• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis Vélo occassion Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   geoffrey15 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 03-décembre 14

Posté 03 décembre 2014 à 22h15

Bonsoir a tous,

Je viens pour avoir vos lumière sur un vélo d’occasion, en effet a ce jour je roule sur un VTC nakamura équipé route. J'aimerai faire un premier investissement de l’ordre de 400€, c'est pas beaucoup j'en est conscience.

Dernièrement j'ai vue ce vélo sur le bon coin :

Image IPB

http://www.leboncoin...5612.htm?ca=3_s

Il me plait mais il reste des interrogations, je partage déjà se que je sais avec vous, j’espère que vous pourrais complété les interrogations.

Vélo 2 émé propriétaire carbone, fourche time, dérailleur et plateau campagnole compacte, jantes ferrus. année inconnu ?

la grosse inconnu le cadre a première vue carbone, le propriétaire m'explique que son précèdent propriétaire lui avis dit la chose suivante, le cadre viendrai d’Allemagne et que a l'origine s'etais un prototype mais non connaissance du fabricant, sa vous parle ?

Bref j'adore sont look mais j'aimerai avoir vos avis car comme tous première achat je ne veut pas succombe par esthétique.

Merci a vous pour vos remarque.

Geoffrey

Ce message a été modifié par geoffrey15 - 04 décembre 2014 à 05h22.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 280
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
  • Vélo(s) Perso(s) :Mach 740 U19 D4

Posté 04 décembre 2014 à 06h09

Je ne m'y connais pas bien, cependant, j'ai envie de te dire que pour 400 billets, c'est plutot réglo ;)

Tu peux t'y faire tes premières armes, et par la suite, si tu n'es pas satisfait, à la revente, tu ne devrais pas trop y perdre...
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   geoffrey15 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 03-décembre 14

Posté 04 décembre 2014 à 07h55

Voir le messageDrakkar noir, le 04 décembre 2014 à 06h09, dit :

Je ne m'y connais pas bien, cependant, j'ai envie de te dire que pour 400 billets, c'est plutot réglo ;)

Tu peux t'y faire tes premières armes, et par la suite, si tu n'es pas satisfait, à la revente, tu ne devrais pas trop y perdre...



Merci Drakkar, il est vrai que le prix semble correcte mais les interrogations me retienne un peut. On va voire peut etre que d'autres membres aurons des réponses :D

Ce message a été modifié par geoffrey15 - 04 décembre 2014 à 11h21.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 001
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 04 décembre 2014 à 11h05

Merci de faire attention à l'orthographe, là ça fait vraiment mal aux yeux ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 04 décembre 2014 à 12h54

Déjà, ça n'est pas un 52. Le tube de selle fait peut-être 52 cm de haut, mais le vélo est en taille 54 mini, peut-être plus en 55. La selle est trop baissée et la potence est inversée, signes que le vélo a été acheté par quelqu'un qui est trop petit pour le taille du vélo.

Si tu va l'essayer, mesure l'horizontale au-dessus du tube supérieur, tu devrais trouver plutôt 55 cm. À moins que la photo soit trompeuse. Donc pour un cycliste bien plus grand que pour celui qui prend un 52.

Le campa véloce est super pour un vélo, moins cher que d'autres groupes de la marque et ça marche bien.

Vue la marque des roues, Ferrus, c'est un vélo "no name" qui sort de chez Serge Dutouron, pas plus mal qu'une entrée ou moyenne gamme de grands constructeurs.

Bref, vérifie bien la taille et la géométrie, si c'est ok et que les principaux périphériques n'ont pas besoin d'être changés, et qu'il te plaît, ça peut être une bonne occase.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   geoffrey15 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 03-décembre 14

Posté 04 décembre 2014 à 13h48

Voir le messageVelio, le 04 décembre 2014 à 12h54, dit :

Déjà, ça n'est pas un 52. Le tube de selle fait peut-être 52 cm de haut, mais le vélo est en taille 54 mini, peut-être plus en 55. La selle est trop baissée et la potence est inversée, signes que le vélo a été acheté par quelqu'un qui est trop petit pour le taille du vélo.

Si tu va l'essayer, mesure l'horizontale au-dessus du tube supérieur, tu devrais trouver plutôt 55 cm. À moins que la photo soit trompeuse. Donc pour un cycliste bien plus grand que pour celui qui prend un 52.

Le campa véloce est super pour un vélo, moins cher que d'autres groupes de la marque et ça marche bien.

Vue la marque des roues, Ferrus, c'est un vélo "no name" qui sort de chez Serge Dutouron, pas plus mal qu'une entrée ou moyenne gamme de grands constructeurs.

Bref, vérifie bien la taille et la géométrie, si c'est ok et que les principaux périphériques n'ont pas besoin d'être changés, et qu'il te plaît, ça peut être une bonne occase.


Merci pour toutes c'est information, Je vais vérifier les éléments que tu m'a dit. :lol:

Tous ca rien que avec une photo !! Tes revendeurs vélo ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 04 décembre 2014 à 17h18

Non, simple cycliste lambda, mais j'ai un vélo en taille 52 (je mesure 1.73 cm) et la douille de direction et le tube supérieur sont vraiment plus bas que sur celui-ci. Enfin, je peux me planter, le vélo peut avoir une énorme hauteur de tube de direction, d'où la nécessité de mesurer sa longueur.

Mais bon, la potence assez courte et à l'envers, la selle basse font penser que le vélo a été acheté trop grand, ce qui est le cas quand on ne mesure que la hauteur du tube de selle sur un cadre sloping. En effet, sur les cadres avec le tube horizontal penché c'est la hauteur du boitier de pédalier à l'intersection de la tige de selle et de l'horizontale passant par le haut du tube de direction qui donne la hauteur, pas la mesure du tube de selle, forcément plus court de 2 à 4 cm.

Combien mesures-tu ? Quelle est la hauteur de ton entrejambe ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   geoffrey15 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 03-décembre 14

Posté 04 décembre 2014 à 20h10

Voir le messageVelio, le 04 décembre 2014 à 17h18, dit :

Non, simple cycliste lambda, mais j'ai un vélo en taille 52 (je mesure 1.73 cm) et la douille de direction et le tube supérieur sont vraiment plus bas que sur celui-ci. Enfin, je peux me planter, le vélo peut avoir une énorme hauteur de tube de direction, d'où la nécessité de mesurer sa longueur.

Mais bon, la potence assez courte et à l'envers, la selle basse font penser que le vélo a été acheté trop grand, ce qui est le cas quand on ne mesure que la hauteur du tube de selle sur un cadre sloping. En effet, sur les cadres avec le tube horizontal penché c'est la hauteur du boitier de pédalier à l'intersection de la tige de selle et de l'horizontale passant par le haut du tube de direction qui donne la hauteur, pas la mesure du tube de selle, forcément plus court de 2 à 4 cm.

Combien mesures-tu ? Quelle est la hauteur de ton entrejambe ?


Je mesure 1.71, entrejambes 74 cm
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 04 décembre 2014 à 21h50

À mon avis le vélo sera trop grand. Même avec cette configuration (potence relevée).

Essaie-le, bien sûr, un essai est toujours meilleur que des suppositions sur photo, mais il me semble être vraiment trop grand. D'ailleurs, le vendeur le dit en taille 52 mais écrit aussi M (ce qui correspond mini à un 54), et pour ta taille, tu devrais prendre un S quand le constructeur a une gamme XS S M L XL XXL.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   geoffrey15 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 03-décembre 14

Posté 05 décembre 2014 à 08h19

Voir le messageVelio, le 04 décembre 2014 à 21h50, dit :

À mon avis le vélo sera trop grand. Même avec cette configuration (potence relevée).

Essaie-le, bien sûr, un essai est toujours meilleur que des suppositions sur photo, mais il me semble être vraiment trop grand. D'ailleurs, le vendeur le dit en taille 52 mais écrit aussi M (ce qui correspond mini à un 54), et pour ta taille, tu devrais prendre un S quand le constructeur a une gamme XS S M L XL XXL.



Je pense contacte le vendeur pour un essai, mais j'ai pas de chaussure auto donc dure pour essayé ;)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 001
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 05 décembre 2014 à 08h44

Toujours aucun effort de fait sur l'orthographe, désolé mais j'ai fermé temporairement le topic. En cas de récidive, ce sujet est appelé à disparaitre.

Pour rappel, quelques règles de conduite (signées lors de l'inscription sur le site) qui facilitent la vie sur le forum :

  • Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
  • Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer". Utilisez le correcteur orthographique intégré à votre navigateur

Ce message a été modifié par Krachy - 09 décembre 2014 à 08h07.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)