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compatibilité shimano Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lwat 

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Posté 06 décembre 2014 à 13h33

Bonjour,

Je cherche où trouver une liste complète de la compatibilité entre les leviers et les freins Shimano et spécifiquement entre les cocottes ST-6703 et les freins à disques BR-CX77.

merci beaucoup :)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 06 décembre 2014 à 14h01

Normalement toutes les manettes Shimano devraient être compatibles avec les étriers Shimano.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

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Posté 06 décembre 2014 à 16h06

L'étrier de frein est à câble et non hydro donc ça le fait pour moi
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   lwat 

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Posté 06 décembre 2014 à 16h40

Je demande çà parce que j'ai installé les deux sur mon vélo et ça ne freine pas ou ça bloque la roue. Impossible de trouver le réglage adéquat.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 06 décembre 2014 à 18h20

Il doit y avoir une procédure validée par Shimano sur la notice de montage, non ?

Tiens, en cherchant 2 minutes, on trouve un pdf sur le site de Canyon, même si ton vélo n'en est pas un, tout doit y être : c'est ici.


Sinon, pour faire un léger HS, et bien que ne pratiquant pas, je trouve que s'il y a bien une discipline dans laquelle le freinage à disque me semble incongru, c'est le cyclocross. Le but est de ne jamais bloquer les roues en plein milieu d'un peloton, alors les pneus sont assez fins, bien plus lisses qu'en VTT et que la boue c'est vraiment une patinoire.
Il faut donc un freinage très peu puissant, et l'assurance qu'en cas de danger soudain (freinage réflexe) on n'aura pas les roues bloquées même si l'adhérence du pneu est quasi nulle.
Et en cela les cantilever sont très bien, et leur remplacement par des disques n'a pour l'instant pas été bien important en compet, et pourtant ça fait plusieurs années que les constructeurs poussent au cul pour cela (ils prient leur sainte trinité € $ £).

Stybar a des canti, et d'ailleurs, il ne s'en sert guère en descente.

Par contre, les disques sont super en vtt, ils permettent de bloquer facilement les roues et on a besoin de ça en vtt, et ils sont à la mode chez les cyclistes urbains, puisqu'ils freinent même quand la jante est dégueu (huiles, gasoil récolté sur la chaussée + pluie) et permettent d'espacer les nettoyages.

Si tu te sers de ton cyclocross pour du véritable cyclocross, tu pouvais garder des canti, si c'est un vélo pour te balader sur chemin et en ville, cherche à appliquer la procédure constructeur pur le réglage.

Et si c'est un bouclard qui te les a installés, bien évidemment c'est à lui à tout te régler.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 07 décembre 2014 à 06h06

C'est peut être une simple question de texture de plaquettes ; métallique, semi ou organique ...
Au fait les as-tu rodées ?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   lwat 

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Posté 07 décembre 2014 à 12h47

C'est un bouclard qui les a installé et réglé, ...

Je ne les ai pas rodé mais rodé ou non, ça doit être mes quatrièmes freins à disques neufs et habituellement, ça freine. Là, il n'y a vraiment rien.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 07 décembre 2014 à 18h21

Après, avec des disques à câbles, il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus. ;)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   lwat 

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Posté 08 décembre 2014 à 18h20

Après avoir intervertit les plaquettes de l'avant sur l'arrière, il semblerait que ce soit les plaquettes... O_O

est ce que des plaquettes peuvent être incompatibles avec un disque ? (SM-RT67 et G01A)
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 08 décembre 2014 à 19h06

normalement non.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   lwat 

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Posté 11 décembre 2014 à 09h19

Bon, ça marche.

Il était nécessaire de régler très finement l'ensemble. Ce que n'avait pas fait le vélociste...
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 11 décembre 2014 à 14h31

C'est le gros point noir de systèmes à câbles: il faut un réglage minutieux, et surtout fréquent, pour avoir un semblant de freinage.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   lwat 

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Posté 11 décembre 2014 à 18h15

par rapport aux freins routes qui freinent que dalle sous la pluie, les freins à disques à câbles sont plutôt pas mal.
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