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Changement Roues Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kikifrance 

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Posté 29 décembre 2014 à 12h09

Salut.

J'ai acheté un vélo d'occasion sur vos conseils, et j'en suis très satisfait. Je roule essentiellement l'été pour varier de la course à pied ou je suis en club.

Je fais printemps/été 3 à 4 sorties de 70/90km vallonné autour de chez moi. J'ai emmené dans ma folie une dizaine d'amis, coureurs, anciens cyclistes et débutants.

Roi du macadam pendant nos sorties, ma suprématie s'amenuise avec les pertes de poids (énormes pour certains), l'entrainement bien sur, mais aussi l'amélioration des montures de mes pseudo-adversaires-concurrents-amis.

Le père noël étant passé, nombre de prétendants au trône ont profité de l'aubaine pour s'armer davantage.

De mon coté, j'ai l'envie d'améliorer ma monture aussi. Pour rappel, j'avais acheté ce vélo:
-vélo ellypsis cadre alu
-fourche carbone Easton ec70
-potence deda
-cintre FSA vero compact
-groupe ultegra complet sauf dérailleur avant en 105
-roue gipieme avec pneu Michelin pro 3 race sur chambre a air latex
-pédalier truvativ elita
-pédales look keo classic

J'ai pesé ce matin mes 2 roues qui pèsent:
Avant: 1350g (avec pneu + chambre)
Arrière: 1750g (avec cassette 9V ultégra + pneu + chambre)

Ma région est plutôt vallonnée. J'ai lu que les roues avaient une part importante dans la performance, en plus de celle du cycliste.

Pensez-vous que ce soit opportun de changer ces roues pour des roues plus légères et de meilleure inertie? Ces roues sont elles lourdes ? Quelle amélioration apporteriez vous en priorité?

Le vélo pèse actuellement 8,9kg.

Merci.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 29 décembre 2014 à 12h47

Dur à dire sans connaître le modèle exact de roues ni leur poids nu.
Mais c'est probablement un bon investissement...
Patchamama t'appelle, bro
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   kikifrance 

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Posté 29 décembre 2014 à 15h08

Voir le messageloz, le 29 décembre 2014 à 12h47, dit :

Dur à dire sans connaître le modèle exact de roues ni leur poids nu.


Je dirais environ 1050g pour la roue avant nue et donc 1150g pour l'arrière.

Je compte:
300g pour la cassette ULTEGRA 9v
300g par couple pneu michelin pro 3 (200g) et chambre a air (100g)

Donc la paire de roue nue pèserait environ 2150g.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 29 décembre 2014 à 15h56

Donc t'auras pas de mal à trouver mieux...
Patchamama t'appelle, bro
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 29 décembre 2014 à 18h31

B'soir

Effectivement, tu peux gagner facilement 500/600 gr, mais tout dépend ton budget.

Après, gagner du poids, c'est bien mais je pense que tu y gagnerais surtout en rigidité
et ça c'est encore mieux si tu veux améliorer le rendement de ton vélo ;)

Ce message a été modifié par touptit - 29 décembre 2014 à 18h31.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 30 décembre 2014 à 14h07

Cela dépend aussi beaucoup ton budget mais aussi de ton poids, de ta puissance et ta vélocité.

Sinon assez d'accord avec ton analyse c'est souvent dans les roues qu'il faut investir en priorité pour les améliorations.


Après, c'est vrai une bonne identification de tes roues et leurs poids exactes aidera à de donner de meilleurs conseils conseils.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   kikifrance 

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Posté 01 janvier 2015 à 12h22

Les roues sont des roues Gipiemme platinum que j ai evalué a 1150g et 1050g nues.

On ne trouve pas grand chose sur ces roues.

Pour mon poids je suis a 65kg, puissant je dirais, veloce je sais pas.

En budget, meme sur de l occasion pourquoi pas ou du neuf, je mettrais 300/400€ si je peux ameliorer un peu le velo.

Sinon mon cadre alu pese environ 1,7kg
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 01 janvier 2015 à 20h36

Dans ces prix, d'occasion, tu peux avoir du très beau matos (surtout si tu es en 10 pignons).
http://www.troc-velo...1-1-1272226.htm
http://www.troc-velo...1-1-1270887.htm
http://www.troc-velo...1-1-1275608.htm
http://www.troc-velo...1-1-1274977.htm
Patchamama t'appelle, bro
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 02 janvier 2015 à 10h52

Attention au SAV pour les Easton ... Pour le reste, oui, c'est pas cher mais est-ce vraiment mieux que la paire d'origine ... ?
Comme ils n'annoncent pas les poids nus, difficile de savoir, faut rechercher.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 02 janvier 2015 à 10h53.

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La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 02 janvier 2015 à 11h21

Voir le messageKaratékid2, le 02 janvier 2015 à 10h52, dit :

Attention au SAV pour les Easton ... Pour le reste, oui, c'est pas cher mais est-ce vraiment mieux que la paire d'origine ... ?
Comme ils n'annoncent pas les poids nus, difficile de savoir, faut rechercher.


Les Gipiemme font environ 2.1/2.2 kg nues et les easton ou les shim rs80
tournent autour de 1.5/1.6 Kg nues donc l'écart de 500/600 gr reste intéressant
Pour le SAV effectivement ... il ne faut pas de coup dur :unsure:

Au prix que tu veux mettre kikifrance, il y a de l'artisanal de très bonne qualité
ex : http://www.stevan11....roller=product#
en moyeux DT350, rayons Dt Swiss Competition, j'ai quasi les même, ce sont de très bonnes roues ;)

Ce message a été modifié par touptit - 02 janvier 2015 à 11h21.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 02 janvier 2015 à 17h32

http://www.chainreac...5/rp-prod120949
260€
1.5kg, et bonne réputation après un rapide tour sur le web...
Patchamama t'appelle, bro
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