• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Objectif : Lille-Hardelot Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   david6759 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 139
  • Inscrit(e) : 04-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :bischoffsheim
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine tuxedo

Posté 22 décembre 2014 à 17h17

bonjour a tout le monde ,

le dimanche 24 mai 2015 il y a Lille-hardelot une randonnée de 160 km , c est mon objectif pour 2015 , ça fait plus de 10 ans que je n ai pas pratiqué le vélo juste 2,3 sorties par-ci par-là pas plus de 30 km .
Ca fait environ 1 semaine que je suis motivé pour me lancé sur cette rando , pour l instant j ai juste roulé le 21 décembre et j ai fais 26 km a 21 de moyenne malgré ma prise de poids , je fais 75kg pour 1m72 .

Pensez vous que c est réalisable ? Sachant que je vais essayé de rouler minimum 2 fois par semaine .
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 22 décembre 2014 à 21h27

OUI!* c'est faisable



* - j'ai fait exprès écrire en majuscules ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   david6759 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 139
  • Inscrit(e) : 04-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :bischoffsheim
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine tuxedo

Posté 23 décembre 2014 à 11h32

merci
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   david6759 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 139
  • Inscrit(e) : 04-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :bischoffsheim
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine tuxedo

Posté 23 décembre 2014 à 12h56

deuxième sortie aujourd'hui 30 km a 22 de moyenne ça commence a revenir doucement
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 06 janvier 2015 à 09h41

Bonjour David, bonjour à tous,

Oui, c'est plus que réalisable.
C'était mon objectif l'an passé et j'étais peu ou prou dans le même cas que le tien.
En t'y prenant maintenant et en y allant progressivement, tu vas y arriver.
Dans un premier temps, il te faudra travailler le fond et l'endurance.
Augmenter progressivement la frequence et la distance. 2 sorties semaines seraient idéales.
Sur les conseils d'un ancien, un ou 2 100km qq semaines avant le 24/05 devraient suffire.
Mais surtout cumuler les km (1500 sont un minimum)
Il faudrait que d'ici fin mars, tu parviennes à des 80km au moins une fois/semaine.
Ensuite, augmenter les difficultés.
Je ne sais pas où tu habites dans le NPC, mais les monts de flandre, les collines de l'artois et le boulonnais ont de bonnes petites cotes pour s'amuser.
Fais toi plaisir... et au 24/05. L'ambiance est super, et si en plus nous avons le même temps que cette année, ce sera une magnifique rando

Lizott ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   david6759 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 139
  • Inscrit(e) : 04-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :bischoffsheim
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine tuxedo

Posté 06 janvier 2015 à 12h00

merci , j habite pas dans le nord mais en alsace et pour ce qui est de grimper il y a de quoi faire ici , étant originaire de valencienne j ai envi de parcourir notre belle région qu' est le nord
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 17-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins

Posté 22 janvier 2015 à 18h19

Lill-Hardelot t'auras des pelotons de partout, tu peux boucler ça à 30 de moyenne en te calant dans la roue de dix mecs qui roulent bien sans te fatiguer
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 23 janvier 2015 à 00h43

Par pitié, ne parler pas de moyenne avec une personne qui ne fait pas de vélo. Parce que oui faire 30 bornes par semaine ce n'est pas faire du vélo je suis désolé de le dire. Surtout lorsque l'objectif est plus de 5 fois plus important.
Il va falloir que tu manges des heures et des heures de selle. Parce que 160 bornes c'est très long surtout à l'allure à laquelle tu vas aller. Le dos, les fesses, les muscles des jambes et des bras, sans un vrai entrainement, ça va tirer de partout. Et il n'y a rien de pire que de ne plus se concentrer sur son objectif à cause des douleurs. Tu ne prendras plus de plaisir et ça va être un calvaire.
Il faut absolument que tu augmententes la longueur de tes sorties petit à petit afin de te rapprocher de la distance de ta rando et arriver le jour J avec un max de confiance mais aussi pour connaitre le rythme qui va te permettre d'aller au bout en gardant un coup de pédale léger.

Je ne veux pas te casser le moral mais il ne suffit pas de dire je vais le faire pour que ça se passe bien.
Alors oui c'est faisable mais il faut s'en donner les moyens. ( nul doute que tu vas faire ce qu'il faut ;) ).

Je te conseille aussi de t'acheter un cuissard de qualité.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   david6759 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 139
  • Inscrit(e) : 04-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :bischoffsheim
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine tuxedo

Posté 23 janvier 2015 à 06h32

je pense que pour cette année ça sera mort , je suis papa d un petit bout de 4 mois et le manque de sommeil ce fait sentir et ce ressent sur le vélo .

Ont remets ça a l année prochaine , comme ça je trouverai du monde pour le faire avec moi .
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 23 janvier 2015 à 16h22

Salut,

Félicitations pour le ptit bout ! c'est pas vraiment le manque de sommeil qui va poser problème (ça peut se régler vite ... ou pas avant 3 ans ;) ) mais le manque de disponibilité.
ça prend du temps ces ptit machins !!


Sinon, je suis d'accord avec Zoko : 160 km, c'est dur !(en fait, je roule globalement une fois par semaine, donc tout petit rouleur, je ne me sens pas capable de faire 160 bornes, de loin !!)
Et effectivement, si actuellement tu fais 30 km à 22 de moyenne (reste à voir le dénivelé aussi, les côtes épuisent pas mal, dis toi que sur 160 bornes tu descendra en dessous des 20 km/h ! ça va te faire 8 à 9 heures de selle ! Rien que rester sur le vélo tout ce temps, ça doit faire mal partout ... alors en pédalant.

Bref, il faudra vraiment (même si tu ne le fait que l'année prochaine, c'est pas forcément idiot de commencer à se préparer maintenant)augmenter tes distances, et voir déjà comment tu te sens au bout d'un 50 km, 80 ...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   david6759 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 139
  • Inscrit(e) : 04-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :bischoffsheim
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine tuxedo

Posté 23 janvier 2015 à 17h28

Merci , c est vrai que la disponibilité j en ai pas beaucoup la maman a repris le boulot et 1 weekend sur 2 elle bosse donc c est galère .

Pour l année prochaine ça sera plus simple pour me préparé d ici la .
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 23 janvier 2015 à 18h55

Bon courage et continue à rouler pour le plaisir.

;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   david6759 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 139
  • Inscrit(e) : 04-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :bischoffsheim
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine tuxedo

Posté 23 janvier 2015 à 19h19

Merci , pour ça y a pas de soucis j ai repris plaisir a faire du vélo .
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 04 février 2015 à 10h55

Je serai motivé à faire ma première cyclotourisme Lille-Hardelot …. Mais… :unsure:

Je m’explique, je suis débutante et je viens de m’acheter mon 1ere vélo de course.
L’année dernière, ma première année de vélo de route, j’ai roulé environ 1500kms avec mon fitness avec un peu de dénivelé (une fois les monts de Flandres et une sortie dans l’Avesnois) avec en moyenne des sorties 70/80 kms à 20/22kms/h.

Bref, pendant les vacances de Noël dernier, avec mon ami, nous sommes allés faire une reconnaissance du nouveau parcours.
La première partie jusqu’à l’Aire sur la lys (60kms), c’est du plat, je pense que je peux gérer sans problème. :)
Mais la seconde partie, cela devient chaud, c’est que des faux plats montants ou des côtes, dur dur… Là je pense que je vais galérer hélas… :(
Et surtout, le parcours est de 157kms, je n’ai jamais fait cette distance… :o

Depuis le début d’année, j’ai fait une sortie de 52kms avec beaucoup de vent (environ 35/40kms/h) sur mon nouveau vélo. Et je fais aussi des séances de home trainer environ une à deux fois par semaines selon la fatigue après le travail.

Donc je viens vers vous, si vous pensez que c’est faisable ou pas de tenter l’aventure ou pas !?!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 04 février 2015 à 11h13

Faisable! Tu dois y croire!
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 06 février 2015 à 11h50

Voir le messageVoltek, le 04 février 2015 à 11h13, dit :

Faisable! Tu dois y croire!


Okay... Merci pour ta réponse ! ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 05 juin 2015 à 10h15

Pour finir, j'ai fait Lille-Hardelot en voiture assistante :P pour mon ami, en lui ramenant des bidons frais ainsi quelques barres sur le parcours en plus des ravitos prévus.

En plus, ce jour-là le temps était idéal soleil avec environ 17 à 20°C avec un vent de face environ de 25 kms/h pour les derniers kilomètres dans les monts du boulonnais.

Je suis fier de lui, il a réussi à le faire sans problème en partant de Lille à 7h30 et arrivé à Hardelot à 16h00 :D

Peut être je le ferai l'année prochaine ou en 2017, car j'ai encore du mal dans les monts... :(, je n'ai jamais fait cette distance encore.... Actuellement je suis à environ 50 à 80 kms par sortie avec 22 kms/h de moyenne :)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 05 juin 2015 à 11h27

C'est très bien.
Si t'es du coin, viens demain à Tournai faire La Grinta Challenge - http://www.sport.be/...llenge/2015/fr/
@+
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 05 juin 2015 à 12h49

Merci pour le lien Voltek, je vais voir avec mon ami. Car on a prévu de faire "l'étape du tour" à Cambrai dimanche matin. Voici le lien
http://www.villedeca...45a8c5d6752fa82

Après j’hésite entre le 53 ou 83 km :huh: , mais j'ai peur de pas tenir la distance avec les pavés sur le 83 kms et celui du 53 kms on peut éviter les pavés, les organisateurs mettent en place des déviations. A voir :D
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   asmonfort 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 15-juillet 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Vélo - Graphisme - Nature
  • Vélo(s) Perso(s) :En cours d'achat...

Posté 16 juillet 2015 à 14h35

Le Lille - Hardelot 2016 est aussi mon objectif pour 2016.

Je me suis mise au sport en décembre dernier, avec une à deux séance d'1h de biking par semaine. Je vélotaf en moyenne 3 fois par semaine, à raison de 25km par jour. (70m de D+ à l'allé à 20km/h et au retour 23km/h de moyenne). Le week-end, j'essaye de faire une sortie plus longue, 50/60km.
Pour l'instant je roule sur VTT, l'achat du route est dans les méninges actuellement =)

Je ne sais pas si l'objectif est trop élevé mais ce serait une belle victoire sur moi-même !
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   manu62500 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 27-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Prorace, X-control

Posté 24 juillet 2015 à 15h20

ah ben je n'aurai jamais cru que Lille-Hardelot attiré tant de convoitises ... en fait c'est mon objectif caché de 2016.

C'est une des raisons pour laquelle je me suis offert un VDR.

Je connais super bien le coin (la fin du parcours la plus compliqué) pour l'avoir écumé en VTT de long en large et en travers.

Le soucis c'est que cette année j'ai une petite forme, j'ai chopé une legionellose en Chine cet Automne et c'est vraiment compliqué de retrouver la forme :angry: ;)

@ suivre.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)