compétition, tu peux faire des courses avec mais tu auras un moins bon rendement qu'un vélo typé course.

Je ne connais pas le caad10 donc je ne peux pas faire de comparaison
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   LittleBrownBear 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 21-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR 02 105 (2015)

Posté 02 décembre 2014 à 14h59

Ok merci Alex pour ton avis / retour déjà ;)
Des retours sur le CAAD10 on en trouve à la pelle. Cependant, même problème que pour le focus : vélo polyvalent à prix abordable donc pas un cadre ultra rigide non plus apparement. En même temps je me demande si après il ne faut pas investir un peu plus pour avoir une bonne machine orientée "course". Mais là c'est mon porte monnaie qui coince ;)

@+

Little

PS : Alex tu avais finalement opté pour quel vélo à l'époque à la place du focus?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 02 décembre 2014 à 21h32

Voir le messageLittleBrownBear, le 02 décembre 2014 à 14h59, dit :

Ok merci Alex pour ton avis / retour déjà ;)
Des retours sur le CAAD10 on en trouve à la pelle. Cependant, même problème que pour le focus : vélo polyvalent à prix abordable donc pas un cadre ultra rigide non plus apparement. En même temps je me demande si après il ne faut pas investir un peu plus pour avoir une bonne machine orientée "course". Mais là c'est mon porte monnaie qui coince ;)

@+

Little

PS : Alex tu avais finalement opté pour quel vélo à l'époque à la place du focus?

Je t'ai envoyé un mp
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)