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boitier pedalier#1Posté 14 décembre 2014 à 16h02
bonjour a tout le monde ,
j ai besoin de votre aide , je vais changer de cadre et je suis perdu avec les nouvelles normes de boitier , mon ancien cadre est un look KG381 et le cadre que je vais me prendre a un boitier BB86 et j aimerai resté avec un triple plateaux au niveau du pédalier . Est-ce compatible ou pas et comment je peux savoir quelle pédalier va dessus , pour info je suis équipé campa 10v . Merci d avance pour vos réponses . #2Posté 14 décembre 2014 à 20h48
Salut
En triple 10v chez campa, tu as le veloce et le Centaur... sauf que, ça alors ! je viens d'aller voir sur le site de campa, et plus de trace du Centaur ! Et où sont les groupes triples en 10 v ? On ne trouve que l'Athena en triple, c'est du 11v. C'est quoi ce bord€l ? Ou alors, je me plante en cherchant sur le site campa... Tu dois d'abord connaître le type de pédalier, power torque, ultra torque et le nouveau dont le nom m'échappe. Ensuite tu cherches les cuvettes correspondant à ton pédalier et à ton boitier. Par exemple, le veloce est en power torque (c'est une façon de monter l'axe). Le pédalier est livré sans cuvettes (roulements et leur portées externes). Il te faut donc en plus du pédalier power torque, acheter les cuvettes campa adaptées au power torque pour du BB86 (on en trouve sur le net ou chez son bouclard), regarde ce tableau (extrait de ce document): Ce message a été modifié par Velio - 14 décembre 2014 à 20h54. #3Posté 14 décembre 2014 à 20h54
merci ,
j ai vu le site campa a croire qu' ils ont oublié le 10v , ou alors faut voir si le pédalier 11v est compatible avec le 10v #4Posté 14 décembre 2014 à 21h13
un article intéressant sur les boitiers ici http://www.velotech....lier-standards/
tableau sur les différents boitiers pédaliers :
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#6Posté 14 décembre 2014 à 21h20
J'ajoute qu'on trouve le pdf de montage des cuvettes en BB86 :ici. Il faut aussi l'outil spécifique.
Pour le triple, je suis allé télécharger les doc pour le pédalier véloce, le lien fait télécharger un fichier compressé vide (22 octets)... Et c'est pareil si je télécharge le fichier anglais sur la version internationale du site. Pas le top le site campa. Je l'ai visité à plusieurs reprises, il n'y avait pas ces problèmes avant. Comme cette histoire de centaur disparu, de triple 10v inexistant me turlupine, j'ai cherché dans la partie "support". On y trouve tout de même ce document sur les pédaliers triples, il date de février 2014 et concerne bien les groupes triples 11v et 10v. À croire que Campa a soit oublié le 10v triple sur la dernière version du site, soit décidé d'abandonner le triple en 10v mais de le garder en 11v, illogique, on a un pignon de moins, donc plus besoin d'un triple en 10v qu'en 11v... Et comme mon boitier carré arrive en fin de vie, je m'étais dit que j'allais au printemps peut-être monté un centaur pour remplacer mon comp triple, je sais que le centaur triple en 10v et cuvettes externes existait sur le site il n'y a pas longtemps. Bref, mauvaise nouvelle si campa arrête le 10v triple. #7Posté 14 décembre 2014 à 21h28
Euh, le tableau de FSA est faux (ou pas d'actualité).
J'ai posté il y a quelques minutes le tableau de chez Campa, il existe bien un jeu de cuvettes campa en power torque pour du BB86, et sur le tableau de FSA, il n'existerait pas ... mais des marchands en vendent ! De plus, il y a une seule colonne pour campa, alors que le constructeur fabrique 3 standards de pédaliers, power torque, ultra torque et un autre qui doit être dans le premier fichier pdf de mon premier message. Pour du campa, on cherche la doc de campa, c'est bizarre que le gars qui a écrit l'article publie un tableau de chez FSA, et pas des divers constructeurs, non ? #8Posté 14 décembre 2014 à 21h29
j ai pas vraiment envi d acheté un groupe complet en 11v si campa arrête le triple 10v
#9Posté 14 décembre 2014 à 21h57
Pareil, je suis super content du triple Campa en 10v, j'ai un mix de comp (l'ancien groupe triple) de Centaur et de véloce.
J'ai avec ce système tout ce que je cherche. Un étagement super à la fois pour la cassette (12-25) et le pédalier (30-40-50), de quoi monter le Ventoux sans problème, un 40 dents qui me permet de passer toutes les bosses ou de lutter contre le vent sur le plat. Et le 50/12 pour les descentes. Si Campa cesse vraiment le 3*10, je me refuse aussi à passer en 3*11 Athena, trop cher pour mon vélo. Quant à me supporter une cassette de tracteur et un trou entre les plateaux (cas du compact avec grosse cassette), béh, c'est non. Je monterai un pédalier Shimano si je ne trouve plus de Campa en 3*10, il doit bien exister un triple en 10v chez le nippon. D'ailleurs, tu peux choisir un pédalier shimano triple, à part leur forme bizarroïde, aucun problème. Mais là je n'y connais rien question cuvettes et montage. Ce message a été modifié par Velio - 14 décembre 2014 à 21h59. #10Posté 14 décembre 2014 à 22h06
shimano fait du triple en 10v mais j aime pas du tout shimano , la seule chose qui me plait chez eux ce sont les étriers de frein car ont peu les ouvrir ça ma rendu service lors d une chute sur une cyclo qui m avait voilé la roue avant , ça ma permis de rejoindre l arrivé sans que ça touche
y a peut être d autre marques qui font du triple en bb86 et qui sont compatible campa #11Posté 14 décembre 2014 à 22h22
c'est possible que le 3x11 fonctionne avec chaine et cassette 10V non ? chez shimano en tous cas 1v de plus sur le pédalier en 8,9 ou 10V ça marche.
#12Posté 14 décembre 2014 à 22h36 david6759, le 14 décembre 2014 à 22h06, dit :
[...]la seule chose qui me plait chez eux ce sont les étriers de frein car ont peu les ouvrir ça ma rendu service lors d une chute sur une cyclo qui m avait voilé la roue avant , ça ma permis de rejoindre l arrivé sans que ça touche [...] Pour les freins, tu peux aussi ouvrir les campa, la commande est sur la manette, c'est même possible de le faire en roulant. Je viens d'ouvrir un sujet sur la disparition du triple 10v du site Campagnolo (c'est ici), pour ne pas pourrir ton sujet sur le montage des pédaliers (et la possibilité d'autres marques compatibles avec ton matos). À ce propos, tu as justement FSA qui en fait. #14Posté 14 décembre 2014 à 23h00
J'ai un pédalier truvativ rouleur isis double avec plateau 52 shimano SGX-52D plus plateau 38 Specialites-TA Alize commandés avec la manette Campagnolo veloce et tout ça fonctionne très bien, je vois pas des incompatibilités.
Il se peut que triple va faire pareil. #15Posté 15 décembre 2014 à 07h48
Isis, c'est de l'axe carré, me semble-t-il. Ici c'est pour un triple en BB86 donc en montage cuvettes externes emmanchées en force (press fit).
Le truvativ rouleur existait aussi en GXP. #18Posté 15 décembre 2014 à 17h39
Effectivement, je n'aurais pas dû écrire axe carré, mais cannelé ; je voulais dire axe avec roulements internes, pas press fit.
#19Posté 15 décembre 2014 à 18h01
Isis, c'est cannelé et c'est à éviter, c'est de la m...e !
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #20Posté 18 décembre 2014 à 18h11
petite question est il possible d adapté un ancien pédalier sur un cadre avec les nouveaux boitier ?
du genre pédalier axe carré sur cadre BB30 ou BB86 ou autre actuellement j ai un stronglight mygale #21Posté 18 décembre 2014 à 20h50
Ça existe, c'est un tube qui se place et se colle dans le boitier, transformant un BB30 en boitier classique, mais le démontage est sans doute problématique, décoller l'insert ne doit pas être facile...
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